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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


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Si je me fie à mon instinct, les prochains à trinquer seront les véhicules électriques (à batterie) qui sont justes une hérésie :jap: .

D'ailleurs, la Chine, pourtant grand amateur de ce genre de véhicule, sont en train de faire un volte face total ...

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c'est idiot, je vois pas pourquoi pour un toit ouvrant ou un bon audio on doit aller piocher en haut de la gamme une voiture qui vient avec finitions et options qui correspondent pas. toyota sur sa c-hr propose le jbl sur une bonne partie de la gamme que je sache. je comprends la necessite de rationaliser les options vu les faibles volumes en europe mais c'est se tirer une balle dans le pieds.

 

Oui enfin on ne peut vraiment pas du tout comparer la sono JBL et la sono ML. :jap:

J'ai les 2 actuellement (RX400h et Prius 2), c'est juste le jour et la nuit. Et pourtant le JBL n'est déjà pas ridicule.

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Invité §phi057pP

De toute façon ca reste la puissance max combinée disponible selon un calcul ( pas de simple addition des puissances des moteurs par exemple). En réel il s'agit de la meme installation offrant les mêmes performances. Donc peu importe ce qui est écrit au final dans la doc !

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Invité §qas442PP

Sur la doc Lexus, il est spécifié 184ch. En fait 178 ou 184, peu de différence et c'est un calcul savant entre la puissance du moteur thermique et le moteur électrique. On additionne pas simplement. Pour l'avoir essayé longuement, le UX reste bien plus véloce et agréable que le NX par exemple. Et ce n'est pas qu'une histoire de ressenti. Les chiffres parlent d'eux même. Et côté agrément, pas photo. Je reste bien entendu dans le domaine de la conduite. Pour le reste, chacun fait selon ses besoins.

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Invité §Ano160df

Ok....j’ai eu un RX, j’ai essayé le NX , il faut que j’essaie aussi ce UX pour voir si c’est plus dynamique que le NX que j’avais trouvé assez creux , par rapport au RX bien sûr .

 

 

Pour avoir testé les 2 il y a pas photo l UX est vachement mieux que le NX niveau chassis mais aussi accélération bi!en plus fluide en espérant que le NX2 ai enfin le moteur du rav4 et le chassis ...

 

pour moi le nx était une déception..... après avoir testé le premier rav4 hybride

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Le Lexus UX vient de faire son apparition chez Avis Budget.

 

Pas forcément un bon signe, cela signifie peut-être qu'il ne se vend pas si bien auprès des particuliers. :o

Peut être bien, mais aussi que les loueurs ont de la demande sur des véhicules hybrides .

Il y a de plus en plus de Taxi et de Uber qui mettent en avant le coté écolo de la voiture. :o c'est dans l'air du temps .

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Peut être bien, mais aussi que les loueurs ont de la demande sur des véhicules hybrides .

Il y a de plus en plus de Taxi et de Uber qui mettent en avant le coté écolo de la voiture. :o c'est dans l'air du temps .

 

 

C’est aussi pour le fait que tous ces professionnels peuvent rouler au E85 sans aucune modification, et je sais de quoi je parle :)

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@Gerald674

C'est pas risqué surtout sur l'Ux il y a une double injection il me semble.

Enfin je ne suis pas un spécialiste

De plus Lexus / Toyota est précis sur l'utilisation des carburants E5 et E 10

Je ne veux pas relancer la guerre sur E 85 chacun fait ce qu'il veut

 

 

Perso j’ai eu un RX400H et une Yaris hybride , les deux fonctionnaient en 100% E85 et je n’ai jamais eu aucun problème, pour ce qui est de la double injection je n’ai pas d’expérience perso mais si j’en crois ce que je lis sur les forums dédiés aux taxis et autres vtc, ils ne se privent pas d’utiliser ce carburant :)

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Bonjour tous

 

Petite question, on parle de 178cv mais aussi de 184cv pour le UX, y a-t-il eu une amélioration moteur entre sa sortie et maintenant ?

