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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Invité §Nad834bV

Attends...

QUI a dit que c'était un SUV urbain ?

:

 

 

Ben c'est Lexus qui le dit... Le U, c'est pour Urban, non ?? ?

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ouais fait combien une place de stationnement sur la chaussée? j'avoue qu'une voiture autour de 4m et souvent plus facile par expérience à rentrer entre 2 voitures

 

Je ne sais pas si c'est standardisé. Généralement les places en bataille font 5m. En créneau, je dirais peu importe, personne ne respecte les emplacements.

Evidemment 4m c'est plus simple, mais 3m c'est encore mieux, etc...

Y'a toujours un moment où ça ne rentre plus.

Mais perso j'ai jamais de souci pour trouver une place. Par contre parfois faut accepter de marcher quelques centaines de mètres, et/ou payer. :bah:

 

Sinon y'a le taxi. :jap:

 

Ben c'est Lexus qui le dit... Le U, c'est pour Urban, non ?? ?

 

Ah oui. :w:

Sur le site de Lexus : "l'UX a été conçu pour l'exploration urbaine". Mouarf, y'a des gens qui y croient ?

Sérieux, pour faire de la ville on prend une Yaris, et c'est tout.

Celui qui veut se faire plus gros que le bœuf avec un SUV de 180ch, il doit en assumer les inconvénients. :jap:

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Lu dans le Fig:

"Se convertir au 3008 GT Hybrid4 nécessitera quelques concessions. La capacité de chargement est ainsi réduite de 125 litres en raison de la surélévation du plancher due à l’installation d’un essieu arrière multibras et d’un espace pour les câbles de recharge."

http://www.lefigaro.fr/automob [...] 2-20190830

 

Finalement, la concurrence perd aussi des plumes avec l'hybride/Plug en terme d'espace de coffre...

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Sérieux, pour faire de la ville on prend une Yaris

 

C'est pas premium une Yaris. Tu peux pas explorer premium sans une Lexus. Et en UX tu explores mieux car c'est plus haut qu'une CT.

La Yaris crossover c'est seulement en préparation et toujours pas premium.

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Lu dans le Fig:

"Se convertir au 3008 GT Hybrid4 nécessitera quelques concessions. La capacité de chargement est ainsi réduite de 125 litres en raison de la surélévation du plancher due à l’installation d’un essieu arrière multibras et d’un espace pour les câbles de recharge."

http://www.lefigaro.fr/automob [...] 2-20190830

 

Finalement, la concurrence perd aussi des plumes avec l'hybride/Plug en terme d'espace de coffre...

 

Tiens donc. :w:

 

Y'a pas de miracle hein. :w:

C'est pas premium une Yaris. Tu peux pas explorer premium sans une Lexus. Et en UX tu explores mieux car c'est plus haut qu'une CT.

La Yaris crossover c'est seulement en préparation et toujours pas premium.

 

Ah ben oui. Et elle ne fait pas 180ch non plus, le minimum pour explorer les trottoirs et parkings. :buzz:

Si mes souvenirs sont bons, ils annonçaient à l'époque de l'annonce du 3008 II Hybride4 qu'il n'y aurait pas de changement de taille de coffre...

Comme quoi, quand le produit sort en test....

 

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. :D

Depuis longtemps PSA sont très forts pour les promesses...

 

C’est urbain aux critères americains le principal marché de Lexus

C'est certainement là l'explication. :bien:

 

EDIT : Pour vous, c'est quoi le plus urbain : une Prius, ou une UX250h ? :D

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Invité §Cra523gL

Après 3 semaines avec mon UX, une chose est sure, cette voiture est très polyvalente : aussi à l’aise en ville que sur route et autoroute (1200kms fait pendant les vacances sur autoroute).

En tout j’ai fait environ 1600 kms pour une conso moyenne de 5,6 L au 100 kms.

Confort, silence et performance de la motorisation hybride sont les 3 qualités que je mettrais en avant.

Aucun regret pour le moment.

La seule chose que j’aurais aimé : que le toit ouvrant se referme automatiquement quand le moteur est coupé et on verrouille la voiture. Même s’il y a un signal j’ai oublié de le fermer par 3 fois...

heureusement il,pleut pas trop dans ma région...

A l’inverse j’aurais aussi aimé que le coffre s’ouvre automatiquement avec le mouvement du pied quand la voiture est verrouillée, ce qui ne semble

pas être le cas et j’ai pas trouvé au niveau des réglages...

a part ces 2 détails, c’est du tout bon...

