Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §den723xd

Oui c'est la suite des photos, ben son collier de gitant n'a pas tenu sa m'étonne mdr!

 

J'ai fait environ 100 kilomètes!

 

Et dire que lundi prochain 300 kilomètres m'attend d'affiler pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Moi je les ferais pas les 300km perso j'aurais un peu peur laisse ta voiture au garage et demande une voiture de remplacement et qu'il la répare une fois pour toute celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

T'as pas de bol Denis! :non:

J'avertirais Renault rapidement de l'incompétence de ton garage, c'est grave! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Oui c'est la suite des photos, ben son collier de gitant n'a pas tenu sa m'étonne mdr!

 

J'ai fait environ 100 kilomètes!

 

Et dire que lundi prochain 300 kilomètres m'attend d'affiler pfff

 

 

 

Denis, sur ce coup il en va de la sécurité des gens. Je ne pense pas que tu sois le seul. Il faut vraiment alerter Renault avec tes preuves. En tout cas ta voiture peut encore aller au garage à faible vitesse mais pourquoi bousiller tes cardans? Ils n'ont qu'a venir avec le plateau pour la chercher (je sais, facile à dire :D ).

 

Tu connais pas un ferrailleur qui rachete au kilo? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

C'est pas une question de bol ou pas, il à juste acheté la voiture qu'il fallait pas, et le mec d'avant à senti les soucis, et à refourgué sa bagnole, ba c'est toi qui l'a acheté, et qui en fait les frais.

Bon on appelle ca une MERGUEZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est pas une question de bol ou pas, il à juste acheté la voiture qu'il fallait pas, et le mec d'avant à senti les soucis, et à refourgué sa bagnole, ba c'est toi qui l'a acheté, et qui en fait les frais.

Bon on appele ca une MERGUEZ.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

:lol:

 

 

Mais c'est vrai, les couilles qu'il à avec sa bagnole le pauvre, moi je comprend, et c'est pas marrant, il peut même pas rouler avec en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

D'un coté les megane 2 et laguna 2 c'est vraiment pas le genre de voiture plébiscité par leur fiabilité... :(

 

Ne me porte pas la poisse, j'ai rien eu avec ma première mégane et j'espère ne rien avoir avec l'actuelle :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me porte pas la poisse, j'ai rien eu avec ma première mégane et j'espère ne rien avoir avec l'actuelle :peur:

 

 

Tu verras bien, mais avec moi, bugsss et rico en total SAV, on doit etre au tarif d'une sandero neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Tu verras bien, mais avec moi, bugsss et rico en total SAV, on doit etre au tarif d'une sandero neuve :D

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Bah la mienne est garantie 1 an encore, je la revendrais avant la fin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

La mienne n'est plus garantie, c'est pour ça que je roule sans préchauffage vu qu'il est niqué...

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Ma prochaine sera une.....

Ba je sais pas, pour le moment ma MEGANE 2 va très bien, alors je pense encore tirer 4-5ans avec.

Donc prochaine, soit une Megane 4, ou une Allemande type Golf, Astra ou Focus, enfin on vera bien.

Ce que j'aime chez Renault, c'est qu'il y a des garages partout, Renault minute est pas mal, vidange pas trop cher, et pièces pas trop trop hors de prix. Révision vidange + filtres à huile pour 106€, chez VW ou Ford c'est bien 200-250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV
Invité §Rol505ZQ

Superbe teen1503.... parking carrefour Barentin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol505ZQ

C'est un secteur ou je ne vais pas souvent (je suis plus coté tourville pour les emplettes).... Dommage, on y aurait fait un petit shooting photo ensemble mais bon, peut etre un de ces jours ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Tu vas vers tourville la rivière?? Pour tes achats, moi suis du Havre, on est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Ok d'autre avis?

 

Sa tien fort sa réparations quand même 3 jours! mdr

 

Et sa deuxièmes réparations qui fuit toujours autant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529963/P4050196.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529963/P4050195.jpg

 

Heureusement qu'il y a le cash batterie qui tien avec un bout de fil de fer! :non:

 

 

 

salut denis je te le dit depuis longtemps porte plainte chez renault et a la repression des fraudes ce gars la n'est

 

pas clair , ou il n'as rien dans la tete sans compté que tu doit pas etre le seul a avoir des probleme avec lui

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Voila merci pour vos commentaire et vos encouragement!

