Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla175go

Moi pour info ma 306 xs hdi premium a 150 000km, 5cv 90ch, elle a 8 ans, je paie 1000€ d'assurance et dans un mois je ne suis plus jeune conducteur après 3 ans!

 

 

C'est énorme. Sur mon 1L8 16V, je paye 885€ alors que je par sur ma 3e année et avec un bonus 5% car ma 2e année a été interrompu ^^

 

Change d'assurance. Chez mon premier, j'étais à 1440€ avec Tiers + Bris de Glace + Vol/Incendie la première année, la seconde 1003€ mais avec la tentative de vol de mon 1L4 en Aout, j'ai été sans voiture jusqu'à début décembre et en changeant d'assurance, je suis passé de 1278€ à 885 chez un autre assureur pour la même formule mais avec plus d'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon271fk

ué a sa m dégoûte ces moche la viens lol

pas grave j ai pu qu'à trouves une 1l4 synbio ou equinox,

je vais voir de toute façon je vous tien informes mais sinon ces posible, de faire passait l'assurance sur ma mère et moi 2 conducteur si oui ont fait comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

Oui tient nous au courant!

Oui je trouve que je paie cher aussi, mais à vrai dire je me suis renseigné dans d'autre compagnies et c'est les même tarif.

Tu est dans quelle assurance blakos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Ouai et 10 ans d'assurance aussi. Moi j'ai que 20 ans...

 

Sinon quelqu'un connait un bon garage ou un centre auto (prix et prestation) pour faire mon forfait clim car la elle fait plus trop de froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et 10 ans d'assurance aussi. Moi j'ai que 20 ans...

 

Sinon quelqu'un connait un bon garage ou un centre auto (prix et prestation) pour faire mon forfait clim car la elle fait plus trop de froid...

 

 

A ba tient moi aussi, mais c'est le meme prix partout, 89eur la recharge de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Ouai mais avec le nettoyage du circuit et le changement de l'huile ça revient à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais trop rien, je l'ai encore jamais fait, la dernière recharge avait été prise sous garantie pour un défaut de pièce peu après que j'aie acheté le véhicule en occasion du lion il y a .... 5 ans... Il va falloir que je fasse vérifier le circuit je pense!

 

Sinon Blakos, j'ai de nouveau mesuré les reprises sur le 80-120 en 3°, car comme je l'avais dit, j'avais oublié la clim la dernière fois, de plus on était 3 avec la petite. Là j'étais tout seul sur autoroute avec la petite (c'est pas elle qui tenait le chrono je te rassure!!!) et ça a donné 6.65 sec. Contre 7.2sec la fois précédente. Et j'ai vraiment senti la différence... Je pensais, toi tu avais pris ces mesures avec ta soeur, je pense que la différence peut aussi venir de là, une personne adulte de plus à bord, moi j'ai toujours été seul sauf pour le 7.2sec la première fois en 3 (je ne compte pas les 13kgs de la petite!).

Après, peut aussi jouer le niveau de remplissage du réservoir j'imagine... tout un tas de choses en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla843bD

Bonjour,

 

Je possède une 306 XR break 1.4 de 1999.

 

Je souhaite mettre des jantes Peugeot et ma préférence va vers des ouragans?

 

Mais avant cela, je voudrais savoir quelle allure peut avoir le break 306 avec ces jantes.

 

J’ai cherché sur le net mais je n’ai pas réussi à trouver de photos.

 

Donc si quelqu’un a déjà pausé des ouragans sur une 306 break, peut-il posté des images sur le forum.

 

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais avec le nettoyage du circuit et le changement de l'huile ça revient à combien?

 

 

79 eur chez feu vert, la mienne y aura droit au mois de juin, en attendans j'ai la clim naturel, le toi ouvrant :D

 

Ce week end je vous presente enfin ma RG :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

J'en sais trop rien, je l'ai encore jamais fait, la dernière recharge avait été prise sous garantie pour un défaut de pièce peu après que j'aie acheté le véhicule en occasion du lion il y a .... 5 ans... Il va falloir que je fasse vérifier le circuit je pense!

 

Sinon Blakos, j'ai de nouveau mesuré les reprises sur le 80-120 en 3°, car comme je l'avais dit, j'avais oublié la clim la dernière fois, de plus on était 3 avec la petite. Là j'étais tout seul sur autoroute avec la petite (c'est pas elle qui tenait le chrono je te rassure!!!) et ça a donné 6.65 sec. Contre 7.2sec la fois précédente. Et j'ai vraiment senti la différence... Je pensais, toi tu avais pris ces mesures avec ta soeur, je pense que la différence peut aussi venir de là, une personne adulte de plus à bord, moi j'ai toujours été seul sauf pour le 7.2sec la première fois en 3 (je ne compte pas les 13kgs de la petite!).