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Invité §Cra523gL

Si quelqu’un sait s’il est possible de régler ces 2 choses, je suis preneur...

Ah oui, un autre détail : depuis une semaine j’ai une bande grise d’environ 3 cms en dessous du gps, uniquement en mode map, qui m’indique des infos diverses, et je ne sais pas comment enlever cette option... si un possesseur à la solution, merci...

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Après 3 semaines avec mon UX, une chose est sure, cette voiture est très polyvalente : aussi à l’aise en ville que sur route et autoroute (1200kms fait pendant les vacances sur autoroute).

En tout j’ai fait environ 1600 kms pour une conso moyenne de 5,6 L au 100 kms.

Confort, silence et performance de la motorisation hybride sont les 3 qualités que je mettrais en avant.

Bel achat :bien:

 

5.6 odb ?

Quelle fut ta vitesse de croisière sur autoroute ?

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Invité §Cra523gL

135 au compteur. Par rapport à l’is qui avait 10kms/h d’écart entre la vitesse réelle au gps et la vitesse au compteur, l’ux a 5 kms de différence .

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Invité §Cra523gL

Par contre chez lexus ils sont vraiment très prudent sur la jauge essence. J’ai fait au moins 20kms après une indication de réservoir vide et quand j’ai fait le plein j’ai mis 35 litres alors que le réservoir fait 45 l. J’avais donc une marge de près de 200kms!!

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Invité §Cra523gL

Ce que j’ai aussi constaté par rapport à l’is c’est que sur autoroute, la batterie est toujours entre 3 et 5 barres de chargement (sur 9 je crois) pour l’UX. J’ai l’impression que l’UX sollicite mieux et plus la batterie sur autoroute: pour cette utilisation , j’ai le souvenir que sur l’is la batterie était chargée souvent presqu’à bloc, ce qui n’est jamais le cas pour l’ux

En ville j’ai remarqué aussi que lorsqu’on freine la batterie se recharge très vite.

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Invité §Cra523gL

Dernier constat, quand elle est froide et qu’on la met en route, je ne sais pas si c’est à cause de la clim et de tout l’électronique qui font que la batterie est sollicitée pour cela , mais sur les premiers 500 m en ville on frôle les 14l au 100, ça fait bizarre...

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Dernier constat, quand elle est froide et qu’on la met en route, je ne sais pas si c’est à cause de la clim et de tout l’électronique qui font que la batterie est sollicitée pour cela , mais sur les premiers 500 m en ville on frôle les 14l au 100, ça fait bizarre...

 

Moteur froid en cours de chauffe, inutilisé => Décharge rapide de la batterie. A éviter.

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Invité §Cra523gL

Sur l’UX, j’ai l’impression qu’on est plutôt entre 35 et 40 %

Je ne sais pas si c’est mieux, je pense que oui car cela veut dire qu’elle est plus en soutien du moteur thermique.

Du coup j’ai fait un test plusieurs fois : impossible d’activer le mode EV quand on sort de l’autoroute, la batterie n’est jamais suffisamment chargée dans ce cas là. D’ailleurs j’ai jamais compris à quoi servait ce mode ?

 

 

 

Je ne sais pas ce que tu as vu, mais sur l'IS l'équilibre de la batterie se situe autour de 50% sur autoroute. J'ai remarqué que c'est autour de 58% sur mon RX4.

 

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Invité §Cra523gL

Je pense que sur l’autoroute à 135 je devais tourner au alentour de 6,5 l. (Y’a aussi pas mal de portion à 110). j’ai fait 1 allerretour st quentin(02) / Paris, et un aller st quentin/ Paris (du coup,aussi pas mal de portions à 90 à l’approche de Paris , et de bouchons, même en août ?) et un aller st quentin/Toulon. Je précise que lorsque je suis redescendu sur Toulon, les sièges étaient rabattus et la voiture pleine de matos que je devait redescendre et de cartons de champagne. En tout plus de 120 kgs

J’ai essayé de respecter au mieux les limitations , même si je pense avoir été flashé une ou 2 fois, mais avec la marge d’erreur, ça doit le faire ?.

Bon j’ai aussi poussé 2 ou 3 fois pour voir les reprises au dessus de 130 (excellentes) mais j’ai pas dépassé le 180 compteur, elle y va très facilement ? Ce qui est aussi surprenant c’est que l’impression de vitesse a 160/165 est étonnante, on a vraiment pas l’impression d’être dans un suv mais plutôt d’une berline, sensation très proche de l’IS : en gros, pas l’impression d’aller vite, très bonne isolation, voiture très stable.