Merci

"le surplus de puissance de 4 ch s’expliquant uniquement par une différence de carburant choisi au moment de l’homologation." source l'argus

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Étonnante explication :)

 

Bref, je vais en essayer un demain matin mais comme il fera jour j’aimerai bien savoir si les propriétaires sont satisfaits de la puissance de l’éclairage car j’ai déjà un véhicule full leds et franchement je trouve ça moyen, particulièrement en feux de route.

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En feux de route sur la CT tu es en halogènes, non ?

 

Mais je me plains pas des LEDs sur aucune Lexus (CT, IS, RX)... à condition de bien régler la hauteur.

 

 

 

Sauf erreur de ma part la CT passion de 2012 avait une option full LED pour les feux de route, les feux arrière, les feux de croisement, (brouillard je ne sais pas).

Là je suis en déplacement. Quand je rentre je vérifie ça.

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Invité §Nad834bV

Mon ancienne Auris en xénon: pas mal. Ma Prius full led, c'est vraiment très bon et tous mes passagers font la remarque !

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Étonnante explication :)

 

Je trouve aussi.

C'est quand même étrange qu'en France on n'homologue pas les véhicules avec le même carburant pour tous (genre 95E10).

Sinon, comment mesurer également les émissions CO² ou la conso WLTP ? :voyons:

Vu que ça dépend directement du carburant...

 

Avec mon rx j’avais des xenons qui je trouve étaient plus performants que du led, et de l’halogene pour les feux de route qui portaient vraiment loin, aujourd’hui j’ai une 308 full led et je trouve ça moins efficace.

 

Je confirme pour le RX400h : c'est impressionnant d'efficacité, malgré les feux de route en halogène. :oui:

Faut dire que c'est pas du xénon norauto 25W, et en directionnel en plus, c'est royal. :sol:

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Oui, l’eclairage c’etait du haut de gamme !

 

Retour sur mon essai ce matin du UX250.

 

Première constatation, le coffre est vraiment très (trop) petit, je n’ai besoin d’un grand coffre que rarement mais c’est quand même pas terrible.

C’etait une version exécutive donc full équipements sauf l’amortissement piloté.

On est assis relativement bas avec une ceinture de caisse assez haute, je suis pas trop fan même si c’etait très confortable, l’affichage tête haute est vraiment agréable et très pratique , par contre il y a énormément de boutons partout, une usine à gaz.

Pour ce qui est de la conduite, c’est très silencieux et ça a vraiment plus de punch que le NX que j’avais essayé précédemment, particulièrement en mode sport bien plus réactif , ça filtre vraiment bien les inégalités de la route et ça freine bien, même si l’attaque est moins franche que sur ma 308, question d’habitude sans doute liée à la récupération d’energie , phénomène que je ne ressentais pas sur le RX400H, ou alors j’ai oublié.

Voilà, je l’ai utilisé pendant une petite heure en banlieue sans pouvoir prendre de voies rapides mais je n’ai pas trop de doutes quant à sa capacité à atteindre des vitesses prohibées rapidement.

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Invité §phi057pP

Les derniers chiffres de ventes de Lexus en Europe (Septembre Octobre ) , en légère hausse , montrent que le NX se vend mieux que le UX ( ...mais le NX est un vieux truc maintenant alors je sais pas trop ce que qu'il faut comprendre) . Par contre la production mondiale du nouveau Rav4 etant au taquet je pense que le NX II va pas sortir tout de suite .

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Ce qu'il faut comprendre?

Que Lexus s'est planté dans la conception de son UX en présentant un véhicule de taille imposante digne de la catégorie du dessus mais avec une habitabilité et surtout un coffre ridicule, digne de la catégorie du dessous.

Et les clients potentiels ne sont pas dupes.

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Invité §Ano885SH

M'étonne pas, le NX est quand même bien plus spacieux, a toujours un chouette look et n'est pas bcp plus cher vu les fortes remises.

 

Dommage parceque a conduire Lux est 10 x plus agréable un nx n est meme pas au niveau d un Rav4 génération 2016...

 

Et les ventes sont aussi lié aux immats et il y a surement plus de délais pour un UX que des nx de stock

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