Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous (et surtout Chaced),

 

Déjà, merci pour tous les conseils concernant la vanne EGR, ça a marché.

Je suis retourné le 10 au garage pour effacer le voyant antipollution (20€ encore !) et 10kms après il s'est rallumé (j'étais désespéré). Puis j'ai roulé pendant 500 à 1000 kms comme ça et il s'est effacé tout seul ! Ce que j'étais content :) Donc vraiment un grand merci pour tous ces conseils.

 

Pour l'info obd2, aurais-tu un topic que je regarde comment cela se bricole. Avec 2 Renault à la maison (Modus 2004 et Gd Scenic 3), ça pourrait servir.

 

Enfin, j'ai une petite question sur les révisions du 1.5 dci 80 de 2004. Est-il possible de faire le filtre à gazole tous les 60 000 kms (soit environ 2 ans et demi) plutôt que les 40 000 kms préconisés par Renault ? En effet, dans les centres auto le forfait entretien 3 filtres (huile+filtre à huile+filtre à air+filtre à gazole) coûtent bien moins cher que de faire à chaque fois huilte+filtre à huile+filtre à air ou huile+filtre à huile+filtre à gazole.

 

Merci d'avance

 

 

Toutes les infos la : http://www.outilsobdfacile.fr

 

L'interface se trouve facilement sur ebay pas chère, leur logiciel, payant mais pas cher (20€) fonctionne parfaitement et toutes les erreurs sont en français.

 

Sinon prendre une interface bluetooth sur ebay, puis un soft android style https://play.google.com/store/apps/details?id=com.prizmos.carista et ça fonctionne aussi (mais en anglais)

 

Perso sur mon tdi, le filtre à gasoil est préconisé a 60000km mais je l'ai rapproché a 45000km, c'est assez vital pour le moteur se filtre.

 

Change filtre a air + gasoil tout les 40000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonjour à tous (et surtout Chaced),

 

Déjà, merci pour tous les conseils concernant la vanne EGR, ça a marché.

Je suis retourné le 10 au garage pour effacer le voyant antipollution (20€ encore !) et 10kms après il s'est rallumé (j'étais désespéré). Puis j'ai roulé pendant 500 à 1000 kms comme ça et il s'est effacé tout seul ! Ce que j'étais content :) Donc vraiment un grand merci pour tous ces conseils.

 

Pour l'info obd2, aurais-tu un topic que je regarde comment cela se bricole. Avec 2 Renault à la maison (Modus 2004 et Gd Scenic 3), ça pourrait servir.

 

Enfin, j'ai une petite question sur les révisions du 1.5 dci 80 de 2004. Est-il possible de faire le filtre à gazole tous les 60 000 kms (soit environ 2 ans et demi) plutôt que les 40 000 kms préconisés par Renault ? En effet, dans les centres auto le forfait entretien 3 filtres (huile+filtre à huile+filtre à air+filtre à gazole) coûtent bien moins cher que de faire à chaque fois huilte+filtre à huile+filtre à air ou huile+filtre à huile+filtre à gazole.

 

Merci d'avance

Tu es certain des 40000 km? car sur le dci 100 ils disent 30 000 km et perso je le change a 20 000 grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des mises à jour de la MAP avec ca?

 

 

Non, lecture seule et écriture seulement pour effacer les erreur.

 

Tu es certain des 40000 km? car sur le dci 100 ils disent 30 000 km et perso je le change a 20 000 grand max.

 

 

Il doit etre en préco 20000km donc ça parait logique que ça tombe soit à 40000 soit à 60000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Non, lecture seule et écriture seulement pour effacer les erreur.

 

 

 

Il doit etre en préco 20000km donc ça parait logique que ça tombe soit à 40000 soit à 60000km.

Bah je sais pas je le comprends pas de cette façon ce qu'il a dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Mégane 2 1.9 dci 120 octobre 2004 213 200 kms contrôle technique contre visite : 0 sans contre visite : 1 ( AB avant )

 

sinon je dois chercher pour une amie pour une auto : mégane 2 voir clio 3

 

budget max 4 000€ dans le nord pas de calais voir picardie

 

bon le 1.9 dci est d'office mis de côté :D

 

en 1.6 c'est à partir de 2005 c'est ça ?

 

1.4 pas sur d'en trouver

 

1.5 dci pas de soucis particulier juste à voir la pompe à injection c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le 1.6 il faut la version 110Ch en phase 2, la 115ch a une poulie damper en carton.

 

Le 1.5 est ok a partir de 2005, un bon compromis, le petit dci 85 (a eviter le 82 et le 100).

