Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

Actuellement je suis en clio 3 exception 1.5 DCI85

certe diesel mais qui n'est pas non plus une foudre de guerre.

donc au minimum identique niveau (puissance) mais tout de meme un peu plus "pechu" quand même genre pour doublé.

 

Le probleme du 2.0Turbo c'est que pour en trouver un dans mes prix et surtout pas trop loin de chez moi (avec moin de 70 000km) bah y en à pas 36 non plus.

 

que ce soit le 2.0 ou 1.6 coté fiabilité pas grand chose à dire ?

La distri c'est a combien ?

 

j'ai vu des annonce disans que le 1.6 fait 115cv et d'autre de 130cv (a peu pret) y à pas un soucis ?

 

 

sur les phase 2 pas de problème ;)

 

la distri ce doit être 5 ans ou 120 000 je ne pense pas que sur les essence ce soit changé ;)

le 1.6 fait bien 115 cv ;)

 

130cv c'est un diesel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui487LC

Bah j'ai cru voi des 1.6 essence de 135cv il me semble sur des phases 2. c'est pour cela que je demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur les phase 2 pas de problème ;)

 

la distri ce doit être 5 ans ou 120 000 je ne pense pas que sur les essence ce soit changé ;)

le 1.6 fait bien 115 cv ;)

 

130cv c'est un diesel :lol:

 

 

115ch en phase 1 et 110ch en phase 2 le 1.6 ;) (question norme euro et du dephaseur)

 

Ps : 136ch le 2.0 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui487LC

Oups erreur de ma part

pas 1.6 mais 2.0 16V

 

donc en gros

 

1°) 1.6 16v 110cv

2°) 2.0 16V 135cv

3°) 2.0 T 165cv

 

les 3 motorisations sont OK ? coté fiabilité je parle ? après coté perf je suppose que le 3 en premier ensuite 2 et ensuite 1 ?

Et coté conso c'est l'inverse ^^

 

Pour la distri j'ai cru voi que c'etait 80 000 sur les essences non ? excusé moi j'ai jamais eu d'essence que des diesel jusqu'a maintenant donc forcement je me rencarde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bah j'ai cru voi des 1.6 essence de 135cv il me semble sur des phases 2. c'est pour cela que je demande

 

 

c'est un 2.0 16v en 135 il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups erreur de ma part

pas 1.6 mais 2.0 16V

 

donc en gros

 

1°) 1.6 16v 115cv

2°) 2.0 16V 135cv

3°) 2.0 T 165cv

 

les 3 motorisations sont OK ? coté fiabilité je parle ? après coté perf je suppose que le 3 en premier ensuite 2 et ensuite 1 ?

Et coté conso c'est l'inverse ^^

 

Pour la distri j'ai cru voi que c'etait 80 000 sur les essences non ? excusé moi j'ai jamais eu d'essence que des diesel jusqu'a maintenant donc forcement je me rencarde ^^

 

 

110ch le 1.6 16v, et oui aucun problème a avoir et je confirme pour la distribution a 120000km ou 5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oups erreur de ma part

pas 1.6 mais 2.0 16V

 

donc en gros

 

1°) 1.6 16v 115cv

2°) 2.0 16V 135cv

3°) 2.0 T 165cv

 

les 3 motorisations sont OK ? coté fiabilité je parle ? après coté perf je suppose que le 3 en premier ensuite 2 et ensuite 1 ?

Et coté conso c'est l'inverse ^^

 

Pour la distri j'ai cru voi que c'etait 80 000 sur les essences non ? excusé moi j'ai jamais eu d'essence que des diesel jusqu'a maintenant donc forcement je me rencarde ^^

 

 

ben les deux dernières devrait faire l'affaire

mais le 2.0 16v on en voit pas beaucoup ;)

 

il me semble bien que ce soit 120 000 du moins sur le 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

115ch en phase 1 et 110ch en phase 2 le 1.6 ;) (question norme euro et du dephaseur)

 

