Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Ben oui mon concessionnaire agrée habituel, vus que elle est garantie!

 

 

Et bien normalement c'est un changement de pièce qu'ils auraient du effectuer, et pas du rafistolage. Et pour les cardans, pareil... Enfin, tu fais comme tu veux, mais moi je n'accepterais pas du rafistolage, surtout sous garantie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben je me suis déjà battu avec le patron et je pense que sava bientôt recommencer!!

 

Qu'elle sont les risques pour les cardans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Voila les photos de mes deux cardans:

 

02042009(003).jpg.91efd4da2151de26d7f77f791ec026b8.jpg

 

02042009(005).jpg.8bd2ac5bfcd38735e2328d469d79aeec.jpg

 

02042009(006).jpg.14abc3903a7f2289b221ad8b07f7b88a.jpg

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

ça tombe bien le 120ch fesait aussi 300nm, pas de jaloux :D

 

 

Tu est sur? Je croyais que c'était 270Nm. Ou alors j'ai pas tout suivi. :D

 

 

FAUX!!!

 

J'ai une Mégane II 1.9 dCi 120ch, 87.820km de juillet 2004. A ce jour, seul problème connu sur cette voiture a été le condenseur percé (par du gravier selon Renault, j'ai eu le droit à 50% de remise, puisque la garantie été fini depuis 2 semaines) et un morceau d'échappement (celui qui part du moteur) parce que il y avait un bruit de métal qui frotte (sous garantie). A part ça, RAS. Je l'ai depuis ses 70.500km en janvier 2008. :jap:

 

 

 

Du calme, du calme. :ddr: Effectivement il y a eu des casses turbo sur ce moteur, ce qui lui donne cette sale réputation mais il a été fabriqué des dizaines de millier de voitures dans cette version et le pourcentage de casse turbo ne doit pas être lourd. Moi non plus je n'ai eu aucun problème moteur avec mon 1.9L. Une belle horloge que je n'ai pourtant pas ménagée. Je l'aime bien c'est un moteur qui me plait pour ce que j'en fait (route + voies rapides). Sur autoroute c'est confortable, sobre et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque : un jeu dans la direction.

 

A mon avis, tu devrais revoir son installation, c'est fait à la porc (selon un pote garagiste).

Si les souflets de cardans sont bon, un collier peut aller, mais selon lui c'est mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ton véhicule est sous garantie?

Les colliers de soufflets de cardan ça existe...mais pas des"serflex"qui ne tiendront pas et risquent de générer des vibrations etc...

Quand au dépannage supérieur pour le liquide de refroidissement,ça tiendra,mais ce n'est surtout pas du montage Renault.

C'est de la mécanique de dépannage digne des réparations faites dans le "bled".C'est vraiment un "mamaillou" et plus...qui te prend pour un"C..".

Il serrait très intéressant que tu envoies un mail au service client Renault avec les photos et vois leur réaction.

Franchement pour faire du fric certains touchent le fond.Pour ma part je ne prend pas le volant pour aller en vacances avec ce que je vois sur les soufflets de cardan:je pense que le gars je lui coince la tête sous le capot.Le nettoyage:il ne connaît pas?INADMISSIBLE.

Surtout,donnes son adresse afin que nous l'évitions si nous passons près de son atelier.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Merci pour vos réponses

 

Patrol qu'elle sont les risques si je part en vacances comme sa?

 

La voiture est sous garantie!

 

Qu'elle est l'adresse de chez renault pour envoyé un mail car je n'es pas trouver!

 

pour son adresses:

 

http://www.renault-veurne.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv766ZY

bonsoir à tous,

 

si ça vous intéresse, je vends ma Renault Mégane II Berline Privilège 2.0 dci 150 cv de couleur NOIR NACRE Intérieur Harm (beige clair), livrée le 26.09.07 totalisant 25000kms, avec comme options peinture métallisée, peinture intégrale, système son cabasse tronic +chargeur 6 cd, airbags latéraux arrières. Les vitres sont gravées et elle dispose aussi d'un attelage...Encore sous garantie jusqu'au 26.09.10 !!!

