Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gaf572ve

bonjour à tous,

 

j'ai parcouru ce topic et je me demande quelles sont les 306...fiables ??

 

il est dit dans le topic que les XAD ont des pb de fiabilité. Que le 1.8l essence est fiable au niveau du moteur mais pas le reste.

 

du coté de mes expériences, ma 306 td m'a lâchée à 200 000 en février dernier.

un pote a cassé le moteur de sa S16, réputé fragile...

 

bon, que reste t il de fiable là dedans ? je recherche une essence qui avance à peu près, ma dernière voiture étant une 205 xs je ne suis pas habitée à flâner sur les routes...mais du coup je ne sais plus quoi prendre !!!

 

merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

Bonjour à tous, je me présente, Ludovic, j'ai une 306 hdi 2.0L xs premium rouge Lucifer

 

Voici quelque photo:

 

121083862_ma306XsHdipremium.JPG5..jpg.1d02bf0529a16545e3b63dbfd477a5d0.jpg

 

Rastarocket09 les dimensions des hp avant et arrières sont du 160 de diamètre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Merci ludo7701. Car vu que sur ma 205 j'ai changer les hp y'a pas longtemp et que c'est du 13cm jvoulai savoir si c'etait adaptable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

Pour ma 306, l'autoradio était un clarion cassette d'origine peugeot.

J'ai eu du mal à le démonter, mais en effet tout les autoradio d'origine sont démontables, et sa déguise en rien le tableau de bord d'installer un autre autoradio, c'est ce dont j'avais peur.

Par contre comme j'en est bavé à l'enlever j'ai un peu rayon les enjoliveur du tableau de bord, je vais donc rajouter une façade de 306.

 

Pour la commande au volant, elle ne serat plus compatible si un autre autoradio est installé, mise à part l'investissement d'un adaptateur entre la commade et le poste qui tourne autour des 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

autoradio.jpg.56b2ea320d760f917ce66d7c56d282b5.jpg

 

on peut voir que j'ai pas mis l'enjoliveur de l'autoradio, je ne l'es plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

Mdr, mais je vient de voir que j'était déja venu sur ce forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106673zG

bonjour à tous,

 

j'ai parcouru ce topic et je me demande quelles sont les 306...fiables ??

 

il est dit dans le topic que les XAD ont des pb de fiabilité. Que le 1.8l essence est fiable au niveau du moteur mais pas le reste.

 

du coté de mes expériences, ma 306 td m'a lâchée à 200 000 en février dernier.

un pote a cassé le moteur de sa S16, réputé fragile...

 

bon, que reste t il de fiable là dedans ? je recherche une essence qui avance à peu près, ma dernière voiture étant une 205 xs je ne suis pas habitée à flâner sur les routes...mais du coup je ne sais plus quoi prendre !!!

 

merci pour vos conseils ;)

 

 

Bah si tu la bichonne la S16,y'auras pas de souçi...C'est comme toute les voitures faut pas faire le c*n avec...ou prend une 106S16... :lol:

 

New forum

http://all-peugeot.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof674HZ

bonjour j'ai une 306 1.4 xr de 1993, j'ai la sonde lambda a changer j'aimerais savoir ou se trouve la réferance de la sonde ..??????

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max140hW

Bonjour, je sais que ce sont de vieux messages mais je me permet de les faire ressortir : (Note, j'ai un 306 xn 1,4e 1995)

 

C'est celle que j'ai! :p

 

Oui elle est fiable, je l'ai achetée il y a 1ans, elle avait 100 000km et elle en a 130 000 maintenant et je n'ai rien eu a faire dessus a part les vidanges et ceux que j'ai mis en haut.

 

Coté consommation, c'est du 7L/100km environ et une autonomie de 850Km pour 60L de reservoir.

 

C'est une voiture confortable, spatieuse, et très agile en ville et route.

 

:) voilà monsieur.

 

 

Effectivement cette voiture a un réservoir énorme pour sa taille. Pour ma part j'arrive à faire 6,5 L/100 et je pense pouvoir faire mieux en allant moins en ville.

 

Je suis a 500€ au tier avec 3ans de permis, mais je me demande si le rang de "voiture la plus volée en france" ne va pas faire augmenter tout ça.