 

 

oki

 

dur à trouver avec un budget aussi petit et pas trop kilométrés :lol:

 

je suis sur une clio 3 en 1.4 :p

 

 

il y a quoi sur le dci 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il est bridé en couple, ce qui n'est pas génant sur une clio 2 car 990kg, est pénalisant sur la megane.

Surtout si on regarde, il sort 200nm avec un énorme lag a bas régime, alors que le dci 85 qui lui n'est pas bridé sort aussi 200nm, mais sans le moindre lag turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

En gros, il est bridé en couple, ce qui n'est pas génant sur une clio 2 car 990kg, est pénalisant sur la megane.

Surtout si on regarde, il sort 200nm avec un énorme lag a bas régime, alors que le dci 85 qui lui n'est pas bridé sort aussi 200nm, mais sans le moindre lag turbo.

 

 

:jap:

 

après les dci 100 que j'ai vu ne sont pas sympa :p

 

j'ai trouvé une 85 qui est pas mal équipé mais 147 000 kms :( reste à voir l'entretien :p

 

et voir jusque combien il descend

 

j'ai trouvé des 307 2.0 hdi 90 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

regarde la xsara hdi 90, peut coté et moteur très fiable (sauf la damper :lol: )

 

Voir une xsara essence, et il faut savoir que le 1.8 112ch accepte le E85 sans broncher.

 

 

tiens je vais regarder, la poulie damper est fragile ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

oui mais c'est vraiment le seul point faible, ce hdi n'a pas de bimasse contrairement au 110ch en bonus.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

 

Toutes les infos la : http://www.outilsobdfacile.fr

 

L'interface se trouve facilement sur ebay pas chère, leur logiciel, payant mais pas cher (20€) fonctionne parfaitement et toutes les erreurs sont en français.

 

Sinon prendre une interface bluetooth sur ebay, puis un soft android style https://play.google.com/store/ [...] os.carista et ça fonctionne aussi (mais en anglais)

 

Perso sur mon tdi, le filtre à gasoil est préconisé a 60000km mais je l'ai rapproché a 45000km, c'est assez vital pour le moteur se filtre.

 

Change filtre a air + gasoil tout les 40000km.

 

Tu es certain des 40000 km? car sur le dci 100 ils disent 30 000 km et perso je le change a 20 000 grand max.

 

 

Non, lecture seule et écriture seulement pour effacer les erreur.

 

 

 

Il doit etre en préco 20000km donc ça parait logique que ça tombe soit à 40000 soit à 60000km.

 

Bah je sais pas je le comprends pas de cette façon ce qu'il a dit .

 

Merci pour les réponses. De toute manière, je repousse parfois un peu les révisions à tous les 22000-25000kms (surtout si j'ai fait que de l'autoroute, n'ai pas roulé à froid ou en ville). Je ne comprends en effet pas trop pourquoi les véhicules 1 an avant ou 1 ans après (avec le même moteur !) sont préconisés pour des révisions tous les 30 000, alors que si d'autres 20 000... C'est la loterie. Ma Mégane de 2004 était à 30000, celle de 2006 à 20000, et celle de 2008 à 30000... pour le même moteur (?).

Je suis surpris sur ce que vous dites pour le filtre à gazole. Il est préconisé tous les 60 000 kms sur les 1.5 dCi avec préconisations de révision à 30 000 kms : 1/2 c'est une révision "mineure" (huilte, filtre huile et filtre habitacle) et 1/2 c'est une révision majeure (mineure + filtre gazole + filtre à air). C'est comme ça sur la Mégane 1.5 dci 105 de 2008 et sur le Grand Scenic 1.5 110 de 2010.

 

Et donc, ce que j'expliquais pour la Modus 1.5 dci 80, c'est que c'est une préconisation de révision tous les 20 000 kms. A chaque fois : huile 5w40, filtre à huile, filtre d'habitacle (en réalité, je le fais moins souvent que ça et moi-même). Tous les 40.000 kms = filtre à gazole. Tous les 60.000kms = filtre à air. Sauf que les forfaits prévoient automatiquement les deux ensembles et il revient plus cher de n'en faire qu'un !

 

Sinon, je voulais avoir votre avis pour choisir un filtre d'habitacle. Je pensais le prendre chez Oscaro, est-ce un bon choix ? Et que faut-il prendre ? Il fait en général compter 30.000 à 40.000 kms avec le même chez moi. (oups je me rends compte que celui en place actuellement a 45.000 kms)

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

tout les 30000 car elles ont un calculateur osc (oil system control) qui analyse en permanence la façon de conduire, le type de trajet et adapte en fonction l'espacement (max a 30000km)

T'es sûr de ça sur les Renault ? Parce que même sur le modèle le plus récent (Scenic de 2010) ça ne m'a jamais rapproché le vidanges.

