Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui mais ... non.

 

Déjà, dans une voiture, il y a des choses certes subjectives comme le confort et surtout, le design mais il y a aussi pas mal de choses objectives comme la tenue de route et la qualité des matériaux et de la finition, pour ne citer que ces 2 points.

 

Et puis surtout, surtout, il est quand même difficile de comparer un menu à 50 euros et l'achat d'une voiture à plus de 50000 euros.

Se tromper pour 50 balles est une chose mais pour plus de 50000 en est une autre.

Du moins pour moi.

C'est pourquoi, je n'achète jamais un véhicule sans l'essayer et le comparer aux autres :jap: .

 

En conclusion, je suis désolé si personnellement, je ne peux pas me permettre des coups de folie à plus de 50000 euros sans réflexion, étude et comparaison.

 

P.S. : si le X3 n'est pas un (pour ne pas dire LE) concurrent direct du Stelvio, il faut qu'on m'explique.

 

 

J’aimerais que quelqu’un développe la question de la qualité des matériaux.

En fait, non ! Je m’en charge !

 

J’ai vu des tdb de 3 ans, 5 ans, 12 ans....

Sur des Mercedes, des BMW, des Volvo, des Fiat...et des Alfa.

Pas un ne m’est tombé sur les genoux, n’était gravement décoloré.

Dans aucune de ces voitures je n’ai perçu significativement plus ou moins de bruits de mobilier.

 

Donc, intrinsèquement, chacun de ces tdb...était de bonne qualité puisque chacun a rempli sa fonction sans que l’on puisse relever de défaut majeur pendant la durée de vie de la voiture.

 

Ce que d’aucun qualifie de qualité des matériaux est une impression, une supposition de durabilité...qui ne se vérifie jamais concrètement.

De plus, quelle est la proportion de propriétaires qui garde son véhicule suffisamment longtemps pour être confronté à un vrai problème de vétusté du mobilier de bord ?

Conclusion : tu juges sur une impression de qualité qui ne se vérifie jamais. C’est donc totalement subjectif.

Tout au plus, on pourrait admettre que tel type d’aspect de matériaux est majoritairement perçu comme supérieur à tel autre type. Je dis bien perçu !

 

Quand à la notion de se tromper...c’est assez significatif de ton état d’esprit. Comme si il y avait UNE vérité et que l’on commettait une erreur majeure en ne faisant pas le « bon » choix.

Avec cet état d’esprit, pas étonnant que l’on voit apparaître le mot taliban dans des commentaires à propos de bagnole. Cela me choque profondément quand on sait ce que ce mot recouvre exactement. Et en général, celui qui est le plus taliban est celui qui veux imposer sa foi aux autres.

Typique des BMwistes qui interviennent sur ce forum Alfa.

 

Il y a des centaines de modèles sur le marché. Chaque année se vendent des centaines de milliers de voitures. Pas que des BMW.

Et une très large majorité d’acquéreurs sont satisfaits de leur choix. Tous des cons ?

Tu dois le penser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Chacun choisit en fonction de sa sensibilité, de ses priorités, de son vécu ...

Pour ce qui est de la qualité des matériaux, je ne vois pas Alfa du tout inférieur aux autres premiums.

Les plastiques sont, pour la plupart, de qualité, il y a de l'alu, du magnifique cuir. Les plastiques, un peu médiocres par endroits dans les Alfa, sont compensés par un cuir qui a peu d'équivalent sur des modèles accessibles. Le cuir des Alfa est selon moi bien plus joli que celui de BMW ou Audi.

Je ne pense pas que la qualité des matériaux soit un problème. Là où Alfa est moins bon que les premium allemands, c'est sur la qualité d'assemblage, et surtout la régularité. Certaines Alfa frisent la perfection, d'autres sont finies à la truelle. On n'a pas autant de dispersion chez les allemands ou les japs, la production est plus homogène.

C'est le mauvais coté latin qui ressort, le bon coté étant l'originalité, le bon goût, l'élégance, l'amour des belles choses (cuirs, lignes ...).

On ne peut pas être le meilleur partout, certains ont un peu de mal à l'admettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ... non.

 

Déjà, dans une voiture, il y a des choses certes subjectives comme le confort et surtout, le design mais il y a aussi pas mal de choses objectives comme la tenue de route et la qualité des matériaux et de la finition, pour ne citer que ces 2 points.

 

Et puis surtout, surtout, il est quand même difficile de comparer un menu à 50 euros et l'achat d'une voiture à plus de 50000 euros.

