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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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J'ai aussi un peu de ripage dans ma Q3 avec les 18 pouces, pas avec les 17 pouces (pneus hiver). Plus le pneu est haut plus les flancs peuvent absorber les décalages. Franchement je ne vois pas pourquoi faire une histoire de ce "ripage".

 

 

 

parce que ça donne des accoups dans le train avant ce n'est pas rien ,mais bon

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Pourquoi faire des histoire de ce ripage !! Alors là , j'en tombe de ma chaise !! :-)) Quand j'ai essayé le Stelvio 2017 , que j'ai commencé a faire une manœuvre , j'ai cru que j'arrachais un bout de pneu , le volant avait des secousses , je n'ose même pas imaginé les efforts transmit aux rotules et silents blocs du train avant ! Et concernant les SUV Allemands , j'ai eu un X3 en 19 pouces et jamais rien ressentit .

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Invité §Fra112Da

Bonsoir

 

Je suis en “petite montagne” et ai un message qui s’affiche peu de temps après le démarrage : “problème pression huile moteur”, puis plus rien...

 

Ceci se produit de manière aléatoire... certains ont ils eu quelque chose de similaire (180 diesel) ?

 

Nous l’avons apporté au CC local qui n’a rien relevé à la valise mais qui nous a dit : il y a trop d’huile et si vous faites de l’autoroute, ça régénère le niveau d’huile ...

 

Trop d’huile j’en doute car elle sort de révision et ils n’ont pas changé huile mais juste “vérifié” je ne sais trop quoi... en tout état de cause, pas d’ajout ne de remplacement si je me fie au carnet de bord et à l’étiquette... bref, fin du Hs

 

Merci de vos retours

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Bonjour,

mon retour d'expérience concernant le ripage (Stelvio 280ch Sport Edition).

J'ai le phénomène quand les températures baisses (en dessous de 7-8°C) avec les pneus étés.

Dès que je passe en pneus hiver le phénomène disparaît.

J'avais exactement le même phénomène sur mon ancienne A6 Allroad.

 

Une question : j'ai allume cigare qui ne fonctionne plus (plutôt pénible pour la TV des enfants).

A priori ça ne vient pas du fusible car il est couplé avec le dégivrage de la lunette arrière, et elle fonctionne...

Une idée de la provenance de cette panne ?

merci

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Pourquoi faire des histoire de ce ripage !! Alors là , j'en tombe de ma chaise !! :-)) Quand j'ai essayé le Stelvio 2017 , que j'ai commencé a faire une manœuvre , j'ai cru que j'arrachais un bout de pneu , le volant avait des secousses , je n'ose même pas imaginé les efforts transmit aux rotules et silents blocs du train avant ! Et concernant les SUV Allemands , j'ai eu un X3 en 19 pouces et jamais rien ressentit .

Tu devais installer une ceinture de sécurité car même sur ta chaise, tu es en danger :D

 

Je suis :bien: @Oliv926, le ripage est tout a fait normal.

 

Comme tu as eu un X3, peut-être que tu n'as pas ce phénomène et non problème, mais ta voiture doit avoir un comportement neutre voir banale. Ce qui fait toute la différence avec une Giulia ou Stelvio :sol: i

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Bonjour,

mon retour d'expérience concernant le ripage (Stelvio 280ch Sport Edition).

J'ai le phénomène quand les températures baisses (en dessous de 7-8°C) avec les pneus étés.

Dès que je passe en pneus hiver le phénomène disparaît.

J'avais exactement le même phénomène sur mon ancienne A6 Allroad.

 

Une question : j'ai allume cigare qui ne fonctionne plus (plutôt pénible pour la TV des enfants).

A priori ça ne vient pas du fusible car il est couplé avec le dégivrage de la lunette arrière, et elle fonctionne...

Une idée de la provenance de cette panne ?

merci

Est-il tout simplement alimenté ?

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Tu devais installer une ceinture de sécurité car même sur ta chaise, tu es en danger :D

 

Je suis :bien: @Oliv926, le ripage est tout a fait normal.

 

Comme tu as eu un X3, peut-être que tu n'as pas ce phénomène et non problème, mais ta voiture doit avoir un comportement neutre voir banale. Ce qui fait toute la différence avec une Giulia ou Stelvio :sol: i

 

 

 

dans la continuité ,existe t il des pneus été plus ou moins tendre ?

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Je ne peux te répondre car je ne suis pas un expert en pneus.

 

Le ripage n'est pas présent en cette période d'été mais plutôt des que les t° baissent, et uniquement si tu braques à fond.

