Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan153ah

C'est vrai qu'ils ne s'allument pas mais c'est pas genant. On les trouve les yeux fermés... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

C'est vrai qu'ils ne s'allument pas mais c'est pas genant. On les trouve les yeux fermés... :jap:

 

 

On m'a dit qu'il fallait éviter de fermer les yeux en roulant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

C'est sur c'est mieux de les garder ouvert, mais je confirme ils ne s'allument pas et j'ai une M² phase 1 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Merci les gars donc pas de soucis avec l'auto pour le moment :):) sinon on fait comment pour insérer une photo sur ce site?

Car je ne suis pas sur de la couleur il me semble que c'est gris eclispe mais elle me parait foncé :ange::ange: et je ne sais pas où se trouve la référence de la couleur sur l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Pour insérer la photo il n'y a rien de plus simple, tu clique sur répondre et en bas il y a marqué parcourir, tu choisi ta photo tu fais joindre et une fenêtre s'ouvre avec un lien tu copie le lien et le colle et ta photo est sur le site :) j'espère que je t'ai aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Merci pour les conseils,il me reste plus qu'as effacer la plaque c'est pas gagné lol

Sinon quelqu'un peut me dire a quel endroit on voit le code ou la reférence exact de la peinture sur l'auto?j'ai un doute sur la couleur de mon véhicule bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Voila je vient de finir a l'instant de passer mes cables, Titom tu as pris ou ta mass?

 

Vus que mon câbles et trop cour je ne sais pas le mettre sur la batterie :-(

 

Les masses, je les prends suivant où je suis, et surtout où je peux. :bah:

L'ampli est sous le siège conducteur, donc la masse est mise sur l'une des fixations du siège conducteur.

 

Comment ça tout cable est trop court? Tu veux dire que de la batterie à ton amplis (dans le coffre ?), c'est trop court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Merci pour les conseils,il me reste plus qu'as effacer la plaque c'est pas gagné lol

Sinon quelqu'un peut me dire a quel endroit on voit le code ou la reférence exact de la peinture sur l'auto?j'ai un doute sur la couleur de mon véhicule bonne nuit

 

 

Si mes souvenirs sont bon tu ouvres ta portières côté passager avant droite et sur le montant de la porte tu as inscrit un numéro de série et c'est le code de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol505ZQ

Choisi :D :D

 

Codes :

 

OV = Opaque Vernie

NV = Nacrée Vernie

TE = Teinte à Effets

MV = Métallisée vernie

 

 

pour la phase 2 :

 

Blanc glacier : OV369

Rouge Vif = OV727

Bleu Roy = OV460

 

Gris Platine = TED69

Gris Acier = TE266

Gris Eclipse = TEB66

Bleu Encre = TEF43

Bleu Extreme = TERNA

Rouge de Feu = TEB76

Vert Cuivre = TED97

Beige Poivre = TED11

 

Noir Nacré = NV676

 

 

Bleu Alp = OVRND

 

Noir Doré = TE267

Orange Sanguine = TED38

Gris Makaha = TEF60

 

 

 

Rouge Vif = OV727

 

Gris Acier = TE266

Gris Eclipse = TEB66

Gris Platine = TED69

Rouge de Feu = TEB76

Bleu Extrême = TERNA

Bleu Métal = TERNM

 

Noir Nacré = NV676

 

pour la phase 1 :

 

Blanc Glacier = OV369

Rouge Vif = OV727

Bleu Roy = OV460

 

Beige Angora = TEA19

Bleu Encre = TEF43

Bleu Ottoman = TE145

Rouge de Feu = TEB76

Vert Giverny = TED96

Vert Cuivré = TED97

Vert Citron = TED99

 

Gris Boréal = MV632

 

Gris Hologramme = NV603

Noir Nacré = NV676

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Jolie liste qui servira a beaucoup de personne je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Elles ont déjà été répertorié quelques part il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ani822uJ

Bonjour tous le monde,

Je suis de Tunisie, j'ai une Mégane authentique 4p 1.6 de 2007.

J'aimerais savoir s'il s'agit d'une 110 ou bien 115cv. Quelqu'un sait-il comment on peut les distinguer ?

En fait je sais que normalement les phase2 ont 110cv. Mais je me pose la question car dans le catalogue du concessionnaire ici, ils continuent à dire 115cv. En plus je pense que le passage au 110 a été fait pour être conforme à certaines normes. Peut etre que les véhicules vendus en Tunisie n'ont pas à se soumettre à ces normes...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea028rB

Salut à tous. J'aimerais changer mes veilleuses avant et les veilleuses de la plaque d'immatriculation. Je suis allé voir sur la section tuning, et j'ai trouvé un topic où un type parlait de leds pour mégane 2 (http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/feux-eclairage/sujet382546.htm).

