Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

 

Sérieux ?! freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

T'as déjà essayé en chaussures de ski ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

oui le sable dans des chaussures ça m'insupporte et conduire avec des tong trop dangereux :D

 

non pas essayé en chaussure de ski mais ça doit être très compliqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

J'ai essayé aussi le dci 90 sur la clio 4 et en comparant avec mon dci 110, ce dernier est presque aussi souple que le dci 90.

 

Entre mon ex dci 106 et mon dci 110 plus rien à voir sur ce plan là, le 110 est nettement plus souple à bas régime.

Le 110 jamais essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui le sable dans des chaussures ça m'insupporte et conduire avec des tong trop dangereux :D

 

non pas essayé en chaussure de ski mais ça doit être très compliqué :lol:

 

J'ai voulu essayé une fois j'ai fait 2 mètres en marche arrière et je me suis dit : non la c'est pas possible. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Dommage que l'on soit pas plus prêt, je t'aurais fait essayé ;)

Oui dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ca serait cool un petit rasso. Mais je vous laisse l'organisation. :D

Avant ta reprog alors car déjà avant dur a te suivre , mais alors après mieux vaut que l'ont reste sur place et que l'ont t'attende devant une bière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ta reprog alors car déjà avant dur a te suivre , mais alors après mieux vaut que l'ont reste sur place et que l'ont t'attende devant une bière :D

 

 

Nan je roule tout doux en ville j'me la pete avec ma rino sport !!! :sol:

:lol:

 

Par contre parfois en montagne j'ai comme des spasmes difficile à contenir... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ta reprog alors car déjà avant dur a te suivre , mais alors après mieux vaut que l'ont reste sur place et que l'ont t'attende devant une bière :D

 

C'est clair que déjà sans repro avec ma mégane, Freudt il passe la seconde déjà je le vois plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait

 

1/ Lister les motivés

2/ Choisir un lieu

3/ Choisir une date.

 

On sera peut être 2. :lol:

 

 

:jap:

 

En tout cas, pour la liste des motivés, tu peux me mettre dedans.

 

Pour le lieu, peu être faire moitié moitié en terme de bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

En tout cas, pour la liste des motivés, tu peux me mettre dedans.

 

Pour le lieu, peu être faire moitié moitié en terme de bornes...

Je vote pour annecy... surtout pour le cadre. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'en doute pas ;) .

 

Je dis cela mais moi même je me régale souvent en dci et je n'ai qu'un 110 en dci.

 

Moi j'ai toujours su profiter des moteurs que j'avais à leur juste valeur. :jap:

Alors y'a pas de raison avec un 110ch. Une motorisation ultra diffusé et qui donc a priori présente tous les avantages ou presque... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour annecy... surtout pour le cadre. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Moi j'ai toujours su profiter des moteurs que j'avais à leur juste valeur. :jap:

Alors y'a pas de raison avec un 110ch. Une motorisation ultra diffusé et qui donc a priori présente tous les avantages ou presque... :jap:

 

 

Ah ben je vais y aller très bientôt d'ailleurs, histoire de dégourdir la mégane!

 

Moi aussi, j'ai toujours apprécié tous les moteurs que j'ai eu, y compris les plus modestes, proportionnellement à leur capacité.

 

Ce que j'aime sur le dci 110 c'est sa bonne allonge, toute proportion gardée pour un mazout biensur.

 

Sur le prochain moteur on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti312pC

Hello, pour moi les mésaventures continuent,

Sur ma 2.0 dci de 2006 apres le changement du faisceau moteur complet+ compresseur de clim a 61000kms (2200€, prise en charge 50% alors que la prise du faisceau sur le compresseur avait cramée)...

Après le changement du radiateur a 90000kms pris en charge a 50% alors qu'il s'agit d'un défaut de conception d'un plastique qui bousille le radiateur, voila qu'à 107000Kms, mon différentiel est mort...

Chiffrage en cours mais boite+embrayage+volant moteur, on va pas être loin de 6000€...

Ca fait des années que je défends renault contre vents et marées, je sais qu'il y a des soucis partout, mais la , je ne peux pas penser autrement que d'une : ils prennent vraiment les clients pour des idiots, deux : ils conçoivent vraiment leurs voitures avec les pieds...

si encore le SC reconnaissaient les vis facilement...

