Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §old625ya

Bonsoir, je paye 360 € à l'année en tout-risque pour la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

 

huile total en 2L en 75W80 tu vides ton bidon dedans :)

 

 

C’est de la synthétique ?

 

Bon dimanche a tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un pourrais me dire combien de litre et quelle huile je dois mettre pour remplacer celle de ma boite à vitesse de ma Mégane 1500 dci 105 cv du 11/2007 ?

Merci beaucoup.

 

 

Salut à tous,

Les boîtes de vitesses, c'est pas à vie sur les 1.5 dCi 105 et autres ????

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

La MEGANE je paye 714€ par an en tout risque.

La 207 je paye 408€ par an en tout risque.

La 207 est neuve en plus (mod 2011), mais diesel et 4cv, ca aide pas mal, je paye moins cher que pour mon ancienne Twingo de 2001 et ses 200 000km.

 

Je suis à la MATMUT et franchement rien à dire.

Ils m'ont remboursé ma TWINGO qui valait plus rien à un minimun chez eux, de 2800€, prêt d'une voiture gratuite durant 15 jours (c'était une PANDA), et remboursement de la carte grise de ma 207, comme il me fallait une nouvelle auto, ils m'ont remboursés 170€, alors que je l'ai même pas payé chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

 

Salut à tous,

Les boîtes de vitesses, c'est pas à vie sur les 1.5 dCi 105 et autres ????

Me trompe-je ?

 

 

 

Bonjour grappyone ,

Oui je crois que l’huile de boite est a vie (de la boite) mais comme j’ai eu de l’huile sur le soufflet de cardant, bas moteur,…….

Enfin un peu partout du coté de la distribution je veux être sur que ce n’est pas un bourrage de boite qui a lâcher.

C’est pour cela que je vais faire une vidange voir ce qu’il reste dans la boite.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour grappyone ,

Oui je crois que l’huile de boite est a vie (de la boite) mais comme j’ai eu de l’huile sur le soufflet de cardant, bas moteur,…….

Enfin un peu partout du coté de la distribution je veux être sur que ce n’est pas un bourrage de boite qui a lâcher.

C’est pour cela que je vais faire une vidange voir ce qu’il reste dans la boite.

Bon dimanche.

 

Ah d'accord, je comprend mieux, oui effectivement tu as raison, bon courage et bon dimanche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Bon dans les 98/mois j'ai 17€ pour la garantie panne. Mais c'est rentable pour le moment... :lol: D'ailleurs, tout compte fait le contacteur tournant a aussi été pris, je n'ai que payé les 30% de vétusté sur la pièce, à savoir 62€ à la place de 255 de facture totale.

Bientôt je vais pouvoir leur faire payer un moteur neuf ?... non non, parlons pas de malheur, pour l'instant l'huile tient bon. ;) Par contre j'ai repéré une Modus qui me fait réfléchir (bon ce n'est pas le style que je préfère le plus bien que j'aime sa bouille, je roule avec la même souvent, mais quand même, ça mérite d'être étudié quand on commence à en avoir marre que la voiture est plus roulée par le mécano que par nous-même.) : http://www.leboncoin.fr/voitures/197538195.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

Ah d'accord, je comprend mieux, oui effectivement tu as raison, bon courage et bon dimanche aussi.

 

 

Maintenant il parait que ce n’est pratiquement pas possible que le bourrage de boite coté distribution (donc passager) lâche !

Quelqu'un pourrais me dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

apres sa dépend des franchises en cas d'accident responsable ect... perso je suis à la gmpa via GMF (armée) le top du top.

 

 

on ressens le côté militaire :ange::lol:

 

perso je suis au crédit mutuel :)

 

 

C’est de la synthétique ?

 

Bon dimanche a tous le monde.

 

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Transmission-Boite-de-Vitesse-75W80-2-litres/Lubrifiant/Huiles/BoitePont/719213-NorautoSI-/1.html

 

il faut une norme GL4+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MEGANE je paye 714€ par an en tout risque.

La 207 je paye 408€ par an en tout risque.