 

 

 

c'st pour cela que je posais la question ,pour les prochains pneus metre des gommes plus tendre afin d'eviter le ripage avec la baisse des temperatures

 

on verra plus tard alors

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Invité §kik265jC

Bonjour,

merci de m'accueillir sur le forum, je souhaite acquérir un stelvio super essence 200cv à la place d'une a3 180cv tsi quattro, car habitant dans une région montagneuse et ne faisant a peine 15000kms par an. je voudrais connaître la consommation de ce véhicule sachant que je fais essentiellement 70% de petits parcours urbains (environs 10kms par jour) et le reste routes autoroutes. Et aussi votre vécu sur ce même type de véhicule.

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour,

merci de m'accueillir sur le forum, je souhaite acquérir un stelvio super essence 200cv à la place d'une a3 180cv tsi quattro, car habitant dans une région montagneuse et ne faisant a peine 15000kms par an. je voudrais connaître la consommation de ce véhicule sachant que je fais essentiellement 70% de petits parcours urbains (environs 10kms par jour) et le reste routes autoroutes. Et aussi votre vécu sur ce même type de véhicule.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Bonsoir Kiki

 

Je te souhaite la bienvenue, dis nous quelle configuration tu as choisi.

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En attendant de savoir quelle sera la "grande nouvelle que Alfa Romeo apportera au Salon de l'automobile de Genève , nous arrivons enfin à la confirmation officielle de la production du nouveau Alfa Romeo C-SUV . Le crossover sera mis en place à partir de 2020 (la date effective de début des travaux de production n’est pas encore officielle) dans l’usine de Pomigliano d’Arco.

La FCA a officialisé la nouvelle en ces heures , informant les syndicats des futurs débuts de la nouvelle Alfa Romeo C-SUV pour l’usine napolitaine, qui enregistrera donc le retour de la marque italienne, qui a lié ces dernières années de son histoire sur le site de Pomigliano d'Arco.

Rappelons que FCA avait annoncé le lancement de la nouvelle Alfa Romeo C-SUV à Pomigliano d'Arco en novembre dernier, à l'occasion de la présentation du "Plan italien" , le plan industriel du groupe pour les usines italiennes. L'introduction de l'Ecotax par le gouvernement, qui a eu lieu avec une ponctualité surprenante quelques jours après l'annonce du "Plan Italie", a contraint la FCA à revoir son plan d'entreprise.

La confirmation finale arrive aujourd'hui, trois mois après la première annonce. La nouvelle Alfa Romeo C-SUV sera fabriquée et produite à Pomigliano d'Arco . La date effective de lancement du nouveau modèle n’a pas encore été déterminée. Elle devrait être prête à être commercialisée au cours du premier semestre, aux côtés de Giulia et Stelvio et, surtout, de la Giulietta qui, après le restyling annoncé ces heures, il est destiné à rester en production pendant quelques années.

Ferdinando Uliano , secrétaire national de la Fim, a commenté l'annonce officielle de la FCA aujourd'hui: " Bonne nouvelle pour Pomigliano. Nous commençons à faire les premiers investissements pour Alfa Romeo, nous sommes confiants que seront bientôt annoncés les plus substantiels qui investiront les futures chaînes de montage "

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Invité §Ano284ha

Merci de l’accueil

Finition super en principe avec qq options en plus (palettes, étriers noirs, rouge alfa, intérieur cuir).

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c'st pour cela que je posais la question ,pour les prochains pneus metre des gommes plus tendre afin d'eviter le ripage avec la baisse des temperatures

 

on verra plus tard alors

Je ne me plains pas du ripage et je ne roule pas constamment les roues braqués à fond :jap:

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Enfin des nouvelles, et plutôt bonnes...

Reste à voir la technique et le design.

Avec le niveau élevé des Giulia et Stelvio en terme de comportement, il y aura du travail de mise au point de la plateforme Compass pour ne pas décevoir. Et ce plaisir de conduite est l’ATOUT d’Alfa, avec le design.

Par ailleurs, Jeep réinvestit à Détroit.

 

Le Point - Fiat Chrysler parie sur Jeep et sur Détroit

 

Le constructeur va ouvrir la première usine de voitures à « Motor City » depuis 27 ans, ville sinistrée de l'ancien monde automobile soumise aux syndicats.

 

le pointhttps://www.lepoint.fr/tiny/1-2296563

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Enfin des nouvelles, et plutôt bonnes...

Reste à voir la technique et le design.

Avec le niveau élevé des Giulia et Stelvio en terme de comportement, il y aura du travail de mise au point de la plateforme Compass pour ne pas décevoir. Et ce plaisir de conduite est l’ATOUT d’Alfa, avec le design.

Par ailleurs, Jeep réinvestit à Détroit.

 

Le Point - Fiat Chrysler parie sur Jeep et sur Détroit

 

Le constructeur va ouvrir la première usine de voitures à « Motor City » depuis 27 ans, ville sinistrée de l'ancien monde automobile soumise aux syndicats.

 

le pointhttps://www.lepoint.fr/tiny/1-2296563

Oui j'espère qu'ils vont bien faire évoluer la plate forme, car ayant eue une 500X, on est loin du comportement digne d'une Alfa ! je l'ai eue après ma Giulietta et quelle désillusion, surtout la direction et la suspension d'une raideur incroyable, le moteur 1.4 140ch multiair décevant après le Tjet 120 ajouté à un solide appétit en SP.

