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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

 

je ne pense pas, car porte ouverte ça provoque une fermeture/ouverture...

Peut être un comportement différent quand tu n'as plus de pile... je sais que moi j'avais laissé la clito ouverte :ddr:

 

je viens de faire l'essai pour fermer sans la carte ou par l'exterieur en appuyant sur le bouton de la porte,donc:

- porte ouverte, appuie sur le bouton poussoir condamnation des portes depuis l'intérieur,comme tu le dis il y a bien fermeture ouverture ( clac clac ) tu continue l'appui et là tu as la fermeture (clac)

et de toutes les portes et du coffre.en fin de compte même la porte conducteur restée ouverte est déjà verrouillée avant de la fermer.

par contre NE LAISSER PAS LA CARTE A L'INTERIEUR

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je viens de faire l'essai pour fermer sans la carte ou par l'exterieur en appuyant sur le bouton de la porte,donc:

- porte ouverte, appuie sur le bouton poussoir condamnation des portes depuis l'intérieur,comme tu le dis il y a bien fermeture ouverture ( clac clac ) tu continue l'appui et là tu as la fermeture (clac)

et de toutes les portes et du coffre.en fin de compte même la porte conducteur restée ouverte est déjà verrouillée avant de la fermer.

par contre NE LAISSER PAS LA CARTE A L'INTERIEUR

 

 

 

Au quel cas ça sonne. :o

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Le seul cas ou il ne faut surtout pas laisser la carte dedans, c'est quand on rebranche la batterie, une fois sur 2 ça verouille les portes, meme si la carte est dedans, alors qu'en temps normal, il refuse la fermeture si il detecte la carte dedans et non a l'exterieur.

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je viens de faire l'essai pour fermer sans la carte ou par l'exterieur en appuyant sur le bouton de la porte,donc:

- porte ouverte, appuie sur le bouton poussoir condamnation des portes depuis l'intérieur,comme tu le dis il y a bien fermeture ouverture ( clac clac ) tu continue l'appui et là tu as la fermeture (clac)

et de toutes les portes et du coffre.en fin de compte même la porte conducteur restée ouverte est déjà verrouillée avant de la fermer.

par contre NE LAISSER PAS LA CARTE A L'INTERIEUR

 

 

 

okay, faut continuer d'appuyer alors ! diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

merci pour l'info :jap:

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Le seul cas ou il ne faut surtout pas laisser la carte dedans, c'est quand on rebranche la batterie, une fois sur 2 ça verouille les portes, meme si la carte est dedans, alors qu'en temps normal, il refuse la fermeture si il detecte la carte dedans et non a l'exterieur.

 

Très intéressante cette info :jap:

Donc on risque pas de se retrouver comme un con devant sa voiture verrouillée avec les clefs à l'intérieur (ce qui est arrivé à un collégue vendredi :ange: )

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Très intéressante cette info :jap:

Donc on risque pas de se retrouver comme un con devant sa voiture verrouillée avec les clefs à l'intérieur (ce qui est arrivé à un collégue vendredi :ange: )

 

 

Non, a tester si on a les double hein 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais perso j'ai tésté :

- Carte sur le siege -> fermeture impossible

- Carte dans le coffre -> fermeture impossible (mais la voiture démarre )

- Carte sur le siege, double sur moi, fermeture ok.

 

Sinon il reste la solution, ouvrir la vitre, double click sur le bouton de la poignée, et avant que la vitre se ferme jeter la carte dedans 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

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Non, a tester si on a les double hein 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais perso j'ai tésté :

- Carte sur le siege -> fermeture impossible

- Carte dans le coffre -> fermeture impossible (mais la voiture démarre )

- Carte sur le siege, double sur moi, fermeture ok.

Donc tu as testé :jap:

Pas la peine que je teste alors :D

Sinon il reste la solution, ouvrir la vitre, double click sur le bouton de la poignée, et avant que la vitre se ferme jeter la carte dedans 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ouais vicieux là pour le coup :D

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Et le test du telephone ne fonctionne pas sur la megane ,alors qu'il fonctionne nickel sur la focus, je pense que c'est du a une communication permanente, alors que la focus a une impulsion classique.

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Si tu as laissé tes clé dans la voiture par exemple, tu appeles chez toi, la personne chez toi appuis sur la touche ouvrir de la télécommande et ça ouvre ta voiture.

 

Tout simplement car le code d'ouverture passe très bien par telephone.

