Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Intéressant, et à priori objectif.

 

Mais je suis toujours étonné que ces journalistes ne soient pas plus habitués que ça à l'hybride. On dirait qu'ils découvrent... :voyons:

 

 

A lire les tests sur les Mazda essence, j'ai aussi l'impression qu'il découvre les moteurs essences athmo à chaque essai :pfff: A croire qu'ils ne savent conduire que des turbo diesel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

A lire les tests sur les Mazda essence, j'ai aussi l'impression qu'il découvre les moteurs essences athmo à chaque essai :pfff: A croire qu'ils ne savent conduire que des turbo diesel :ange:

 

Ou des électriques ici... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Je cherche un SUV ou berline de moins 4m50 plus de 150 ch automatique, a la pointe au niveau des aides a la conduite, tableau de bord numérique et un coffre d’au moins 400m3, qui consomme moins de 7l

 

 

Honda HRV Sport 182 ch CVT

 

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Honda HRV Sport 182 ch CVT

 

De rien :jap:

 

+1000. Mais je pense qu’il cherche un truc qui en jette (blason ? Tableau de bord numérique)... et le HRV est trop oldschool pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Une banale 3008 diesel fera l'affaire aussi...sauf pour le coffre de 400m3 ...la je crois qu'il plutôt chercher dans les bennes à PL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

547 dm3....et la marmotte ! Faut pas toujours bêtement croire ce que raconte la doc constructeur :D . Mais si tu arrives à mettre un parallélépipède ( même déformé légèrement ) de 100cmx100cmx55cm sous la tablette d'une 3008 ce sera OK !

Pour info l'ADAC a trouvé un autre chiffre ( avec un commentaire très positif pourtant et surtout on y trouve l'explication du volume "officiel" ...).

Par contre dans un CRV ça rentre ! ( enfin pour l'ADAC ca donne 510l assez proche du chiffre Honda qui ne triche pas autant comme Lexus ou pleins d'autres...).

Sinon oui dac avec toi , la 3008 THP 180 BVA 8 est bien équilibrée dans ses prestations , ca manque juste de couleurs pour l'intérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

547 dm³, ce n'est pas le chiffre trouvé dans la doc Peugeot mais le vrai volume de coffre calculé par Auto Plus.

Et dans ce domaine, leur méthode a fait ses preuves.

 

Mets un 3008 et un UX l'un à côté de l'autre et tu comprendras ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J’aime bien le 3008 mais j’ai plus qu’un doute qu’il offre plus d’espace qu’un CRV ou un Rav4 ? La malle offre pas assez de largeur pour ça.

Probablement un volume jusqu’au toit ? Avec tous les espaces sous coffre possible (ces cretins de chez Lexus comptabilisent même pas le sous coffre !).

Après je suis d’accord : l’UX a un coffre très petit et incomparable avec un 3008/Tiguan and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Pas encore assez pour entrer dans le top 100

niveau volume ça reste très faible, on est très très loin d'autres contructeurs prenium même le chinois volvo fait beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Pour moins un des point faible de cet UX c'est clairement son volume de coffre qui est plus petit que ma voiture actuelle (Cactus ) Bon de pas grand chose mais c'est destabilisant.

 

De retours sur le moteur et son agrément de conduite ? (Du genre ci ca monte a 5000 tours sans raison comme le CHR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, prends une Corolla 180cv et fait l’essai et dit toi que l'UX est bien mieux insonorisé,ils ont nettement amélioré, que l'effet patinage n'existe pratiquement plus.

essaye plusieurs vidéo, il y a pas mal d'essai sur le net, après les micro ne reflète pas forcement la réalité.

Pour le coffre c'est vrai qu'il est petit, pour moi ce sera suffisant quand on sera deux mais ce n'est pas ce type de véhicule que je prendrais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, prends une Corolla 180cv et fait l’essai et dit toi que l'UX est bien mieux insonorisé,ils ont nettement amélioré, que l'effet patinage n'existe pratiquement plus.

essaye plusieurs vidéo, il y a pas mal d'essai sur le net, après les micro ne reflète pas forcement la réalité.

 

 

 

Sauf que la Corolla est plus légère que l'UX.

