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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Invité §gar002md
Le voyant de la reserve se situe après le dernier trait de la jauge.
j'en ai pas apparement moi, quand je l'ai récupéré, j'ai fait une panne sèche et y a rien qui s'était allumé

Pour le voile gras, je vois pas ce que ça peut-être

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Invité §Ros633Od

 

Je roule déja généralement de façon douce (je depasse rarement les 3000 trs). :non:

Le voyant de la reserve se situe après le dernier trait de la jauge. ;)

J'ai oublié un petit soucis : quant je met le chauffage chaud vers le pare brise, un voile gras se forme sur ce dernier. Quid ? :voyons:

 

 

Tu fumes dans ta voiture ? :cyp:

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Invité §inv816eT

salut,

 

pour le voile gras ,il y a de fortes chances que ton radiateur de chauffage soit fuillard :cry:

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Invité §inv816eT

salut,

 

pour le voile gras ,il y a de fortes chances que ton radiateur de chauffage soit fuillard :cry: déja eu sur mes 309 précédentes (opération simple et rapide )

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Invité §lui752He

salut j'ai une question le silencieux arriere de ma 309 sr de 87 et mort c'etait un silencieux tuning je voudrait en métre un dorigine mé avec un beau bruit style 309 gti ... mé je ne c'est pas si sa ce monte dessus si quelqun peut m'aider sa serait super merci

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Invité §dan875eg

salut,

 

pour le voile gras ,il y a de fortes chances que ton radiateur de chauffage soit fuillard :cry: déja eu sur mes 309 précédentes (opération simple et rapide )

 

 

+1

:jap:

j'ai eu le cas aussi sur ma GRD

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Invité §scr074FE

Personne a 15000€ a me donner pour que je puisse me l'acheter ?? :love::love::love:

 

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(180 cv environ pour 750 kgs)

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salut,

 

pour le voile gras ,il y a de fortes chances que ton radiateur de chauffage soit fuillard :cry: déja eu sur mes 309 précédentes (opération simple et rapide )

 

 

+1

:jap:

j'ai eu le cas aussi sur ma GRD

 

 

Ok,merci beaucoup, quand j'aurai le temps, direction chez Peugeot pour commander les joints et les durits necessaires. :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Le voyant de la reserve se situe après le dernier trait de la jauge.
j'en ai pas apparement moi, quand je l'ai récupéré, j'ai fait une panne sèche et y a rien qui s'était allumé

 

Peut-etre que tu à une ampoule de grillée.

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Invité §nic348Oi

pas assez de photo,et de détail sur la série,enfin moi sa m' interresse pas (même si un jour j'aimerais remonter une 309 comme neuve,avec la mienne c'est impossible car bien trop de frais a prévoir..)

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Ok alors c'est une peugeot 309 SR de 1987 du 03/11/1987 le moteur à 102000 KM , la caisse 132000 , elle est à vendre 500€ dans l'êtat 650 € réparation effectuer ( deux bougies d'allumage que j'ai casser en les remontans , une batterie qui à pas supporter l'hiver ) . réparation à la charge de l'aquerreur

le barrilier conducteur .

 

les options :

 

Vitres teintés .

et quelque autres dont je ne me souviens plus

 

de série :

 

sellerie velours

 

vitres éléctrique

centralisation

 

maintenant place aux photos

 

 

 

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Manque deux enjoliveurs , le véhicules sera nettoyer de fontes en comble .

 

 

Si intéresser par mp ou par mail

 

 

kevin414kevin91@hotmail.fr

 

 

 

 

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Invité §ABt083OE

Bonjour à tous,

Je me suis fait voler ma voiture récemment :pfff: et me suis donc mis à la recherche d'une voiture fiable, pas chère et que je peut entretenir facilement (sans electronique quoi!).

Seule une 309 répondait à ces critères :)

Je connais cette voiture car mon père en avait une, ainsi que mon frère et je dois dire que j'aime bien le style.

Je voudrais avoir quelques conseils (de connaisseurs), notamment concernant le prix.

Je dois voir le vendeur et la voiture demain soir...

 

La voiture: 309 diesel, 1992, 213000km, 6cv, 5 vitesses, 5 portes blanche.

Le vendeur n'a pas pu me dire le modèle exact du moteur (à ce que j'ai compris c'est 1.9XRD).

De nombreuses réparations ont été faites (par le vendeur - factures à l'appui). Récemment: pneus av/ar, freins av/ar, distribution, essieu ar. "bon état général" dixit le vendeur.

Il en demande 1700€ et m'a proposé spontanément 1500 lorsque j'ai dit que c'était un peu cher. La côte "la centrale" est à 1100€ (1400 avec le km).

 

Plusieurs questions:

- quel prix mettriez-vous pour cette voiture?

- quelle consommation moyenne de fioul redouter/espérer pour cette voiture?

- quelles réparations prévoir dans les 15000 prochaines bornes?

- es-ce une phase I ou II? Quelle est la différence?

- es-ce une bonne affaire?