J’entretiens mon véhicule scrupuleusement, dans les préconisations constructeurs, voire même parfois un peu plus, je me sers de la mécanique de manière soigneuse, je suis dégoûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour moi les mésaventures continuent,

Sur ma 2.0 dci de 2006 apres le changement du faisceau moteur complet+ compresseur de clim a 61000kms (2200€, prise en charge 50% alors que la prise du faisceau sur le compresseur avait cramée)...

Après le changement du radiateur a 90000kms pris en charge a 50% alors qu'il s'agit d'un défaut de conception d'un plastique qui bousille le radiateur, voila qu'à 107000Kms, mon différentiel est mort...

Chiffrage en cours mais boite+embrayage+volant moteur, on va pas être loin de 6000€...

Ca fait des années que je défends renault contre vents et marées, je sais qu'il y a des soucis partout, mais la , je ne peux pas penser autrement que d'une : ils prennent vraiment les clients pour des idiots, deux : ils conçoivent vraiment leurs voitures avec les pieds...

si encore le SC reconnaissaient les vis facilement...

J’entretiens mon véhicule scrupuleusement, dans les préconisations constructeurs, voire même parfois un peu plus, je me sers de la mécanique de manière soigneuse, je suis dégoûté...

 

 

Effectivement ya de quoi. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Pas le bon numéro comme on dit. :non:

 

C'est quand même étonnant que renault ne fasse pas plus d'effort pour le SAV.

 

Le pire c'est que pour le coup, ils sont sûr de perdre un client alors qu'en te dédommageant correctement tu auras pu envisager reprendre une renault pas la suite. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, il n'y a pas que la mienne qui était un chat noir donc :(

 

Rappel, j'avais une 1.9dci 130 de 2006

 

- 30000km : remplacement plaquette de frein arrière (garantie constructeur)

- 35000km : remplacement support moteur (garantie constructeur)

- 42000km : remplacement embrayage (garantie or)

- 42000km : remplacement radiateur de refroidissement (garantie or)

- 45000km : remplacement boitier préchauffage (plus de garantie, fait par moi meme)

- 46000km : réparation du faisceau de préchauffage (faux contact, fait par moi meme)

- 73000km : fuite d'eau, conduit essuie glace bouché, ça pisse dans l'habitacle.

- 90000km : crémaillère de direction HS (clac clac clac), j'ai roulé comme ça.

- 100000km : clignotant arrière droit ne marche plus, faux contact.

- 112000km : rotule axiale gauche HS, pneu bousillé, remplacement des 2 rotules (gauche et droite) par moi meme.

- 117000km : capteur map HS

 

 

Voiture revendue a un garage (reprise), la direction qui claquait de plus en plus, j'en ai eu marre.

 

 

Sur mon actuelle, une fabia, acheté a 15800km, actuellement 69000km, ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti312pC

Vache, il n'y a pas que la mienne qui était un chat noir donc :(

 

Rappel, j'avais une 1.9dci 130 de 2006

 

- 30000km : remplacement plaquette de frein arrière (garantie constructeur)

- 35000km : remplacement support moteur (garantie constructeur)

- 42000km : remplacement embrayage (garantie or)

- 42000km : remplacement radiateur de refroidissement (garantie or)

- 45000km : remplacement boitier préchauffage (plus de garantie, fait par moi meme)

- 46000km : réparation du faisceau de préchauffage (faux contact, fait par moi meme)

- 73000km : fuite d'eau, conduit essuie glace bouché, ça pisse dans l'habitacle.

- 90000km : crémaillère de direction HS (clac clac clac), j'ai roulé comme ça.

- 100000km : clignotant arrière droit ne marche plus, faux contact.

- 112000km : rotule axiale gauche HS, pneu bousillé, remplacement des 2 rotules (gauche et droite) par moi meme.

- 117000km : capteur map HS

 

 

Voiture revendue a un garage (reprise), la direction qui claquait de plus en plus, j'en ai eu marre.

 

 

Sur mon actuelle, une fabia, acheté a 15800km, actuellement 69000km, ras.

Effectivement....