Donc, pas besoin de solliciter autant le moteur, ce qui diminue le moulinage et par conséquent le niveau sonore, surtout avec une boîte type CVT ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la Corolla est plus légère que l'UX.

Donc, pas besoin de solliciter autant le moteur, ce qui diminue le moulinage et par conséquent le niveau sonore, surtout avec une boîte type CVT ;) .

 

L'exemple IS300h VS GS300h démontre l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084Zb

Bonjour à tous.

Après l’avoir essayé, j’ai sauté le pas et suis passé d’une is300h de presque 6 ans. dont j’étais pleinement satisfait, à l’ux en version Fsport exécutive.

Avant toute chose, le débat sur le coffre, qui il est vrai est petit, n’en ai pas un pour moi. En effet si vous êtes en couple avec plus d’un enfant, ou un enfant de moins de 5 ans, alors oui, cette voiture n’est pas faite pour vous car elle manque de place. Mais cela est vrai aussi pour toutes ses concurrentes directes (x1/x2, Gla, xc40, q3, mini countryman, 3008...), qui, même si elles offrent un peu plus de coffre ne correspondent pas non plus au besoin d’une famille.. Par contre si vous êtes 3 Max dans la famille, sans enfant en bas âge, pas de soucis. Et puis le coffre de toit est une bonne solution pour qui veut plus de coffre une ou 2 fois dans l’année... a noter que les sièges arrières sont très simples à rabattre et que la plage arrière, qui est en fait en tissu souple est au final une excellente idée car elle permet de gagner facilement de la place en hauteur.

2ème point sur lequel je ne m’attarde pas non plus : le design. Franchement c’est une affaire de goût mais perso j’aime beaucoup, et au moins on se retrouve avec une voiture qu’on ne croise pas à chaque coin de rue... (j’en peux plus de voir des 3008 ?)

Mon retour après 15 jours et 2000 kms :

- un système hybride vraiment optimisé. Tout ceux qui parlent encore d’effet « mobylette » n’ont juste pas essayé le véhicule. J’avais failli passer au NX il y a environ 4 ans mais le manque de puissance par rapport à l’IS m’avait refroidi. Avec l’UX, la puissance est bien la, les reprises sont franches, un vrai régal. En terme de conso, je pensais que je ferais moins que l’IS, mais pour le moment je fais à peu près le même score (5,6l)mais c’est sûrement dû aussi au fait que la voiture est plus joueuse, du coup le conducteur aussi...

- un confort optimal et toujours le bonheur de conduire une voiture silencieuse. La qualité et le confort des sièges en cuir est exceptionnel.

- une qualité de finition au top et un habitacle bien pensé. De nombreux petits détails qui montrent le soin apporté au bien être et apporte un sentiment de haut de gamme zen (par ex : les éclairages tous tactiles). La climatisation est aussi parfaite : silencieuse et efficace. A cela se rajoute les sièges chauffants mais aussi ventilés : le top. A mes yeux , en ce qui concerne la qualité de la clim et des sièges en cuirs, lexus n’a , à ce jour, aucun rival chez la concurrence.

En ce qui concerne l’écran non tactile, cela ne me gêne pas car je suis habitué à ce système avec mes autres lexus (j’ai eu une CT avant l’IS) et je préfère largement cela a un écran tactile trop près du conducteur que je trouve plutôt oppressant..

- Aucune option ne manque, tout y est. Même les options qui, a priori me semblaient futiles sont en fait très sympas à utiliser : affichage tête haute, suivi des lignes au sol.... Le gps est en net progrès par contre la saisie vocale des adresses n’est toujours pas au point (fonctionne une fois sur 2). A noter que l’apple Car play sera installé en mars prochain gratuitement par lexus.

 

Au final, vraiment content de mon achat. Adepte de l’hybride depuis 7 ans, je ne me vois pas revenir sur une essence, je ne parle même pas du diesel !), et l’UX est une excellente voiture.

Si on compare à la concurrence en terme de tarif, finalement les prix (élèvés chez tout le monde je trouve) se tiennent à options égales, mais surtout on a cette motorisation hybride, qu’il faut vraiment essayer soi-même pour se faire son propre avis. Je trouve que Lexus a pleinement réussi son pari avec l’UX car en plus du confort et de toutes les fonctionnalités, il a réussi à injecter, au final, dans cet auto une pincée de fun. L’essayer c’est l’adopter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'Ux convienne pour un couple avec un enfant, je peux comprendre.