Ps : 136ch le 2.0 16v

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui487LC

Bah la actuellement on en trouve un petit peu mais beaucoup en boite auto et je sais pas du tout je suis septique sur les boite auto des voiture francaise je me trompe peut etre mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bah la actuellement on en trouve un petit peu mais beaucoup en boite auto et je sais pas du tout je suis septique sur les boite auto des voiture francaise je me trompe peut etre mais bon

 

 

tu peux toujours essayer antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui487LC

C'est ce que je me disait ^^

 

Donc maintenant je m'etait dis moin de 70 000km car je ne sais pas combien de temps je vais la garder, mais si j'en trouve une de 80 000km (enfin moin de 100000) dans mon budget voir moins qui est niquel entretenu et distri faite

genre pour moins de 10 000€ est ce une affaire ? est ce que après 80 000km faut laisser tomber et continuer a chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est ce que je me disait ^^

 

Donc maintenant je m'etait dis moin de 70 000km car je ne sais pas combien de temps je vais la garder, mais si j'en trouve une de 80 000km (enfin moin de 100000) dans mon budget voir moins qui est niquel entretenu et distri faite

genre pour moins de 10 000€ est ce une affaire ? est ce que après 80 000km faut laisser tomber et continuer a chercher ?

 

 

 

perso j'ai acheter deux auto d'occasion

 

la laguna 1 a 130 000 km

 

la megane 2 a 118 000 km

 

jusqu’à maintenant pas de gros problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui487LC

Bah je vais la semaine la prendre pour bosser soit 10 km par jour

ensuite un weekend sur deux je vais faire 250 / 300km voir un peu plus. De route de campagne / national et un peu d'autoroute.

 

Ensuite bah les grande route de vacance.

En gros max 1000km par mois avec 100% de ville en semaine et autoroute / campagne le week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui487LC

Donc dans l'idée si l'historique de la voiture est dispo, si distri faite, si d'apparence elle parait niquel interieur comme extérieur

On pourrait dire que je pourrais y allez les yeux fermé si moins de 100 000km

 

Bon bah reste a vendre la clio ^^ et chercher la nouvelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Donc dans l'idée si l'historique de la voiture est dispo, si distri faite, si d'apparence elle parait niquel interieur comme extérieur

On pourrait dire que je pourrais y allez les yeux fermé si moins de 100 000km

 

Bon bah reste a vendre la clio ^^ et chercher la nouvelle ^^

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif et surtout que l'essaie te convienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui487LC

Donc diesel interdit pour toi :D

 

 

Vouivoui ^^

La le diesel que j'ai heureusement que je l'ai car j'habite a 40km du boulot actuellement je fais 80km par jour la DCI 85 consome rien je fais 1000 / 1100 km avec un plein autoroute / national tres peu de ville.

mais vu que je déménage en ville le diesel est vraiment plus nécessaire et risque justement de m'attirer des emmerdes plus qu'autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui487LC

me suffit c'est un bien grand mot disons que moin non équivalent bah au pire des cas mais comme dit je suis pas non plus un fou je roule relativement cool pour vous dire je fais a l'odb 4.2/100 avec la clio ^^ soit allez 4.7 maxi reel c'est vraiment que j'ai pas le pied lourd.

 

Mais j'aime quand meme pouvoir avoir quelque chose dans le moulin pour s'insérer sur les fil d'autoroute ou pour doubler et reprendre un rytme de croisière ensuite.

Donc je demande pas moins mais quand meme une chouille plus

 

tu dis que le turbo n'aime pas les ptit trajet , c'est vraiment problématique ou pas ? qu'elle risque ? y a t'il des chose a faire gaffe ? genre de toute facon je pousse jamais la voiture si elle es froide, et encore moins en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Chaced, tu sais pourquoi des fois on ne peut pas changer le kilométrage de l'entretien sur myrenault ? il se met en rouge et ça ne veut pas valider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, surement un site qualité renault :lol:

 

Bon en attendant, j'ai commencé un petit eco run en roulant très cool (mais sans sous régime) et les 100 1er km sont concluant :D

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/conso42_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

 

Un peu de km. mais bon il vaut mieux une voiture qui roule beaucoup en peu temps. Elle a fait que de la route, c'est plutôt bien.

