Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Il est plus performant, mais pas plus agréable à conduire !

Bien d’accord avec toi , je ne change pas mon Nx pour l’Ux .

En performance l’Ux est supérieur et le rapport poids puissance lui est favorable mais en confort je trouve le Nx plus sympa et mieux équipé à modèle équivalent et surtout très agréable à vivre pour son coffre et son habitabilité...

 

J’ai eu l’occasion de conduire 2 fois l’Ux , un modèle Sport avec option et un Ux de base.

Sur le modèle de base pas de rétro rabatable automatiquement, pas caméra de recul, pas de GPS pour une version a plus de 36k€ c’est mesquin et juste bon pour justifier de vendre un modèle exécutive 15k€ plus cher .

Sur ce coup là Lexus nous fait un peu à la sauce Audi/ Mercos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Pour avoir à plusieurs reprises rouler en nx et ux, et donc comparé les 2, l'ux est plus agréable et sympa à conduire. Mais, cela ne veut rien dire non plus car chacun a sa propre conception du "sympa et agréable". Pour être objectif, j'ai conduit le nx en 2015 (à ses début donc) puis il y a 3 semaines. Il y a vraiment une amélioration sur la gestion de la boite cvt, ca mouline moins. Mais après avoir essayé un ux, on ne que louer les progrès de l'ux (et en passant de la es que j'ai bien apprécié aussi). Cela dit, le nx a encore de beaux restes (habitabilité, coffre, finition) mais la nouvelle génération (ux, es et rx restylé) est fort séduisante. Cela dit, croiser un nx blanc fsport avec intérieur rouge me fait toujours tourner la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160df

Il est plus performant, mais pas plus agréable à conduire !

 

 

 

Point de vue chassis , montée en régime et transmission de la puissance aux roues

 

Si si a je peux te dire que j ai roulé avec les deux au moins 4 a 5000 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160df

Bien d’accord avec toi , je ne change pas mon Nx pour l’Ux .

En performance l’Ux est supérieur et le rapport poids puissance lui est favorable mais en confort je trouve le Nx plus sympa et mieux équipé à modèle équivalent et surtout très agréable à vivre pour son coffre et son habitabilité...

 

J’ai eu l’occasion de conduire 2 fois l’Ux , un modèle Sport avec option et un Ux de base.

Sur le modèle de base pas de rétro rabatable automatiquement, pas caméra de recul, pas de GPS pour une version a plus de 36k€ c’est mesquin et juste bon pour justifier de vendre un modèle exécutive 15k€ plus cher .

Sur ce coup là Lexus nous fait un peu à la sauce Audi/ Mercos.

 

 

 

En belgique tu as une version Buisness+ pour 40 k avec GPS , camera , smart entry cuir sièges chauffants, j alu black

 

facturé a 38900 euros avec remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir testé les 2 il y a pas photo l UX est vachement mieux que le NX niveau chassis mais aussi accélération bi!en plus fluide en espérant que le NX2 ai enfin le moteur du rav4 et le chassis ...

 

 

 

 

Ah ouais je l'espère moi aussi.

 

Les multiples retours depuis des années témoignent du coté légèrement pataud du NX, alors que pour l'UX, les réactions convergent tous pour un comportement globalement dynamique.

 

Donc si on a un NX II à la hauteur de l'UX en terme de chassis et de moteur, Lexus aura tout compris ....

 

D'ailleurs à chaque fois Lexus se plante sur un de ces deux critères (chassis, moteur), les critiques sont vives en matière de comportement routier. Par exemple, la CT avait le châssis mais pas le moteur ...

 

Les RX450H, IS300H, RC300H n'ont pas subi l'ombre d'une critique à ce niveau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comparer la conduite d'un NX et d'un UX, c'est comme comparer un Duster et une Sandero Stepway... :bah:

 

Ou même un Koleos et une Mégane...