 

J'ai fait appelle a une dépanneuse vus que c'est compris dans mon contrat d'assurance!

 

En conclusion il a remplacer les deux soufflets de cardans et demain je dois retourner pour changer un joint car c'est par la que le ldr se barre!

 

Mais j'ai été voir une c5 tantôt reste plus cas vendre la megane!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila merci pour vos commentaire et vos encouragement!

 

J'ai fait appelle a une dépanneuse vus que c'est compris dans mon contrat d'assurance!

 

En conclusion il a remplacer les deux soufflets de cardans et demain je dois retourner pour changer un joint car c'est par la que le ldr se barre!

 

Mais j'ai été voir une c5 tantôt reste plus cas vendre la megane!

 

 

 

C'est mieux avec 2 cardans neufs que 2 cardans "bricolés" et qui n'a pas tenu... C'est lui qui ta changé tout ça ou c'est un autre?

Pourquoi une C5? je te conseillerais d'acheter encore une fois Renault. Une petite Laguna III est bien moins cher qu'une C5 et bien mieux fini il me semble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Ma prochaine sera une voiture japonaise... meme si c'est moche :(

 

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs:

http://www.nissan-skyline-parts.com/image/Nissan%20Skyline%20R34%20GTR.jpg

 

http://www.mynetbizz.com/car-reviews/wp-content/uploads/2008/10/mazda-rx-8.jpg

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/honda-accord-v6-2008-1.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/mitsubishi/lancer_evolution_VIII_GSR/2003_mitsubishi_lancer_evolution_VIII_GSR_01_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

C'est mieux avec 2 cardans neufs que 2 cardans "bricolés" et qui n'a pas tenu... C'est lui qui ta changé tout ça ou c'est un autre?

Pourquoi une C5? je te conseillerais d'acheter encore une fois Renault. Une petite Laguna III est bien moins cher qu'une C5 et bien mieux fini il me semble. :)

 

 

La C5 est vraiment très jolie.

 

C'est pas une question de bol ou pas, il à juste acheté la voiture qu'il fallait pas, et le mec d'avant à senti les soucis, et à refourgué sa bagnole, ba c'est toi qui l'a acheté, et qui en fait les frais.

Bon on appelle ca une MERGUEZ.

 

 

Je ne le pensais pas comme ça. Je peux me tromper, mais je me dit que cette voiture à toujours été entretenue dans ce garage et que maintenant denis paye les pots cassées, donc que ceux qui font entretenir leurs voitures dans ce garage ont des tombeaux sur roues.

 

Franchement, j'essaierais plutôt de monter un dossier pour faire annuler la vente parce que la vendre dans cet état, c'est une source de problèmes (parce l'acheteur va débarquer toutes les 10 minutes) et c'est pas honnête. :sic: En plus, le futur acheteur va sans doute essayer... de faire annuler la vente quand il se rendra compte de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 est vraiment très jolie.

 

 

Jolie de l'extérieur, pourri de l'intérieur (pour moi). Trop de petits bouton, moyeu du volant fixe... tout ce que j'aime pas :(

 

 

En plus, le futur acheteur va sans doute essayer... de faire annuler la vente quand il se rendra compte de l'état.

 

 

Il a juste à préciser lors de la vente qu'il vend le véhicule "en l'état" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

Il a juste à préciser lors de la vente qu'il vend le véhicule "en l'état" :jap:

 

 

 

En France, la mention "en l'état" n'a pas de valeur juridique vis à vis des vices cachés. L'acheteur peut toujours se retourner contre le vendeur. Bien sur l'acheteur ne peut rien dire en ce qui concerne les pièces d'usures usées de manières normales.

 

En Belgique, je ne connais pas les lois mais la plupart sont pareils aux notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire si ça marche, mais en tout cas ma mère l'avait signalé pour la vente d'un 4x4 Nissan Patrol GR Long. Culasse, joint de culasse, moteur qui a été démonté entièrement pour un bruit et j'en passe. Au final, ceux qui l'ont acheté n'ont pas eu un seul problème...