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Invité §Ano558zM

 

Essai de brancher autre chose genre un compresseur que tu auras testé sur une autre voiture.

 

Et oui si c'est sous garantie direction la CC.

 

 

L'allume cigare est bien mort. Testé avec un autre chargeur fonctionnant sur une autre voiture.

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L'allume cigare est bien mort. Testé avec un autre chargeur fonctionnant sur une autre voiture.

 

Avarie exceptionnelle! je n'ai rien trouvé d'identique sur le forum italien particulièrement bien alimenté pourtant. Tu n'as jamais eu de soucis avec la trappe coulissante centrale avant cela?

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Enfin des nouvelles, et plutôt bonnes...

Reste à voir la technique et le design.

Avec le niveau élevé des Giulia et Stelvio en terme de comportement, il y aura du travail de mise au point de la plateforme Compass pour ne pas décevoir. Et ce plaisir de conduite est l’ATOUT d’Alfa, avec le design.

Par ailleurs, Jeep réinvestit à Détroit.

 

Le Point - Fiat Chrysler parie sur Jeep et sur Détroit

 

Le constructeur va ouvrir la première usine de voitures à « Motor City » depuis 27 ans, ville sinistrée de l'ancien monde automobile soumise aux syndicats.

 

le pointhttps://www.lepoint.fr/tiny/1-2296563

 

Donald a twitté sur le sujet en remerciant FCA !-) un moyen aussi d'amortir un peu les probables nouveaux droits de douane ?

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dans la continuité ,existe t il des pneus été plus ou moins tendre ?

 

Les pneus dits « verts » sont en général plus durs que les autres. Mais je crois qu’ils sont tous plus ou moins verts maintenant.

 

Les pneus sportifs sont plus tendres.

 

Ceux qui tiennent bien sur le mouillé sont en général plus tendres aussi.

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Invité §tch722HF

Bonjour je suis dans le stress.

 

Je dois partir au travail ce matin et mon Stelvio Quadrifoglio ne s’ouvre plus lorsque j’appuie sur le bouton de la clé les clignotants clignotent 1 fois et rien d’autre Ne se passe.

 

J’ai réussi à ouvrir la porte conducteur grâce à la clé mais elle ne démarre pas.

 

Je n’arrive pas à ouvrir le coffre pour accéder à la batterie voir si c’est ça mais j’en doute ...

 

Rrrrrr

 

Quelqu’un pourrait m’aide s’il vous plaît

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Invité §tch722HF

Je précise que j’ai également essayé avec le double des clés et ça ne marche pas non plus ...

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[h1]Salon de Genève 2019 - Alfa Romeo Stelvio : nouvelle version Ti[/h1]

Le Ti se distingue par quelques éléments esthétiques. Le V de la calandre et les coques des rétroviseurs sont en carbone. Les jantes de 20 pouces sont peintes en noir et abritent des étriers de freins rouges ou jaunes. D'autres éléments passent au noir, comme l'entourage des vitres, les sorties d'échappement ou les logos sur le hayon. Une personnalisation assez légère donc.

S0-salon-de-geneve-2019-alfa-romeo-stelvio-nouvelle-version-ti-582626.jpg

 

S0-salon-de-geneve-2019-alfa-romeo-stelvio-nouvelle-version-ti-582624.jpg

 

 

S0-salon-de-geneve-2019-alfa-romeo-stelvio-nouvelle-version-ti-582621.jpg

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Invité §tch722HF

Je précise que j’ai également essayé avec le double des clés et ça ne marche pas non plus ...[/

 

J’ai réussi à baisser la banquette arrière et à accéder au coffre et lorsque j’ai branché le chargeur batterie j’ai réussi à déverrouiller la voiture.

 

J’en déduis donc que c’est ma batterie qui était à plat mais comment ça peut être possible sur une voiture de 4000 km ?

 

Est ce que selon vous je prends un risque si je la prends pour aller au travail ?

[/quotemsg]

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Bonjour je suis dans le stress.

 

Je dois partir au travail ce matin et mon Stelvio Quadrifoglio ne s’ouvre plus lorsque j’appuie sur le bouton de la clé les clignotants clignotent 1 fois et rien d’autre Ne se passe.

 

J’ai réussi à ouvrir la porte conducteur grâce à la clé mais elle ne démarre pas.

 

Je n’arrive pas à ouvrir le coffre pour accéder à la batterie voir si c’est ça mais j’en doute ...

 

Rrrrrr

 

Quelqu’un pourrait m’aide s’il vous plaît

 

 

Voir manuel !

Le récepteur se trouve dans le fond de la boîte à gants centrale. Y déposer la clé, dont la batterie est peut-être morte.

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