Au passage, l’affichage tête haute avec lecture des panneaux je trouve ça très bien et la sono Mark Levinson c’est du bonheur,,

Pour finir sur la conso, sur route c’est largement en dessous de 5, je pense que ça tend vers 4,5, et en ville je dirais 5,3.’’

 

 

 

5.6 est dans ce cas une très belle performance !

 

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Je pense que sur l’autoroute à 135 je devais tourner au alentour de 6,5 l. (Y’a aussi pas mal de portion à 110). j’ai fait 1 allerretour st quentin(02) / Paris, et un aller st quentin/ Paris (du coup,aussi pas mal de portions à 90 à l’approche de Paris , et de bouchons, même en août ?) et un aller st quentin/Toulon. Je précise que lorsque je suis redescendu sur Toulon, les sièges étaient rabattus et la voiture pleine de matos que je devait redescendre et de cartons de champagne. En tout plus de 120 kgs

J’ai essayé de respecter au mieux les limitations , même si je pense avoir été flashé une ou 2 fois, mais avec la marge d’erreur, ça doit le faire ?.

Bon j’ai aussi poussé 2 ou 3 fois pour voir les reprises au dessus de 130 (excellentes) mais j’ai pas dépassé le 180 compteur, elle y va très facilement ? Ce qui est aussi surprenant c’est que l’impression de vitesse a 160/165 est étonnante, on a vraiment pas l’impression d’être dans un suv mais plutôt d’une berline, sensation très proche de l’IS : en gros, pas l’impression d’aller vite, très bonne isolation, voiture très stable.

Au passage, l’affichage tête haute avec lecture des panneaux je trouve ça très bien et la sono Mark Levinson c’est du bonheur,,

Pour finir sur la conso, sur route c’est largement en dessous de 5, je pense que ça tend vers 4,5, et en ville je dirais 5,3.’’

 

 

 

Merci pour ces précisions :jap:

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Lu dans le Fig:

"Se convertir au 3008 GT Hybrid4 nécessitera quelques concessions. La capacité de chargement est ainsi réduite de 125 litres en raison de la surélévation du plancher due à l’installation d’un essieu arrière multibras et d’un espace pour les câbles de recharge."

http://www.lefigaro.fr/automob [...] 2-20190830

 

Finalement, la concurrence perd aussi des plumes avec l'hybride/Plug en terme d'espace de coffre...

 

 

 

C'est inévitable mais ...

Le 3008 est un hybride plug in, donc, avec des batteries forcément plus grosses (cfr la taille du coffre de la Prius et de la Prius plug in).

Il en reste encore 400 litres quand l'UX n'en propose que 300, le tout pour une taille extérieure un poil plus petite pour le 3008.

Sans compter sur une moteur qui fera entre 225 et 300 ch suivant le modèle choisi.

 

Après, le 3008 reste un SUV compact de généraliste (même si Peugeot veut monter en gamme) quand l'UX est un SUV compact premium.

Donc, pas tout à fait la même cible (comme dit depuis el début, il faut plutôt voir du côté des Q3, X1 et XC40).

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Par contre chez lexus ils sont vraiment très prudent sur la jauge essence. J’ai fait au moins 20kms après une indication de réservoir vide et quand j’ai fait le plein j’ai mis 35 litres alors que le réservoir fait 45 l. J’avais donc une marge de près de 200kms!!

 

C'est la norme chez Toyota visiblement. ;)

Dernier constat, quand elle est froide et qu’on la met en route, je ne sais pas si c’est à cause de la clim et de tout l’électronique qui font que la batterie est sollicitée pour cela , mais sur les premiers 500 m en ville on frôle les 14l au 100, ça fait bizarre...

 

Tout à fait normal. La surconso peut atteindre 300% les premières secondes, et en charge ça peut vite atteindre des sommets.

C'est propre à tout moteur essence.

Sur un diesel, c'est beaucoup moins sensible (mais les soucis seront ailleurs :D ).

Sur l’UX, j’ai l’impression qu’on est plutôt entre 35 et 40 %

Je ne sais pas si c’est mieux, je pense que oui car cela veut dire qu’elle est plus en soutien du moteur thermique.