 

 

 

 

En quoi la comparaison de la conduite de l'UX et du NX n'est pas pertinente ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160df

 

 

 

En quoi la comparaison de la conduite de l'UX et du NX n'est pas pertinente ? :??:

 

 

 

Oui après tout c est deux suvs de la même marque avec des capacités moteurs similaire , de taille semblable et une motorisation hybride tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En quoi la comparaison de la conduite de l'UX et du NX n'est pas pertinente ? :??:

 

L'un est un camion, l'autre une compacte. :bah:

 

 

Oui après tout c est deux suvs de la même marque avec des capacités moteurs similaire , de taille semblable et une motorisation hybride tous les deux

 

Heu, tu plaisantes j'espère ? :buzz:

 

L'UX n'a rien d'un SUV, à part les entourages de roues en plastoc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé être un crossover, pas un SUV.

 

 

Voilà, on peut appeler ça comme ça. :jap:

 

Les fiches techniques :

 

NX300h 2WD : https://www.largus.fr/fiche-te [...] 20552.html

 

UX250h 2WD : https://www.largus.fr/fiche-te [...] 17327.html

 

Garde au sol de 16cm sur l'UX. Pour le NX, c'est 19cm. Et 20cm pour un RX450h.

 

Sinon j'ai trouvé ça, c'est intéressant : http://media.lexus.ca/fr/specs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste faire un peu attention sur les specs car tout n'est pas pareil entre les Amériques et l'Europe.

Entre autres, le multimédia est différent.

 

Bien sûr. :jap:

 

Mais pour comparer les modèles au niveau mécanique, c'est pas mal du tout.

On peut d'ailleurs comparer les dimensions de coffres entre hybride ou thermique, mais aussi les conso et les masses.

Et c'est là qu'on voit que les hybrides font très fort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

ok mais 400km c'est pas une perf par rapport à ce qui existe déjà.....ford annonce 600 km avec son mustang March 2

 

On s'en fout, c'est pas fait pour partir en vacances. :bah:

 

Sinon Toyota annonce 700km pour sa Miraï, aussi.

Et avec une remorque de batteries on doit pouvoir faire encore mieux. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'ont pas fait le choix d'une Tesla oui.

Car au prix d'une électrique, ce n'est rarement la voiture secondaire du foyer.

Et 300kms wltp, c'est une autonomie ridicule sur autoroute. Encore plus en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence propose maintenant du 150kw.

3x plus rapide, 3x moins cher à recharger sur une borne publique.

 

50kW avec une petite batterie, ça reste une charge aussi rapide que 150kW pour une grosse batterie. ;)

 

Le problème d'une petite batterie justement, c'est qu'elle est également limitée en puissance de charge/décharge, à moins d'abaisser nettement la tension utile, mais qui a pour effet d'augmenter le courant à puissance égale, ce qui pose d'autres problèmes (dimensionnement des composants et câblages, et chauffe, donc perte de rendement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus UX 300e: 100% électrique, 200ch et 400kms d'autonomie

 

 

400 kms d'autonomie?

Avec une batterie de seulement 53.4 KW, cela m'étonnerait beaucoup.

En effet, c'est ce que fait réellement mon voisin avec sa Tesla S munie d'une batterie presque 2 fois plus grosse.

Ceux qui n'ont pas fait le choix d'une Tesla oui.

Car au prix d'une électrique, ce n'est rarement la voiture secondaire du foyer.

Et 300kms wltp, c'est une autonomie ridicule sur autoroute. Encore plus en hiver.

 

 

+1 pour l'autonomie ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que fait réellement mon voisin avec sa Tesla S munie d'une batterie presque 2 fois plus grosse.

 

Avec une voiture presque deux fois plus grosse...

 

Et c'est l'autonomie nedc qui est annoncée. Donc ça sera probablement autour de 300km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais 400km c'est pas une perf par rapport à ce qui existe déjà.....ford annonce 600 km avec son mustang March 2

 

En espérant que ca permettra d’avoir un prix raisonnable (< 45000 euros pour avoir droit aux 6000 euros de bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le bonus ...il est temps qu'il soit supprime en fait ! Les constructeurs en profite plus ou moins partiellement pour faire grimper le prix catalogue..

Cette UX EV est effectivement une citadine américaine avec sa taille géante pour la meme habitabilité/ coffre qu'une Yaris... :ange:

PS : La mustang EV n'a rien a voir par contre ;) (plus grande...mais pas de grand coffre non plus hélas meme si c'est suffisant la ) etant une voiture de "pauvre" ( Lexus prétend etre concurrent des Premiums et pas des généralistes comme Ford).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...