Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Excellente nouvelle :)

 

Tu as une référence pour ce bac de coffre ?

 

Non, pas de référence. Et je ne l’ai pas vu.

Juste une communication du chargé du « customer care « ... oui, ça ne s’invente pas !

 

Actuellement, j’utilise celui trouvé sur eBay.

Pas terrible. Il glisse sur la moquette et empêche la fermeture correcte du hayon électrique.

Et les velcro autocollants n’adhèrent pas sur cette matière « grasse ».

J’espère que l’exemplaire OEM sera mieux pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stelvio m' a beaucoup intéressé. Mais quand on a eu certains équipements c'est dommage de s en passer après. Une "mise à jour" est nécessaire pour qu' elle soit "moderne"

- caméra 360°

- feux a led

- ouverture/fermeture du coffre gestuelles

- affichage tête haute

-...

C est sur qu' elle a un excellent touché de route mais ses concurrentes tiennent aussi le pavé. Et pour l usage quotidien que l'on fait.... c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une mise à jour est nécessaire mais cette voiture est déjà chère et si c'est pour faire monter le prix autant prendre une Porsche!

De l'Alfa au prix de Porsche ce ne passera jamais car la revente n'est pas la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une mise à jour est nécessaire mais cette voiture est déjà chère et si c'est pour faire monter le prix autant prendre une Porsche!

De l'Alfa au prix de Porsche ce ne passera jamais car la revente n'est pas la meme.

 

 

Pas nécessairement une augmentation de prix, mais tout dépend des finitions, gammes, et liste d'option

 

Chez les teutons la liste d'option est longue comme 2 péniches

 

Si on regarde maintenant le nouveau DS7 crossback qui va sortir selon les finitions et pack options il est très bien fourni

certes un chouia plus petit que le Stelvio mais pas loin. Pour moi il lui manque que la version 4RM sinon pour le reste il est moins fade

que les prod Allemandes, et d'un certain côté original décalé il est proche du Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ouverture coffre gestuelle et feux full led sont bien prévus pour la suite. Le premier est carrément déjà sur le manuel d'utilisation... meme si pas encore disponible.

Pour affichage tête haute et camera 360, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie sur route enneigée ce matin avec mon Stelvio...blanc et les « 4saisons » Vredestein.

Je suis bluffé ! Redémarrage en côte bien pentue sans le moindre patinage.

Les qualités de base du châssis et l’électronique bien calibrée font merveille et compensent la relative efficacité moindre de la formule « saisons « .

 

Ce genre de conditions se présentent plutôt rarement et je ne regrette vraiment pas ce compromis qui me permet de rouler tout l’hiver sans perte d’agrément tout en étant en mesure de faire face à des conditions plus difficiles.

 

Je fais un saut à Torino entre Noël et Nouvel An, Alfista1975...on se fait un cappucco ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Peut-être même plus de 90%.

Aujourd'hui l'image, la technologie embarquée sont des critères beaucoup plus importants que le plaisir de conduite.

Une étude récente démontre que plus de la moitié des conducteurs sont prêts à changer de marque pour une meilleure connectivité.

 

 

C'est bien beau la connectivité et tout les gadgets embarqués ...le probléme c' est de ce faire expliquer le fonctinnement de tout ce super matos , il n'y meme plus en vendeur qui en est capable ou sait seulement comment tout fonctionne et de faire une mise en main décente à son client :pfff: et finalement le gogo qui s' est payé ces gadgets pour la plupart inutles n' en fera meme pas usage pendant la vie de son vehicule ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau la connectivité et tout les gadgets embarqués ...le probléme c' est de ce faire expliquer le fonctinnement de tout ce super matos , il n'y meme plus en vendeur qui en est capable ou sait seulement comment tout fonctionne et de faire une mise en main décente à son client :pfff: et finalement le gogo qui s' est payé ces gadgets pour la plupart inutles n' en fera meme pas usage pendant la vie de son vehicule ..... :lol:

 

 

Pas complètement faux, mais...

Perso, il sait qu’il ne doit pas me bassiner avec ses explications.

