Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §S2R232Jh

Bonjour

 

J'ai un 306 1.4i de 95 avec un moteur TU

 

Il me semble que ce moteur a un defaut de conception au niveau de la culasse ? Non ?

 

Est ce que je me trompe ?

 

Il y a t il une solution, car apres 25 000km mon joint de culasse suite l'huile (au niveau du systeme de direction assisté)

 

Merci d'avance au pro d'la 3 saucisses :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek573Mb

Bonjour a tous je suis un nouveau profil parmi vous au grand professionnelle de 3.6 et voici mon histoire:

 

Je possede depuis deux ans environ une 306 1.6xr (inject) de 1994...

A la base jai acheter cette voiture par amour de ca petite gueule même si a "l'epoque" elle etait disons démuni de moteur ainsi que de siege et s'étais fais envahir par notre chère amie la pluie^^

Pas décourager je l'ai remonter piano piano et 2 mois plus tard, la clef tourne et le moteur TU demarre...

Nous filons le grand amour... même si de temps en temps elle me fais quelque caprice, elle a retrouver apres le nettoyage complet du moteur sa jeunesse d'entemps...

Seulement voila, aujourd'hui apres l'avoir soigneusement rempli d'essence...

Au bout de 10km a peine elle a commencer a me faire une crise (une qu'elle avait jamais fais) la solution final du voyage que javai entrepris cet apres midi n'étai que le remorquage...

je vais vous d'écrire ces symptome au cas où quelqu'un aurai deja vecu ca avec ca demoiselle^^

Jai besoin d'info car si on ne me guide pas un peu, je commencerai demain midi a tout demonter pour trouver... et ca m'embeterai

 

LES SYMPTOMES:

 

*perte d'accélération.

*elle ne broute pas.

*a du mal a demarrer.

*fais vraiment un bruit d'aspiration forte

*pas de bruit mécanique briser ou de frotement

*elle pu grave mai pa le joint de culasse ou l'huile

( le joint de culasse a 30 000km et la culasse est expertisé)

*mes niveau sont tous bon

*la courroie de distrib est nikel (25 000km)

*aucune fiche ou sonde apparente débranché

*le pot en revanche est un peu mort (surtout le cata)

*je ne me suis pas tromper entre gasoil et sp95 ^^

*elle ne monte plus dans les tours

 

Voila c tout ce que jai pour l'instant si quelqu'un a deja vecu ca... bin merci par avance de me repondre...

Sinon en quelle cas faite des proposition et de toute facon je demonterai au fur et a mesure...

Je vous ferai connaitre + de détail par la suite.

 

Ah je sent que ca va etre une longue aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog430fr

:coucou: salut a toi ! il m est arrivé exactement la meme chose que toi en plein mois de janvier et en pleine nuit , avec gendarmes , remorquage etc ...

C'était avec une r19 1.4l energy , avec les memes symptomes , elle tombait regulierement "en panne " de la facon que tu decrit , perte de puissance , impossibilité de montée dans les tours, il n y avait que de l'air quand j'appuyais sur l'accelerateur...

le garagiste apres maintes recherches infructueuses , a trouvé le probleme , cetait juste le filtre a essence encrassé... enfin , bien bouché , je l avais jamais changé en 7 ans faut dire... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek573Mb

salut a toi yogi et merci pour ta reponse...

je commence la reparation dans quelque minute je commencerai donc par le filtre a essence

C'est vrai que je songais a ce genre de probleme... vu que l'acceleration se fais au compte goute^^ et que ce probleme est survenu apres le fond de la reserve^^ et la remise d'essence...

En tout cas ma chère titine te remerci pour tes infos ainsi que moi d'ailleur

je ferai un petit message quand jen saurai +

(jai eu aussi une renault 19 mais 1l8 double cor c'etais une bonne voiture) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer une 306 aujourd'hui pas comme les autres pour controler le train arriere , elle est d'enfer ;

306break 2.0hdi 110 , mais un vrai 110 pas une merde de reprog ou autre , le mec a posé un echangeur avec un systeme de tube afrique qui se raccorde a un turbo de 406hdi 110 + une cartografie complete de 406 hdi , le mec est ingenieur chez zf une boite qui fabrique des boites de vitesses d'ou il a ralongé les rapports de sa boite a lui comme ceux de la 406 vu le poid de la caisse sa doit encore bien marcher , la caisse tourne a 150 a 3000tr et consomme 4.8l/100 d'apres ses dire et tourne a 205km/h , j'ai pas essayé !!

elle est noire avec un glas teint total noir et des jantes de 307 de 17" avec cales et rabaissé de pas grand chose juste sur l'avant ,

a l'interieur full cuir et cardran blanc compteur comptour et mano , elle a 320000km et jamais de soucis mise a part le turbo qui a fait du bruit du coup il a mis celui de la 406 ; suis carrossier pas mécano donc je ne peux pas verifier , il en veux 4000eur mais comme elle n'est pas d'origine je ne peux pas la rentrer en france je ne veux pas etre responsable d'un twist , elle est allemande , mais magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

salut à tous,

petite question pour les pro de la mecanique.