Se tromper pour 50 balles est une chose mais pour plus de 50000 en est une autre.

Du moins pour moi.

C'est pourquoi, je n'achète jamais un véhicule sans l'essayer et le comparer aux autres :jap: .

 

En conclusion, je suis désolé si personnellement, je ne peux pas me permettre des coups de folie à plus de 50000 euros sans réflexion, étude et comparaison.

 

P.S. : si le X3 n'est pas un (pour ne pas dire LE) concurrent direct du Stelvio, il faut qu'on m'explique.

 

 

Aujourd'hui 80% des voitures se vendent sans essai, mais pas pour Giulia et Stelvio où une majorité souhaite essayer le véhicule.

Malheureusement toutes les motorisations ne sont pas disponibles à l'essai, et très souvent nous trouvons une solution proche comme par exemple faire essayer une 280 au lieu d'une 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui 80% des voitures se vendent sans essai, mais pas pour Giulia et Stelvio où une majorité souhaite essayer le véhicule.

Malheureusement toutes les motorisations ne sont pas disponibles à l'essai, et très souvent nous trouvons une solution proche comme par exemple faire essayer une 280 au lieu d'une 200.

 

 

Dans ton exemple ca va encore, mais faire un essai d'un jtd 150 alors que le client est allergique au gazout non

 

Mais les choses changent, les parcs évoluent merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’aimerais que quelqu’un développe la question de la qualité des matériaux.

En fait, non ! Je m’en charge !

 

J’ai vu des tdb de 3 ans, 5 ans, 12 ans....

Sur des Mercedes, des BMW, des Volvo, des Fiat...et des Alfa.

Pas un ne m’est tombé sur les genoux, n’était gravement décoloré.

Dans aucune de ces voitures je n’ai perçu significativement plus ou moins de bruits de mobilier.

 

Donc, intrinsèquement, chacun de ces tdb...était de bonne qualité puisque chacun a rempli sa fonction sans que l’on puisse relever de défaut majeur pendant la durée de vie de la voiture.

 

Ce que d’aucun qualifie de qualité des matériaux est une impression, une supposition de durabilité...qui ne se vérifie jamais concrètement.

De plus, quelle est la proportion de propriétaires qui garde son véhicule suffisamment longtemps pour être confronté à un vrai problème de vétusté du mobilier de bord ?

Conclusion : tu juges sur une impression de qualité qui ne se vérifie jamais. C’est donc totalement subjectif.

Tout au plus, on pourrait admettre que tel type d’aspect de matériaux est majoritairement perçu comme supérieur à tel autre type. Je dis bien perçu !

 

Quand à la notion de se tromper...c’est assez significatif de ton état d’esprit. Comme si il y avait UNE vérité et que l’on commettait une erreur majeure en ne faisant pas le « bon » choix.

Avec cet état d’esprit, pas étonnant que l’on voit apparaître le mot taliban dans des commentaires à propos de bagnole. Cela me choque profondément quand on sait ce que ce mot recouvre exactement. Et en général, celui qui est le plus taliban est celui qui veux imposer sa foi aux autres.

Typique des BMwistes qui interviennent sur ce forum Alfa.

 

Il y a des centaines de modèles sur le marché. Chaque année se vendent des centaines de milliers de voitures. Pas que des BMW.

Et une très large majorité d’acquéreurs sont satisfaits de leur choix. Tous des cons ?

Tu dois le penser un peu...

 

 

 

Donc, pour toi, la qualité d'un plastic est tout à fait subjective :o ?!?

Ben dis donc ; vont être heureux d'apprendre cela les fabricants :biggrin: .

 

Pour ta gouverne, sache qu'il y a une grande différence entre un plastic bas de gamme, qui se raye très facilement, qui se déforme et ou qui casse et un autre de haut de gamme, qui est bien plus résistant à tous points de vue.

 

Personnellement, j'ai déjà eu un TDB d'une de mes voitures qui s'est gondolé et ce, bien avant ses 10 ans (c'était une Renault Laguna II phase 2 V6 Initiale).

 

Vu ce que tu dis, je comprends mieux maintenant pourquoi tu trouves qu'il n'y a pas de différence dans la qualité des matériaux et de finition entre différentes marques de voitures :ddr: .

Je présume donc que tu n'étais pas sérieux en écrivant cela :jap: .

 

Il est normal que tout le monde n'achète pas la même voiture car chaque acquéreur à un cahier des charges différent et qui lui est propre.

