Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Topic Officiel] Alfa Romeo GT (937)


Invité §sob418xL
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu788eS

euh! désolé mais l'alfatex gris, moi je l'ai et franchement je trouve ça trés beau!

c'est quand même autre chose que le cuir qui glisse, qui colle, chaud, froid... et où on est mal assis. là au moins ça bouge pas!

 

 

 

mal assis dans le cuir... :lol::lol::lol: glisse ou colle, il fauit savoir mon petit ! tu te contredis .... :ange::lol: j'ai pas glissé dans ma GT moi mais j'y rester coller par plaisir parfois oui.

 

La seule critique acceptable est froid et chaud oui , mais seulement sur ton corps touche le cuir et comme je ne roule jamais torse nu ou en jupe courte vu que je ne suis pas écossais, je ne connais pas ce problème en 20ans d'interieur cuir...

 

Ce sont des vérités mais qu'il faut TRES fort relativiser, ce sont surtout les femmes qui souffe parfois de çà.

 

Si tu veux l'idéal pour ne pas glisser quand tu roules sur un circuit de F1 avec ta GT ( :lol::lol: ) , que tu veux avoir chaud et froid quand il faut tu prend de l'Alcantara et pas un tissu.

 

Le tissu c'est bien trop vite sale, ça présente moin bien et la revente est dur pour une voiture de ce style sans le cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau281sE

Bonjour, je viens juste de découvrir ce forum et vous pourrez peut etre m'apporter une solution ! Je viens d'acquérir une alfa GT 150 distincitive avec Gps, lecteur et chargeur CD ! Tout va bien sauf que je n'arrive pas à utiliser mon chargeur CD ! J'ai mis mes CD dans les deux sens, mais mon Ordi de bord m'affiche à chaque fois CD-DA ! Je ne pige rien ! quelqu'un pourrait il m'appoter une solution ? merci par avance !! Alpha me propose un diagnostic mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment cool !

Par avance merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Elle est neuve ou bien d'occasion?

 

Car si il est d'occasion je pense qu'il y a un problèle à ce niveau.. sale ou cassé. Ou au minimum le calbe qui est cassé/déconnecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau281sE

Elle est neuve ou bien d'occasion?

 

Car si il est d'occasion je pense qu'il y a un problèle à ce niveau.. sale ou cassé. Ou au minimum le calbe qui est cassé/déconnecté.

 

 

 

Tout d'abord merci d'avoir répondu ! Elle est d'occasion mais lorsque je mets le contact, j'entends le chargeur CD se mettre en route, ensuite, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de liaison entre celui ci et mon ordinateur de bord ... Alfa me préconisait de mettre les CD à l'envers mais aucun résultat !! Ce qui ne me surprend pas d'ailleurs !! Le dernier proprio a confirmé que ce dernier fonctionnait bien ! Je ne sais plus quoi faire, sauf un dignostic chez une concession alfa ... Si quelqu'un a une soluce ...

Merci à toi pour ces suggestions !

bonne route parce qu'à part ce problème, cette voiture est vraiment top !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac775KV

coucou blue8300

 

justement tu as bien cerné le probléme , je suis une nana donc souvent en jupe ou débardeur et sincérement à mon gout je me sens plus à l'aise sur l'alfatex, mais bon c'est une question de gout, je trouve ça plus chaleureux.

le seul truc j'avoue c'est mes cheveux qui restent parfois sur les dossiers.

 

peut étre au moment de la revente je me dirai mauvais choix mais pour l'instant entiérement satisfaite.

 

mon pére a une nouvelle porsche une 997 il me semble, je sais ça n'a rien à voir mais le cuir a l'intérieur on transpire, ça colle et dés qu'on descend on doit passer un coup sur les siéges!! mais c'est peut étre pas dû à la même chose! :lol:

l'émotion peut étre!

 

mais bon, entre le temps passé sur les jantes, :non: ça va, on va pas encore s'occuper des siéges a chaque fois!

