Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Topic Officiel] Alfa Romeo GT (937)


Invité §sob418xL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Giu357zR

Apparement il ne serait pas turbocompressé, et ca serait bien l'equipage mobile du bloc qui donne ses 230 cv!

 

Injection directe, distributuion à chaine (comme le 2.2 et 3.2 JTS) et 4 variateurs de calage continus!

 

 

Par contre sera t'il en transmission Q4? , je sais pas mais je pense pas!

 

Le Q4 sera peut être en option par la suite sur ce modéle comme pour le 2.4m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f-8086jE

Merci, je suis curieux de voir ce que vaut ce moteur tout neuf, d'ailleur il me semble que le 3.2 V6 JTS provient de ce meme moteur mais avec un alésage et une course différente.

Il n'existe pas d'ailleur en 3.2 dans d'autres voitures.

Le 3.2 Opel qui développé 218 cv (211 cv dans la Vectra GTS) était un bloc Ecotec et non en alu comme le dernier Holden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, le V6 utilisé par Opel n'est pas le même que le V6 utilisé par Alfa (Ecotec vs Holden)

Pour la transmission intégrale, je doute que le GT en soit doté car pas prévu à cet effet à son lancement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Effectivement, par contre en ce qui concerne le 2.2, la base est la meme, puisque ce moteur est apparu depuis des lustres chez Opel d'abord dans les Omega et monospace Sintra (144 cv) dans sa version originel provenant des Usa et d'Australie (on retrouvait ce moteur notamment dans les vans Chevrolet Astro et les berlines australiennes Holden Commodore comme version d'accès) puis Opel a décidé d'aménager ce moteur à se sauce notamment au niveau des émissions polluantes et du rendement et d'y ajouter son système Ecotec, il prit 3 cv dans l'opération (147 cv) et on pu le retrouver sur quasiemment toute la gamme.

Fin 2002, Opel décida de monter l'injection direct d'essence sur ce bloc pour améliorer encore les émissions polluantes (155 cv).

 

Alfa a donc travaillé lui sur la version américaine et australienne du bloc, le 1er sorti (144 cv), jolie travail donc avec un travail du haut moteur et de l'équipage mobile ainsi que la pause de l'injection directe permettant un gain de 41 cv (185 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Alfa a donc travaillé lui sur la version américaine et australienne du bloc, le 1er sorti (144 cv), jolie travail donc avec un travail du haut moteur et de l'équipage mobile ainsi que la pause de l'injection directe permettant un gain de 41 cv (185 cv)

Quelle pitié plutôt !

Puisque nous savons que ce sont seulement des contraintes industrielles qui ont dicté ce choix et non pas la "vétusté" des moteurs Alfa par rapport aux normes Euro IV. La preuve, c'est d'ailleurs que le 1.8 essence continue sa vie en version Euro IV sous le capot de la nouvelle Fiat Croma.

Alfa aurait pu aussi bien faire évoluer "ses" moteurs, mais il fallait consacrer les lignes de fabrication aux JTD et démolir les vieilles usines.

Et pour ne pas investir dans de nouvelles lignes/usines, Alfa achète ses moteurs essence à l'extérieur, et se contente de quelques adaptations comme le ferait n'importe quel atelier de "préparateur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Il y a surtout derriére les directives du groupe FIAT qui font la chasse aux pertes d'argent, le preuve le groupe aurait reduit ses dettes de 200 millions d'Euros en passant de 282 à 85 millionsE en un an (source action AutoMoto), au debut de vie la GPunto, donc c'est plutôt prometteur, d'autant que le pole ALFA/Maserati Annonce l'arrivée aprés 2007/2008 d'un V6 commun, donc il n'y a pas non plus peril dans la demeure, surtout qu'ALFA devient de plus en plus diffusé malgré une faible part de pénétration dans le marché et que la nouvelle clientéle ne reste pas forcemment braquée sur ces points que tu cites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Il y a surtout derriére les directives du groupe FIAT qui font la chasse aux pertes d'argent, le preuve le groupe aurait reduit ses dettes de 200 millions d'Euros en passant de 282 à 85 millionsE en un an (source action AutoMoto), au debut de vie la GPunto, donc c'est plutôt prometteur, d'autant que le pole ALFA/Maserati Annonce l'arrivée aprés 2007/2008 d'un V6 commun, donc il n'y a pas non plus peril dans la demeure, surtout qu'ALFA devient de plus en plus diffusé malgré une faible part de pénétration dans le marché et que la nouvelle clientéle ne reste pas forcemment braquée sur ces points que tu cites...