Et celui-ci varie forcément avec le temps et ses besoins.

Mais cela n'empêche personne d'être objectif.

Et pour ta gouverne, sur les 21 voitures que j'ai possédées, je n'ai pas eu que des BMW en particulier et que des allemandes en général, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

 

Aujourd'hui 80% des voitures se vendent sans essai, mais pas pour Giulia et Stelvio où une majorité souhaite essayer le véhicule.

Malheureusement toutes les motorisations ne sont pas disponibles à l'essai, et très souvent nous trouvons une solution proche comme par exemple faire essayer une 280 au lieu d'une 200.

 

 

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour toi, la qualité d'un plastic est tout à fait subjective :o ?!?

Ben dis donc ; vont être heureux d'apprendre cela les fabricants :biggrin: .

 

Pour ta gouverne, sache qu'il y a une grande différence entre un plastic bas de gamme, qui se raye très facilement, qui se déforme et ou qui casse et un autre de haut de gamme, qui est bien plus résistant à tous points de vue.

 

Personnellement, j'ai déjà eu un TDB d'une de mes voitures qui s'est gondolé et ce, bien avant ses 10 ans (c'était une Renault Laguna II phase 2 V6 Initiale).

 

Vu ce que tu dis, je comprends mieux maintenant pourquoi tu trouves qu'il n'y a pas de différence dans la qualité des matériaux et de finition entre différentes marques de voitures :ddr: .

Je présume donc que tu n'étais pas sérieux en écrivant cela :jap: .

 

Il est normal que tout le monde n'achète pas la même voiture car chaque acquéreur à un cahier des charges différent et qui lui est propre.

Et celui-ci varie forcément avec le temps et ses besoins.

Mais cela n'empêche personne d'être objectif.

Et pour ta gouverne, sur les 21 voitures que j'ai possédées, je n'ai pas eu que des BMW en particulier et que des allemandes en général, loin s'en faut.

 

 

 

Ravi pour toi.

Tu as raison.

Heureusement que tu es là pour nous éviter de nous tromper, parce qu’en matière automobile, on est comme des moutons sans berger.

 

Alors, heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Avez vous déjà vu un Stelvio QV dans les showrooms de vos concessionnaires ? Il sont censés être arrivés en France, mais dans des concessions sélectionnées ... savez vous où ?

un Stelvio QV attendu à Nancy - Laxou qui se fait désirer et un autre commandé par un client à Epinal - Chavelot, toujours pas vu en "vrai" mais sur 44 véhicules destinés au marché français va falloir un sacré coup de chance pour en viser un!!! on attend donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée a marquer d’une pierre blanche ! Eurêka !

Je récupère mon Stelvio chez mon agent, après l’entretien des 20.000 km (et oui, déjà )...

Il m’annonce qu’il vient de recevoir une note. Ils ont enfin développé...un BAC DE COFFRE OFFICIEL !

J’ai commandé sans hésiter. Une cinquantaine d’euros...

A bon entendeur...

Reste plus qu’à militer pour obtenir la disponibilité d’une mise à jour infotainement avec Car Play...ça risque d’être nettement plus ardu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée a marquer d’une pierre blanche ! Eurêka !

Je récupère mon Stelvio chez mon agent, après l’entretien des 20.000 km (et oui, déjà )...

Il m’annonce qu’il vient de recevoir une note. Ils ont enfin développé...un BAC DE COFFRE OFFICIEL !

J’ai commandé sans hésiter. Une cinquantaine d’euros...

A bon entendeur...

Reste plus qu’à militer pour obtenir la disponibilité d’une mise à jour infotainement avec Car Play...ça risque d’être nettement plus ardu !

 

Excellente nouvelle :)

 

Tu as une référence pour ce bac de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Bonjour à tous

 

j'ai trouvé le tapis de coffre sur le site MTM Shop, fabricant italien de tapis auto, à 40 euros frais de port offert. A noter que ce fabricant fourni également alfa Romeo. J'avais commandé chez eux des nouveaux tapis brodés, identiques aux originaux et j'en suis très content....

avec mon tapis de coffre j'ai commandé également des tapis caoutchouc pour la période de neige qui nous attend... je vous recommande

 

https://www.mtmshop.fr/tapis-d [...] o-dal-2017

 

Ben tu me dis si c'est bien celui la qu'on t'a présenté dans ta concession (félicitation pour les 20 000)? l'offre MTM c'est pour les versions sans boomer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

 

 

J'ai exactement ce tapis de chez MTM il est genial car robuste, amovible facilement et la zone antidérapante est tres pratique: tout ce que tu met dans ton coffre ne bouge pas d'un iota mer quand tu roules speed !!! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Stelvio QV attendu à Nancy - Laxou qui se fait désirer et un autre commandé par un client à Epinal - Chavelot, toujours pas vu en "vrai" mais sur 44 véhicules destinés au marché français va falloir un sacré coup de chance pour en viser un!!! on attend donc...

