Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §hub477ro

Qu'est ce qui pollue le plus ? Un QV qui fait 12.000 kil par an, ou un diesel/essence de 130cv sans malus qui fait 30.000 ???

 

Une Ferrari qui fait 5.000 par an ?

 

Cette histoire de malus est une absurdité, en tout cas la manière dont il est justifié. Pour être plus cohérent vis à vis de la pollution, on devrait payer une taxe annuelle avec un rapport puissance/kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Qu'est ce qui pollue le plus ? Un QV qui fait 12.000 kil par an, ou un diesel/essence de 130cv sans malus qui fait 30.000 ???

 

Une Ferrari qui fait 5.000 par an ?

 

Cette histoire de malus est une absurdité, en tout cas la manière dont il est justifié. Pour être plus cohérent vis à vis de la pollution, on devrait payer une taxe annuelle avec un rapport puissance/kilométrage.

Ce qui pollue le moins, c'est une diesel essence de 130ch qui fait 12000/an

 

Je pense qu'il est normal de distinguer le besoin de se déplacer du plaisir d'une voiture surpuissante. Après, c'est un choix perso

Personne n'empêche d'acheter une Ferrari ou une Bentley, mais il faut assumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

J'avais un Range Rover Evoque 4x4

J'espérait profiter de ses capacités de franchissement pour aller crapahuter de temps en temps hors sentiers battus.

Et bien c'est une ineptie totale.

 

1. On a peur d'abîmer la carrosserie

2. Les pneus de route ne sont pas adaptés

3. Il faut être fou pur rouler hors route avec les même pneus qui servent ensuite à se promener à 150km/h sur autoroute (dégradation des flancs, etc...)

 

Bref c'est sympa de savoir que l'auto a un certain potentiel mais finalement ça ne sert strictement à rien !

 

J'ai eu également un RR Evoque.Quelle déception. Néanmoins, il m'a permis de franchir parfois des routes inondées en province ou sur l'A1 et l'A86. Bon le vehicule a ensuite souffert de quelques problèmes de rouille mais c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Ce qui pollue le moins, c'est une diesel essence de 130ch qui fait 12000/an

 

Je pense qu'il est normal de distinguer le besoin de se déplacer du plaisir d'une voiture surpuissante. Après, c'est un choix perso

Personne n'empêche d'acheter une Ferrari ou une Bentley, mais il faut assumer

 

 

Je ne vois pas le rapport entre besoin et plaisir en ce qui concerne la pollution et/ou l'écologie. Je te rappelle que pour ce genre de chose, il existe déjà tout un tas d'impôts et taxes dont l'impôt sur le revenu et la TVA par exemple.

 

Le problème n'étant pas la taxe, mais le niveau atteint qui est indécent.

 

Encore une fois, si je fais 5000 bornes par an en Ferrari, en quoi je devrais payer un super malus alors que celui qui fait 30.000 bornes en Dacia sera exonéré ? Parce que je suis plus riche ? C'est quoi le rapport avec la préservation du monde ? Par contre si je fais 30.000 bornes en Féfé, alors oui, en rapport réel à la pollution, une taxe significative.

 

A ce moment là, pourquoi ne pas appliquer ce principe à tout ?

 

Tu veux un poulet de Bresse, surtaxe de 20% ( un poulet normal suffit à se nourrir ), une fringue de marque, surtaxe de 25% ( du Zara ou Jules suffit ), une belle montre, surtaxe de 30% ( une Swatch suffit ) etc.

 

Je ne suis pas contre les taxes, mais leur incohérence.

 

Maintenant, libre à toi de penser que ça ira mieux en taxant à mort l'automobile , mais j'ai comme un gros doute là ....

 

D'ailleurs, où vont toutes les taxes liées à l'auto ? Voici une liste bien sympathique à laquelle on peut ajouter la TIPP :

 

 

Bon j'arrête ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas le rapport entre besoin et plaisir en ce qui concerne la pollution et/ou l'écologie. Je te rappelle que pour ce genre de chose, il existe déjà tout un tas d'impôts et taxes dont l'impôt sur le revenu et la TVA par exemple.