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ça marche que si on n'a pas de main libre justement, avec ma megane ça ne fonctionne pas, mais ça marche avec la focus :D

 

Mais bon quel interet, depuis que j'ai une voiture, ça m'est arrivé une seule fois de laisser les clé dans la voiture et de fermer la voiture... sur la twingo, car il n'y avait pas de fermeture centralisé, et il suffisait de baisser le locket avant de fermer la porte pour qu'elle soit vérouillé. (avec la clé sur le contact de préférence)

 

Ce jour la j'ai appris la technique du cintre pour ouvrir ma propre voiture sans niquer toute la porte :D

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ça marche que si on n'a pas de main libre justement, avec ma megane ça ne fonctionne pas, mais ça marche avec la focus :D

 

Mais bon quel interet, depuis que j'ai une voiture, ça m'est arrivé une seule fois de laisser les clé dans la voiture et de fermer la voiture... sur la twingo, car il n'y avait pas de fermeture centralisé, et il suffisait de baisser le locket avant de fermer la porte pour qu'elle soit vérouillé. (avec la clé sur le contact de préférence)

 

Ce jour la j'ai appris la technique du cintre pour ouvrir ma propre voiture sans niquer toute la porte :D

 

Voilà pourquoi cette twingo est la voiture la plus volée :D

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Les voleurs plient le montant généralement, ça va plus vite meme si ça nique la carrosserie.

 

Elle est la plus volée car :

- Elle est extremement diffusée en france, donc son potentiel et plus gros en piece.

- Elle n'a eu l'immotronic qu'a partir de 97, donc simple a démarrer.

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ça marche que si on n'a pas de main libre justement, avec ma megane ça ne fonctionne pas, mais ça marche avec la focus :D

 

Mais bon quel interet, depuis que j'ai une voiture, ça m'est arrivé une seule fois de laisser les clé dans la voiture et de fermer la voiture... sur la twingo, car il n'y avait pas de fermeture centralisé, et il suffisait de baisser le locket avant de fermer la porte pour qu'elle soit vérouillé. (avec la clé sur le contact de préférence)

 

Ce jour la j'ai appris la technique du cintre pour ouvrir ma propre voiture sans niquer toute la porte :D

 

 

 

Même mésaventure sur la même voiture ! :D Et même solution pour ouvrir sauf que j'ai laissé faire un garagiste qui était pas loin... :ange:

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Invité §Tie837Cq

Salut tout le monde !

 

Je voulais vous demander.

 

Les ceintures sont blancs, beiges. Avec quoi vous les nettoyez ? Produit spécial ?

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Invité §Tie837Cq

J'ai pas encore nettoyer mes ceintures depuis que je l'ai :rougit:

Faudrait que j'y pense d'ailleurs ;)

 

J'ai vu avec de l'eau savonneuse ou du savon de Marseille.

J'essayerais quand j'aurais la voiture. Néanmoins c'est plutôt salissant.

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J'ai vu avec de l'eau savonneuse ou du savon de Marseille.

J'essayerais quand j'aurais la voiture. Néanmoins c'est plutôt salissant.

 

- Faudra que j'essaye ;)

- Ouais c'est beau mais salissant :bah:

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J'me demandais si de passer en 225 mes prochains pneumatiques, si ça serai pas mieux en tenue de route... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

par contre, faut voir si ça passe au CT... :p

 

sans parler du CT,je ne pense pas que çà passe, par rapport à la taille de la jante ( c'est du 6.5 x 17 )

le maxi que tu peut mettre c'est justement du 205

pour passer en 225 il faut une jante en 7x17

à vérifier quand même !!!

pour moi,c'est vrai que passer en 225/45/17 c'est mieux pour l'esthétique et en plus moins cher

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sans parler du CT,je ne pense pas que çà passe, par rapport à la taille de la jante ( c'est du 6.5 x 17 )

le maxi que tu peut mettre c'est justement du 205

pour passer en 225 il faut une jante en 7x17

à vérifier quand même !!!

pour moi,c'est vrai que passer en 225/45/17 c'est mieux pour l'esthétique et en plus moins cher

 

 

et je pense qu'au niveau tenue de route ça doit être un peu mieux...

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sans parler du CT,je ne pense pas que çà passe, par rapport à la taille de la jante ( c'est du 6.5 x 17 )

le maxi que tu peut mettre c'est justement du 205

pour passer en 225 il faut une jante en 7x17

à vérifier quand même !!!

pour moi,c'est vrai que passer en 225/45/17 c'est mieux pour l'esthétique et en plus moins cher

 

+1 :jap:

Denis avait du 225 sur son ancienne mégane sur des nervasport :bah:

 

et je pense qu'au niveau tenue de route ça doit être un peu mieux...

 

 

Sur le sec peut être mais sous la pluie j'en suis moins sur alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Et puis la conso doit augmenté un peu aussi :(

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+1 :jap:

Denis avait du 225 sur son ancienne mégane sur des nervasport :bah:

 

 

 

Sur le sec peut être mais sous la pluie j'en suis moins sur alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Et puis la conso doit augmenté un peu aussi :(

 

 

 

et le confort doit diminuer un peu... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

A méditer quand même ! :o

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Invité §Tie837Cq

Salut tout le monde !

 

Bon bah voilà. Je suis re-méganeu lol.

 

Maintenant en GT 3P

 

Mais ce que je dois régler:

 

-Les vitres qui en montant, arrivé en haut ils forcent un peu. Peut être réglage fin de course.