 

Signale quand ce QV se pointe car à mon sens, la production ne commencera qu’en janvier avec des voitures en concession à partir de février.

J’en ai commandé 6 pour stock, et il n’y a aucune restriction par pays.

C’est un très vieux truc ça : Monsieur le Client, il en reste 2 pour dans les 6 mois qui viennent mais si vous vous décider vite.....

L’usine de Cassino est au chômage économique 1 jours par semaine et 500 contrats intérimaires n’ont pas étés reconduits il y quelques semaines.

En très grande partie suite aux mauvais résultats commerciaux de la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Signale quand ce QV se pointe car à mon sens, la production ne commencera qu’en janvier avec des voitures en concession à partir de février.

J’en ai commandé 6 pour stock, et il n’y a aucune restriction par pays.

C’est un très vieux truc ça : Monsieur le Client, il en reste 2 pour dans les 6 mois qui viennent mais si vous vous décider vite.....

L’usine de Cassino est au chômage économique 1 jours par semaine et 500 contrats intérimaires n’ont pas étés reconduits il y quelques semaines.

En très grande partie suite aux mauvais résultats commerciaux de la Giulia.

OK, on parle peut-être de dotations hors commandes, genre ventes imposées non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Je pense que la Giulia n'a pas dit son dernier mot, dans tous les cas j'achète dans un an cette voiture en plus de mon Stelvio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

J'ai exactement ce tapis de chez MTM il est genial car robuste, amovible facilement et la zone antidérapante est tres pratique: tout ce que tu met dans ton coffre ne bouge pas d'un iota mer quand tu roules speed !!! :crazy:

Cool, tu l'as reçu rapidement, le site m'annonce début janvier et pour les tapis habitacle courant semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

 

J'ai essayé le stelvio en 220 cv et Q4 et j'ai été séduit par la douceur de la boite, l'espace et le confort.

Je le trouve assez silencieux, par contre sur autoroute à 120 km/h, les bruits aérodynamique.

 

Je vais prendre le 150 cv en 2 roue motrice, le vendeur me dit que le couple est identique au 180 cv, 420 nm mais il est vrai qu'il accélère moins fort que le 180 cv et le 220 cv et que la vitesse de pointe est moins grande.

Il fait 1640 kg pour 150 cv alors que j'ai 2000 kg avec ma Mercedes de 136 cv donc je pense que ça devrait allé.

 

Quelqu'un a t il un 150 cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

Signale quand ce QV se pointe car à mon sens, la production ne commencera qu’en janvier avec des voitures en concession à partir de février.

J’en ai commandé 6 pour stock, et il n’y a aucune restriction par pays.

C’est un très vieux truc ça : Monsieur le Client, il en reste 2 pour dans les 6 mois qui viennent mais si vous vous décider vite.....

L’usine de Cassino est au chômage économique 1 jours par semaine et 500 contrats intérimaires n’ont pas étés reconduits il y quelques semaines.

En très grande partie suite aux mauvais résultats commerciaux de la Giulia.

 

Et aussi du Stelvio dont les ventes sont en deça des attentes du groupe. Par exemple en Europe sur le mois de septembre les ventes sont inférieures à la Giulia. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7B17DD0E-66D5-484D-AAFD-6D8F978F56CA.png

 

Ce n’est pas avec ce genre de conclusion que je risque de croiser mon premier stelvio en France. Incroyable que des journalistes fassent passer le plaisir de conduire en dernier ! La presse automobile est vraiment bizarre.

Heureusement que je suis parti en Italie cet été, pour en croiser au moins un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

7B17DD0E-66D5-484D-AAFD-6D8F978F56CA.png

 

Ce n’est pas avec ce genre de conclusion que je risque de croiser mon premier stelvio en France. Incroyable que des journalistes fassent passer le plaisir de conduire en dernier ! La presse automobile est vraiment bizarre.

Heureusement que je suis parti en Italie cet été, pour en croiser au moins un !