Du coup j’ai fait un test plusieurs fois : impossible d’activer le mode EV quand on sort de l’autoroute, la batterie n’est jamais suffisamment chargée dans ce cas là. D’ailleurs j’ai jamais compris à quoi servait ce mode ?

 

 

 

 

Normalement, en sortie d'autoroute tu peux décélérer doucement et longtemps, pour recharger la batterie... Non ?

 

 

C'est inévitable mais ...

Le 3008 est un hybride plug in, donc, avec des batteries forcément plus grosses (cfr la taille du coffre de la Prius et de la Prius plug in).

Il en reste encore 400 litres quand l'UX n'en propose que 300, le tout pour une taille extérieure un poil plus petite pour le 3008.

Sans compter sur une moteur qui fera entre 225 et 300 ch suivant le modèle choisi.

 

Après, le 3008 reste un SUV compact de généraliste (même si Peugeot veut monter en gamme) quand l'UX est un SUV compact premium.

Donc, pas tout à fait la même cible (comme dit depuis el début, il faut plutôt voir du côté des Q3, X1 et XC40).

Disons que dans l'encombrement de la batterie NiMH de l'UX, tu peux mettre une li-ion de capacité 5x plus grande, et ça devient une plugin-in... ;)

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L'ux se vends très bien de l'autre coté ils volent les ventes qui s'effondre des X1 X2 GLA Q3.

 

 

Du coup Lexus passe largement au niveau vente devant BMW et Mercedes au mois d'Aout aux States.

 

Bonne nouvelle pour cette UX. :jap:

 

UX sales so far in U.S.:

2018 - 453

2019 - 11,001 YTD - January thru August, my projection 15,000 (I believe Lexus projected sales of UX is 17,000)

Total = 11,454

 

X1 sales since inception in U.S.:

 

1X1

2012 - 8,947

2013 - 26,512

2014 - 22,808

2015 - 14,420

2X1

2016 - 27,812

2017 - 30,826

2018 - 29,060

2019 - 10,546 YTD - Jan thru August

Total = 170,931

 

X2 sales since inception in U.S.:

 

2018 - 16,154

2019 - 7,040

Total = 23,194 - Jan thru August

 

GLA sales since inception in U.S.:

 

2014 - 6,884

2015 - 25,593

2016 - 24,545

2017 - 24,104

2018 - 24,136

2019 - 13,453 YTD - Jan thru August

Total = 118,715

 

Q3 sales since inception in U.S.:

 

2014 - 3,654

2015 - 13,229

2016 - 20,048

2017 - 20,633

2018 - 16,828

2019 - 4,267 YTD - Jan thru August

Total = 78,659

 

QX30 sales since inception in U.S.:

 

2016 - 2,259

2017 - 14,093

2018 - 8,101

2019 - 2,931 YTD - Jan thru August

Total = 27,384

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Voilà qui démolit l'argumentation de certains et confirme surtout que c'est la perception de l'image de marque qui importe beaucoup sur les ventes d'une voiture :oui:

Lexus ayant une meilleure image de marque aux USA que BMW.

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AMHA, le problème ne vient pas que de là, loin s'en faut :nanana: .

C'est juste qu'aux US, vu la taille des routes et surtout des places de stationnements, l'UX est considéré comme un "petit" véhicule urbain.

Donc, pas besoin d'avoir une bonne habitabilité et surtout un vrai coffre (comme une Twingo chez nous en somme).

Le véhicule familial, c'est du style Suburban, véhicule TRES habitable pour 8 personnes ET leurs bagages mais ... impossible à utiliser normalement chez nous ; alors que de l'autre côté de l'Atlantique, cela se gare en créneau en marche avant (testé par moi même) sans difficultés aucunes :jap: .

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AMHA, le problème ne vient pas que de là, loin s'en faut :nanana: .

C'est juste qu'aux US, vu la taille des routes et surtout des places de stationnements, l'UX est considéré comme un "petit" véhicule urbain.

Donc, pas besoin d'avoir une bonne habitabilité et surtout un vrai coffre (comme une Twingo chez nous en somme).

Le véhicule familial, c'est du style Suburban, véhicule TRES habitable pour 8 personnes ET leurs bagages mais ... impossible à utiliser normalement chez nous ; alors que de l'autre côté de l'Atlantique, cela se gare en créneau en marche avant (testé par moi même) sans difficultés aucunes :jap: .

D'accord.

 

Du coup, une kia rio ou une ford fiesta là bas, c'est quoi ?