Après, peut aussi jouer le niveau de remplissage du réservoir j'imagine... tout un tas de choses en fait.

 

 

Merci pour les infos. Pour la Clim, j'ai l'impression que des fois elle fonctionne bien et d'autres fois, qu'elle a du mal.

 

Pour les reprises, c'est vrai que je roule souvent réservoir plutôt rempli (je voit pas souvent le voyant de réserve) et de toute maniere, je vais ré-essayer a l'occasion ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

79 eur chez feu vert, la mienne y aura droit au mois de juin, en attendans j'ai la clim naturel, le toi ouvrant :D

 

Ce week end je vous presente enfin ma RG :sol:

 

 

Super cool le toit ouvrant hein? Quand on y a goûté, on peut plus s'en passer.... En plus ça fait beaucoup moins de bruit que les fenêtres ouvertes... Sauf à une certaine vitesse plutôt basse, ou ça fait résonnance. T'as ça aussi? Entre 50 et 70.... Solution : entre-ouvrir une fenêtre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les infos. Pour la Clim, j'ai l'impression que des fois elle fonctionne bien et d'autres fois, qu'elle a du mal.

 

Pour les reprises, c'est vrai que je roule souvent réservoir plutôt rempli (je voit pas souvent le voyant de réserve) et de toute maniere, je vais ré-essayer a l'occasion ^^

 

 

 

La clim, j'avoue que je m'en sers quand même pas trop souvent, principalement sur grands trajets... Et comme je ne fais plus de grands trajets avec la mienne.... Disons que je me sers plutôt du toit ouvrant et des vitres pour les petits parcours urbains. Sauf en cas de canicule ou de buée sur les vitres!

 

Pour les reprises, j'étais à peu près à la moitié pour le 6.65 en 3°. C'est plutôt ton temps de 5° qui m'a surpris, les 2 autres, la différence n'était pas énorme... Et avec l'imprécision de la mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je decrasser titine, ma 306 sr avec le meme moteur est bien plus vivace que ma limasse de RG :D

 

Du coup petite pointe a 175 km/h sur quelque kilometre pour decrassage puis deux trois tirag en en 3eme et 4eme tout ça bien a chaud :D

 

 

Ouais, bien à chaud, important! Moi j'essaie de ne pas trop trop le faire, avec l'essence, tout ça, mais c'est un pousse au crime, la 1.8 16v... Enfin les pointes, l'ayant depuis 5 ans, j'ai dû en faire pas plus de 5... Et c'est toujours pareil, ça monte très vite à 195, et ça s'arrête. Je trouve ça un peu bizarre d'ailleurs. Ou alors j'attends pas assez, mais je crois pas. Enfin ça correspondrait aux données constructeur, mais généralement, pour atteindre la V max, ça se stabilise 10-15 km/h avant (ou plus), et après ça monte tout doucement... Là ça fait pas du tout ça. En comparaison, avec la 406, j'ai testé qu'une fois sur autoroute de nuit, ben jusqu'à 190 pas de pb, après, c'est beaucoup plus lent pour atteindre 215-220. Mais j'ai pas attendu plus, je sais pas s'il y avait encore un peu de marge. A priori pas trop vu les données constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super cool le toit ouvrant hein? Quand on y a goûté, on peut plus s'en passer.... En plus ça fait beaucoup moins de bruit que les fenêtres ouvertes... Sauf à une certaine vitesse plutôt basse, ou ça fait résonnance. T'as ça aussi? Entre 50 et 70.... Solution : entre-ouvrir une fenêtre...

 

 

Oui j'ai le bourdonnement a cette allure là :jap:

 

Concernant la vitesse maxi qui stagne, je pense que c'est une question d'aerodynamisme, la 406 avec son coffre a une meilleur trainé que la 306 qui n'en a pas :jap: Sur la mienne (306 sr a coffre) j'accroche facile les 185 alors que la RG hier sur la meme portion atteint peniblement les 175 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vachement du modèle de voiture, je pense. Sur la 306, jusqu'à 110, pas de souci. Et même sur autoroute, ça fait moins de bruit que les vitres ouvertes. Mais je n'aime pas trop le bruit, donc c'est rare que je l'utilise sur 4 voies ou autoroute.

