Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
 Partager

Messages recommandés

Mouais j'en suis pas voir le poid des mousse :p Les roues c'est en bas du centre de gravité ça se sents pas, et dnas le technique ont roule pas vite donc les poids en rotation on s'en fou.

 

Moi je veux juste pas crever :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand il faut lever l'avant ça pèse un âne mort je trouve

 

 

 

Prend une deux temps y a pas de soucis pour lever l'avant :p (sans déconner c'est beaucoup plus facile que sur la 450)

Un coup de gas et ça leve. Moi je vois pas la difference ou bien je me suis habitué vu que je roule toujours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mousses ça coûte un bras ( à remplacer régulièrement) , c'est jamais à la bonne "pression" , c'est la misère à monter, ....

 

Un tubliss, si tu crèves tu peux réparer avec une mèche. Enfin je me tâte encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof c'est jamais a la bonne pression je vois pas pourquoi, y a plusieurs duretée et plus tu roule plus il est a la bonne pression :ddr:

 

Pour ce qu'on roule le régulièrement c'est une fois par an :bah:

 

Bref payer 200 euros pour continuer a réparer avec des meches et se promener avec sa cartouche d'air... Autant rester en chambre a air, un grand garçon comme toi ca déjante en deux secondes et coller une rustine c'est pas bien dur non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de fois ou je creve ... avec les chambres renforcées ça limite

 

Je viens de me rappeler que j'avais crevé une fois a l'avant, j'y ai collé une bombe de réparation et j'ai pu rentrer :ddr:

 

SInon j'avais entendu parler de la double chambre, tu montes 2 chambres, une gonflée l'autre non, et tu gonfle la 2eme si tu creves la premiere ^^

 

Les bib c'est trop dur au debut, et trop mou après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais chaucn il fait comme il veut mais moi ca me va bien comme ca, apres quand on était en france j'etais en chambre a air et j'ai pas non plus souvenir d'avoir crevé !

 

Ca depend aussi un peu a quel point tu baisse tes pressions... ici on roule normalement a 12psi soit un poile moins de 1 BAR gene 0.8... Ceux qui veulent pas crever trop roule a 15psi/1 bar.

 

Donc bon les mousse trop dur je vois pas trop... parce que en mon mousse et rouler a 12 psi je fais pas trop la difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à l'Inka hard enduro, y aura Mario Roman, pilote top 5 mondial !

 

La semaine avant il fait un Stage pour 15 pilotes, 150USD je me tate, ca cert a rien ces stage mais bon c'est pas tous les jours que t'as un mec comme ca a coté de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin de celui que j'avais fait y a deux ans (avec l'organisateur du Romaniac) c'etait plus un show ou le mec te montre ce qu'il fait qu'un vrai cours ca dur deux ou trois heure, pas une journée entiere...

 

Ils fond ca en partie pour payer leur venue, 15 pilotes x 150USD ca leur fait 2250USD ca leur paye le billet d'avions et la brelle on leur en prete une sur place :p

 

Deja 250USD l'inscription ca fait mal au cul pour rouler la ou tu roule tous les we © Micboy2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB475iP

Salut, on ne se connaît pas mais je me permet de donner mon avis sur le débat mousses/tubeliss.

Je roule en 250 excf depuis 7 8 ans niveau moyen moins ( on est plus fort à l'apéro que dans les grimpettes) et j'ai eu les 2.

 

Tubeliss:

Les plus: tu gères ta pression donc en terme de motricité c'est mieux, le poids éventuellement lorsqu'il faut manœuvrer la moto à l'arrêt, le coût parce que une fois achetés tu les a pour 10ans. Facilité de mise en place et pour changer les pneus.

Les moins: pas forcément toujours facile d avoir l'étanchéité ( moi j'utilisais une sorte de gel pour les pneus basse pression des machines agricoles), tu peux qd même crever... ( ça m'est arrivé 2 fois en 3 ans: 1 fois une mèche et 2eme bombe anticrevaison)

 

Les mousses:

Les plus: increvable (c'est qd même la motivation principale) donc quand tu tapes dans la caillasse tu ne te poses pas de question, je trouve qu'on ne sent pas trop le poids en roulant et donc pour moi pas d'inconvénient sur ce point

Les moins: le coût (200 balles par an c'est pas rien), la pose.. (ceux qui en ont déjà monté sans machine avec juste des minutes comprendront.. ) faut avoir le coup de main.