La 207 est neuve en plus (mod 2011), mais diesel et 4cv, ca aide pas mal, je paye moins cher que pour mon ancienne Twingo de 2001 et ses 200 000km.

 

Je suis à la MATMUT et franchement rien à dire.

Ils m'ont remboursé ma TWINGO qui valait plus rien à un minimun chez eux, de 2800€, prêt d'une voiture gratuite durant 15 jours (c'était une PANDA), et remboursement de la carte grise de ma 207, comme il me fallait une nouvelle auto, ils m'ont remboursés 170€, alors que je l'ai même pas payé chez Peugeot.

 

 

Je te rassure que la 207 fasse 4ch ou 15 ch, c'est pour la carte grise donc l'assurance ne changerait pas, par contre que la 207 ai 70 petit bourricot, la c'est pour l'assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

Bon dans les 98/mois j'ai 17€ pour la garantie panne. Mais c'est rentable pour le moment... :lol: D'ailleurs, tout compte fait le contacteur tournant a aussi été pris, je n'ai que payé les 30% de vétusté sur la pièce, à savoir 62€ à la place de 255 de facture totale.

Bientôt je vais pouvoir leur faire payer un moteur neuf ?... non non, parlons pas de malheur, pour l'instant l'huile tient bon. ;) Par contre j'ai repéré une Modus qui me fait réfléchir (bon ce n'est pas le style que je préfère le plus bien que j'aime sa bouille, je roule avec la même souvent, mais quand même, ça mérite d'être étudié quand on commence à en avoir marre que la voiture est plus roulée par le mécano que par nous-même.) : http://www.leboncoin.fr/voitures/197538195.htm?ca=1_s

 

 

 

C'est moi qui paye pas cher ou quoi? Je suis chez Eurofil, bonus au maxi, jamais d'accident à ma charge, je suis assuré à mon nom depuis mes 19 ans, soit ... 22 ans :ange:

 

Ca me rappelle quand je croisais le chef d'atelier de la concession en ville et qu'il me disait bonjour en m'appellant par mon nom, je me suis fait la réflexion que ça ne pouvait plus durer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bon dans les 98/mois j'ai 17€ pour la garantie panne. Mais c'est rentable pour le moment... :lol: D'ailleurs, tout compte fait le contacteur tournant a aussi été pris, je n'ai que payé les 30% de vétusté sur la pièce, à savoir 62€ à la place de 255 de facture totale.

Bientôt je vais pouvoir leur faire payer un moteur neuf ?... non non, parlons pas de malheur, pour l'instant l'huile tient bon. ;) Par contre j'ai repéré une Modus qui me fait réfléchir (bon ce n'est pas le style que je préfère le plus bien que j'aime sa bouille, je roule avec la même souvent, mais quand même, ça mérite d'être étudié quand on commence à en avoir marre que la voiture est plus roulée par le mécano que par nous-même.) : http://www.leboncoin.fr/voitures/197538195.htm?ca=1_s

 

 

tu as de la chance il le font plus au credit mutuel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

 

 

C'est moi qui paye pas cher ou quoi? Je suis chez Eurofil, bonus au maxi, jamais d'accident à ma charge, je suis assuré à mon nom depuis mes 19 ans, soit ... 22 ans :ange:

 

Ca me rappelle quand je croisais le chef d'atelier de la concession en ville et qu'il me disait bonjour en m'appellant par mon nom, je me suis fait la réflexion que ça ne pouvait plus durer :lol:

 

 

Pour le bonus, j'suis encore trop jeune je crois... :p A part les pare-brise, jamais de soucis. Et bien-sûr les pannes, mais ça rentre pas en ligne de compte... (heureusement ! aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif )

 

Pour le concessionnaire, c'est exactement ça pour moi aussi ! ("ah c'est pour la Mégane ?" et hop à l'ordi on tape mon nom sans me le demander... :non::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

puis t'as une reduc' quand tu y va en jupe lunettes un dosier sous le bras? :lol:

 

Des réductions, de petites réparations gratuites... aspire88.gif.0ccbf128c9c36353f3cc0888c677bc1a.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concessionnaire, c'est exactement ça pour moi aussi ! ("ah c'est pour la Mégane ?" et hop à l'ordi on tape mon nom sans me le demander... :non::lol: )

Moi, il y a quelques temps, c'était dans deux concessions qu'on me connaissait, mais pour ma Laguna :/

 

Salut mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Voici le lien de celle que j'ai repéré.

http://www.leboncoin.fr/voitures/197960430.htm?ca=11_s

 

Vous en dites quoi?