 

bon allez, il faut bien satisfaire tout le monde, faut se dire que notre gt est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vi-065lg

voici une petite photo souvenir de Genève 2007 pour le topic alfa GT, je veux la même. Je parle de la voiture bien entendu, la même couleur, même finition, même jantes, la même tout simplement...154_5439_764.jpg.27b09121150bfc6664e7dee97b7e450f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Tout d'abord merci d'avoir répondu ! Elle est d'occasion mais lorsque je mets le contact, j'entends le chargeur CD se mettre en route, ensuite, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de liaison entre celui ci et mon ordinateur de bord ... Alfa me préconisait de mettre les CD à l'envers mais aucun résultat !! Ce qui ne me surprend pas d'ailleurs !! Le dernier proprio a confirmé que ce dernier fonctionnait bien ! Je ne sais plus quoi faire, sauf un dignostic chez une concession alfa ... Si quelqu'un a une soluce ...

Merci à toi pour ces suggestions !

bonne route parce qu'à part ce problème, cette voiture est vraiment top !!!...

 

 

Ce sont des CD copiés ou de vrai que tu essaies?

Car si ils sont copiés ne cherchent pas plus loin le problème et essaie avec des vrais et/ou une autre marque de CD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

coucou blue8300

 

justement tu as bien cerné le probléme , je suis une nana donc souvent en jupe ou débardeur et sincérement à mon gout je me sens plus à l'aise sur l'alfatex, mais bon c'est une question de gout, je trouve ça plus chaleureux.

le seul truc j'avoue c'est mes cheveux qui restent parfois sur les dossiers.

 

peut étre au moment de la revente je me dirai mauvais choix mais pour l'instant entiérement satisfaite.

 

mon pére a une nouvelle porsche une 997 il me semble, je sais ça n'a rien à voir mais le cuir a l'intérieur on transpire, ça colle et dés qu'on descend on doit passer un coup sur les siéges!! mais c'est peut étre pas dû à la même chose! :lol:

l'émotion peut étre!

 

mais bon, entre le temps passé sur les jantes, :non: ça va, on va pas encore s'occuper des siéges a chaque fois!

 

bon allez, il faut bien satisfaire tout le monde, faut se dire que notre gt est unique.

 

 

 

Le cuir de l'Alfa GT est "ventilé.. bon il est plein de trous qui soit-disant aère le dos.

Jamais eu de problème de transpiration (ni sur ceux sans trou) , pas plus que sur l'alcantara ou le tissu de ma première voiture. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

voici une petite photo souvenir de Genève 2007 pour le topic alfa GT, je veux la même. Je parle de la voiture bien entendu, la même couleur, même finition, même jantes, la même tout simplement...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/321876/154_5439_764.jpg

 

 

Je crois que tout est disponible en france sauf la couleur mais c'est pour bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau281sE

pour répondre à ta question ce sont des cd originaux mais rien ne fonctionne !! Je pense devoir aller jusqu'au diagnostic chez alfa ! Perte de temps évidement mais seule réelle solution je pense ...

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac251Jw

Bonjour

Je viens d'acquérir un coupé Gt Jtd de fin 2004 en finition distinctive 18000 km, je trouve dommage que le lève-vitre avant n'ai pas la fonction descente à impulsion

est-ce normal ?.

(Une fonction disponible sur mes précédentes voitures : Alfa 147 de 2001 et fiat stilo jtd 3p de 2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac251Jw

Je viens de contacter mon garage ça marche de nouveau. (de série côté conducteur sur ce modèle) il devait y avoir un réglage à faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

voici une petite photo souvenir de Genève 2007 pour le topic alfa GT, je veux la même. Je parle de la voiture bien entendu, la même couleur, même finition, même jantes, la même tout simplement...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/321876/154_5439_764.jpg

 

Je veux cette couleur :love:

Même si je doit aller en Italie je le ferait x1alpha.gif.0f0d819c7c48eba7c7f554e5a1c98ed0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Salut,

je suis interessé par cette alfa gt avec le moteur v6.