 

N'hésites pas à prendre des photos des 306 que tu essayera et me dire ce que tu en penses.

 

 

 

 

500 € par an au tier avec trois ans de permis ? C'est de l'arnaque ! Je paye 340 € par an au tiers avec 5 mois de permis. Je suis à la Maif, et en plus ils sont plutôt cool (on peut prêter sa voiture à n'importe qui sans les avertir et il n'y a aucune surprime jeune conducteur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai parcouru ce topic et je me demande quelles sont les 306...fiables ??

 

il est dit dans le topic que les XAD ont des pb de fiabilité. Que le 1.8l essence est fiable au niveau du moteur mais pas le reste.

 

du coté de mes expériences, ma 306 td m'a lâchée à 200 000 en février dernier.

un pote a cassé le moteur de sa S16, réputé fragile...

 

bon, que reste t il de fiable là dedans ? je recherche une essence qui avance à peu près, ma dernière voiture étant une 205 xs je ne suis pas habitée à flâner sur les routes...mais du coup je ne sais plus quoi prendre !!!

 

merci pour vos conseils ;)

 

 

Bah le 1.8 16v est très fiable, je n'ai jamais eu le moindre souci!? Après, il y a peut-être des années à éviter, la mienne est de 2001. Et sinon ça avance à peu près, oui!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vends ma 306 1.6i sr de 1995

 

IMG_5885.jpg.3f4fd923ba9d0b6d5fcb7a8390df71e3.jpg

 

IMG_5884.jpg.4a242eb42405a3a2a4e73586af7f6a2a.jpg

 

IMG_5883.jpg.1cfc98b1fecd1cdf178731441f2fb37b.jpg

 

Elle a 137 000 km, j'ai fais deux vidange depuis que je l'ai eu en octobre 2006 quand elle avait 112000km

 

Je l'ai acheter a des retraités, j'ai changé tout les filtres (essence, air) changé les sondes (t° eau et calorstat)

 

La voiture a des rayures fait par des gens qui ne font pas gaffe :q

 

Les 4 portes sont pas belle mais le coffre est immense, elle roules tres bien, le moteur ne consomme pas d'huiles et ne fume pas bizarrement

 

Elle va passer le pre controle technique lundi et le controle technique dans la foulé si elle est sur d'y passer

 

J'en propose 1400 eur a debattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme, j'ai passé le pre controle Chez renault et j’en ai pour 1200 eur de reparation entre les amortos avant, le cardan avant droit, plaquette et disque, garniture de frein arriere et silencieux

Donc je la vend pour pieces 400 eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu t'attendais à quoi à un pré controle technique ? monsieur votre voiture n'a aucun probleme nous vous faisons une factures à 0€ ?

Va faire le CT il n'y aura pas la moitié à changer et de toute façon tu en a pour 500€ max même si c'etait vrai (de toute façon si c'etait vrai ta voiture serait immobilisé car cardan mort = voiture ne peut pas rouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu t'attendais à quoi à un pré controle technique ? monsieur votre voiture n'a aucun probleme nous vous faisons une factures à 0€ ?

Va faire le CT il n'y aura pas la moitié à changer et de toute façon tu en a pour 500€ max même si c'etait vrai (de toute façon si c'etait vrai ta voiture serait immobilisé car cardan mort = voiture ne peut pas rouler)

 

 

Ces ce que tout le monde ma dit, de faire le CT pour voir vraiment ce qu'il y a changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru527YQ

Salut,

 

J'ai en vue une annonce d'un particulier :

 

Une Peugeot 306 1.8i 16V Cashmere 1998 - 137 000 kms Pack électrique CD pour 3500€.