Par contre mettre dans le même bateau le Gla/Mini avec les X1/X2, Q3, XC40 (le 3008 est PSA qui reste un généraliste ), pas d'accord pour une famille avec 2 enfants (qui reste la majorité des familles) . C'est là que la proposition de Lexus se vautre (et se ferme l'accès à cette part de marché ). Le Lexus Ux était dans ma liste, mais virée de celle-ci pour cette raison... je pars piur un XC40 Volvo qui est bien plus pratique, et donc moins prise de tête (tout en étant aussi réussi dans son style). Je le regrette.. je l'aimais bien ce Lexus UX. Bonne route avec, et n'hesites pas à faire des retours...ce topic est trop calme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Le coffres du X1 et surtout du 3008 n'a vraiment, mais alors, VRAIMENT rien à voir avec celui d'un UX.

Dire cela équivaut à ne JAMAIS avoir comparé le volume de ces derniers :jap: .

Donc, autant les X1 et 3008 sont adaptés à une famille, autant l'UX ne l'est pas.

Désolé mais il faut rester réaliste/objectif et ne pas comporter de fausses infirmations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux , en ce qui concerne la qualité de la clim et des sièges en cuirs, lexus n’a , à ce jour, aucun rival chez la concurrence.

 

 

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Pour avoir possédé beaucoup de voiture avec un intérieur en cuir (3 Range Rover, 1 Porsche, 6 BMW, 1 Lexus, 1 Subaru, 2 Renault, ...) et en avoir essayé beaucoup d'autres (Rolls Royce, Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, Maserati, Jaguar, Porsche, Tesla, ...) , je peux te dire que Lexus est très en dessous de la moyenne question qualité du cuir utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Bonjour à tous.

Après l’avoir essayé, j’ai sauté le pas et suis passé d’une is300h de presque 6 ans. dont j’étais pleinement satisfait, à l’ux en version Fsport exécutive.

Avant toute chose, le débat sur le coffre, qui il est vrai est petit, n’en ai pas un pour moi. En effet si vous êtes en couple avec plus d’un enfant, ou un enfant de moins de 5 ans, alors oui, cette voiture n’est pas faite pour vous car elle manque de place. Mais cela est vrai aussi pour toutes ses concurrentes directes (x1/x2, Gla, xc40, q3, mini countryman, 3008...), qui, même si elles offrent un peu plus de coffre ne correspondent pas non plus au besoin d’une famille.. Par contre si vous êtes 3 Max dans la famille, sans enfant en bas âge, pas de soucis. Et puis le coffre de toit est une bonne solution pour qui veut plus de coffre une ou 2 fois dans l’année... a noter que les sièges arrières sont très simples à rabattre et que la plage arrière, qui est en fait en tissu souple est au final une excellente idée car elle permet de gagner facilement de la place en hauteur.

2ème point sur lequel je ne m’attarde pas non plus : le design. Franchement c’est une affaire de goût mais perso j’aime beaucoup, et au moins on se retrouve avec une voiture qu’on ne croise pas à chaque coin de rue... (j’en peux plus de voir des 3008 ?)

Mon retour après 15 jours et 2000 kms :

- un système hybride vraiment optimisé. Tout ceux qui parlent encore d’effet « mobylette » n’ont juste pas essayé le véhicule. J’avais failli passer au NX il y a environ 4 ans mais le manque de puissance par rapport à l’IS m’avait refroidi. Avec l’UX, la puissance est bien la, les reprises sont franches, un vrai régal. En terme de conso, je pensais que je ferais moins que l’IS, mais pour le moment je fais à peu près le même score (5,6l)mais c’est sûrement dû aussi au fait que la voiture est plus joueuse, du coup le conducteur aussi...

- un confort optimal et toujours le bonheur de conduire une voiture silencieuse. La qualité et le confort des sièges en cuir est exceptionnel.