Je vais avoir un bébé et je me demandais si l'habitabilité arriere est suffisante et si l'accès aux places arrieres est aisé ou non!?

Merci de vos réponses

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

L'habitabilité à l'arriére est plutôt bonne mais l'accés risque d'être assez difficile...

C'est un coupé tout de même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

une petite photo de mon gt à vendre...La voiture parfaite a part le fait qu'elle soit un diesel et que je n'arrive decidement pas à m'y faire !annonce.jpg.c2336f4424d73eb4cdcaac9b988c782b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Salut,

Savez-vous quand le différentiel autobloquant Q2 sera dispo sur la GT?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Aucune idée, mais si c'est une succès sur le JTD, alors Alfa le mettera sur le V6, s'il ne reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

s'il ne reste

Cela signifie quoi alfiste16?

 

J'ai vu que la production de ce merveilleux V6 a été arrétée ou va l'etre mais qu'il y a encore du stock!

Jusqu'à quand pensez-vous que ce V6 sera dispo?

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

regardez cette offre:

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=12&CODEGAMME=3781&ENERGIE=&CODEMODELE=103735&REMISE=19&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

Apparement elite-auto ca a l'air sérieux mais là la remise est énorme!!

19% de remise, 31 300€!!!

Ya pas bcp de marque où ils proposent des remises aussi importantes, c'est normal?

J'ai envie de me laisser tenter à ce prix mais je me méfie des mandataires et du prix si compétitif.

Que faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

A mon avis, un GT 3.2 V6 par mandataire c'est pas top :

- d'abord je pense que tu vas attendre au moins 6 mois ta livraison (je crois que les délais sont assez long en concession mais là...)

- le 3.2 est un moteur qui demande pas mal de soin de la part du garagiste. Et je ne suis pas sur qu'un mécano d'Alfa soit tres attentionné avec ton véhicule si il n'a pas été acheté en concession.

Je trouve cela scandaleux mais cela peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Merci,

La ca change tout!

Le concessionnaire me fera meme pas la moitié de cette remise je pense.

Avec quelques options, elle me coutera plus de 36 000€ avec deja une remise hard à négocier, ca devient plus tendu.

Je pense que je vais "malheureusement" devoir me tourner vers mes seconds choix à savoir les compacts gt: Leon cupra, megane rs, civic type R etc...

Je lache pas encore l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

le 3.2 est un moteur qui demande pas mal de soin de la part du garagiste.

 

Ah bon pourquoi ? C'est l'un des plus fiables, plus que les Twin Spark par exemple. D'autre part, il est peu sophistiqué, donc moins sujet aux pannes et largement fiabilisé depuis sa sortie qui remonte à quelques années maintenant ...

Par contre, certaines concessions ne font que du JTD à la chaine et certains mécanos n'ont jamais vu de V6 ...

 

L'indice qui "tue" : quand je me pointais avec ma GTV 3.0, le mécano qui ne savait pas comment ouvrir le capot, puis ensuite qui cherchait la batterie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Quand vous avez acheté vos alfa vous avez reussi à avoir une remise de plus 8-10%?

 

Il faudrait que je puisse toucher la GT V6 avec quelques options à 35 000 € sinon je vais me rabattre sur un 4 cylindre turbo d'une marque concurrente.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Chez Alfa, la marge concessionnaire est au maximum de 15%.

Après, ils peuvent gagner de l'argent en vendant un financement ou une assurance, avec parfois de belles primes qui couvrent une baisse supplémentaire.

Mais sur un modèle comme le GT, qui en plus doit commencer à être rare en V6, ça me semble difficile. En allant montrer un devis de mandataire, ou un devis d'un concurrent peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

merci pour ces réponses laurent!

 

Apres le 3,2 V6 dont la carriere est terminée, savez-vous si les alfa auront un V6 maison ou si tous les modeles auront droit au V6 américain Holden pas super!!