Du coup je suis allé sur le site http://www.bluecars.net où j'ai trouvé les leds correspondant peut-être à celles montées sur nos merveilleuses méganes.

Mon soucis est qu'ils parlent de leds W5W 12V à monter sur les "supports T10 d'origine". A votre avis, les leds sont-elles compatibles avec les supports de nos véhicules?

Merci de vos réponses et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Passe voir mon topic, je l'ai fait il n'y a aucun soucis pour les veilleuse.

 

Et pour les chevaux je crois bien que tu as un 110cv d'après ce que je sais, moi j'ai une phase 1 115Cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Salut a tous,j'ai enfin trouvé une petite mégane 2. :D:D

Petite présentation:Mégane 2 phase 2 DCI 105 Gris Eclispe LUXE DYNAMIQUE (luxembourg) avec 48000 km au compteur pour 9700 euros :)

Mes premières impressions sont plutot bonnes,ce petit moulin se débrouille vraiment pas mal :love::love: et au chapitre petites choses pas terribles je citerai le systeme audio et deja des rossignols a ce kilomètre la :??::??: enfin ca ne me surprends pas plus que ca étant donné que je suivais vos posts :)

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Elle à quand même 48 000km, moi j'ai des bruit depuis même pas 20 000km, surtout la casquette des compteurs, et un bruit de la console centrale, sinon ca va encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Moi je n'ai pas trop de bruit a ce niveau là, le pire se sont dans les ailes arrières j'ai l'impression que des bout de plastique ce balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Pareil, 72 000Km et rien d'énervant au niveau du tableau de bord. Moi c'est le dossier du siège passager qui à la tremblote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea028rB

Merci Homer555 et Authentik68 pour vos réponses. Pour les leds des veilleuses, il faut que j'aille voir mon p'tit garagiste pour savoir s'il peut me faire ça. J'ai un peu peur de démonter mes optiques sauf si quelqu'un peut m'aider sur le forum. Pour les veilleuses de la plaque d'immatriculation, je démonterais les petits caches lundi pour savoir quelle dimension s'est et je vous tiendrai au courant ainsi que le résultat.

En ce qui concerne les bruits, j'ai moi-aussi la casquette qui tremble. Je l'ai démonté et je l'ai bien replacé ; je trouve qu'elle fait un peu moins de bruit mais j'ai pensé à faire une belle découpe de feutrine assez fine auto-collante et de la placer sous la casquette. La console centrale, je voudrais faire la même chose mais là attention en démontant.

Bon week-end et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

Salut a tous,j'ai enfin trouvé une petite mégane 2. :D:D

Petite présentation:Mégane 2 phase 2 DCI 105 Gris Eclispe LUXE DYNAMIQUE (luxembourg) avec 48000 km au compteur pour 9700 euros :)

Mes premières impressions sont plutot bonnes,ce petit moulin se débrouille vraiment pas mal :love::love: et au chapitre petites choses pas terribles je citerai le systeme audio et deja des rossignols a ce kilomètre la :??::??: enfin ca ne me surprends pas plus que ca étant donné que je suivais vos posts :)

bonne journée a tous

 

 

ça me parait etre une bonne occase ;)

ne reste plus qu'à nous montrer tes belles photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Merci Homer555 et Authentik68 pour vos réponses. Pour les leds des veilleuses, il faut que j'aille voir mon p'tit garagiste pour savoir s'il peut me faire ça. J'ai un peu peur de démonter mes optiques sauf si quelqu'un peut m'aider sur le forum. Pour les veilleuses de la plaque d'immatriculation, je démonterais les petits caches lundi pour savoir quelle dimension s'est et je vous tiendrai au courant ainsi que le résultat.

En ce qui concerne les bruits, j'ai moi-aussi la casquette qui tremble. Je l'ai démonté et je l'ai bien replacé ; je trouve qu'elle fait un peu moins de bruit mais j'ai pensé à faire une belle découpe de feutrine assez fine auto-collante et de la placer sous la casquette. La console centrale, je voudrais faire la même chose mais là attention en démontant.

Bon week-end et bonne route.

 

 

 

Le garagiste c'est un peu exagéré. Essais déjà de passer la main dans les trappes de passage de roues, au pire il faut démonter le passage de roue. C'est pas difficile. Pour les changements d'ampoules, l'erreur c'est d'essayer de passer par devant ou au dessus comme les anciennes voiture. Si tu as les mains fines et du toucher, il y a 0 démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SSS535xd

Salut la compagnie.