Que Fiat soit en meilleure santé est une bonne nouvelle.

Par contre, d'après l'Auto-Journal (p 10 N° 686 du 24/11), la diffusion en Europe d'Alfa est en baisse de 36% sur les deux dernières années. La part de marché est passée de 1,15% à 0,73% du marché en deux ans. Tous les modèles sont en baisse sur cette période: 147 -12%, 166 -48%, GTV -66%.

La 159 a démarré avec 6200 ventes sur 6 semaines (en Europe).

En extrapolant sur un an, ça te donne 55 000 ventes environ.

En 8 ans, la 156 s'est vendue à 680 000 ex, soit 85 000 / an.

Donc la nouvelle clientèle se fait attendre et l'ancienne clientèle ne se précipite pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli560Bz

Je suis allé chez Intini (Luxembourg), ils m'ont fait une offre pour la série spéciale "Pack BlackLine" (clignotants avant noirs, calandre satinée, rétros satinés, jantes téléphones satinées façon GTA, cuir noir avec coutures rouges façon 147 TI, pédales alu et j'en oublie peut-être). Le pack est proposé à 855 EUROS (15% TTC) sur la Distinctive, sachant qu'il inclut les jantes 17 pouces, donc ce pack coûte en vérité à peine plus de 400 EUROS... Je me réjouis de la voir au salon de l'auto avant de me décider.

Quoi qu'il en soit l'essai de la JTD m'a agréablement surpris. Je suis conducteur habituel d'une Mini (BMW), mais vu le kilométrage que je fais à l'heure actuelle (et bcp d'autoroutes), cette voiture est devenue complètement inadaptée. Je veux une Diesel mais qui ait du charme.

Points forts:

- plein de couple

- diesel de sport

- excellents sièges

- direction assez directe (habitué aux directions directes avec la Mini)

- bonne installation audio (Bose)

- très beau cuir

- ligne

Points faibles

- il me semble que la position de conduite est un peu haute

- moteur un peu bruyant

- vibrations au ralenti

- quelques trucs un peu cheap

 

Je me dis que peut-être que le moteur EURO 4 (probablement celui de la 159?) améliore peut-être un peu le problème bruit et vibrations qui est vraiment le seul reproche que j'aie à faire à cette voiture extrêmement agréable et surtout très belle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le JTD est reconnu comme étant sonore quand il est froid mais une fois chaud, on l'entend beaucoup moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Quelle pitié plutôt !

Puisque nous savons que ce sont seulement des contraintes industrielles qui ont dicté ce choix et non pas la "vétusté" des moteurs Alfa par rapport aux normes Euro IV. La preuve, c'est d'ailleurs que le 1.8 essence continue sa vie en version Euro IV sous le capot de la nouvelle Fiat Croma.

Alfa aurait pu aussi bien faire évoluer "ses" moteurs, mais il fallait consacrer les lignes de fabrication aux JTD et démolir les vieilles usines.

Et pour ne pas investir dans de nouvelles lignes/usines, Alfa achète ses moteurs essence à l'extérieur, et se contente de quelques adaptations comme le ferait n'importe quel atelier de "préparateur".

 

:jap:

 

Et, en plus, il ya un accord entre les deux groupes : l'un vends ses essences pour les deux groupes, l'autre vend ses diesel ;)

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.alfaromeo.it/ALFAROMEO_ITALIA/uploads/PB_MODEL_EDITORIAL/1074029986/20050412/gt_front_b.jpg

http://www.alfaromeo.it/ALFAROMEO_ITALIA/uploads/1030/1074029986/20050412/gt_retro_b.jpg

http://www.alfaromeo.it/ALFAROMEO_ITALIA/uploads/1030/1074029986/20050412/cerchio01_b.jpg

http://www.alfaromeo.it/ALFAROMEO_ITALIA/uploads/1030/1074029986/20050412/pedaliera_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

http://www.alfaromeo.it/ALFAROMEO_ITALIA/uploads/PB_MODEL_EDITORIAL/1074029986/20050412/gt_front_b.jpg

http://www.alfaromeo.it/ALFAROMEO_ITALIA/uploads/1030/1074029986/20050412/gt_retro_b.jpg

http://www.alfaromeo.it/ALFAROMEO_ITALIA/uploads/1030/1074029986/20050412/cerchio01_b.jpg

http://www.alfaromeo.it/ALFAROMEO_ITALIA/uploads/1030/1074029986/20050412/pedaliera_b.jpg

 

:lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj.620PX

Bonjour.