C’est aussi un plaisir de découvrir les fonctions en détail et épluchant le manuel et d’apprendre à les utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de conduire c'est un critère important, certes, mais pour moi c'est valable sur 10% maximum du temps que je passe dans la voiture. le reste, c'est jongler avec le trafic, se garer, manoeuvrer en ville, et là j'ai besoin de connectivité (pour éviter d'avoir à consulter googlemap sur mon iphone), une bonne visibilité pour ne pas se prendre un cycliste, une taille modérée pour arriver à se garer, un bon confort acoustique et thermique, bref des critères sur lesquels le Stelvio n'est pas forcément au top. J'ai voulu voir la DS7 Crossback ce week-end mais ils ne l'avaient toujours pas en concession. De toute facon je sens que je vais terminer par prendre un Tiguan (qui remplit tous mes critères) ou le nouveau Q3 s'il sort à temps. Le XC40 de Volvo a l'air aussi intéressant, mais cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de conduire c'est un critère important, certes, mais pour moi c'est valable sur 10% maximum du temps que je passe dans la voiture. le reste, c'est jongler avec le trafic, se garer, manoeuvrer en ville, et là j'ai besoin de connectivité (pour éviter d'avoir à consulter googlemap sur mon iphone), une bonne visibilité pour ne pas se prendre un cycliste, une taille modérée pour arriver à se garer, un bon confort acoustique et thermique, bref des critères sur lesquels le Stelvio n'est pas forcément au top. J'ai voulu voir la DS7 Crossback ce week-end mais ils ne l'avaient toujours pas en concession. De toute facon je sens que je vais terminer par prendre un Tiguan (qui remplit tous mes critères) ou le nouveau Q3 s'il sort à temps. Le XC40 de Volvo a l'air aussi intéressant, mais cher.

 

 

Mon Stelvio rencontre, en ce qui me concerne, ces critères.

Je reconnais que l’ergonomie de l’infotainemen est déroutante au début, mais en fait, la liste des POI est étonnement riche.

 

Pour ce qui est du gabarit...chacun ses critères. Il faut comparer ce qui est comparable...Q5, XC60, X3/4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Le plaisir de conduire c'est un critère important, certes, mais pour moi c'est valable sur 10% maximum du temps que je passe dans la voiture. le reste, c'est jongler avec le trafic, se garer, manoeuvrer en ville, et là j'ai besoin de connectivité (pour éviter d'avoir à consulter googlemap sur mon iphone), une bonne visibilité pour ne pas se prendre un cycliste, une taille modérée pour arriver à se garer, un bon confort acoustique et thermique, bref des critères sur lesquels le Stelvio n'est pas forcément au top. J'ai voulu voir la DS7 Crossback ce week-end mais ils ne l'avaient toujours pas en concession. De toute facon je sens que je vais terminer par prendre un Tiguan (qui remplit tous mes critères) ou le nouveau Q3 s'il sort à temps. Le XC40 de Volvo a l'air aussi intéressant, mais cher.

 

Je suis allé chez Rolls, mais la dernière Ghost ne répond pas à mes critères financiers...

 

On reproche au Stelvio sa taille, maintenant ? Laquelle n’est que celle de son segment...

 

Par ailleurs, je n’ai jamais lu un seul commentaire négatif sur le confort acoustique et thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture coffre gestuelle et feux full led sont bien prévus pour la suite. Le premier est carrément déjà sur le manuel d'utilisation... meme si pas encore disponible.

Pour affichage tête haute et camera 360, je ne sais pas.

 

Full Led prévu par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

C'est bien beau la connectivité et tout les gadgets embarqués ...le probléme c' est de ce faire expliquer le fonctinnement de tout ce super matos , il n'y meme plus en vendeur qui en est capable ou sait seulement comment tout fonctionne et de faire une mise en main décente à son client :pfff: et finalement le gogo qui s' est payé ces gadgets pour la plupart inutles n' en fera meme pas usage pendant la vie de son vehicule ..... :lol:

Tout le monde n'est pas dépassé et inapte à apprendre.

Ceux qui sont intéressés par ce genre de gadgets sont suffisamment curieux pour s'en servir seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Tout le monde n'est pas dépassé et inapte à apprendre.

Ceux qui sont intéressés par ce genre de gadgets sont suffisamment curieux pour s'en servir seuls.

Du coup on oubli les 90% d'acheteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il faut être lucide, dans cette catégorie, les constructeurs font la course à la technologie plus qu'au châssis de F1 (on parle de SUV familiaux !).

