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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §Tig761Qm

 

Salut à toi,

La 5w est full synthétique et la 10w est semi-synthétique, mais je ne sais pas l'influence que cela peut-avoir sur le comportement du moteur.

Il me semble qu'il n'est pas très recommander de passer du 5w au 10w alors que l'inverse ne pose pas de problèmes.

Voir les avis de personnes ayant plus de connaissant en la matière.

 

Merci à toi, comme tu dis j'espère avoir une réponse d'un spécialiste au plus vite :p Car je crains qu'il y ait eu un changement d'huile car le moteur avait peut-être tendance à en consommer ... J'espère me tromper mais bon, je préfère en etre sur avant d'accepter la vente jap.gif.4d259ee3a3d905a46ec062d9f163ac8e.gif

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Invité §Tig761Qm

Tu es sur de ça ? Il me semble avoir vu que celle prévue était la 5w40. Le plus inquiétant est que toute les vidanges ont était faite avec la 5w40, et que les 2 dernières sont passé en 10w40 ..

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Invité §Tig761Qm

Cest ce que je crains en effet, c'est jamais bon signe un changement d'huile brutal comme ça .. Enfin bon on verra ce qu'on peux me dire d'ici là, mais je crois que de voir ça m'a cassé mon élan de gaieté pour cet achat lol.gif.ebb986f3c71b1ac25c1e350f23cc1b29.gif

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Je suis certain de ce que j'avance oui.gif.b4a75a240d510adcdd037766fa7ca68f.gif

 

Ma Mégane était en 10W40 et à la première vidange que j'ai faite, en 2010, je l'ai faite passer en 5W40. C'est marqué sur les préconisations constructeurs (pour ma voiture en tout cas...)

 

Je ne pourrais pas vérifier maintenant, la Mégane n'est pas à ma portée :)

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Invité §box325oq

Salut,

 

Je confirme les dires de Damfear, 10W40 en origine. Moi itou je suis passé en 5W40. Curieusement, la 5W30 est déconseillé pour les Dci, dixit la notice Renault.

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Salut à tous me revoilà ! :p Le vendeur m'a envoyé les factures, et j'ai eu quelques chose qui m'a interpellé, l'huile est passé de la 5w40 à la 10w40 ... Cela peut-il avoir un mauvais effet sur le moteur ou pas ? :??:

 

 

10w40 oO ?

 

J'espère qu'au moins le filtre a huile avait le bon tarage, sinon merci le turbo, il a du prendre cher...

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Invité §car448kt

Nickel alors, donc dci en 10w40 tout les 30000km, comme les tout 1er dci 120 :D

 

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Invité §mat807cD

Exactement 138€ les 4 rotules, donc si tu en prends seulement 2 (les axiales) c'est 2 fois moins cher.

 

Il faut ajouter le para environ 70€.

70 euro le para???? pinaise c'est chere par chez vous!! a mon taf c'est 50 ...

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Invité §mat807cD

Je change que ce qui doit être changé, et si ça ne passe pas le CT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Sinon, je pense que ça pourra attendre 2ans, non? voyons.gif.1e433db52e1e92314dca05d65aa9e82a.gif Ils ont détecté ça en décembre lors de la révision...

 

Sinon, quand je vois des annonces comme ça, ça me dégoûte...

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

c'est toujours quand on ne cherche plus, qu'on trouve ;)

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Invité §mat807cD

Salut à tous me revoilà ! :p Le vendeur m'a envoyé les factures, et j'ai eu quelques chose qui m'a interpellé, l'huile est passé de la 5w40 à la 10w40 ... Cela peut-il avoir un mauvais effet sur le moteur ou pas ? :??:

les dci, je ne met jamais de 10W40, moi je ne met que de la 5w, meme dans mon 1.6 16V :D

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Invité §mat807cD

 

Le prix est fonction de la voiture surtout, sur une 4L ça sera moins cher :D

moi peut importe le type de voiture, la seul difference, c'est si l'arriere est reglable ou non, et si le carrossage est reglable

reglage PARA AV : 50 euro

reglage PARA AR : 42 euro

reglage AV + AR : 92 euro

controle parallelisme :31 euro

reglage carrossage: je sais plus car je ne le facture jamais (ou presque)

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Invité §kit221Nv

Quand je l'ai fait l'été dernier sur la Modus, le contrôle était gratuit et le parallélisme je crois 79€ chez Renault.

