Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

premier changement d'une ampoule sur une mégane II phase 2

 

c’était bien marrant la prise de tête :lol:

 

Ah moi j'ai donné vendredi pour la prise de tête :D

 

je me suis abstenu de le dire :lol:

 

 

 

j'ai continué et réussi

 

du moins l'ampoule est bien rentrée, ne bouge plus :D

 

 

Attention, la première fois je pensais avoir bien rentré l'ampoule et bah ça n'éclairait pas loin car je les avais pas assez enfoncées :ange:

Résultat j'ai du recommencer la manipe :rougit:

Bon vendredi j'ai fait ça bien :sol:

L'expérience ça aide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ah moi j'ai donné vendredi pour la prise de tête :D

 

 

 

Attention, la première fois je pensais avoir bien rentré l'ampoule et bah ça n'éclairait pas loin car je les avais pas assez enfoncées :ange:

Résultat j'ai du recommencer la manipe :rougit:

Bon vendredi j'ai fait ça bien :sol:

L'expérience ça aide :lol:

 

 

 

Pour le moment j'ai pas eu de retour on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus classique, l'ampoue ne rentre que d'un coté, alors qu'elle rentre de 3/4 de l'autre, et la ça éclaire 1m devant la voiture (style anti brouillard)

 

Donc faire attention ou se trouve l'ergo en sortant l'ampoule, ou simplement, on ne doit plus pouvoir toucher l'ergo avec le doigt une fois l'ampoule mise, si on le touche encore c'est pas le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus classique, l'ampoue ne rentre que d'un coté, alors qu'elle rentre de 3/4 de l'autre, et la ça éclaire 1m devant la voiture (style anti brouillard)

Voilà ce qui m'étais arrivé :rougit:

Donc faire attention ou se trouve l'ergo en sortant l'ampoule, ou simplement, on ne doit plus pouvoir toucher l'ergo avec le doigt une fois l'ampoule mise, si on le touche encore c'est pas le bon sens.

Perso je démonte les roues pour changer mes ampoules, comme ça j'y vois un peu mieux et en plus ça me permet de controler les disques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disques plaquette, c'est pas con, et a la limite rotule, d'ailleurs un fait comment pour contrôler une rotule ?

 

Bonne question :lol:

ça permet de controler quoi quand on bouge la roue quand la voiture est soulevée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardan c'est ce qui fait tourner la roue avec la possibilité de prendre de l'angle, tu vas peut etre ressentir un jeux, mais dans ce cas tu vas aussi sentir le jeux des pignons de boite.

 

Donc toi tu parles faire tourner la roue en avant et arrière avec une vitesse.

 

Moi je parlais de la faire bouger vers soit et vers l'interieur, donc de sentir plutot le jeux des roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardan c'est ce qui fait tourner la roue avec la possibilité de prendre de l'angle, tu vas peut etre ressentir un jeux, mais dans ce cas tu vas aussi sentir le jeux des pignons de boite.

 

Donc toi tu parles faire tourner la roue en avant et arrière avec une vitesse.

 

Moi je parlais de la faire bouger vers soit et vers l'interieur, donc de sentir plutot le jeux des roulements.

 

C'est à ça que je pensais aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Belle excuse, c'est plutot pour économiser 80€...

 

 

ils pourraient la proposer en option quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je me demande ce qu'il y a dans leur "Kit anti-crevaison" ??????????

 

 

une bombe répar'pneus - un compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est le cas.

 

 

pas sur la mienne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est nul alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

 

carrément, il va falloir que je me trouve une roue 18 pouces pour mettre dans le puit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Une 15" galette gonflé a 4bars :lol:

 

 

ou je pique celle de la mégane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils pourraient la proposer en option quand même

 

 

50€ l'option !

Et encore, sur la mégane, c'est un pui dans le coffre, sur la clio de mon fils il y a tout le système à câble (m..dique au passage).

Si t'as pas ça la roue que tu achètes écentuellement ailleur tu la met dans le coffre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

50€ l'option !

Et encore, sur la mégane, c'est un pui dans le coffre, sur la clio de mon fils il y a tout le système à câble (m..dique au passage).

Si t'as pas ça la roue que tu achètes écentuellement ailleur tu la met dans le coffre :ange:

 

 

ben j'aurais bien aimé l'avoir ma roue de secours a 50€ :D

 

la je vais regarder pour en trouver une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben j'aurais bien aimé l'avoir ma roue de secours a 50€ :D

 

la je vais regarder pour en trouver une

 

 

C'est sûr que c'est quand on en a besoin qu'on remarque que ne pas en avoir est très génant (pour rester poli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est sûr que c'est quand on en a besoin qu'on remarque que ne pas en avoir est très génant (pour rester poli)

 

 

 

D'un côté ça fait un bail que j'ai pas crevé mais bon on est jamais à l'abri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50€ l'option !

Et encore, sur la mégane, c'est un pui dans le coffre, sur la clio de mon fils il y a tout le système à câble (m..dique au passage).

Si t'as pas ça la roue que tu achètes écentuellement ailleur tu la met dans le coffre :ange:

 

 

Sur la scenic la roue de secours est sous le coffre à l'extérieur, bonjour la crevaison avec une roue dégueu !!!

J'avais ça sur ma 405 et j'ai dû changer de roue sous la pluie, déja crever quand il pleut ce n'est pas agréable

mais alors aller chercher la roue sous la voiture, merci.

On en sort pas indemne, on a pas toujours une salopette avec soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu à plat ce matin et, bien sûr le coffre chargé :(

Ceci dit, je suis quand même bien content d'avoir une VRAIE roue de rechange et non pas une bête petite roue temporaire.

 

 

Eh bien je suis bon pour 2 pneus neuf à l'arrière.

En plus d'un clou dans la bande de roulement, il y a une déchirure sur le flanc.

J'ai du prendre une bordure. :pfff:

Pas réparable qu'il a dit le môssieur.

Au lieu de les changer en fin d'année, ce sera maintenant.

Tant pis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...