Une Keijidōsha ?

 

 

Une Fiat 500, une voiture pour enfant de 3 ans pour faire vroum vroum entre le lit et la commode ?

 

 

Je constate que le Lexus UX et le BMW X1 font la même taille donc sont de la même catégorie. Le UX se vend beaucoup mieux que le X1 aux US. C'est un fait.

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Invité §iak061Tn

C’est comme partout, L’UX est nouveau. Il se vend mieux, c'est logique.

Le X1 est vieillissant.

 

En Europe c’est différent. BMW a l’image que Lexus n’a pas, a un réseau bien plus développé, et fait d’énormes efforts pour les flottes (en proposant mazout et entrées de gamme à l’équipement de Logan).

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C’est comme partout, L’UX est nouveau. Il se vend mieux, c'est logique.

Le X1 est vieillissant.

 

En Europe c’est différent. BMW a l’image que Lexus n’a pas, a un réseau bien plus développé, et fait d’énormes efforts pour les flottes (en proposant mazout et entrées de gamme à l’équipement de Logan).

 

C’est le x3 qui se vend aux usa

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Je constate que le Lexus UX et le BMW X1 font la même taille donc sont de la même catégorie. Le UX se vend beaucoup mieux que le X1 aux US. C'est un fait.

 

 

Je constate que le X1 se vend terriblement mieux en France que l'UX.

Pourquoi?

Parce qu'il propose un bon rapport qualité/prix et encombrement/habitabilité.

Bref, il est polyvalent.

Aux States, l'encombrement n'est pas un problème alors qu'en Europe en général et en France en particulier, c'est un critère important, surtout pour ce type de véhicule.

Et comme je vis en France, ce qui intéressent les américains ne m'importe pas :jap: .

Donc, oui.

Visiblement, l'UX a été fait pour le marché américain mais pas du tout pour le marché européen.

Rappelle moi où tu vis :ange: ?

10500 VS 11000 c'est pas beaucoup plus :D

Ça prouve que Lexus a bien étudié le marché américain avant de lancer l'UX :jap:

Et effectivement pour avoir conduit aux states la taille n'est pas un problème

 

 

Exactement.

L'UX est fait pour le marché américain mais pas du tout européen :jap: .

 

C’est comme partout, L’UX est nouveau. Il se vend mieux, c'est logique.

Le X1 est vieillissant.

 

En Europe c’est différent. BMW a l’image que Lexus n’a pas, a un réseau bien plus développé, et fait d’énormes efforts pour les flottes (en proposant mazout et entrées de gamme à l’équipement de Logan).

 

 

Je reste persuadé que ce n'est pas uniquement une question d'image de marque.

Si non, Volvo ne vendrait pas plus de voiture que Lexus ;) .

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Invité §iak061Tn

L’image de Volvo est bien plus établie que Lexus !

Je suis persuadé que pas mal de gens en France ne savent même pas ce que c’est Lexus. Japonais ? Coréens ? Malais ? Une marque exotique, confidentielle.

Volvo a peut-être pas une image premium établie comme les teutons ? Mais tout le monde connaît, et place sans doute cette marque au dessus des généralistes français.

 

Et le réseau Volvo en France reste bien plus important.

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Invité §Ano372lR

et pour BMW pour être honéte il faudrait ajouter X1 et X2 pour les immatriculations....quand même le même segment et donc baucoup plus que le UX

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Je ne vois pas trop l'intérêt de discuter des pages et des pages sur le pour ou le contre de l'UX face à un BM quelconque.

On peut simplement ouvrir une brochure et aller voir en concession pour s'en faire une idée précise.

 

En France, de toute manière, beaucoup de gens semblent attacher beaucoup trop d'importance au logo et à l'idée qu'ils s'en font qu'à la voiture elle-même.

 

Perso, cela fait une éternité que j'ai décidé de me passer de la fiabilité approximative, des prix exorbitants et du logo qui va avec des Allemandes, sachant qu'elles ne proposent finalement rien de révolutionnaire.

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Après, quand on voit le véhicule le plus vendu aux US et en France, pas sûr que cela soit l'image de marque qui ait le plus d'importance.

Simplement, les gens n'ont pas du tout les mêmes attentes et les mêmes moyens financiers ;) .

Et quand on compare le volume des ventent entre les US et l'Europe en général et la France en particulier, on comprend mieux pourquoi les constructeurs sont plus attentifs aux demandes des Américains :jap: .

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