 

Qu'en pensez-vous ? C'est bon marché ? Ça ne consomme pas trop ce genre de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cotes lacentrale sont connues pour être généreuses. Essaie sur auto-plus tu verras une nette différence... Sinon je trouve ça pas trop trop cher, ça va. Ca consomme surtout en ville, mais sinon ça reste correct, c'est la motorisation que j'ai. Si tu fais de la petite route ou de l'autoroute, tu ne devrais pas faire 9L, plutôt autour de 8 je pense. Moins si tu ne fais que la nationale à 90 bien sûr. Mon record est de 6.8L sur un plein. Par contre en ville faut bien compter 11L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que la voiture est une ex commerciale donc sa doit etre une 8cv fiscaux contre 6 le 1.9d vp je crois , attention a l'assurance et a se tarif tu commences a trouver du hdi ou du turbo d de qualité laisse tomber c'est du vol !!!

ne fait pas le pigeon qui se leve le matin cherche et tu trouveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru527YQ

J'ai acheté l'argus de l'automobile en kiosque et une Peugeot 306 1.8 16S CASHMERE 5P de 1999 est cotée 2500€. Elle n'est pas cotée pour 1998 mais admettons qu'elle soit à 2300€. Si je compare aux 4740€ de la centrale, on coupe la poire en 2 et ça fait 3500€. Je viens de la voir. Elle semble très bien entretenue. Elle me plait bien. Il y a quand même eu pas mal de frais de réalisées dessus (je peux ajouter les cardans en plus des amortisseurs, des freins, de la ligne d'échappement et des pneus avant qui quasi sont neufs) donc ça me semble une bonne affaire. Le vendeur me la cèderait pour 3100€ en sachant que la courroie de distribution et la pompe à eau sont à changer d'ici peu. Selon lui la consommation sur route est moins de 8l. Elle fait 7cv.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me présente Ok man de FA tuning lol ^^

 

voici ma 306 S16 BV5:

 

PIC_0065.JPG2..jpg

PIC_0063.JPG2..jpg

PIC_0078.jpg

 

Désolé la date des photos est pas la bonne, elles ont une semaine ces photos.

Elle a 145000Km elle est de 94 et elle est en parfait état, tout est neuf (CT vierge). Vous pensez que je peut la revendre combien? Merci de votre avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic004hK

Bonjour à tous !

 

J'ai vu une Peugeot 306 d'occasion et j'ai besoin de vos avis au niveau du prix.

 

Il s'agit d'une 1.9D version Premium (avec 2 VE, clim manuelle, détecteur de pluie... tous les équipements sauf cuir et JA) de 1999 (c'est une phase 2), 120400km (garanti), dans un état exceptionnel (hormis le capot ou le vernis à un peu couler au niveau des essuis glaces et le pare choc arrière qui à légérement fondu au niveau de l'échappement), CT OK (juin 2008).

 

Le garage ou je l'ai trouver m'en propose 4800€, la côte selon Lacentrale est de 4290€. Cependant, les pneus sont neufs (il y a encore les picots), la courroie sera faite lors de la vente, tout l'échappement est neuf.

 

J'ai essayé la voiture, elle est seine, le moteur marche parfaitement, il est très propre, pas de fuite, pas de fumée, la direction est nickel, elle ne tire ni à gauche ni à droite...

 

C'est une première main, la voiture à dormi dans un garage.

 

Donc selon vous, 4800€, ca vous parait raisonnable ou il y aurait moyen de marchander niveau prix ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel n'a plus aucun interet, on a atteint le prix du SP95 et on va lui passer devant comme en espagne, suisse, russie, allemagne... dans quelques mois.

Alors pourquoi mettre 5000e dans une pauvre 306 de 10 ans ?

Trouve la en essence pour 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj401ej

Petite voiture que je vais acheter , je l'aurai mardi ,annee 99, 1.4 ,45 000 km , ttes options,modele equinoxe laaaaacher vos commentaireeees :lol::lol::lol:12062008487.jpg1..jpg.1c00db8ed1db34505e7dbe454625ee7b.jpg12062008488.jpg1..jpg.6b5d9a3edd618e0788b43d9c0be46914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop ce que tu entends par ttes options... Pas de jantes alu, pas de toit ouvrant, pas de vitres teintées... L'equinoxe, c'est la version de base par définition la plus démunie. Mais sinon elle a l'air impeccable! combien? Peu de km en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj401ej

 

C'est vrai que je me suis enflammer quand j'ai dit ttes options :lol:

 

Je l'ai acheter 3000 euros. voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...