Il m'étonnerait que je n'ai pas de réponse à mon problème:

Je retrouve ma Mégane 2 de 2004 sur un parking de supermarché avec la vitre avant gauche descendue (toute seule)dans la portière.Electriquement aucune réponse lors de la commande d'interrupteur.Mécaniquement,rien de particulier nonplus.Qué pasa???

Merci.

En attendant ,je roule le bras au vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Tu n'entend vraiment plus du tout le moteur de lève vitre dans un sens comme dans l'autre? Si les pattes de la fixation de vitre ont cassé et que la vitre est tombée dans la portière, le lève vitre est encore en position haute.

 

Pour faire une réparation sommaire, il faut ouvrir la garniture de porte et coincer du carton ondulé ou autre chose sous la vitre pour la refermer. J'ai fait comme ça quand mon moteur s'est coincé en position basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SSS535xd

Tu n'entend vraiment plus du tout le moteur de lève vitre dans un sens comme dans l'autre? Si les pattes de la fixation de vitre ont cassé et que la vitre est tombée dans la portière, le lève vitre est encore en position haute.

 

Pour faire une réparation sommaire, il faut ouvrir la garniture de porte et coincer du carton ondulé ou autre chose sous la vitre pour la refermer. J'ai fait comme ça quand mon moteur s'est coincé en position basse.

 

 

Merci pour l'astuce Homer.

Le moteur est muet comme une carpe!

Comment ton moteur a été débloqué?Grosse facture?

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea028rB

on ne peut pas vraiment dire que j'ai les mains fines mais j'essaierai quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

Merci pour l'astuce Homer.

Le moteur est muet comme une carpe!

Comment ton moteur a été débloqué?Grosse facture?

Encore merci.

 

 

C'était sous garantie. En fait, le câble du lève vitre s'était coincé à coté de la roue où il était sensé s'enrouler. Le système était foutu, il a fallu remplacer le moteur et le câble. Je ne pense pas que tu as le même problème parce que mon moteur marchais 2mm avant de coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

 

Merci pour l'astuce Homer.

Le moteur est muet comme une carpe!

Comment ton moteur a été débloqué?Grosse facture?

Encore merci.

 

 

 

probleme archi connu sur les mégane, à mon avis si tu passes par la case Renault, demande une participation, sinon une prise en charge totale suivant l'age de ta voiture ;)

 

ça m'est arrivé au mois de novembre, par 2°.... je te raconte pas ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol505ZQ

Coucou les meganeux

Aujourd'hui, la météo printanière normande nous a permis de laver et lustrer la belle, et une petite ballade en forêt...

 

Laisser son auto en bordure de forêt, je ne suis jamais rassuré. (mode psychopate /on)

 

Mais aujourd'hui, le parking etait surveillé ....

 

Tel est pris qui croyait prendre..... (en photo) :D :D

 

http://zycblq.bay.livefilestore.com/y1p0XSfecLRmuSfrdlklbh1dFXC_o9T4tQM-T0HwNIz4PsuGqx-1IvYeLRYJyhxCccL60eHRwA35as/radar.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Mouais, ces derniers temps je les vois un peu trop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Coucou les meganeux

Aujourd'hui, la météo printanière normande nous a permis de laver et lustrer la belle, et une petite ballade en forêt...

 

Laisser son auto en bordure de forêt, je ne suis jamais rassuré. (mode psychopate /on)

 

Mais aujourd'hui, le parking etait surveillé ....

 

Tel est pris qui croyait prendre..... (en photo) :D :D

 

http://zycblq.bay.livefilestore.com/y1p0XSfecLRmuSfrdlklbh1dFXC_o9T4tQM-T0HwNIz4PsuGqx-1IvYeLRYJyhxCccL60eHRwA35as/radar.jpg

 

 

:lol: Bien vu ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Sa coute combien la location d'un flics pour garder sa voitures? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Sa coute combien la location d'un flics pour garder sa voitures? lol

 

 

135€ et puis tu as la carte de fidélité. Au bout de 12 points t'as une grosse surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ha mais je suis belge donc connait pas les 12 points lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Veinard.

 

En France on est victimes du gang des képis photographes. C'est comme un baromètre, si ils peuplent le bord des routes, c'est qu'il va faire beau.

 

Il faut dire que leurs services sont à chier. 45€ pour une photo noir et blanc de qualité médiocre sur laquelle il y a souvent un mauvais cadrage et en plus que t'es obligé d'acheter une fois qu'elle à été prise, c'est du vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...