 

sur ma 306D quand j'appuie sur la pedale d'embrayage, je sens comme une vibration, un frottement puis j'entends un bruit que je peux assimiler à la meme chose, un genre de frottement.

 

Ca ne le fait pas tout le temps, mais hier ca me la fait quasi tout l'aprés midi, à tel point qu'en rentrant, je voulais passer au garage directement, mais bizarrement sur les 10 derniers kilometres, plus rien.

 

C'est de suite plus dur pour expliquer au garagiste quand le phénomène à disparu.

 

Si quelqu'un a une idée de la gravité de la chose et de la source du probleme. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri282fa

encore et toujours des commentaires a la "con" furygan[un vrai 110 pas une merde de reprog ou autre]

et tu va me dire que c'est légal là!!!???

échangeur;tube afrique;turbo 406;cartographie 406...et j'en passe,

et dire qu'il nous casse les c.....es avec nos reprog et fais la morale a ceux qui trafic leurs voitures!!

 

mdrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

sur ma 306D quand j'appuie sur la pedale d'embrayage, je sens comme une vibration, un frottement puis j'entends un bruit que je peux assimiler à la meme chose, un genre de frottement.

 

 

Salut à toi, c'est peut être ton cable d'embrayage ( 30€ environ) qui s'effiloche et donc coince parfois dans la gaine que tu peux voir passer sous la batterie.

pour confirmer, j'ai eu le même probleme, difficulté de débrayer, arrivé à mi course il faut forcer et j'entend craquer pour revenir ça craque moins, ça le fait par moment donc en fonction de la position du morceau de cable effiloché je pense. en attendant de le changer j'ai mis de l'huile et op plus de soucy :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

 

Salut à toi, c'est peut être ton cable d'embrayage ( 30€ environ) qui s'effiloche et donc coince parfois dans la gaine que tu peux voir passer sous la batterie.

pour confirmer, j'ai eu le même probleme, difficulté de débrayer, arrivé à mi course il faut forcer et j'entend craquer pour revenir ça craque moins, ça le fait par moment donc en fonction de la position du morceau de cable effiloché je pense. en attendant de le changer j'ai mis de l'huile et op plus de soucy :D

 

 

merci pour l'info. :jap:

si les symptomes persiste j'irai consulter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

quelqu'un aurait une photo où schéma d'où est situé le relais de clim soit disant derrière la boite a gant? il faut la démonter... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

quelqu'un aurait une photo où schéma d'où est situé le relais de clim soit disant derrière la boite a gant? il faut la démonter... merci

 

 

Regarde sous au niveau des pieds du passager avant, sinon il est pitêtre derrière la boîte à gants :

1/ Munis-toi d'un tournevis Torx (petit, j'ai plus la taille en tête)

2/ Ouvre la boite à gants supérieure

3/ Dévisse les 6 vis de fixation, dépose la boîte à gants tou simplement

4/ Tu vois un manchon d'éaration en plastique noir, il alimente l'aérateur passager près de la vitre. Dépose cet ensemble aérateur+manchon en tirant l'aérateur vers toi

5/ Tu as un accès (visuel du moins) à ce qui se passe là derrière

 

Il me semble avoir vu à cet endroit là un boîtier noir, c'est sans doute ça !

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren102tE

petit hors sujet, si quelqu'un cherche une 306 très proche du neuf cliquez sur le lien dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une 306 xt pack hdi d'avril 2001 donc les dernières produites, pas d'option particulière. Elle a 133000kms, 2eme main actuellement une femme, elle l'as possède depuis ces 30000kms, et la toujours fait entretenir garage (ttes factures depuis la mise en circulation,récemment freins AV/AR, 4 pneus, distribution -5000kms).

Coté état, l'intérieur est nickel, toutes électroniques fonctionnent, et coté carrosserie quelques rayures sur les PC.

Je la toucherais à 5200€ avec le CT, le plein de Gasoil, gilet et triangle.

Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

la cote de la centrale est 1300 euro plus cher.

aprés cette cote vaut ce qu'elle vaut...

 

moi ca me semble correct, en tout cas, tu pourras pas trouver moins cher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Ca a l'aire d'une bonne occase.

Pour la damper elle n'a jamais été changé (ma voiture a 145 000km) mais je la surveille si elle ne fait pas de bruit, un pote a changer la sienne vers les 120 000km, elle a llais lacher. Donc je dirais que c'est au cas par cas, et comme c'est un point faible de ce modèle c'est a surveiller.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

critoball je ne te permets pas de m'insulter et je te repete fais ce qu'il te plait dans ta vie et vie la pleinement , mon client avec sa 306 bk hdi 110 est homologué par le tuv allemand ( service des mines)et elle est a un allemand donc clean , et je ne fait la morale a personne dans cette histoire et le jour ou tu me prouveras qu'avec une reprog tu auras autant de bornes que lui je ferai camember !!!

et c'est encore mon droit de dire qu'a mon gout le bidouillage reste de la merde si pas homologué , et encore certifie moi que t'as caisse avec ta reprog ou boitier est homologué je la bouclerai , la en l'occurence je saluait le boulot du mec pour une caisse d'origine française qui etait magnifique , mais comme dit en france pas homologué il n'en veulent pas a cause du certificat de conformité non valide en france et ceux malgres une carte grise allemande a 81kw (110cv) alors prends en de la graine et le jour ou tu sauras du quoi tu parles tu reviendras sans mettre tout les 3 mots une injure comme a ton habitude , et encore une chose nous on bossait avec peugeot sport pour les accessoires et pas avec ruggieri qui et multimarque et non officiel peugeot comme tu le pretendais sur un autre topic !