Cher pour l'année et le nombre de kilomètres... Tu trouves des Laguna III même année même kilométrage pour moins cher :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

cher? elle a pas mal d'option quand meme. negocie la à 7900e. la laguna 3 n'est pas une référence dam' surtout en dci 110.

 

Je la trouvais aussi un peu trop chère... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher? elle a pas mal d'option quand meme. negocie la à 7900e. la laguna 3 n'est pas une référence dam' surtout en dci 110.

Pas une référence, mais entre choisir Mégane et Laguna au même prix, je prend la Laguna :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megane et Laguna, c'est pas le même gabarit !

 

La Laguna est trop grande pour beaucoup de personnes. Ça pose des problèmes pour les parkings, les garages,...

 

Et c'est pas propre à Renault, c'est pareil pour les autres marques, c'est une gamme de voiture (Laguna, Avensis,...) qui se vend de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que j'ai fais du 5.83l/100 avec le dernier plein de la Laguna... (La Mégane est à 5.1 environ sur le même trajet), je ne pense pas que beaucoup de Mégane 2.0 dCi 150 (avec seulement 200kg de moins) fasse la même conso :bah:

 

Et puis niveau encombrement... Quand on voit comment est logeable le coffre de la Mégane... Bref, chacun son truc... J'ai déjà conduit une Mégane puisque j'en ai une, mais si j'ai acheté une plus grande, c'est une question de pratique, et j'aurais dû acheter une Estate encore... :lol:

 

 

Je prend la première que je trouve, voilà un exemple, moitié de kilomètres, pas de GPS et un prix de 200€ de moins...

http://www.leboncoin.fr/voitures/180807531.htm?ca=11_s

 

1000€ de moins avec le même kilométrage que la Mégane que Pierre99 montrait (annonce sans photo, vendu par un pro)

http://www.leboncoin.fr/voitures/199856618.htm?ca=11_s

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

C'est pas bizarre comme version ? poignées noires plastique, intérieur dynamique, pas de JA ?

Edit : le vendeur me dit dynamique. Le tissu serait plutôt authentique non, mais y'a la clim auto et le lecteur CD. Pour la distri il m'a dit 85000 km... jamais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz

Bonjour à tous,

 

J'ai une clim auto et j'aimerais savoir la périodicité des entretien es changement de fluides etc..

 

Pouvez vous m'éclairer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Bonjour à tous,

 

J'ai une clim auto et j'aimerais savoir la périodicité des entretien es changement de fluides etc..

 

Pouvez vous m'éclairer?

 

Merci

 

Bonjour

Vérification et recharge si nécessaire tous les 4 ans. Nettoyage si mauvaises odeurs. Filtre habitacle tous les 20 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Je crois que je suis entrain de trouver malgré moi toutes les annonces pourries de Mégane 2...

http://www.leboncoin.fr/voitures/199504083.htm?ca=1_s

Luxe privilège avec intérieur expression et sans JA... (on va dire qu'il y a les roues hivers dessus hein...)

 

Pour l'autre le vendeur persiste avec sa courroie à 85000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je crois que je suis entrain de trouver malgré moi toutes les annonces pourries de Mégane 2...

http://www.leboncoin.fr/voitures/199504083.htm?ca=1_s

Luxe privilège avec intérieur expression et sans JA... (on va dire qu'il y a les roues hivers dessus hein...)

 

Pour l'autre le vendeur persiste avec sa courroie à 85000.

 

 

Pfff l'arnaque . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est une expression phase 1, c'est quand meme n'importe quoi de dire que c'est une version hdg alors que sur les photos on voit bien que c'est un truc de base...

 

 

C'est une phase 2 sur la photo ! mais pas une luxe ça c'est certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...