J'ai peur, dites-moi SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

L'avantage du V6 3.2, c'est qu'il sera recherché en occasion, car le moteur est un "collector".

 

A l'arrivée de la 159, certains avaient évoqué le 2.8 GM sous le capot du GT. Depuis plus rien, et je doute que cela soit le cas un jour, car le GT en V6 fait trop d'ombre à la Brera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Je sais qu'il sera recherché mais je veux une voiture neuve donc si je l'achete pas cette année c'est mort!

 

Les futurs modeles GTA ainsi que la GT, etc... auront droit, apres la mort du 3,2 V6, à un V6 developpé par alfa ou un moteur GM??

Si c'est la seconde solution retenue, ou bien je prends la GT cette année avec le V6 ou bien j'acheterai jamais d'alfa (hors de question d'avoir un moteur holden!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Bonjour Pl.b

Si tu as la patience d'attendre quelques mois la livraison de ta GT, n'hésites pas à en prendre une, c'est vraiment une voiture super sympa. Par contre, n'espères pas une remise importante en concession surtout pour ce type de motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Les vehicules d'elite auto sorte de concession alfa en France, à Paris meme donc si vous ne voulez pas passer par un mendataire faite le tour des garages pour trouver celui qui fait des bon prix, sinon allez sur les forum alfa et vous trouverez vite le garage qui accorde ses remises.

 

C'est la meme chose pour bmw ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

La dernière personne que je connais qui ai commandé le 3.2 sur la GT a attendu 8 mois pour l'avoir.... 4 mois de retard en tout !!

Il est actuellement officielement déconseillé par Alfa Belgique de vendre des GT V6 ...

 

 

 

Je me demande si ceux qui critique ouvertement le nouveau V6 basé en partie sur le Holden ont déjà essayé l'ancien et le nouveau V6:??:

Car si leurs remarques ne se basent que sur ce qui est dit pas de vieux fanatiques raleurs et par la presse, ils feraient mieu d'aller l'essayer eux-même !

J'ai eu le Arese (75 V6) , souvent roulé avec dans une ES30-164-156-GT et j'ai essayé le nouveau, il est très bien, très très bien même en tenant compte des nouvelles contrainte de bruit et pollution!

 

Ce nouveau V6 n'en est qu'a sa première évolution et il tient la comparaison avec la dernière évolution du vieu Arese.. c'est tout dire sur sa vrai valeur. :jap:

Surtout que celui-ci passent des tests que le Arese ne sera jamais passé , ou il faudra lui enlever 100chevaux....

Tout le haut-moteur du nouveau V6 est d'origine Alfa et c'est bien ça qui fait le caractère d'un moteur et non le bas-moteur d'origine Holden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Tout le haut-moteur du nouveau V6 est d'origine Alfa et c'est bien ça qui fait le caractère d'un moteur et non le bas-moteur d'origine Holden.

 

On t'a déjà expliqué que cela était faux et que tu colportes des ragots marketing. Toute l'ingénierie de ce moteur a été faite par GM, d'après un cahier des charges Alfa. Mais aucun ingénieur motoriste Alfa n'a participé à sa conception.

C'est toute la différence entre une MOA (maîtrise d'ouvrage) assurée par Alfa et une MOE (maîtrise d'oeuvre) assuré par GM. La MOA fixe les grandes lignes (architecture, cylindrée, puissance spécifique, etc ...) et la MOE effectue la conception en fonction de ces contraintes. A l'issue de la conception, la MOA valide ou non le résultat.

 

Quand à dire que ce moteur est au niveau, c'est assez ridicule.

Parler d'un moteur seul est totalement inutile. On parle du résultat global constitué par l'association voiture-moteur.

Force est de constater que l'association Brera + V6 Holden est à peine au niveau de la concurrence en performances, mais surtout loin derrière sur le plan des consommations et de la pollution.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...