Voici quelques photos de mon GT que je possède depuis novembre :

http://img469.imageshack.us/img469/1679/img21425ae.jpg

http://img469.imageshack.us/img469/7601/img21452ka.jpg

http://img469.imageshack.us/img469/3148/img21531qk.jpg

http://img469.imageshack.us/img469/8953/img21833jb.jpg

http://img469.imageshack.us/img469/5840/img22352rn.jpg

http://img469.imageshack.us/img469/3708/img22531da.jpg

 

Le bilan est vraiment très positif, le jtd est vraiment remarquable et avec une boite aussi bien étagée mon opinion a changé sur le diesel.

Je ne me lasse pas de la ligne qui est vraiment très réussie, le restylage ne sera pas évident !

Pour ce qui est de la finition pour ma part j'en suis pleinement satisfait, entout cas rien à signaler pour le moment.

Coté négatif je pense que les radars de recul devrait être de série car on y voit absolument rien et l'autoradio est à revoir non pas pour sa qualité sonore mais sur la rapidité et qu'il ne reprenne pas un cd à zéro à chaque coupure de contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil038zr

Bonjour à Tous

 

Très très très heureux nouveau propiétaire d'une Alfa GT depuis décembre dernier, j'ai un conseil à demander au sujet de l'entretien du cuir.

 

Celui de mon coupé GT est rouge. Outre les produits classiques, est ce que quelqu'un aurait un truc ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR
Invité §alf617hO

Il est vraiment beau ton gt Giulia GTV 1750, la combinaison de couleur est superbe :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

C'est les 18" celles là!

 

Maintenant que tu le dis pourquoi pas, mais j'avais pensé d'abord à du 17" et je ne savais pas que ça existait en 18" à rayons d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil038zr

Les lingettes bébé avec du lait!

 

Merci pour le tuyau, Giulia GTV 1750 !

 

je m'y colle dimanche, car après un voyage en vacances, les enfants à l'arrière ont légèrement "customisés" les sièges...

Par contre, pour eux, (5 et 7 ans) l'arrière est très confortable et les sièges avant basculent de façon pratique en revenant à leur place initiale. Seul la poignée n'a pas l'air très solide et m'inquiète un peu à chaque fois.

 

Donc pas de problème de rouler en Alfa GT avec enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil038zr

Voici également mon joujou !

Il s'agit d'un 1,9 JTD sélective, jantes 17, Cuir rouge.

 

bilboket_1137840373_alfa_avant_droit.jpg.0bc76b9a3afd8f081af29cad7ea35947.jpg

bilboket_1137840408_alfa_cote.jpg.41612949b32aa0bddec6f25f6cc5519e.jpg

bilboket_1137840437_alfa_gt_avant.jpg.22fc19e5d918aeb1ae34058981100164.jpg

bilboket_1137840470_alfa_haut.jpg.b4273c545c836c2386b6e96d3b208d88.jpg

bilboket_1137840495_alfa_profil.jpg.c2ea80b15058899a9107051f9f191986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Merci pour le tuyau, Giulia GTV 1750 !

 

je m'y colle dimanche, car après un voyage en vacances, les enfants à l'arrière ont légèrement "customisés" les sièges...

Par contre, pour eux, (5 et 7 ans) l'arrière est très confortable et les sièges avant basculent de façon pratique en revenant à leur place initiale. Seul la poignée n'a pas l'air très solide et m'inquiète un peu à chaque fois.

Donc pas de problème de rouler en Alfa GT avec enfants !

 

Poses ta main sur le dossier en appuyant vers l'arriére du vehicule et tire sur la poignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Voici également mon joujou !

Il s'agit d'un 1,9 JTD sélective, jantes 17, Cuir rouge.

 

 

 

Très jolie, c'est vraiment l'association parfaite à mes yeux :bien: .

 

Dommage pour le gazole en revanche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Il marche toujours aussi peu le GTV à papa?

 

Il est à moi maintenant :oui: . Il marche quand même pas mal, d'une grande souplesse mais archi linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Et ben y en a qui ne sauront jamais ce que veut dire transpirer pour se payer sa caisse. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Félicitations alors!

 

Oui, maintenant on félicite un cadeau qu'on reçoit, et d'une grande valeur :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

J'aurais aimé avoir un GTV 2.0 JTS , pour mes 21 ans , je crois bien que j'etais encore en Punto 1 55SX à cet age, et j'en ai chié à bosser pleins de WE en deplacement pour me payer ma 147 aprés....

 

En tout cas bonne route avec et profites en bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...