Par contre de mousses il faut prendre des michelin, les autres ne tiennent pas et à l'arrière faut garder le gripster sinon le pneu tourne..

 

En conclusion pour moi c'est mousses pour la tranquillité.

 

Voilà pour mon humble expérience, si ça peut aider. Désolé pour le pavé

 

PS: j'ai cru apercevoir Mr Adesso sur une de vos vidéos, vous avez fait un stage chez lui? Vous avez trouvé ça comment?

 

À+

 

DrBULL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Tout pareil d'accord !

Effectivement on est en Michelin ici aussi.

Apres pour la dureté il faut jouer aussi avec les pneu y a des carcasses qui sont plus ou moins dur.

Pour le montage pour 10euros je laisse ca au mecano :ddr:

 

 

Salut a toi ! Tu fais bien d'intervenir, le forum c'est fait pour ! tu roules vers ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB475iP

Je roule avec un groupe dans le pas de calais sur la côte d'opale ( on a un peu plus de boue et d'arbres que par chez toi :ange: ) mais ça devient de plus en plus compliqué de se faire plaisir sans passer pour un délinquant..

 

Du coup régulièrement dans l'année on part à plusieurs et on roule ailleurs en France ou à l'étranger:

J'ai roulé du côté de soissons, dans les Ardennes, en Lozère, en Sardaigne, et chez Adesso l'automne dernier pdt 3 jours. C'est clair qu'il a un terrain de jeux de malade et qu'il sait aller en moto!! Par contre je ne l'avais pas trouvé très pédagogue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB475iP

Il donne effectivement de très bons conseils pour les différents ateliers et nous explique comment faire mais j'ai trouvé que quand qqn est en difficulté sur un passage il ne lui explique pas pourquoi ça ne marche pas (plus de gaz? Position? Vitesse?), il se contente de dire c'est nul, recommence.

D'où le manque de pédagogie.

 

Tu as probablement raison sur le changement d'un groupe à l'autre. Le groupe avec lequel je roule a pas mal d'années de roulage du coup pas mal de défauts difficiles à gommer. Tout ça mélangé avec un peu de mauvaise foi motarde.. :D

Du coup il n'a peut-être pas cherché à insister.

 

Mais j'en garde un bon souvenir au final et j'ai appris aussi plein de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un nouveau venu sur le topic , welcome :coucou:

 

Merci pour le retour sur mousses/tubliss ;)

 

 

Pour le week end chez Adesso, j'ai trouvé ça pas mal, on a fait des petits ateliers interessants meme si on est d'accord que ça ne va pas te transformer en champion en 2 jours :ddr:

 

Pour le terrain de jeu ça ressemble quand même bien a ce qu'on connait ( on est a ~50km plus au nord ) mais dans son coin on a quand même l'impression que les sports mecaniques sont acceptés par les autres usagers des chemins, c'est un peu moins vrai chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un nouveau venu sur le topic , welcome :coucou:

 

Merci pour le retour sur mousses/tubliss ;)

 

 

Pour le week end chez Adesso, j'ai trouvé ça pas mal, on a fait des petits ateliers interessants meme si on est d'accord que ça ne va pas te transformer en champion en 2 jours :ddr:

 

Pour le terrain de jeu ça ressemble quand même bien a ce qu'on connait ( on est a ~50km plus au nord ) mais dans son coin on a quand même l'impression que les sports mecaniques sont acceptés par les autres usagers des chemins, c'est un peu moins vrai chez nous

 

 

 

Et totalement prohibé chez nous :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB475iP

 

 

Pour le terrain de jeu ça ressemble quand même bien a ce qu'on connait ( on est a ~50km plus au nord ) mais dans son coin on a quand même l'impression que les sports mecaniques sont acceptés par les autres usagers des chemins, c'est un peu moins vrai chez nous

 

 

 

Je pense que ça tient au personnage. D'après ce que j'ai compris il y a déjà 150 ha qui lui appartiennent et il s'arrange avec ses voisins pour pouvoir rayonner sur 500 ha environnants, ça lui fait 5000 km de pistes exploitables.

Ça plus le fait qu'il organise qq événements plus un peu de politique et tu te retrouves avec une zone où tu peux pratiquer sereinement.. :love:

 

Sinon c'est vrai qu'en France notre pratique n'est pas trop dans l'air du temps :ange: et t'as plus souvent l'impression d'être un délinquant qu'un promeneur motorisé :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...