Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky536Fn

Tu ne vas quand meme pas souhaiter du mal à ta Megane :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom680Jv

Slt tout le monde

Voila j'ai lu à plusieur reprise que le bip, bip, bip, bip de la ceinture derangeait parfois.

C'est pas la peine de me dire <bah faut la mettre et ça l'fait plus...> :pfff: etc, etc,etc...

Pour ma part, ça me derange quand je rentre ma voiture dans son boxe, il n'est pas top d'accés et comme je viens à peine d'avoir mon joujou :love: , je prends un peu de temps à bien la garer :lol:

Bref je joint à mon message 2 photos explicative

 

 

Sur la ceinture de securité coté conducteur, retirer les 2 petites vis, du torx

http://img458.imageshack.us/img458/5104/46659299je1.jpg

 

Ensuite retirer la petite cosse et enfin remonté le tout.

http://img458.imageshack.us/img458/2805/10772894is1.jpg

 

Voila le tour est joué, plus de voyant rouge et de bippeur ;)

N'oublié pas, le port de la ceinture est obligatoire et amendable de 3 points je crois, ce serait dommage de laisser son vehicule au boxe parce qu'on en a plus...

 

@+

GomOOne

 

Désolé les modos si je n'ai pas posté au bon endroit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Salut les meganeux mauvaise aprés midi pour moi je me suis fais rentré dedans par un camion grue liebherr

 

ca pas trop de dégat et pas un gros choc surtout pour mes cervicales et comme d'habitude les gens ne regardent pas devant eux dans les rond points mais uniquement a gauche

Bref dépot demain chez Renault puis attente expert et réparation bref je ne l'aurais pas avant fin de semaine prochaine (Lundi je récupère une megane estate dci 80 confort expression en fin de contrat avec 120000 km en attendant et le collèque recupère la Laguna qui est neuve et pour lui)

 

voici les photos

 

 

sinon j'ai recuperer au bureau une Laguna berline DCI 125 expression et bien coffre peu logeable par rapport à mon estate et moteur creux et qui broute un peu à vitesse stabilisé (a coup)

siège peu creusé pour le maintient lateral bref décu

 

Salut à toushttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283554/25042007087.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283554/25042007089.jpg

 

 

Oulala quel gachi !!! Le principal c'est que tu n'ais rien

"Laguna berline DCI 125 expression et bien coffre peu logeable par rapport à mon estate"

 

Je vous le disais :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Bonjour les Méganistes! :p

 

Moi, j'ai une Mégane2 1.5 dCi 100 Pack Authentique (coul. "Rouge Maya") de janvier 2005 (63500 km aujourd'hui) dont je suis très satisfait.

Elle a (à mon avis) des prestations très honorables par rapport à sa cylindrée et en plus elle ne consomme presque rien (4.4l/100km selon l'ordi).

Le seul problème que j'ai constaté c'est le fait que si je veux changer une ampoule des feux de croisement c'est la galère (mais il pensaient à quoi les ingénieurs de chez Renault? :??: )

 

 

J'ai une question à vous poser: est-ce bien normal de remplacer les plaquettes des freins av. tous les 30000 kms? (dans toutes mes autres voitures elles durent bien plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bonjour les Méganistes! :p

 

Moi, j'ai une Mégane2 1.5 dCi 100 Pack Authentique (coul. "Rouge Maya") de janvier 2005 (63500 km aujourd'hui) dont je suis très satisfait.

Elle a (à mon avis) des prestations très honorables par rapport à sa cylindrée et en plus elle ne consomme presque rien (4.4l/100km selon l'ordi).

Le seul problème que j'ai constaté c'est le fait que si je veux changer une ampoule des feux de croisement c'est la galère (mais il pensaient à quoi les ingénieurs de chez Renault? :??: )

 

 

J'ai une question à vous poser: est-ce bien normal de remplacer les plaquettes des freins av. tous les 30000 kms? (dans toutes mes autres voitures elles durent bien plus!)

 

 

C'est ce qui est marqué dans le carnet d'entretien?

J'ai déjà fait la révision des 1 an ou 30 000kms pour ma voiture, et on m'a pas changé de plaquettes de freins :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Tu nous rappel ton kilométrage STP WINDJU???????? :p

Si tu arrive à tuer des plaquettes en si peu de temps, tu est le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous poser: est-ce bien normal de remplacer les plaquettes des freins av. tous les 30000 kms? (dans toutes mes autres voitures elles durent bien plus!)

 

Il y a pas de kilométrage pour çà tout dépends de ta conduite...

 

Maintenant ce qui est possible aussi c'est que si le gars te vois "que" tous les 2ans/30 000km ben il se dit que tes plaquettes feront pas encore jusqu'à la prochaine révision.