C'est difficile d'exister et de ne pas passer pour démodé quand on ne propose pas certains équipements, même en option.

Je ne dis pas que la Stelvio est larguée, mais elle est sortie il y a moins d'un an et n'est pas "à jour". Ca ne va pas eller en s'arrangeant avec les années en connaissance les mauvaises habitudes d'Alfa pour faire évoluer ses modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Je ne suis pas du tout convaincu par la surenchère technologique... j'ai des moyens, j'ai le choix des voitures, et ce n'est pas mon premier critère. Stelvio est arrivé en concession en mars 2017, sur route en avril en version top, les versions plus sages arrivent doucement, les renouvellement de voitures se font plus souvent à la belle saison, on est loin des 1 an de commercialisation. En référence le F-pace est présenté en concession en février 2016, un an avant le Stelvio, et aujourd'hui, 1 an et demi plus tard c'est un succès ... le cycle des marchés, la hiérarchie des besoins, les capacités d'achat (moyens), la décision à Madame ou Monsieur, l'image de la marque et la connaissance de ses nouveaux modèles... autant de paramètres voyez vous qui dépassent de loin la seule question technologique, je me souviens quand j'ai découvert ce forum que certains limitaient l'intérêt du Stelvio à son design...

 

Enfin reste l'interprétation que l'on donne à "familial", j'ai une famille avec des enfants d'âge intermédiaire j'ai opté pour la version Sport du SUV, Ma Dame serait intervenue dans la décision je roulerais aujourd'hui en mercedes ou volvo (je sais j'aime faire plaisir).

 

Pour ne pas conclure,le Stelvio est un véhicule pour cadre de 40 ans environ, marié avec enfants mais indépendant dans ses choix d'achat, certainement connecté mais pas geek pour qui la voiture, sans renoncer à l'idée de statut, doit allier la notion de plaisir à la sécurité. Tout le travail qu'est en train de réaliser FCA sur ses voitures (mutualisation avec Maserati & Ferrari) et son image (spéculations boursières et accord de marques pour cibler des territoires, records du monde de vitesse, concours internationaux et F1) cible ce profil de clients, nous ne sommes qu'au tout début du renouveau d'Alfa et cela fait vraiment une toute petite année qu'il est réellement engagé, après je serais curieux de connaître l'avis de tout ceux sur ce forum qui ont EFFECTIVEMENT choisi le Stelvio en citant les 3 premiers critères de choix et si l'achat au final est majoritairement personnel ou négocié en famille (je me rappelle cette pub (propagande) US du Stelvio qui démarre de manière un peu virile et qui se termine avec madame en talons aiguilles au volant....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Evidemment, ceux qui l'ont choisi sont contents et ravis de leur choix.

Je n'en doute pas.

Mais d'une façon plus large, ça reste une niche d'acheteurs. Le gros des acheteurs de SUV similaires risque d'éliminer le Stelvio pour des manques qui paraitront ridicules à ceux qui apprécient cette voiture.

Ca n'enlèverait rien au plaisir si Alfa avait fait un petit effort pour ce mettre au niveau des concurrents d'un point de vue high tech, même en laissant les équipements en option pour ceux que ça n'intéresse pas.

Alfa s'attaque à un segment, différent de la Giulietta pour les "sans le sou", avec d'autres critères, d'autres références, d'autres exigences et une concurrence féroce et aiguisée.

Quand on est le challenger, on doit toujours en faire plus.

 

Mais pour moi, le gros manque est plus sur les motorisations "propres" pour sortir du tout diesel sans se taper des malus dissuasifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 2 premiers critères d'achat du Stelvio sont sa ligne et son plaisir de conduite.

 

De part chez moi, on commence à en croiser pas mal.

Bon, certes, pas autant que de 3008 mais je dirai ... "tant mieux" (cela permet de garder un côté exclusif qui me plait bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être lucide, dans cette catégorie, les constructeurs font la course à la technologie plus qu'au châssis de F1 (on parle de SUV familiaux !).

C'est difficile d'exister et de ne pas passer pour démodé quand on ne propose pas certains équipements, même en option.