Sur la 406, j'ai le TO aussi, j'ai le même bourdonnement que sur la 306 à la même vitesse... Et pour le bruit, c'est équivalent aussi. Faut dire que le TO ressemble beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla843bD

Bonjour,

 

Je possède une 306 XR break 1.4 de 1999.

 

Je souhaite mettre des jantes Peugeot et ma préférence va vers des ouragans?

 

Mais avant cela, je voudrais savoir quelle allure peut avoir le break 306 avec ces jantes.

 

J’ai cherché sur le net mais je n’ai pas réussi à trouver de photos.

 

Donc si quelqu’un a déjà pausé des ouragans sur une 306 break, peut-il posté des images sur le forum.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

Bonjour,

 

Je possède une 306 XR break 1.4 de 1999.

 

Je souhaite mettre des jantes Peugeot et ma préférence va vers des ouragans?

 

Mais avant cela, je voudrais savoir quelle allure peut avoir le break 306 avec ces jantes.

 

J’ai cherché sur le net mais je n’ai pas réussi à trouver de photos.

 

Donc si quelqu’un a déjà pausé des ouragans sur une 306 break, peut-il posté des images sur le forum.

 

Merci d’avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

désoler, je 'arrive pas non plus à mettre la mains sur une photo qui pourrait t'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon271fk

salut a tous, vous vous rappeler de moi j esper je devais achetait une 306 mais l assureur pas d accord lol

bon bah voila un amis a achetait y a 6 mois 306 qui était garanti 3 mois, les problèmes son venu a 4 mois pompe a eau moteur levé vitre clim la barre de direction et la joint de culasse, la voiture a que 120 000klm lui i roule pénard de chez pénard ces pas lui qui prend des risque manque de pot il a le joint de culasse et il aimerait savoir si sa vaudrait le coup qui il le fasse sa arrives souvent joint de culasse a 120 000 klm sa me parait peu bref pour moi incroyable mais vrai 2 jours après l assureur m apl et me dit dsl mes pour la voiture ont pouvait l assurai i sont pa trop con quand mémé abuses je les et traites un truc de ouf en leur disent ki m avait fait louper l affaire, pou s excuses ils mon offert 3 mois assurance gratuit sympa lol et la maintenant j suis toujours au même point ma caisse déconne 800 euros de réparation et y a encore 2 ou 3 truc a faire en août septembre je me prend soi 306 ou alors vue que je travaille a renault je prend une tite megane 1l6 16 v coupes l assurance et okay

mais je doit avoues la 306 a du charme faut dir mais y a des avantage avec la megane pièces moins cher et moyen de négocie pour pas payes les poses donc voila je voulait tous vous remercies pour vos réponse vous m avait vraiment bien aides merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

je souhaite acquerire une 306 phase 3 et je voulais savoir que vaut le 1.8 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle que j'ai, c'est un très bon choix. Toutefois, à ne pas trop utiliser en ville, ça consomme pas mal. Sinon, que du bon. Bien pêchu, bruit sympa, fiable, conso correcte hors ville... Je ne lui trouve pas de réel défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

merci. quel version choisir? j'arrive pas a me décider avec les différentes version(xs,xt et autres ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int322ze

Heu bonjour ou bonsoir y aurais t'il quelqun qui peut me dire si le parre-choc avant de la 306 ph2 va sur la ph1? merci a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. quel version choisir? j'arrive pas a me décider avec les différentes version(xs,xt et autres ...)

 

 

Ben ça dépend si tu veux 3 ou 5 portes en fait. Xs, c'est 3p, Xt 5.... Sur la phase 2.2, les Xs ont le chassis des s16. Je crois qu'il existe Xs premium et Xt pack encore mieux dotée au fait. Moi j'ai la Xt pack.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

Ben ça dépend si tu veux 3 ou 5 portes en fait. Xs, c'est 3p, Xt 5.... Sur la phase 2.2, les Xs ont le chassis des s16. Je crois qu'il existe Xs premium et Xt pack encore mieux dotée au fait. Moi j'ai la Xt pack.

 

 

ok et sa se negocieà combien une xt pack sur la phase 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu recherches une 5 portes. Bah suivant le kilométrage, je pense que tu devrais voir des prix commençant à 4000 euros, peut-être 3500 pour les plus kilométrées. Jette un oeil sur leboncoin ou lacentrale pour te faire une idée, y'en a par paquets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...