 

 

Oui mais elle tourne très bien, c'est pas forcément le kilométrage qui fait la vieillesse du véhicule, du moment quel est entretenue, en plus elle fume pas noir :D

 

Oui l'ancien propriétaire faisait que de la route et de l'autoroute :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais elle tourne très bien, c'est pas forcément le kilométrage qui fait la vieillesse du véhicule, du moment quel est entretenue, en plus elle fume pas noir :D

 

Oui l'ancien propriétaire faisait que de la route et de l'autoroute :jap:

 

 

 

La distribution a été faite sur ta megane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

4.2L pas mal :jap:, moi qu'en je l'ai récupéré mardi elle a fait une moyenne de 6.0L sur 50 km mais bon mon père mis le pied dedans aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.2L pas mal :jap:, moi qu'en je l'ai récupéré mardi elle a fait une moyenne de 6.0L sur 50 km mais bon mon père mis le pied dedans aussi :ange:

 

 

Tu pourras plus facilement faire du 4.2L que moi, j'ai un 1.9dci 130 FAP 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

Je me suis aussi incrit sur MyRenault et je constate que le tableau des entretien n'est pas à jour.

Il préconise pour la courroie: 5 ans ou 120000 km., or pour mon véhicule, c'est 6 ans et 160000 km, si je ne trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

Je me suis aussi incrit sur MyRenault et je constate que le tableau des entretien n'est pas à jour.

Il préconise pour la courroie: 5 ans ou 120000 km., or pour mon véhicule, c'est 6 ans et 160000 km, si je ne trompe pas.

 

 

Ils sont passé a 6ans ou 160000km en 2007 sur le dci 105 si mes souvenirs sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui487LC

Bon vos avis ?

j'ai trouver une megane 2 phase 2 de 2006 avec 79 600km

un 2.0 16v

Options :

- Intérieur cuir gris

- Sièges chauffants

- Toit panoramique

- Jantes alu

- Ordinateur de bord

- GPS intégré

- Climatisation automatique

- Régulateur et limitateur de vitesse

- Rétroviseurs électriques

- Fermeture centralisée

- ABS, Airbag , Anti-patinage

- Autoradio chargeur CD commande au volant

 

Kit distribution fait

révision faite

pneus neuf

CT vierge.

 

il propose 8900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui487LC

Bon vos avis ?

j'ai trouver une megane 2 CC phase 2 de 2006 avec 79 600km

un 2.0 16v

Options :

- Intérieur cuir gris

- Sièges chauffants

- Toit panoramique

- Jantes alu

- Ordinateur de bord

- GPS intégré

- Climatisation automatique

- Régulateur et limitateur de vitesse

- Rétroviseurs électriques

- Fermeture centralisée

- ABS, Airbag , Anti-patinage

- Autoradio chargeur CD commande au volant

 

Kit distribution fait

révision faite

pneus neuf

CT vierge.

 

il propose 8900€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

hello tout le monde,

Je me suis aussi incrit sur MyRenault et je constate que le tableau des entretien n'est pas à jour.

Il préconise pour la courroie: 5 ans ou 120000 km., or pour mon véhicule, c'est 6 ans et 160000 km, si je ne trompe pas.

 

 

toujours mieux que sur norauto qui préconise 80 000 km pour une courroie :lol:

 

Bon vos avis ?

j'ai trouver une megane 2 phase 2 de 2006 avec 79 600km

un 2.0 16v

Options :

- Intérieur cuir gris

- Sièges chauffants

- Toit panoramique

- Jantes alu

- Ordinateur de bord

- GPS intégré

- Climatisation automatique

- Régulateur et limitateur de vitesse

- Rétroviseurs électriques

- Fermeture centralisée

- ABS, Airbag , Anti-patinage

- Autoradio chargeur CD commande au volant

 

Kit distribution fait

révision faite

pneus neuf

CT vierge.

 

il propose 8900€

 

 

ça a l'air pas mal mais ce n'est pas une CC :??:

 

tu peux aller la voir et la négocier a 8500€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui487LC

Si j'ai oublié de mettre c'est bien une CC ;-)

 

mais allez la voir non c'est a Metz et je suis en normandie donc pas vraiment possible a moins de repartir avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...