 

Le problème n'étant pas la taxe, mais le niveau atteint qui est indécent.

 

Encore une fois, si je fais 5000 bornes par an en Ferrari, en quoi je devrais payer un super malus alors que celui qui fait 30.000 bornes en Dacia sera exonéré ? Parce que je suis plus riche ? C'est quoi le rapport avec la préservation du monde ? Par contre si je fais 30.000 bornes en Féfé, alors oui, en rapport réel à la pollution, une taxe significative.

 

A ce moment là, pourquoi ne pas appliquer ce principe à tout ?

 

Tu veux un poulet de Bresse, surtaxe de 20% ( un poulet normal suffit à se nourrir ), une fringue de marque, surtaxe de 25% ( du Zara ou Jules suffit ), une belle montre, surtaxe de 30% ( une Swatch suffit ) etc.

 

Je ne suis pas contre les taxes, mais leur incohérence.

 

Maintenant, libre à toi de penser que ça ira mieux en taxant à mort l'automobile , mais j'ai comme un gros doute là ....

 

D'ailleurs, où vont toutes les taxes liées à l'auto ? Voici une liste bien sympathique à laquelle on peut ajouter la TIPP :

 

 

Bon j'arrête ....

 

 

 

+1

 

peut etre que notre amis bart fait un peu de provoque pour nous faire poster et nous énerver les nerfs.

 

mais si ce n'est pas le cas j'admire le contribuable exemplair ,et si vraiment il a des scrupules ,il peut me faire un don que j'accepterai volontié

afin de commander un beau QV qui ne me sera pas necessaire ,mais fort agreable a conduire.

 

ben non je ne peux pas on ne doit pas avoir de plaisir maintenant

mouton vous avez dit mouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de pousser vers des modèles plus économiques ...

C’est tout ...

Même si la pollution des Q.V. est effectivement anecdotique, tu ne peux pas taxer la voiture de mr tout le monde et pas ces modèles qui n’ont aucune autre utilité que le plaisir de leur conducteur

Le tout est d’aller vers des gammes plus propres, à tous les niveaux et pour tout le monde.

Aux constructeurs de trouver les bonnes solutions pour préserver le plaisir des conducteurs.

 

 

Ben...en fait...je dis le contraire.

On ne pousse personne vers un modèle plus économique en surtaxant quelques grosses puissances dans le haut des tarifs.

On fait juste du fric.

 

Mais comme tu le dis toi-même ensuite, le problème n’est pas écologique mais fiscal.

On prend prétexte du CO2 pour faire payer « ces salauds de riches avec leur grosse bagnole »...

 

Ça ne change strictement rien pour l’immense majorité des conducteurs, pour lesquels je partage l’idée qu’aller vers plus vertueux est un objectif louable.

 

Comme pour la vitesse, nos gouvernants préfèrent la répression et le racket plutôt que des politiques incitatives, responsabilisantes, l’amélioration des infrastructures, de l’offre des transports en commun,....

 

Ce qui aurait pour effet d’améliorer globalement la mobilité...pour le plaisir de nos déplacements en Stelvio, quand c’est le mode de déplacement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

+1

 

peut etre que notre amis bart fait un peu de provoque pour nous faire poster et nous énerver les nerfs.

 

mais si ce n'est pas le cas j'admire le contribuable exemplair ,et si vraiment il a des scrupules ,il peut me faire un don que j'accepterai volontié

afin de commander un beau QV qui ne me sera pas necessaire ,mais fort agreable a conduire.

 

ben non je ne peux pas on ne doit pas avoir de plaisir maintenant

mouton vous avez dit mouton

 

Mais je n’aime pas payer trop d’impôts et donc je m’arrange pour éviter ce genre de taxes en achetant des voitures qui ne sont pas taxées.

Rien de plus logique, c’est un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Je ne vois pas le rapport entre besoin et plaisir en ce qui concerne la pollution et/ou l'écologie. Je te rappelle que pour ce genre de chose, il existe déjà tout un tas d'impôts et taxes dont l'impôt sur le revenu et la TVA par exemple.

 

Le problème n'étant pas la taxe, mais le niveau atteint qui est indécent.