Après j'ai rien contre le fait de payer l’entretien ou des pièces d'usure, ou même d'avoir un truc qui lache .Sur ma clio initiale que j'avais avant, le capteur de température interieure avait lâché au bout de 3 ans, j'ai paye 80€ de memoire et basta, ca peut arriver. Sur la megane j'ai change le capteur d'assiette des xénons a l'avant l'an dernier, une centaine d'euros, j'ai rien dit....mais la ça commence a être plus qu'un gouffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement....

Après j'ai rien contre le fait de payer l’entretien ou des pièces d'usure, ou même d'avoir un truc qui lache .Sur ma clio initiale que j'avais avant, le capteur de température interieure avait lâché au bout de 3 ans, j'ai paye 80€ de memoire et basta, ca peut arriver. Sur la megane j'ai change le capteur d'assiette des xénons a l'avant l'an dernier, une centaine d'euros, j'ai rien dit....mais la ça commence a être plus qu'un gouffre...

 

 

Qu'est-ce qu'on peut dire...rien, sinon que c'est la faute à pas de chance, voiture du lundi ou du vendredi, mauvaise série, etc..., un peu facile, je suis d'accord avec toi et avec FreudGT, ça commence à faire beaucoup et ce n'est pas un euphémisme.

Le SAV pourrait faire des efforts afin de FIDÈLISER leurs clients qui j'en suis sûr changerons de crèmerie.

J'ai moi-même été très déçu quand j'ai été rappeler au garage pour changer ou renforcer les attaches du spoiler arrière de mon break (il paraît qu'il pouvait s'envoler). Au démontage mon garagiste me fait savoir que 2 attaches sont cassées, donc impossible de les renforcées, résultats des courses, remplacement du dit spoiler. Comme le forfait pour renforcer les attaches était de 250€ et un nouveau spoiler + peinture est de 422€, j'ai été obligé de payer la différence de 172€.

Je pense que mon garagiste aurait pu faire un geste et prendre à sa charge la différence, je suis client (très assidu) depuis 13 ans et je lui ai acheté 2 ménages.

Je ne ferais plus tout chez lui, il a des choses que l'on faire ailleurs, ex: pneu, batterie, etc...

C'est bien dommage... tout fout le camp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement ya de quoi. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Pas le bon numéro comme on dit. :non:

 

C'est quand même étonnant que renault ne fasse pas plus d'effort pour le SAV.

 

Le pire c'est que pour le coup, ils sont sûr de perdre un client alors qu'en te dédommageant correctement tu auras pu envisager reprendre une renault pas la suite. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

+1 :cry:

 

et franchement s'il m'arrivait la même chose (et ce dans n'importe quelle marque), je ne reprendrais plus la même marque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver pour n'importe quel produit un vis caché ou autre mais là où le commercial fait la différence c'est sur la manière dont il traite l'information.

 

De toute façon si une marque en particulier était moisi de problème mécanique, éléctronique ou autre elle ne resterait pas longtemps sur le marché, faut pas rêver avec la concurrence actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois vag qui prend les clients pour des cons avec leur boite dsg7 en plastique, leur chaine de distribution qui ne tient pas voir le bloc complet en carton (1.4tsi compresseur)...

 

Je ne sais meme plus quoi prendre comme voiture pour ma prochaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois vag qui prend les clients pour des cons avec leur boite dsg7 en plastique, leur chaine de distribution qui ne tient pas voir le bloc complet en carton (1.4tsi compresseur)...

 

Je ne sais meme plus quoi prendre comme voiture pour ma prochaine :(

 

Une jap ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rapele que honda garantie la civic 10ans ou 1 million de km en mazout 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour l'auris c'est meme pas une essence que je voudrais, mais une HSD :D

 

 

Le ASX de chez mitsu est à 10 ans aussi mais c'est pas forcément très beau.

 

Une hybride ? c'est quoi SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rapele que honda garantie la civic 10ans ou 1 million de km en mazout 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour l'auris c'est meme pas une essence que je voudrais, mais une HSD :D

 

 

ouais mais c'est juste une offre de lancement il me semble :o

sinon tu peux prendre une giuliétta: c'est garantie 5 ans kms illimétés ;)

 

mais c'est pas pour ça que ça va être fiable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...