 

Merci d'avance pour vos conseils! :jap:

 

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Comparer à la mienne elle est chére , le prix et un peu cher j'en mettrais que 900€ , c'est une voiture super fiable , 1992 c'est une phase 2 , la difference se situe dans les phares arriére de style 405 qui sont montée sur les 309 dés juin 1989 avant les feux etait de style 505 , la différence ce situe aussi dans la planche de bord et aussi la calandre qui et différente , la conso moyenne ( a vérifier par les possesseur ) dois se situer entre 4-7 litres suivant la conduite , bon comme toute les 309 diesel c'est poussif et bruyant .

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Invité §seb320PX

Moi j' ai acheter une 309 gld de 1991 a 550€ a 260000km,Qui va bientot avoir 300000km :ange:

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Invité §ABt083OE

Merci pour vos réponses! :jap:

En résumé: soit je fais correctement baisser le prix, soit je vais voir ailleurs. C'est ça?

Et puis si je l'achette, promis, je balance des photos (juste pour le plaisir des yeux :D )

A bientôt et merci encore... ;)

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Invité §dan875eg

Bonjour à tous,

 

Plusieurs questions:

- quel prix mettriez-vous pour cette voiture?

- quelle consommation moyenne de fioul redouter/espérer pour cette voiture?

- quelles réparations prévoir dans les 15000 prochaines bornes?

- es-ce une phase I ou II? Quelle est la différence?

- es-ce une bonne affaire?

 

:jap:

 

 

 

1500 ça peut paraitre cher mais si la voiture est irréprochable ça les vaut

si c'est une 92 c'est un 1.9l (64CV)

consommation moyenne 900 km environ avec le plein soit (un peu plus ou un peu moins suivant la conduite)

(j'ai une 309 diésel je fait entre 5.5l et 6l de moyenne et j'ai le pied relativement lourd)

pour les réparations, si le vendeur à bien fait ce qui est noté d'ici 15000kms il n'y aura qu'une vidange à faire

comme dit plus haut c'est bien une phase 2.

 

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Invité §bab250YM

bonjour

 

 

cela fait quelques temps que je traine sur ce topic,je me décide enfina vous montrer ma "belle auto " :love:

 

http://img158.imageshack.us/img158/3103/pict00531nm8.jpg

 

en quelques mots:trainar refait (roulements+axes de bras),distrib/pompe a eau,joints bv+soufflets cardans,pneus,peinture de jantes,demontage complet intérieur+nettoyage haute pression.........reste plus que la peinture extérieure :love:;)

 

 

certains doivent la connaitre car déjà presentée ici :http://site309.free.fr/Fr/Forum/index.php

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Invité §nic348Oi

ouhaaa,elle est belle,est surtout en bonne état apparemment !!! Il ya vraiment besoin de refaire la peinture??? Elle n'a pas l'air d'avoir de choc ou de griffure ou autre verni qui saute.

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Invité §bab250YM

je suis un maniaque ;) et en plus elle a quelques rayures et bosses + des vestiges du tuningeur qui l'avait avant moi ( double becquet sur le toit=des trous de fixations..... :pfff: )

 

 

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Invité §ffl278aF

Salut a tous les 309istes !! :)

 

Voila ma 309 SR 1600cc (enfin 15..cc exactement) :ange: de 1990 avec 152000kms

 

J'ai besoin de faire une vidange dessus car en septembre j'aurais pas loin de 2650kms a faire !! oui 2650kms

 

Vous me conseillez quoi comme huile a mettre dedans !!??!!?? car elle tourne a l'origine avec de l'huile minérale 15W40,

 

et je suis tenté par de l'huile de synthèse !! vous en pensez quoi ??!!??

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Peugeot309SR_002.jpg.79e6d0d0b10c9818f6f1264f4d492a87.jpg

Peugeot309SR_003.jpg1..jpg.542b849a5f660ddc853e83f6477799b2.jpg

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Invité §Ros633Od

Bah tu peux suivre au choix un mécano ou RTA, soit le "mode d'emploi" carrouf plus ya d'étoile mieux c'est 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif. En fait si tu suit le deuxième dans tous les cas tu te retrouves avec la 5W50. Alors que par exemple, ma Saf' tourne avec ça mais devrait le faire avec du 15...

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Invité §gar002md

petite question un peu HS: qu'elle est l'avantage de mettre du liquide de refroidissement plutot que de l'eau ?

Es-ce que c'est juste du produit incorporé pour ne pas que sa gel ou y a t-il réellement des gains au niveau de la dissipation de la chaleur?

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Invité §dan875eg

petite question un peu HS: qu'elle est l'avantage de mettre du liquide de refroidissement plutot que de l'eau ?

Es-ce que c'est juste du produit incorporé pour ne pas que sa gel ou y a t-il réellement des gains au niveau de la dissipation de la chaleur?

 

 

Il n'y a que des avantages à mettre du liquide de refroidissement par rapport à de l'eau

 

-meilleur dissipation de la chaleur

-point d'ébullition situé plus haut (souvent vers 110°C voir 120°C)

-Anti-corrosion pour la plupart

-certain sont équipés d'un tracer (pratique pour repérer les fuites)

 

et j'en oublie peut-être

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Invité §Ros633Od

Même du liquide de refroidissement premier prix, c'est une résistance calorifique (je sais pas si ça se dit comme ça) lamentable, de marque avec -15 ou -20°C c'est beaucoup mieux.

 

L'eau j'en parle même pas. On mettait ça dans la Seat Ibiza, mais neuve et jamais poussée, qu'en aurait-il été ? :??:

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