Pour l'huile, pareil, la Mégane était en 10w40, et sur les conseils de ce forum, j'étais passée en 5w40.

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Lire ce topic :D

 

http://megane2.superforum.fr/t [...] -direction

 

Mais le seul outil particulier, avoir une clé stillson pour pouvoir dévisser les rotules facilement.

 

J'ai pris des TRW qui sont celles d'origine, mais il existe des versions alternative avec une empreinte de boulon sur la rotule, qui permet de se passer de la stillson.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/rotules.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/rotuleshs.jpg

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Invité §Tig761Qm

Vous me rassurez un peu sur le coup, maintenant plus qu'à attendre ce que dis le ct, réponse vendredi jap.gif.2b470195db751cb0a4356103765bd6f4.gif

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mais essaye d'aligner un maximum tes 2 roues (meme si le volant est pas droit, ça tu t'en fout) histoire de ne pas etre embeter pour l'emmener au garage pour le para!!! sinon tu risque de bouffer tes pneus avant meme arrivé a bon port http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Visser une barre de 3m sur 2 goujons, marquer le bout de la barre sur le sol, c'est comme ça que j'ai fait, et ça ne bougait presque pas ensuite :D

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Lire ce topic :D

 

http://megane2.superforum.fr/t [...] -direction

 

Mais le seul outil particulier, avoir une clé stillson pour pouvoir dévisser les rotules facilement.

 

J'ai pris des TRW qui sont celles d'origine, mais il existe des versions alternative avec une empreinte de boulon sur la rotule, qui permet de se passer de la stillson.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/rotules.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/rotuleshs.jpg

Ah oui, mais toi t'as tout changé! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Je vais voir ton lien, mais si il faut faire attention au para, je vais laisser faire les pros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

L'avantage de la megane 2, c'est que l'on connait bien ces points faible maintenant :D

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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A lire comme ça le tuto, y'a pas de grandes difficultés, mais certaines pièces peuvent être bloquées/grippées...

 

Si tu me trouves les bonnes références sur Oscaro, je me lancerais peut-être... Avec tout ce qu'il y a comme choix... bah.gif.2b092e63632bc94eb5319852e7a3aa3a.gif

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Autant changer les deux... Le seul problème, c'est que j'ai peur de faire une connerie, de tout péter et de devoir faire remorquer la voiture parce que je n'arrive pas à finaliser le truc... Je n'ai qu'une pince multi-prise bah.gif.c8dfcdb9b7717142e8cd70e3cf850340.gif

 

Je verrais après le CT bah.gif.c8dfcdb9b7717142e8cd70e3cf850340.gif Selon ce que ça dit et mes disponibilités, je verrais pour le faire ou pour que Renault le fasse bah.gif.c8dfcdb9b7717142e8cd70e3cf850340.gif

bah.gif.f0869783c6226d2ad192185080fdc78a.gif

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Laisse tomber la multiprise, j'ai essayé c'est impossible a faire, avec la stillson qui est une clé pour plomberie aucun problème, faut voir la force qu'a ce truc, plus on tire dessus, plus elle serre, et comme la rotule c'est un truc lisse c'est indispensable.

 

Après sur la mienne c'était bien bloqué, certains y sont arrivé sans forcer.

 

Si tu le fais n'utilise pas les collier fournit par TRW c'est de la merde, prend des collier a vis (voir des rilsan) (10 minutes pour sortir / monter les rotules 45 minutes pour mettre un collier de merde...)

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