- une qualité de finition au top et un habitacle bien pensé. De nombreux petits détails qui montrent le soin apporté au bien être et apporte un sentiment de haut de gamme zen (par ex : les éclairages tous tactiles). La climatisation est aussi parfaite : silencieuse et efficace. A cela se rajoute les sièges chauffants mais aussi ventilés : le top. A mes yeux , en ce qui concerne la qualité de la clim et des sièges en cuirs, lexus n’a , à ce jour, aucun rival chez la concurrence.

En ce qui concerne l’écran non tactile, cela ne me gêne pas car je suis habitué à ce système avec mes autres lexus (j’ai eu une CT avant l’IS) et je préfère largement cela a un écran tactile trop près du conducteur que je trouve plutôt oppressant..

- Aucune option ne manque, tout y est. Même les options qui, a priori me semblaient futiles sont en fait très sympas à utiliser : affichage tête haute, suivi des lignes au sol.... Le gps est en net progrès par contre la saisie vocale des adresses n’est toujours pas au point (fonctionne une fois sur 2). A noter que l’apple Car play sera installé en mars prochain gratuitement par lexus.

 

Au final, vraiment content de mon achat. Adepte de l’hybride depuis 7 ans, je ne me vois pas revenir sur une essence, je ne parle même pas du diesel !), et l’UX est une excellente voiture.

Si on compare à la concurrence en terme de tarif, finalement les prix (élèvés chez tout le monde je trouve) se tiennent à options égales, mais surtout on a cette motorisation hybride, qu’il faut vraiment essayer soi-même pour se faire son propre avis. Je trouve que Lexus a pleinement réussi son pari avec l’UX car en plus du confort et de toutes les fonctionnalités, il a réussi à injecter, au final, dans cet auto une pincée de fun. L’essayer c’est l’adopter..

tu es vendeur lexus....ça fais très plublireportage...même pas oublié l'argument du coffre de toit...mettre 40000 euros dans une voiture et devoir rajouter un coffre de toit...très écologique en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705mX

 

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Pour avoir possédé beaucoup de voiture avec un intérieur en cuir (3 Range Rover, 1 Porsche, 6 BMW, 1 Lexus, 1 Subaru, 2 Renault, ...) et en avoir essayé beaucoup d'autres (Rolls Royce, Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, Maserati, Jaguar, Porsche, Tesla, ...) , je peux te dire que Lexus est très en dessous de la moyenne question qualité du cuir utilisé.

 

Encore une ineptie de ta part.

Il y a eu des problèmes de qualité sur la gamme RX3 (la seule Lexus que tu as eu) et CT phase 1.

 

Ton cas n'est donc en rien une généralité d'autant qu'il est à noté que le cuir Lexus est du semi-aniline bien plus noble que le cuir classique (et souvent il est optionnel sur les Allemandes), mais, a le défaut d'être plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra523gL

Quelques remarques par rapport à vos retours :

- Concernant le coffre, je donne simplement mon avis sur forum et en aucun cas de fausse information : bien évidemment qu’il est plus petit que le x1 et le 3008, mais malgré tout ces 2 véhicules si vous avez des enfants en bas âge, restent avec un volume bien insuffisant. Et je le répète, si votre foyer a plus de 3 membres, ou 2 si vous avez un enfant en bas âge, l’UX N’EST PAS FAIT POUR VOUS... faut choisir autre chose..

Mais à 4, dans la concurrence, quelqu’un qui veut de l’espace en toute occasion doit s’orienter de toute façon sur les gammes au dessus : X3/Q5....et chez lexus plutôt le RX, ou simplement pas choisir un petit suv.

- Dire que Lexus se vautre sur sa stratégie sur ce véhicule, je ne partage pas, car l’UX ne vise pas les familles. Pour moi, il cible en priorité une population urbaine, célibataire ou couple sans enfant, voire en deuxième véhicule dans les foyers aisés. Cela manquait vraiment dans la gamme Lexus qui est maintenant plus cohérente. Je pense par contre que sur le NX ils avaient mal visé car la voiture est bien pour la famille mais la motorisation est trop faible.

- pour le cuir des sièges c’est subjectif. Mais en ayant comparé, en confort, au touché, et sur la durée, pour moi le cuir dans mon IS était largement supérieur aux Audi et BMW équivalentes.