 

merci

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

J'ai un 814, mais j'ai un fap sur ma 130ch c'est peut etre un truc particulier.

 

 

Tu as vu cela sur ton moteur ? Si oui, a quel endroit stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

 

 

Sans vouloir te vexer, je trouve que ta voiture à trop de soucis pour même pas 90 000km, les cardans HS à ce km la, c'est bizard, rafistolage de la durit du LDR, c'est limite acceptable, ou sur une vieille bagnole au pire, mais la c'est honteux.

Tu avais essayé de la vendre, ba franchement vend la, car à mon avis tu es pas au bout de tes surprises, et ca va douiller pour remplacer les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FAUX!!!

 

J'ai une Mégane II 1.9 dCi 120ch, 87.820km de juillet 2004. A ce jour, seul problème connu sur cette voiture a été le condenseur percé (par du gravier selon Renault, j'ai eu le droit à 50% de remise, puisque la garantie été fini depuis 2 semaines) et un morceau d'échappement (celui qui part du moteur) parce que il y avait un bruit de métal qui frotte (sous garantie). A part ça, RAS. Je l'ai depuis ses 70.500km en janvier 2008. :jap:

 

 

Le mien est de 2006 et a part un radiateur, un embrayage, une butée, un volant moteur, un support moteur, ça roulle 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais elle a dépassée 50000km ça commence a faire pour une renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Bientôt 42000 kms = absolument rien à signaler :D

J'ai eu que 2 Renault avant = jamais eu de gros problèmes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 42000 kms = absolument rien à signaler :D

J'ai eu que 2 Renault avant = jamais eu de gros problèmes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Tu as une dci 85, son defaut c'est une usure prématuré de la pompe a injection 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi ca va pour le moment, juste 1 léve vitre en 4ans et 40 000km.

Mon beauf à un SCENIC de 2005 1,6 16v, pas un mois ou il est pas au garage, y a 3 mois, c'était le poulie déphaseur, (main d'oeuvre, courroie de distribution à changer pour y accéder etc.. pour 1200€), la mois dernier airbag + faisceau HS pour 410€, avant hier volet papillon HS pour la modique somme de 350€.

A oui il est vieux son SCENIC il à 61 000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

 

Tu as une dci 85, son defaut c'est une usure prématuré de la pompe a injection 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai 5 ans de garantie, avec un peu de chance elle lachera à ce moment là... sinon ça sera au bout de 5 ans et 1 mois :(

Euh.. quand ça lache cette bête là.... c'est la panne totale? Arrêt obligé? Couverture de survie et tout et tout ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca va pour le moment, juste 1 léve vitre en 4ans et 40 000km.

Mon beauf à un SCENIC de 2005 1,6 16v, pas un mois ou il est pas au garage, y a 3 mois, c'était le poulie déphaseur, (main d'oeuvre, courroie de distribution à changer pour y accéder etc.. pour 1200€), la mois dernier airbag + faisceau HS pour 410€, avant hier volet papillon HS pour la modique somme de 350€.

A oui il est vieux son SCENIC il à 61 000km :D

 

 

Ha si je n'ai plus de préchauffage, mais bon dans le sud ça ne sert a rien ce truc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FAUX!!!

 

J'ai une Mégane II 1.9 dCi 120ch, 87.820km de juillet 2004. A ce jour, seul problème connu sur cette voiture a été le condenseur percé (par du gravier selon Renault, j'ai eu le droit à 50% de remise, puisque la garantie été fini depuis 2 semaines) et un morceau d'échappement (celui qui part du moteur) parce que il y avait un bruit de métal qui frotte (sous garantie). A part ça, RAS. Je l'ai depuis ses 70.500km en janvier 2008. :jap:

 

 

 

93000 km à ce jour et pas de problème côté moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit 130€ par pneu ?