 

Demande lui combien de km elles peuvent encore tenir si il te réponds 10 000km ou plus alors attends et reprends RDV dans 10 000km pour contrôler l'état. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi avec mes plaquettes en moyenne, sur différentes voitures je fais avec dans les 60 000km, 50/50 ville route, mais je conduis pas au frein. Ma MEGANE à 23 000km et plaquette nickelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Pareil pour moi. :jap: Sur route j'utilise pas mal le frein moteur. Plutôt que de freiner un grand coup à l'entrée du bled... j'lève le pied avant. Economie de plaquettes, de disques,... :D

Sur une R11 j'ai "emmené" les disques jusqu'à 207 000 kms et sur ma Laguna à 170 000 kms (je pense qu'il aurait fallu les changer à 180 000).

Résumé : une conduite cool et un entretien fait régulièrement = longévité, économie de plaquettes, de carburant,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Tu nous rappel ton kilométrage STP WINDJU???????? :p

Si tu arrive à tuer des plaquettes en si peu de temps, tu est le roi.

 

 

Je sais bien, mais selon lui, il faudrait changer les plaquettes tous les 30 000kms, dans ma tête il me semblait que les plaquettes était comprises dans le programme d'entretien, mais apparement y'a aucune échéance de kilométrage prévu dans le carnet d'entretien, juste un contrôle :oui:

 

Mais pour avoir nettoyé l'intérieur des jantes cette semaine, mes plaquettes me semblent être capable de tenir encore davantage que 18 000kms (12 000kms à ce jour :D)

 

Mais après vu la rigueur avec laquelle freinent les voitures de maintenant, vu le poids à freiner, 30 000kms pour les plaquettes ça m'étonne pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

:bien: Félicitation

C'est bien ça ! Et dire qu'hier on disait qu'on ne voyait pas de Mégane Beige poivre........... des photos... des photos....des photos :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Ca y est titine est au garage pour son nouveau tdb, j'ai en meme temps signé le contrat

de garantie en plus.

Ils m'ont preté une megane 105 beige poivre, ca pas mal. ;)

 

 

C'est bien, tu as un pret dans la même gamme de véhicule ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Pour les photos j'disais ça comme ça... ;)

Apparement c'est la coutume et alors j'essaie de prendre le pli. Ca fait qu'un mois que je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'est vrai que c'est toujours agréable d'alterner le textes et les photos... Ca détend un peu la vue, surtout avec de si jolies courbes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaK462NZ
Voici votre véhicule Prix conseillé TTC

Nouvelle MEGANE Berline 22 400,00 €

Dynamique 1.5dCi 105

 

- Couleurs

Peinture métallisée ou nacrée Rouge de Feu 450,00 €

Sellerie tissu Rayure 0,00 €

Harmonie Carbone Foncé

 

 

- Options

Projecteurs au xénon avec lave-phares 650,00 €

Toit ouvrant panoramique électrique 810,00 €

Aide au parking (indicateur d'obstacles arrière) 300,00 €

Radiosat 4X15 W CD avec lecture MP3 150,00 €

Jantes alliage 16" 0,00 €

Peinture intégrale (Complément à la Peinture Métallisée) 70,00 €

Jantes type "Tuxédo" (Implique Jantes alliage) 0,00 €

 

 

Prix conseillé Total TTC 24 830,00 €

 

c'est cher pour du neuve chez renault :lol: mais qu'est-ce-que c'est beau :love::love::love::love:

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/lbu06bbp.jpg

http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/h4mchwta.jpg

 

:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Prends la même en occasion très récente, moins de 5000 km... Tu n'y verras que du feu et elle t'aura couté 25% de moins ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaK462NZ

si seulement je trouvais la meme avec les memes options :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Je viens de faire 110km tantot, j'ai mis le plein avant de partir, et ma conso à l'ordi de bord est de 6,5L/100, je rappel que j'ai une 1,6 16v, et que l'ordi est très très fiable est précis sur MEGANE 2.

J'ai roulé à 90km/h-100kh/m tout le long. J'ai déjà fait moins, 6,3L est mon reccord je crois.