 

On pourrait conclure "laisse tomber la neige"... un papier à retrouver aux toilettes pour occuper, surtout j'ai l'impression que sur ce court extrait tous les modèles présentés en prennent pour leur grade (Q5)

Quand à rencontrer le Stelvio sur nos routes, en rentrant ce soir j'étais précédé d'un "confrère" en Q4 noir immatriculé d'un département voisin... tu vois ça se produit et je suis certain qu'en 2018 on en verra un peu plus, même si égoïstement être un des rares proprio ne me déplaît pas!-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Et aussi du Stelvio dont les ventes sont en deça des attentes du groupe. Par exemple en Europe sur le mois de septembre les ventes sont inférieures à la Giulia. A suivre...

 

 

Pardon Sicair, ton pseudo c'est volontaire ou le hasard à bien fait les choses ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

7B17DD0E-66D5-484D-AAFD-6D8F978F56CA.png

 

Ce n’est pas avec ce genre de conclusion que je risque de croiser mon premier stelvio en France. Incroyable que des journalistes fassent passer le plaisir de conduire en dernier ! La presse automobile est vraiment bizarre.

Heureusement que je suis parti en Italie cet été, pour en croiser au moins un !

 

Keep going Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

7B17DD0E-66D5-484D-AAFD-6D8F978F56CA.png

 

Ce n’est pas avec ce genre de conclusion que je risque de croiser mon premier stelvio en France. Incroyable que des journalistes fassent passer le plaisir de conduire en dernier ! La presse automobile est vraiment bizarre.

Heureusement que je suis parti en Italie cet été, pour en croiser au moins un !

 

Le plaisir de conduite, c’est genial, mais pour 90% des acheteurs, c’est impossible de faire la différence entre une très bonne voiture et une excellente en usage courant.

Les critères de choix principaux sont autres (look, confort, techno, prix, conso ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

 

Pardon Sicair, ton pseudo c'est volontaire ou le hasard à bien fait les choses ? :p

 

Pourquoi poser la question quand on connait déjà la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

Le plaisir de conduite, c’est genial, mais pour 90% des acheteurs, c’est impossible de faire la différence entre une très bonne voiture et une excellente en usage courant.

Les critères de choix principaux sont autres (look, confort, techno, prix, conso ...)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Le plaisir de conduite, c’est genial, mais pour 90% des acheteurs, c’est impossible de faire la différence entre une très bonne voiture et une excellente en usage courant.

Les critères de choix principaux sont autres (look, confort, techno, prix, conso ...)

 

 

Bien souvent Madame décide, et le prix Messieurs, le prix....

Quand dans une vidéo de démonstration du DS7 crossback full option on nous annonce le prix d'un Q3, ça parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de conduite, c’est genial, mais pour 90% des acheteurs, c’est impossible de faire la différence entre une très bonne voiture et une excellente en usage courant.

Les critères de choix principaux sont autres (look, confort, techno, prix, conso ...)

 

Peut-être même plus de 90%.

Aujourd'hui l'image, la technologie embarquée sont des critères beaucoup plus importants que le plaisir de conduite.

Une étude récente démontre que plus de la moitié des conducteurs sont prêts à changer de marque pour une meilleure connectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Peut-être même plus de 90%.

Aujourd'hui l'image, la technologie embarquée sont des critères beaucoup plus importants que le plaisir de conduite.

Une étude récente démontre que plus de la moitié des conducteurs sont prêts à changer de marque pour une meilleure connectivité.

 

 

Des moutons vous dis-je, quand bien même plus de 90% ne les comprennent pas ou ne les utilisent pas... ces technologies, c'est affligeant! et comme disait un confrère récemment sur ce forum on peut considérer qu'il y en a autant qui n'ont pas la fibre ou le haut débit à la maison! mais suffit de dire "c'est connecté, c'est vachement bien"...au final qui décide? certainement pas l'acheteur au mieux le vendeur, très surement le mainstream!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux rajouter 1 chose, plus il y a de machins électroniques sur une voiture, plus il y a de risque de panne.

Sans compter que cela fait vite gonfler la note.

Pour ma part, j ai passé la case du GPS sur le stelvio et j ai essaye de prendre le minimum d électronique.

J ai actuellement le Cruise contrôle adaptative, le systeme de parking automatique sur ma Mercedes et je ne l ai jamais utilisé. Je prefere le comfort et le plaisir de conduite au reste et surtout la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...