 

Pour info, mes 4 Michelin Energy Saver montés sur ma Mégane me sont revenus à 495€ TTC soit 123,75€ le pneu ! ;)

 

Potter : Et moi 250 euros. :cyp:

 

A quand même il y de bons prix par chez vous

 

J'ai eu 4 jantes alu Renault 16 pouces neuves aussi. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol505ZQ

La mienne 115 000 km

-un boitier UPC ........ that's all :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Merci pour vos réponses

 

Patrol qu'elle sont les risques si je part en vacances comme sa?

 

La voiture est sous garantie!

 

Qu'elle est l'adresse de chez renault pour envoyé un mail car je n'es pas trouver!

 

pour son adresses:

 

http://www.renault-veurne.be/

 

 

Tu t'es déja posé la question si le compteur kilométrique n'avait pas été trafiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol505ZQ

tu cales l'ordinateur de bord sur le km avant vidange puis un appui long sur le reset du compteur journalier jusqu'a ce que l'ordinateur affiche "30 000" (ou 20 000 selon la frequence)

 

http://img382.imageshack.us/img382/1681/c21ri9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Merci pour vos réponses!

 

Alors pour le kilométrages logiquement il doit être correcte vus que j'ai le carpass!

 

Pour les cardans ben j'ai été voir dans un autre garages, en simple les cardans sont en très bonne état par contre ce sont les colliers des souffler de cardans!

 

Alors un garage qui pour moi n'est pas plus honnête que le mien (vive les concession renault) me propose de changer les collier pour 60 euro!

 

Que faire alors que je n'arrive pas a la vendre et que dans cette état la le ct ne vas pas trop aimer!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

T'as vraiment que de la merde avec cette voiture je suis du même avis que Tony si t'as les moyens de la vendre fait le parce que je pense que tu auras encore des surprises avec ta voiture, et ton garage est vraiment un gars qui sert a rien sérieux appelle Renault ou fait une démarche ou une main courante parce que c'est vraiment pas sérieux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben justement je n'est pas les moyens de changer de voitures mnt!

 

Je vais re retourner pour lui constater que ce qu'il a fait sa sert a rien, qu'ils doit changer les deux cardans mais vus le prix sa tape dans les 1000 euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

ben c'est sous garantie il a pas le choix il assume c'est tout franchement ça devient n'importe quoi là faut pas te laisser faire là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol505ZQ

Si tu as une "juridique" sur ton contrat d'assurance, monte un dossier de toutes les visites au garage, liste tous les soucis et fait acter une annulation de la vente ou une réparation "dans les règles de l'art" pour l'ensemble des defauts.

 

Sinon, tourne toi vers les assos de consommateurs qui peuvent t'aider a faire mettre le vehicule dans l'etat qu'il aurait du toujours etre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Je me laisse pas faire, mais le problème c'est que cava en venir aux mains! sa c'est clair!

 

Donc restera plus cas appeler les poulet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Si tu as une "juridique" sur ton contrat d'assurance, monte un dossier de toutes les visites au garage, liste tous les soucis et fait acter une annulation de la vente ou une réparation "dans les règles de l'art" pour l'ensemble des defauts.

 

Sinon, tourne toi vers les assos de consommateurs qui peuvent t'aider a faire mettre le vehicule dans l'etat qu'il aurait du toujours etre......

 

 

Oui ben je pense que il y a que sa a faire! :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Je pense aussi parce que si ça en vient aux mains il va encore porter plainte et se sera toi le fautif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben oui mais je pense que si il m'insulte comme d'habitude je vais péter un câbles! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led064Tz

Bonsoir les méganiens,

 

J'aurais besoin de vos lumières svp!

 

J'ai une mégane II 1.5dci 80ch de 2004 avec 110 000 km au compteur.

Il se trouve qu'il y a quelque temps, volant droit, la voiture vire à droite !!!

J'ai fais faire une géométrie, mais rien à faire toujours ce problème... Le garagiste m'a parlé d'un

prblème connu sur les Méganes : la crémaillère. Mais un garagiste pas sur n'est pas crédible!

 

Avez vous déjà eu ce genre de problème ou peut etre pouvez vous m'aider ?

 

Depuis une semaine, lorsque je tourne le volant il y a comme un bruit métallique (des billes qui s'entrechoc) peut être est ce lié ???

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...