-Des plastiques qui craquent de partout a l'arrière surtout quand on prend des trous ou qu'on démarre/s’arrête.

 

Avez vous eu un cas similaire ? Je dis ca car je veux profiter de la garantie pour arranger un peu tout ça et avoir une voiture tranquille !

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Salut tout le monde !

 

Bon bah voilà. Je suis re-méganeu lol.

 

Maintenant en GT 3P

 

Mais ce que je dois régler:

 

-Les vitres qui en montant, arrivé en haut ils forcent un peu. Peut être réglage fin de course.

-Des plastiques qui craquent de partout a l'arrière surtout quand on prend des trous ou qu'on démarre/s’arrête.

 

Avez vous eu un cas similaire ? Je dis ca car je veux profiter de la garantie pour arranger un peu tout ça et avoir une voiture tranquille !

 

 

 

Les vitres, sûr que tu peux toujours essayer de les faire passer en garantie. Pour les plastiques, perso, a part quelques craquements sur le TDB, j'en ai pas plus que ça. :jap:

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salut à tous ! :jap:

 

pour les vitres, faudrait essayer de les réinitialiser !!

 

ouvrir jusqu'en bas.. rester appuyer 10 seconde sur le bouton

refermer jusqu'en haut .. rester appuyer 10 secondes sur le bouton

 

eh! freugt , quelques craquements ? :lol: t'as pas encore essayé ma méthode ?

 

 

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Salut tout le monde !

 

Bon bah voilà. Je suis re-méganeu lol.

 

Maintenant en GT 3P

 

Mais ce que je dois régler:

 

-Les vitres qui en montant, arrivé en haut ils forcent un peu. Peut être réglage fin de course.

-Des plastiques qui craquent de partout a l'arrière surtout quand on prend des trous ou qu'on démarre/s’arrête.

 

Avez vous eu un cas similaire ? Je dis ca car je veux profiter de la garantie pour arranger un peu tout ça et avoir une voiture tranquille !

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenu à nouveau chez les méganeux (en plus en GT :sol: ) ;)

On attend les photos :D

salut à tous ! :jap:

 

pour les vitres, faudrait essayer de les réinitialiser !!

 

ouvrir jusqu'en bas.. rester appuyer 10 seconde sur le bouton

refermer jusqu'en haut .. rester appuyer 10 secondes sur le bouton

 

eh! freugt , quelques craquements ? :lol:t'as pas encore essayé ma méthode ?

 

 

Celle de passer chez peugeot akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

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Invité §Tie837Cq

salut à tous ! :jap:

 

pour les vitres, faudrait essayer de les réinitialiser !!

 

ouvrir jusqu'en bas.. rester appuyer 10 seconde sur le bouton

refermer jusqu'en haut .. rester appuyer 10 secondes sur le bouton

 

eh! freugt , quelques craquements ? :lol: t'as pas encore essayé ma méthode ?

 

 

J’essayerais ça demain. Merci !

 

EDIT: Bah j'ai essayé mais pareil. On dirait ça force et tu entends des craquements c'est désagréable. Limite pas envie de descendre ta vitre parce qu'en la remontant tu a ça.

Mon frère m'a dit on peut déplacer un peu la vitre. Mais il n'y a pas de fin de course ? Ou c'est à partir d'un certain effort ? Parce que la le moteur il force !

 

Sinon il n'y a pas de verrouillage auto des portes à partir de 20km/h ?

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J’essayerais ça demain. Merci !

 

EDIT: Bah j'ai essayé mais pareil. On dirait ça force et tu entends des craquements c'est désagréable. Limite pas envie de descendre ta vitre parce qu'en la remontant tu a ça.

Mon frère m'a dit on peut déplacer un peu la vitre. Mais il n'y a pas de fin de course ? Ou c'est à partir d'un certain effort ? Parce que la le moteur il force !

 

Sinon il n'y a pas de verrouillage auto des portes à partir de 20km/h ?

 

 

si.

laisse appuyer le bouton de fermeture (console centrale) pour activer le bordel :jap:

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si.

laisse appuyer le bouton de fermeture (console centrale) pour activer le bordel :jap:

 

+1 :jap:

Mais c'est à partir de 10km/h et pas 20km/h que ça marche :D

salut à tous ;)

 

plus rien à voir avec la réinilisation alors, c'est ton moteur qui déconne !!

 

lenoun , toujours pas morte cette clio ? :lol:

 

 

Oh benny95.gif.4d2d4eb8f86682b521f940f073468698.gif

 

:lol::lol:

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Invité §Tie837Cq

salut à tous ;)

 

plus rien à voir avec la réinilisation alors, c'est ton moteur qui déconne !!

 

lenoun , toujours pas morte cette clio ? :lol:

 

 

Mon moteur qui déconne ?! J'espère qu'il va pas crever ! C'est vrai que ca déconne parce que défois quand j'appuie il déscend pas et je dois m'y reprendre à deux fois.

J'attends de faire ma Carte Grise et après j'irais faire chier Renault :p

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