 

Encore une fois, si je fais 5000 bornes par an en Ferrari, en quoi je devrais payer un super malus alors que celui qui fait 30.000 bornes en Dacia sera exonéré ? Parce que je suis plus riche ? C'est quoi le rapport avec la préservation du monde ? Par contre si je fais 30.000 bornes en Féfé, alors oui, en rapport réel à la pollution, une taxe significative.

 

A ce moment là, pourquoi ne pas appliquer ce principe à tout ?

 

Tu veux un poulet de Bresse, surtaxe de 20% ( un poulet normal suffit à se nourrir ), une fringue de marque, surtaxe de 25% ( du Zara ou Jules suffit ), une belle montre, surtaxe de 30% ( une Swatch suffit ) etc.

 

Je ne suis pas contre les taxes, mais leur incohérence.

 

Maintenant, libre à toi de penser que ça ira mieux en taxant à mort l'automobile , mais j'ai comme un gros doute là ....

 

D'ailleurs, où vont toutes les taxes liées à l'auto ? Voici une liste bien sympathique à laquelle on peut ajouter la TIPP :

 

 

Bon j'arrête ....

 

Il y a des chances que celui qui roule 30000km en Dacia ait moins le choix que celui qui fait 5000km en Ferrari.

Le but est de pousser pour qu’il y ait moins d’emissions superflues.

Visiblement ça marche, les voitures fortement malussées se vendent très peu et de moins en moins, remplacées par des voitures plus économiques.

Mais il reste à rendre le malus plus juste en ne le basant pas que sur le co2

Après consommer du poulet de Bresse ou de la rolex n’est pas plus néfaste à l’environnem (Voire bien moins) que de prendre du poulet en batteries ou une montre jetable...

D’un point de vue écologique, c’est normal que ça ne soit pas plus taxé

Ce n’est pas une taxe contre les voitures de luxe, mais contre les voitures polluantes. Une tesla est moins taxée qu’une dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réticences à craquer pour le QV sont aussi liées à ce genre de risque :

https://www.francebleu.fr/info [...] 1515771539

Tu doubles un véhicule qui roule à 85 sur une route limitée à 90 dans une grand ligne droite, en 1" tu es à 120 ou 140, si l'embuscade est là, ton véhicule à 100k€ est confisqué ... c'est très démotivant ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réticences à craquer pour le QV sont aussi liées à ce genre de risque :

https://www.francebleu.fr/info [...] 1515771539

Tu doubles un véhicule qui roule à 85 sur une route limitée à 90 dans une grand ligne droite, en 1" tu es à 120 ou 140, si l'embuscade est là, ton véhicule à 100k€ est confisqué ... c'est très démotivant ! :(

 

 

 

de 90 a 140 tu as encore de la marge ,les confiscation interviennent pour les exces au dessus de 50km/h

 

lorsque les nationales seront limitées a 80 ,je roulerai a 100 km/h ,exces de vitesse inferieur a 20km/h :1 point et 45€ ,au moins j'en aurai pour mon argent

 

c'est surtout le prix qui me retient ,je regarderai en occasion plus tard mais je ne me fais pas de souci les prix vont rester elevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mes réticences à craquer pour le QV sont aussi liées à ce genre de risque :

https://www.francebleu.fr/info [...] 1515771539

Tu doubles un véhicule qui roule à 85 sur une route limitée à 90 dans une grand ligne droite, en 1" tu es à 120 ou 140, si l'embuscade est là, ton véhicule à 100k€ est confisqué ... c'est très démotivant ! :(

 

Que ce soit avec un QV ou un bête JTD150, le problème reste le même, si tu ne fais pas attention, tu es très vite en grand excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes, mais l'amende à 100k€ doit rester en travers quelques temps ! C'est quand même une façon de ne pas être tous égaux face à la Loi. Le même grand excès de vitesse (+ 50 km/h) en Dacia Sandero (à 8000€) (si si c'est possible !) et en Ferrari (à 250000€) est ainsi puni (confiscation du véhicule) dans un ratio de 1 à 30 ... bizarre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On te confisque ta voiture, quelle qu'elle soit, à toi d'assumer si tu fais le con...