Avec une DCI j'aurais fais du 4,5L/100 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici votre véhicule Prix conseillé TTC

Nouvelle MEGANE Berline 22 400,00 €

Dynamique 1.5dCi 105

 

- Couleurs

Peinture métallisée ou nacrée Rouge de Feu 450,00 €

Sellerie tissu Rayure 0,00 €

Harmonie Carbone Foncé

 

 

- Options

Projecteurs au xénon avec lave-phares 650,00 €

Toit ouvrant panoramique électrique 810,00 €

Aide au parking (indicateur d'obstacles arrière) 300,00 €

Radiosat 4X15 W CD avec lecture MP3 150,00 €

Jantes alliage 16" 0,00 €

Peinture intégrale (Complément à la Peinture Métallisée) 70,00 €

Jantes type "Tuxédo" (Implique Jantes alliage) 0,00 €

 

 

Prix conseillé Total TTC 24 830,00 €

 

c'est cher pour du neuve chez renault :lol: mais qu'est-ce-que c'est beau :love::love::love::love:

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/lbu06bbp.jpg

http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/h4mchwta.jpg

 

:cry::cry:

 

 

Copieur :q

 

 

;) J'ai les memes options mais en estate et en jantes 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul275qL

Bonsoir à tous,

 

Je dois commander ma nouvelle mégane la semaine prochaine et j'arrive pas à me décider sur la couleur : noir nacré ou gris eclipse ?

 

Quel chois feriez vous sachant que le modele sera une 3 porte expression ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

J'ai le gris éclipse sur une 3 portes, et j'en suis tres satisfait. Beaucoup la confondent avec du noir en fait. Ca rend pas mal.

 

Le noir est également magnifique. Les 2 couleurs sont parfaites (réponse de suisse ou de normand !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul275qL

merci pour ta réponse, j'avoue que ca m'éclaire pas trop. En fait j'ai un faible pour le noir nacré, mais je me demande si le gris éclipse est pas plus simple à entretenir.

 

Mon intuision est-elle vrai ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Le gris eclipse est en effet plus simple à entretenir.

 

La mienne dort en parking couvert jour et nuit, et je ne l'ai pas lavée depuis 2 mois. Résultat, elle est encore tres propre, on ne voit pas de traces. Je pense que le résultat serait différent sur le noir nacré.

 

Attention, c'est quand meme plus salissant qu'un gris clair classique !

 

Maintenant, si tu veux une couleur qui "pete" réellement, prends le noir nacré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul275qL

merci pour ces infos,

 

comme tu le souligne, je souhaite avoir une couleur qui pète (noir assez sympa) mais je fais beaucoup de route, autoroutes... C'est pour cela que je me souci de l'entretien

 

Mais plus ca va et plus je craque pour le noir (avec les poignée grises, je trouve que ca pète bien).

 

Je suis quand meme preneur de vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Bonjour les Méganistes! :p

 

Moi, j'ai une Mégane2 1.5 dCi 100 Pack Authentique (coul. "Rouge Maya") de janvier 2005 (63500 km aujourd'hui) dont je suis très satisfait.

Elle a (à mon avis) des prestations très honorables par rapport à sa cylindrée et en plus elle ne consomme presque rien (4.4l/100km selon l'ordi).

Le seul problème que j'ai constaté c'est le fait que si je veux changer une ampoule des feux de croisement c'est la galère (mais il pensaient à quoi les ingénieurs de chez Renault? :??: )

 

 

J'ai une question à vous poser: est-ce bien normal de remplacer les plaquettes des freins av. tous les 30000 kms? (dans toutes mes autres voitures elles durent bien plus!)

 

 

 

La mienne pneu et plaquette d'origine à 62000 km

 

cela depend de la conduite

 

Sinon l'expert passe demain au garage j'espère la recuperé vite car la Laguna c'est chiant et limite de se faire manger par une megane estate dci105 (peut être parce que la lag n'a que 450 km...) mais ce fut dur quand même

 

Salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

merci pour ces infos,

 

comme tu le souligne, je souhaite avoir une couleur qui pète (noir assez sympa) mais je fais beaucoup de route, autoroutes... C'est pour cela que je me souci de l'entretien

 

Mais plus ca va et plus je craque pour le noir (avec les poignée grises, je trouve que ca pète bien).

 

Je suis quand meme preneur de vos avis

 

 

Alors fais-toi plaisir, on n'a qu'une vie !

Maintenant, le gris éclipse est très agréable aussi, j'en suis ravi sur la mienne avec les poignées alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul275qL

je compare les deux teinte sur photos récupérés sur le net. Je pense que je vais me faire plaisir et oublier un peu l'entretien.

 

En tout cas, dès réception, que ce soit gris ou noir, je vous posterai une présentation avec photo !

 

merci pour vos com

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

On attend avec impatience ta photo présentation ! :bien:

 

Bon achat, c'est une mégane, c'est ça qui importe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul275qL

c'est clair,

 

j'ai hesiter un moment entre divers modele, mais après essai de la megane, j'ai vite pris ma decision.

 

Pour info, je prend le 1.5 dci 105 en expression. J'ai trouvé le moteur terrible (conso, perf et silence), équipement très bien placé par rapport à la concurrence....

 

Non ya pas photo, vivement que je roule en megane !

 

Sinon, pour parler du topic que je viens de découvrir, je trouve ca super, il me tarde de vous rejoindre....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...