Sinon, tu mets quoi comme filtre à habitacle sur ta Mégane ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur.

 

OCS (Oil Control System) : pour

un meilleur coût d’utilisation

Après avoir été introduit sur la gamme dCi, l’OCS (O

il Control System) est disponible sur les moteurs

TCe 100 et TCe 130. Ce dispositif gère par le

calculateur de contrôle moteur les périodicités

d’entretien. Selon l'utilisation du véhicule, et en cas de conditions dites sévères (circulation

exclusivement urbaine de type « porte à porte »), une alerte au tableau de bord invite l’automobiliste

à procéder à la vidange avec anticipation. L’OCS pe

rmet d'afficher un intervalle de vidange compétitif

en protégeant les automobilistes qui sortent de l'ut

ilisation classique. L’OCS est un algorithme qui

prend notamment en compte la vitesse véhicule

et le régime moteur. L’OCS sera généralisé sur

l’ensemble des mécaniques TCe et dCi de la gamme Renault.

 

Pour le filtre habitacle, evite valeo ils manquent de surface, du purflux c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal130nH

Bonjour a tous

jai une soussi avec ma belle megane 1L9 DCI 120CV annee 2005

je narrive pas trouver le probleme de voyant de lerbag ne setein plus depuis quel est passer au controle technique

si vous pouvez me repondre rapidement

merci bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

oui sur.

 

OCS (Oil Control System) : pour

un meilleur coût d’utilisation

Après avoir été introduit sur la gamme dCi, l’OCS (O

il Control System) est disponible sur les moteurs

TCe 100 et TCe 130. Ce dispositif gère par le

calculateur de contrôle moteur les périodicités

d’entretien. Selon l'utilisation du véhicule, et en cas de conditions dites sévères (circulation

exclusivement urbaine de type « porte à porte »), une alerte au tableau de bord invite l’automobiliste

à procéder à la vidange avec anticipation. L’OCS pe

rmet d'afficher un intervalle de vidange compétitif

en protégeant les automobilistes qui sortent de l'ut

ilisation classique. L’OCS est un algorithme qui

prend notamment en compte la vitesse véhicule

et le régime moteur. L’OCS sera généralisé sur

l’ensemble des mécaniques TCe et dCi de la gamme Renault.

 

Pour le filtre habitacle, evite valeo ils manquent de surface, du purflux c'est très bien.

 

Merci de ta réponse.

Si je trouve pas de purflux, y'a d'autres marques bien ? Il faut prendre à charbon actif ou non ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

Le charbon actif filtre les odeurs ce qui peut etre utile, mais il n'est pas donné.

 

Pour la marque peut importe, elles sont toutes proche, j'ai juste repéré valéo un peut moins bon.

ok merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

Vous ne trouvez pas qu'entre la pédale de freins et le plastique a droite de la pédale d'accel c'est étroit ?

 

Quand je lache l'accel pour freiner je m'accroche toujours un peu sur la pédale de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

moi j'conduis pied nu, c'est pour mieux sentir la "voiture" façon pilote quoi helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif:lol:

 

 

ça m'arrive souvent l'été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En gros, il est bridé en couple, ce qui n'est pas génant sur une clio 2 car 990kg, est pénalisant sur la megane.

Surtout si on regarde, il sort 200nm avec un énorme lag a bas régime, alors que le dci 85 qui lui n'est pas bridé sort aussi 200nm, mais sans le moindre lag turbo.

Dci 100 je connais dci 85 aussi , mais celui que j'aime le mieux et cela même en ayant essayé le 105 c'est le 90 dci , je ne sais pas ce qu'ils ont fait a ce moulin mais il a une souplesse incomparable a ceux que j'ai indiqué , tu devrais l'essayer Chaced pour me donner ton avis en rapport de ton tdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dci 100 je connais dci 85 aussi , mais celui que j'aime le mieux et cela même en ayant essayé le 105 c'est le 90 dci , je ne sais pas ce qu'ils ont fait a ce moulin mais il a une souplesse incomparable a ceux que j'ai indiqué , tu devrais l'essayer Chaced pour me donner ton avis en rapport de ton tdi ;)

 

 

J'ai essayé aussi le dci 90 sur la clio 4 et en comparant avec mon dci 110, ce dernier est presque aussi souple que le dci 90.

 

Entre mon ex dci 106 et mon dci 110 plus rien à voir sur ce plan là, le 110 est nettement plus souple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...