Pour en arriver là, il faut vraiment le chercher, je ne vais pas plaindre les abrutis à qui ça arrive.

 

Chacun ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te confisque ta voiture, quelle qu'elle soit, à toi d'assumer si tu fais le con...

Pour en arriver là, il faut vraiment le chercher, je ne vais pas plaindre les abrutis à qui ça arrive.

 

Chacun ses choix.

 

 

 

ton auréole doit briller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Désolé, mais +50 par rapport aux limites, c'est chercher les problèmes.

On n'est pas seuls sur la route, faut pas s'étonner d'une répression dure quand les gens ne sont pas capables de se contrôler un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais +50 par rapport aux limites, c'est chercher les problèmes.

On n'est pas seuls sur la route, faut pas s'étonner d'une répression dure quand les gens ne sont pas capables de se contrôler un minimum.

 

 

 

oui mais de là a dire que se sont des ''abrutis''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Dépasser de 30 km/h la limitation de vitesse pour dépasser un gros poids lourd articulé qui avancerait lentement sur départementale n'a rien du comportement de un abruti. Il faut dégager de la voie opposée le plus rapidement possible. Perdre 3 points sur le permis ou jouer à la roulette russe, hmmm difficile comme choix ... Non mais !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

de 90 a 140 tu as encore de la marge ,les confiscation interviennent pour les exces au dessus de 50km/h

 

lorsque les nationales seront limitées a 80 ,je roulerai a 100 km/h ,exces de vitesse inferieur a 20km/h :1 point et 45€ ,au moins j'en aurai pour mon argent

 

c'est surtout le prix qui me retient ,je regarderai en occasion plus tard mais je ne me fais pas de souci les prix vont rester elevés

 

ok, mais 130 ou 140 sur nationale c'est hyper dangereux tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

oui mais de là a dire que se sont des ''abrutis''

 

Oui, c'est vrai, j'aurais aussi pu dire "gros blaireau" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je te l'accorde c'est pas top secur ,avec 510 cv ca doit vite grimper

 

 

Justement, il y a des circuits pour cela.

J'ai roulé avec la QV sur circuit (Balocco), et effectivement c'est terrible (et le mot est faible).

Mais je perçois très mal l'utilité de l'engin par rapport à ma 280, en usage normal ou même sportif.

Si on compare les reprises de 180 à 240, le gouffre est énorme, mais bon..... c'est pas le truc qu'on fait tous les mois (à part si on fréquente régulièrement les autoroutes allemandes).

Reste le côté très exclusif qui est primordial dans ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Dépasser de 30 km/h la limitation de vitesse pour dépasser un gros poids lourd articulé qui avancerait lentement sur départementale n'a rien du comportement de un abruti. Il faut dégager de la voie opposée le plus rapidement possible. Perdre 3 points sur le permis ou jouer à la roulette russe, hmmm difficile comme choix ... Non mais !?!?

 

Tu doubles quand la voie est libre et que tu as de la visibilité. Comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépasser de 30 km/h la limitation de vitesse pour dépasser un gros poids lourd articulé qui avancerait lentement sur départementale n'a rien du comportement de un abruti. Il faut dégager de la voie opposée le plus rapidement possible. Perdre 3 points sur le permis ou jouer à la roulette russe, hmmm difficile comme choix ... Non mais !?!?

 

Ou peut-être attendre quelques centaines de mètres que la visibilité soit suffisante, comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Donc autant dire que sur la quasi totalité du réseau en départementale, cela devient impossible de doubler un ou plusieurs camions.

Avec parfois un camion énervé qui pousse derrière.

Mais bon en France on trouve toujours des excuses pour emmerder les conducteurs et remplir les caisses de l'état. Pourquoi pas 50 km/h tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bart t'est vraiment un bouffon!!

 

Tu as quoi de plus de rouler en 280 cv stelvio diesel qu'en 150 cv???

 

Hormis les taxes!!!!!

 

:ange:

Tu as un bon profil de champion toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

@pils6

" Tu as quoi de plus de rouler en 280 cv stelvio (essence) qu'en 150 cv (diesel)???"