 

Je précise aussi que la sono Mark Levinson est aussi supérieure à ces concurrents. Là où Lexus est en retrait c’est sur le GPS pas contre.

 

Sinon un point pas abordé dans mon message précédent car cela se voit sur la durée : en 7 ans de conduite en lexus, aucun problème a noter ni mécanique, ni au niveau des accessoires. J’espere que l’UX sera du même acabit.

 

Chaque marque a ses aficionados et ses détracteurs. Pour moi la grande force de Lexus est sa motorisation hybride, son confort et le plaisir général à son bord. Et dans les concurrents directs (bmw/Audi/Volvo...), dans ces critères de choix, je n’ai pas trouvé d’équivalent. J’avoue Que le Volvo me plaisait bcp mais le modèle hybride n’est pas encore sorti et l’intérieur me plait moins.

 

Dernière précision importante car une voiture correspond à un profil : j’ai 50 ans, ma fille est étudiante, je ne suis pas un pro de la mécanique, mais je m’intéresse malgré tout aux voitures et fonctionne plutôt aux besoins et au feeling pour mes choix.

Je n’ai ni le besoin de faire le kéké avec ma voiture ou l’envie d’en mettre plein la vue, ce qui peut être des motivations légitimes. J’aime l’esthétique des lexus depuis 8 ans mais apprécie aussi que cette marque soit discrète et pas connue du grand public, et que leur service client très personnalisé se démarque de manière très positive par rapport à leurs concurrents directs.

 

Voilà pour compléter mon premier message. Mon avis est juste là pour vous donner un retour de mon expérience et les raisons de mon choix, afin peut être de vous orienter vers ce véhicule, ou de vous en détourner. Vous avez bien compris que je n’ai pas envie de croiser des UX à tous les coins de rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra523gL

c’est fou ça, dès qu’on donne un retour d’expérience positive qui ne va pas dans le sens de certains, on est des vendeurs de voiture.

Après avoir essayé plusieurs modèles, j’ai choisi l’UX, et pour le moment pas déçu de mon choix. Si je parle du coffre de toit, que personnellement je ne prendrais pas car je n’en ai pas l’utilité, c’est que cela peut être pratique lors des départs en vacances, un point c’est tout...

Et je ne suis pas masochiste, si j’avais préféré un autre véhicule, j’aurais pris ce dernier.

Enfin à 40k€, tu n’as aucun des modèles dont tu parles, ou alors avec aucune option..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Volvo est sympa.

Le Q3 est moche je trouve.

Le X1 est réservé à ceux qui n'ont vraiment pas de goût ou son aveugle tant son intérieur donne envie de se crever les yeux.

Le GLA est dépassé.

 

Reste donc le UX et le XC40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une ineptie de ta part.

Il y a eu des problèmes de qualité sur la gamme RX3 (la seule Lexus que tu as eu) et CT phase 1.

 

Ton cas n'est donc en rien une généralité d'autant qu'il est à noté que le cuir Lexus est du semi-aniline bien plus noble que le cuir classique (et souvent il est optionnel sur les Allemandes), mais, a le défaut d'être plus fragile.

 

 

 

Pas d'ineptie de ma part mais du concret.

 

Déjà, toutes les Lexus n'ont pas le cuir semi-aniline.

Seules les finitions haut de gamme l'ont (pas les autres).

 

Ensuite, oui, j'ai eu un souci avec le cuir semi-aniline de mon RX 450h PPTD ET je suis loin d'être le seul (il suffit de voir les commentaires à ce sujet sur d'autres topics pour s'en convaincre.

J'ai pourtant eu déjà ce genre de cuir sur plusieurs voitures et malgré le même usage et le même traitement, seul celui de Lexus m'a posé souci.

 

Ensuite, le cuir Lexus, même semi-aniline, n'a pas le même touché et surtout la même odeur que celui, par exemple, de mes Range Rover et ou de ma Porsche.

 

En conclusion, tu dis cela soit parce que tu n'as pas d'autres expériences question cuir de voiture, soit tout au moins pas suffisamment :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Volvo est sympa.

Le Q3 est moche je trouve.

Le X1 est réservé à ceux qui n'ont vraiment pas de goût ou son aveugle tant son intérieur donne envie de se crever les yeux.

Le GLA est dépassé.