Je ne dis pas que la Stelvio est larguée, mais elle est sortie il y a moins d'un an et n'est pas "à jour". Ca ne va pas eller en s'arrangeant avec les années en connaissance les mauvaises habitudes d'Alfa pour faire évoluer ses modèles.

 

 

Pas de doute que le relatif manque de technologie est un léger handicap commercial si on veut faire du volume et toucher le public le plus large possible.

Mais privilégier le comportement routier, le châssis, peut aussi être une façon de se différencier, de jouer une certaine originalité dans un genre très concurrentiel.

Pas certain qu’entrer en concurrence frontale avec BM, Audi ou DB soit une bonne tactique.

Dans l’art de la guerre, ne dit-on pas qu’il faut éviter de se laisser attirer sur le terrain de l’adversaire...?

 

Ps: tout à l’heure, dans Automoto, j’ai relevé que la 4c n’était pas comparable à l’Alpine car elle est plus...prestigieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ceux qui l'ont choisi sont contents et ravis de leur choix.

Je n'en doute pas.

Mais d'une façon plus large, ça reste une niche d'acheteurs. Le gros des acheteurs de SUV similaires risque d'éliminer le Stelvio pour des manques qui paraitront ridicules à ceux qui apprécient cette voiture.

Ca n'enlèverait rien au plaisir si Alfa avait fait un petit effort pour ce mettre au niveau des concurrents d'un point de vue high tech, même en laissant les équipements en option pour ceux que ça n'intéresse pas.

Alfa s'attaque à un segment, différent de la Giulietta pour les "sans le sou", avec d'autres critères, d'autres références, d'autres exigences et une concurrence féroce et aiguisée.

Quand on est le challenger, on doit toujours en faire plus.

 

Mais pour moi, le gros manque est plus sur les motorisations "propres" pour sortir du tout diesel sans se taper des malus dissuasifs.

 

 

Je me suis reconnu dans ton post, je fais parti des sans dents qui constituent l'essentiel des acquéreurs de Stelvio...

 

En tous cas le Stelvio attire les trolls comme la m.... attire les mouches à m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Evidemment, ceux qui l'ont choisi sont contents et ravis de leur choix.

Je n'en doute pas.

Mais d'une façon plus large, ça reste une niche d'acheteurs. Le gros des acheteurs de SUV similaires risque d'éliminer le Stelvio pour des manques qui paraitront ridicules à ceux qui apprécient cette voiture.

Ca n'enlèverait rien au plaisir si Alfa avait fait un petit effort pour ce mettre au niveau des concurrents d'un point de vue high tech, même en laissant les équipements en option pour ceux que ça n'intéresse pas.

Alfa s'attaque à un segment, différent de la Giulietta pour les "sans le sou", avec d'autres critères, d'autres références, d'autres exigences et une concurrence féroce et aiguisée.

Quand on est le challenger, on doit toujours en faire plus.

 

Mais pour moi, le gros manque est plus sur les motorisations "propres" pour sortir du tout diesel sans se taper des malus dissuasifs.

Giulietta pour les "sans le sou"?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

Pas de doute que le relatif manque de technologie est un léger handicap commercial si on veut faire du volume et toucher le public le plus large possible.

Mais privilégier le comportement routier, le châssis, peut aussi être une façon de se différencier, de jouer une certaine originalité dans un genre très concurrentiel.

Pas certain qu’entrer en concurrence frontale avec BM, Audi ou DB soit une bonne tactique.

Dans l’art de la guerre, ne dit-on pas qu’il faut éviter de se laisser attirer sur le terrain de l’adversaire...?

 

Ps: tout à l’heure, dans Automoto, j’ai relevé que la 4c n’était pas comparable à l’Alpine car elle est plus...prestigieuse !

 

 

Le prestige est bien du côté d'Alfa Romeo et ceux qui voudront se distinguer du troupeau choisiront le Stelvio sans aucun complexe.

 

Je n'ai pas à être ravi de mon choix ou de ma voiture parce que je l'ai choisi, cela n'a pas de sens, je l'ai choisi parce que c'est justement le bon choix, a priori, avant l'achat.... et ça tombe bien, cela se confirme à l'usage.

 

Je suis curieux du propos d'auto moto, je vais écouter...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

 

Je me suis reconnu dans ton post, je fais parti des sans dents qui constituent l'essentiel des acquéreurs de Stelvio...