 

Il y a un délai je pense pour dire qu'il y a vice caché, non? Parce que la voiture peut bien tomber en panne comme ça, en n'ayant eu aucun problème. Si ça se trouve, denisdenvan va vendre sa voiture et l'autre proprio aura aucun problème, et là il se mangera peut être les doigts... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Voila merci pour vos commentaire et vos encouragement!

 

J'ai fait appelle a une dépanneuse vus que c'est compris dans mon contrat d'assurance!

 

En conclusion il a remplacer les deux soufflets de cardans et demain je dois retourner pour changer un joint car c'est par la que le ldr se barre!

 

Mais j'ai été voir une c5 tantôt reste plus cas vendre la megane!

 

 

 

quelle generation la 1ere phase 1 bof bof la phase 2 un peu mieux surtout esthetiquement la 3 superbe mais cher

 

mais oublie les francaise va voir toy ou VW sont pas si cher que ça en occaz recente ou honda aussi voila les

 

bonne caisse du moment passat avensis accord

 

 

Jolie de l'extérieur, pourri de l'intérieur (pour moi). Trop de petits bouton, moyeu du volant fixe... tout ce que j'aime pas :(

 

 

 

 

 

Il a juste à préciser lors de la vente qu'il vend le véhicule "en l'état" :jap:

 

 

oui a presisé et pour le coup plus personne ne regardera l'annonce

 

nan un conseil quand tu trouve sa remplacante negocie a ton avantage la reprise de la megane tu n'y perdra pas

 

tant que ça ''si tu achete chez un pro evidement''

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Je ne peux pas te dire si ça marche, mais en tout cas ma mère l'avait signalé pour la vente d'un 4x4 Nissan Patrol GR Long. Culasse, joint de culasse, moteur qui a été démonté entièrement pour un bruit et j'en passe. Au final, ceux qui l'ont acheté n'ont pas eu un seul problème...

 

Il y a un délai je pense pour dire qu'il y a vice caché, non? Parce que la voiture peut bien tomber en panne comme ça, en n'ayant eu aucun problème. Si ça se trouve, denisdenvan va vendre sa voiture et l'autre proprio aura aucun problème, et là il se mangera peut être les doigts... :non:

 

 

 

Si tu préviens l'acheteur des problèmes, les vices ne sont plus cachés donc l'acheteur ne peut rien dire puisqu'il à été prévenu. Le mieux c'est de le mettre par écrit.

 

A ma connaissance il n'y a pas de délais pré établis. La loi dit tout juste un délai convenable donc c'est selon l'avis du juge. Tu achète une voiture de 20000Km et 3 jours après la boite de vitesse casse. Tu ne pouvais pas t'y attendre et tu n'a pas pu faire le kilométrage pour la casser toi même donc ton vendeur est responsable. Si c'est 6 ans et 150 000Km après, la boite était dans un état correct à l'achat et tu l'a cassée toi même donc tu est responsable.

 

Tu peux aussi avoir une part de responsabilité. Par exemple payer 40% d'une réparation et le vendeur 60%. Ce n'est pas par bonté d'âme que Renault participe parfois aux couts des réparations. C'est parce que devant un juge, ils risquerait d'être reconnus responsables d'avoir vendus/conçus une pièce de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oui tout sa sous garantie!

 

Demain je doit retourner pour changer un joint qui est du a ma fuite du ldr!

 

Ben la c5 je les essayé et sava sa roule très bien très bien équiper et pas cher!

 

Demain j'irai peut être en france pour voir combien on me reprend ma megane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la c5 je les essayé et sava sa roule très bien très bien équiper et pas cher!

 

 

Et pas cher? Corrige moi si je me trompe, mais il me semble que la Lag III coûte moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

euh je parle en occasion bien sur!

 

Donc 5900 euro pour une c5 bien équiper de 2003 110.000 kilomètres 2.0HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

euh je parle en occasion bien sur!

 

Donc 5900 euro pour une c5 bien équiper de 2003 110.000 kilomètres 2.0HDI

 

 

 

c'est donc la phase 2 , alors oui elle est bien mais tu veux rester dans les francaises parce qu'il ya mieux j'ai oublier l'excellente mondeo dans ma liste pas cher et mieux fini

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...