 

Reste donc le UX et le XC40.

 

 

 

 

C'est ton avis personnel qui est tout à fait subjectif.

Objectivement parlant, le X1 est en tête des ventes de sa catégorie chez les premiums.

Donc, d'après toi, la majorité des gens ont visiblement mauvais goût et seul toi et une minorité ont bon goût :o .

Et tu vas voir que le nouveau Q3 que tu trouves moche va très bien se vendre aussi (bien plus que l'UX).

Mais c'est certainement de nouveau parce que la majorité des personnes ont très mauvais goût, hein :ange: .

 

 

Pour ma part, je ne dis pas que l'UX est moche (cela serait mentir) et réservé aux personnes ayant mauvais goût.

Je dis simplement que Lexus s'est planté en le sortant avec un coffre si petit, surtout aux vues de ses dimensions extérieurs.

Et cela, c'est de l'objectivité :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dire que Lexus se vautre sur sa stratégie sur ce véhicule, je ne partage pas, car l’UX ne vise pas les familles. Pour moi, il cible en priorité une population urbaine, célibataire ou couple sans enfant, voire en deuxième véhicule dans les foyers aisés. Cela manquait vraiment dans la gamme Lexus qui est maintenant plus cohérente. Je pense par contre que sur le NX ils avaient mal visé car la voiture est bien pour la famille mais la motorisation est trop faible."

C'est une assez bonne définition du public pour ce Lexus UX...mais pour un modèle de 4,5m de long, c'est quand même dommage de se fermer aux familles qui ont 2 enfants (plus en bas age).

Personnellement, je ne demande pas l'espace d'un X3 ou Q5. Par expérience, on emporte encore plus de trucs inutiles avec plus d'espace...

Bref, cela restera une énigme pour moi... Encore plus quand je vois le prochain Q3 Sportback d'Audi qui semble assez pratique...

Concernant la qualité perçue (Je ne rentrerai pas dans le débat du cuir...n'étant ni spécialiste, ni grand amateur), j'ai passé un peu de temps dedans...et faut reconnaître qu'on s'y sent très bien. C'est original, bien fini.

Anyway, merci pour ces retours CrazyDjey8​3, cela anime ce topic d'un produit malheureusement élitiste ^^

J'en ai doublé un sur l'autoroute de mes vacances en gris anthracite, une version Luxe...il faut reconnaître qu'il a de la gueule (comme les CH-R).

A noter, on peut les commander en 2wd version exclusive & exclusive/sport... c'est un peu de place gagnée ! (Pour les full options ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Pour avoir possédé beaucoup de voiture avec un intérieur en cuir (3 Range Rover, 1 Porsche, 6 BMW, 1 Lexus, 1 Subaru, 2 Renault, ...) et en avoir essayé beaucoup d'autres (Rolls Royce, Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, Maserati, Jaguar, Porsche, Tesla, ...) , je peux te dire que Lexus est très en dessous de la moyenne question qualité du cuir utilisé.

 

Et sinon, tu pourrais comparer avec des véhicules du même prix ?

Parce-que heureusement que Rolls Royce ou Aston Martin font de la meilleure qualité (quoique?).

Et je suppose très fort que Renault est en dessous...

Tu as oublié de citer VAG dans ta liste. Perso je ne suis absolument pas convaincu du cuir VW dans une Passat 2017. Je me demande même si ce n'est pas du Skai...

 

Sinon je n'ai rien à reprocher au cuir de mon RX400h. Certes plus vieux que le 450h tant décrié, mais rien ne dit que celui du UX est toujours aussi fragile que le RX...

 

tu es vendeur lexus....ça fais très plublireportage...même pas oublié l'argument du coffre de toit...mettre 40000 euros dans une voiture et devoir rajouter un coffre de toit...très écologique en plus !

Si ce n'est que ça, il y a toujours le coffre pour attelage, qui ne fait pas surconsommer. :o

 

Sinon cette semaine j'ai doublé un camion transportant des UX.

Et un autre transportant des Tesla S. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est fou ça, dès qu’on donne un retour d’expérience positive qui ne va pas dans le sens de certains, on est des vendeurs de voiture.