 

En tous cas le Stelvio attire les trolls comme la m.... attire les mouches à m....

 

 

 

alain3839.gif.7f3f96af592f49b37715c5e98eeb6695.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

1ère sortie sur route enneigée ce matin avec mon Stelvio...blanc et les « 4saisons » Vredestein.

Je suis bluffé ! Redémarrage en côte bien pentue sans le moindre patinage.

Les qualités de base du châssis et l’électronique bien calibrée font merveille et compensent la relative efficacité moindre de la formule « saisons « .

 

Ce genre de conditions se présentent plutôt rarement et je ne regrette vraiment pas ce compromis qui me permet de rouler tout l’hiver sans perte d’agrément tout en étant en mesure de faire face à des conditions plus difficiles.

 

Je fais un saut à Torino entre Noël et Nouvel An, Alfista1975...on se fait un cappucco ? ;-)

 

 

Ce Noël c'est ma famille qui remonte à Paris, ma femme ayant des soucis de santé. Torino va me manquer... un peu plus au sud vers Cuneo c'est plein de neige partout ! Mon Stelvio a les Pirelli Scorpion Winter et j'aurais adoré bien les tester. Ce n'est que partie remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Full Led prévu par qui ?

 

 

Magneti Marelli aurait remporté l'appel d'offres , mais j'ignore la date prévue pour l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les équipements et options, prenons juste le segment des compactes, VW avec sa Golf a historiquement été pingre en terme d'équipements sur son best seller en plus, a lancer le véhicule de manière sobre, et en fonction des retours clients lui rajouter au fil des millésimes des équipements selon les versions, et ou des options et packs si on le souhaitait. Rien n'empêche Alfa de procéder de la sorte, il suffit de mettre à disposition ou non un upgrade en série selon les versions, et ou une mise à dispo sur une une liste d'options commandable, le tour est joué et tout le monde y trouvera son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Giulietta pour les "sans le sou"?!

 

Oui, une compacte accessible, à peine plus chère qu'une généraliste ...

C'est caricatural, mais c'est beaucoup moins premium que les Giulia/Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Je me suis reconnu dans ton post, je fais parti des sans dents qui constituent l'essentiel des acquéreurs de Stelvio...

 

En tous cas le Stelvio attire les trolls comme la m.... attire les mouches à m....

Ca montre surtout que tu ne sais pas lire ou que tu ne comprends pas ce que tu lis.

Plutôt drôle ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Sur les 10 premiers mois de 2017 (octobre) les ventes progressent sur les principaux marchés européens (Italie, France, Espagne, angleterre) et même si la Giulia est encore loin des allemandes, elle dépasse en volume les jaguar XE, VOLVO S60, et Lexus IS...

Pour Stelvio c'est 13000 ventes depuis le printemps où le marché anglais démarrait à peine en septembre

Sans être mirobolant c'est chiffres montrent que la stratégie Alfa porte progressivement ses fruits et que la clientèle porte quelque peu son attention sur cette marque.... Quand on sait que 60 à 70% des volumes sont réalises en dehors du marché italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 10 premiers mois de 2017 (octobre) les ventes progressent sur les principaux marchés européens (Italie, France, Espagne, angleterre) et même si la Giulia est encore loin des allemandes, elle dépasse en volume les jaguar XE, VOLVO S60, et Lexus IS...

Pour Stelvio c'est 13000 ventes depuis le printemps où le marché anglais démarrait à peine en septembre

Sans être mirobolant c'est chiffres montrent que la stratégie Alfa porte progressivement ses fruits et que la clientèle porte quelque peu son attention sur cette marque.... Quand on sait que 60 à 70% des volumes sont réalises en dehors du marché italien.

 

 

Toujours difficile de savoir si ce sont de bonnes nouvelles. Les objectifs me semblaient nettement plus relevés, mais annoncer des objectifs fait aussi partie de la stratégie de communication.

On a jamais vraiment le fin mot...

 

Je me réjouis en tous les cas de croiser 3 Stelio sur les 10km pour aller conduire ma fille à l’école.

Ou je vis dans un nid, ou c’est bien le début d’une tache d’huile...

:eek: c’est p’t’être délicat à utiliser comme image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...