 

rastacouet17 sa a l'air correct ce que tu nous annonce si la distri a été faite , la poulie damper avec main d'oeuvre c'est env250eur et la xt pack est la plus aboutie en terme d'equipement avec la xs premium , bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben145aa

Salut juste une petite question: sur une 306 quand vous mettez les plein phare est ce que les codes s'eteigne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

hello,

 

malheuresement oui :cry: donc quand vraiment il faut de l'éclairage, je reste appuyer comme pour un appel de phare come ça les deux restes sinon non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben145aa

hello,

 

malheuresement oui :cry: donc quand vraiment il faut de l'éclairage, je reste appuyer comme pour un appel de phare come ça les deux restes sinon non

 

Merci!beaucoup sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben145aa

surtout sur les 306 phase 2 :p c'est ce que j'ai donc je pense que c'est toute les mêmes

 

ok merci désolé du derangement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

non de rien c'est fait pour ça ici :D

 

c'est pour ça que moi j'ai installer des feux de brouillard que je n'avais pas et mis des ampoule Philips vision + et c'est quand même mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

sur les 306 phase 1 et 2, les codes s'éteignent avec les phares.

mais sur les phase 3 (glace lisse), il me semble que les codes restent allumés (ampoule type H7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben145aa

sur les 306 phase 1 et 2, les codes s'éteignent avec les phares.

mais sur les phase 3 (glace lisse), il me semble que les codes restent allumés (ampoule type H7).

 

Elle est de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

J'ai une 2 306: Phase 1 de 95 : les codes restaient allumés xD

Phase 3 de 2000: Les codes et les pleins phares cohabitent xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

sur les phases 1, il existait sur les haut de gamme (s16, xsi...) des phares a double parabole ou les codes restaient allumés avec les phares.

mais c'est plus rare :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Bonjour à tous,

 

J’ai eu comme première voiture (il y a 7 ans déjà), une 306 XSI 2.0 123cv. Voiture super dans l’ensemble quoique pas sans reproches question fiabilité et petits problèmes. Mais là n’est pas la question :p

 

Mon père cherche actuellement une deuxième voiture et lorgne sur la 306.

 

Il regarde pour un 1.8 ou un 1.6.

 

Ma question : pour ces deux moteurs, à partir de quel année sont ils passés au 16 soupapes ? Les 16 soupapes sont ils fiables ? Consomment-ils également moins que les 8 soupapes ?

 

En bref, qu’est-ce que vous en pensez ;)

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 n'a jamais eu 16 soupapes, déjà, juste le 1.8 et le 2.0L.

Le 1.8 16v 112cv est arrivé sur la phase 2, en 1997 si je ne me trompe. Je crois qu'il a eu au début quelques soucis de joints de culasse... Par contre, à partir de 99-2000, pas de pb.... J'en ai une de 2001. Il consomme un peu moins que le 1.8 8s effectivement.

Le 1.6 n'a jamais changé par contre, sauf sur les derniers cabriolets (100 cv au lieu de 90)

 

Le 1.8 16v aurait existé avec 2 boîtes (je dis aurais parce que je n'en suis pas complètement sûr), une courte une longue, 7cv et 9cv (versions sportives Xs). Maintenant la mienne est une XT pack et la boîte est bien courte.... Donc bon, là dessus, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. En tout cas la fiabilité, que ça soit 1.6 ou 1.8, pas de gros souci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petit up pour ce topic, je roule un peu plus cette année avec la 306, donc je fais plus de pleins... Et comme je ne fais plus de ville, j'ai calculé ma conso.

Alors le parcours, c'est environ 30-35 km par jour, route départementale, ça monte un peu, ça descend, y'a des stops, des priorités, tout ça. De la route relativement normale, mais pas trop de vitesse constante. Alors en conduisant à peu près normalement et en arsouillant de temps en temps pour dépasser ou quand je suis pressé (quand même rare), je suis à un tout petit peu moins de 8.0L. Sur la 1.8 16v donc. Bougies neuves. Ce qui me fait dire qu'en faisant vraiment gaffe (non parce que des fois je frôle le rupteur en dépassant...), on doit pouvoir être en dessous de 7.5L, et même proche de 7.0L. Faudrait que je fasse attention sur tout un plein. Mais c'est difficile, la voiture n'y encourage pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...