Après avoir essayé plusieurs modèles, j’ai choisi l’UX, et pour le moment pas déçu de mon choix. Si je parle du coffre de toit, que personnellement je ne prendrais pas car je n’en ai pas l’utilité, c’est que cela peut être pratique lors des départs en vacances, un point c’est tout...

Et je ne suis pas masochiste, si j’avais préféré un autre véhicule, j’aurais pris ce dernier.

Enfin à 40k€, tu n’as aucun des modèles dont tu parles, ou alors avec aucune option..

 

 

Bonne route avec ton UX Crazyjey, c’est une voiture très sympa, j’y avais songé aussi mais finalement j’ai préféré un NX, (que je ne trouve absolument pas sous-motorisé et dont je suis très satisfait au fait).

Ici tu verras qu’il ne faut jamais dire du bien de Lexus, sinon cela donne de l’urticaire à certains membres.

OK le coffre est petit mais c’est souvent un argument surévalué, moi je suis parti en vacances à 5 en GLA et aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra523gL

Je précise : j’avais trouvé le NX sous motorisé par rapport à mon IS. Ce qui m’avait gêné c’était les reprises vers les 90kms où j’avais l’impression de faire un pas en arrière.

Mais sans référence à ce niveau, si j’avais essayé le NX après ma CT, j’aurai sans doute sauté le pas.

Au niveau design le NX est vraiment une réussite, je crois qu’il est sorti il y a 4 ans, et ça fait toujours plaisir d’en croiser un. Je rêve d’un NX avec 40 chevaux de plus...

 

Pour alimenter le débat sur la concurrence avec épicure06, l’argument de dire que les voitures qui se vendent le mieux sont les meilleures témoigne d’un manque de réflexion. Tous les modèles sont plutôt de bon niveau, la qualité des voitures produites depuis une quinzaine d’années tend d’ailleurs à réduire les écarts entre les marques. Mais les ventes à forte volume sont la résultante de matraquage commerciaux et de remise commerciales, d’habitude de consommation des clients, et aussi de comportements moutonniers.

Dire que le X1 est meilleure que l’UX parce qu’elle se vend plus, c’est comme dire que Avengers est un meilleur film que Parasite : c’est peut être vrai pour certains, qui n’en n’ont d’ailleurs souvent vu qu’un des 2, pas pour moi....mais en tout cas ça se discute et je vous invite vivement à aller voir ce film ?

 

Petite anecdote : hier soir, j’etais invité à dîner chez des amis : nous étions 8, tous connaissait plus ou moins Lexus, et aucun ne ne connaissaient l’UX... Donc si je suis le raisonnement d’Epicure06, j’ai vraiment acheté une mauvaise voiture ?.

Lexus reste une marque confidentiel en France, et je pense qu’elle ne souhaite pas s’adresser au mass market, contrairement à sa maison mère Toyota. A part 2 ou 3 pubs avec Mouloud Achour sur Internet, l’UX n’est pas mis massivement en avant, comme aucun des modèles Lexus. Ce qui va susciter l’achat d’une lexus, et ça devrait l’être pour toutes les marques un peu haut de gamme où le plaisir prend une place importante dans l’achat, c’est l’expérience personnelle qu’on va éprouver avec la marque et un modèle en particulier. Quel que soit le modèle , je reprends la conclusion de mon premier message : il faut l’essayer pour voir si on accroche ou pas. Pour les autres marques en concurrence directe ( je mets de côté Volvo ou Range qui propose aussi des offres différenciantes aux sempiternelles offre audi/bmw/Mercedes , et je pense que le XC40 ou l’Evoque sont les plus proches concurrents à l’UX en terme de cible clientèle), combien de clients achètent sans même essayer les modèles ? Combien reste enfermé dans leur vieux schéma de réflexion ?

 

 

 

Bonne route avec ton UX Crazyjey, c’est une voiture très sympa, j’y avais songé aussi mais finalement j’ai préféré un NX, (que je ne trouve absolument pas sous-motorisé et dont je suis très satisfait au fait).

Ici tu verras qu’il ne faut jamais dire du bien de Lexus, sinon cela donne de l’urticaire à certains membres.

OK le coffre est petit mais c’est souvent un argument surévalué, moi je suis parti en vacances à 5 en GLA et aucun soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...