En moins: Le bruit de camion et l'odeur peut être ?!

Et, ce n'est pas rien, beaucoup moins d'emm... d'EGR et de FAP

En plus: Une belle sonorité, une vivacité plus grande

Je sais de quoi je parle; j'ai ou j'ai eu les 2

Diesel/essence passons...

Si le sujet ce sont les chevaux, plus tu fais des voitures équipées, complexes et lourdes, plus tu as besoin de chevaux pour les bouger correctement.

L'ancienne mini avec 100 CV, c'était une bombe.

Le Stelvio avec 100 CV c'est une charrette. C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, il y a des circuits pour cela.

J'ai roulé avec la QV sur circuit (Balocco), et effectivement c'est terrible (et le mot est faible).

Mais je perçois très mal l'utilité de l'engin par rapport à ma 280, en usage normal ou même sportif.

Si on compare les reprises de 180 à 240, le gouffre est énorme, mais bon..... c'est pas le truc qu'on fait tous les mois (à part si on fréquente régulièrement les autoroutes allemandes).

Reste le côté très exclusif qui est primordial dans ce segment.

 

 

 

il est sur que l'on a pas besoin de 510cv et que le 280cv suffit amplement mais quand meme un v6 ou un v8 c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pils6

" Tu as quoi de plus de rouler en 280 cv stelvio (essence) qu'en 150 cv (diesel)???"

En moins: Le bruit de camion et l'odeur peut être ?!

Et, ce n'est pas rien, beaucoup moins d'emm... d'EGR et de FAP

En plus: Une belle sonorité, une vivacité plus grande

Je sais de quoi je parle; j'ai ou j'ai eu les 2

Diesel/essence passons...

Si le sujet ce sont les chevaux, plus tu fais des voitures équipées, complexes et lourdes, plus tu as besoin de chevaux pour les bouger correctement.

L'ancienne mini avec 100 CV, c'était une bombe.

Le Stelvio avec 100 CV c'est une charrette. C'est tout!

 

 

On est en 2018, les gars.

La dernière fois que j’ai entendu le mot EGR, c’était en 2011.

Depuis, j’ai fait 250.000 bornes en diesel sans nouvelles d’elle et de son copain FAP.

Ha oui, les chevaux, c’est bien. Le couple, c’est pas mal non-plus.

Alors les clichés, ça commence à fatiguer.

Je fais 25% de CO2 de moins que le 280 essence en consos réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour les très gros rouleurs, ça ne pose pas (trop) de problèmes.

Le diesel est fait pour ça: enquiller de longues distances.

C'est quand on cumule les petits trajets, bouchons, circulation urbaine, que ça pose des problèmes. Et ce n'est pas résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Depuis septembre 2017, FAP essence sur tous les nouveaux modèles.

 

En 2018 pour tous les véhicules neufs.

 

En théorie beaucoup moins cher et plus efficace que les FAP diesel ... en réalité, on va voir si la marié est aussi belle qu'annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Depuis septembre 2017, FAP essence sur tous les nouveaux modèles.

 

En 2018 pour tous les véhicules neufs.

 

En théorie beaucoup moins cher et plus efficace que les FAP diesel ... en réalité, on va voir si la marié est aussi belle qu'annoncé.

 

Pas forcément nécessaire sur les moteurs essence à injection indirecte (les plus nombreux) qui ne rejettent pas de particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cla sb de 136 cv diesel de 2 tonnes et je passe dans un stelvio de 150 cv de 1600 kg donc ça ne peut qu'aller mieux.

 

Ensuite chez nous, il n'est plus possible de rouler, radar, radar tronçon, radar tronçon mobile alors pour avoir 200 cv si pas plus pour rouler à 120 km/h et à 200 tours, payer des taxes, ou est l'intérêt.

Les problems de vanne egr et le fap ne sont pas plus de problème dans le cadre de l'utilisation normale de chauffe de la voiture car cela est géré par l'électronique. IL est sur qu'un diesel pour 10000 km/an et rouler 15 min/jour n'est pas rentable ni safe au niveau mécanique. Un diesel est vraiment exploitable sans problème après 20 Minutes de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...