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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Messages recommandés

Invité §vin434oj

Salut niveau poid/puissance ça va plutôt bien : 7,15. Il y a 130 ch pour 930 kg.

Sinon je crois qu'elle a été catalysée en 1993. Niveau entretient je sais pas trop j'ai un copain qui en a une et il me dit que ça va à part qu'elle consomme parait-il pas mal.

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Invité §bro171gH

Merci, mais quand tu dis quelle consomme, c'est à dire ? A peut près ?

Quelqu'un as déjà changé un roulement avant sur sa 309 ? Combien coute ce roulement ? Est-ce dur de le changer soit-même ? Faut-il du matériel spécifique ?

 

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Invité §bro171gH

Vous les passionnés de 309 comme moi, quelqu'un pourrais me dire a peut près combien il consomme avec sa 309 GTI en tirant ou non dessus. Merci

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Invité §vin434oj

mon copain fait pas moins de 10L et ça peut s'envoler si tu roule vite. Il me dit qu'en moyenne il fait vers 11L mais il y tire quand même dessus souvent, il est pas calme.

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Invité §Pet753SK

@ Francisco,

Post allumage dans l'échappement quand on freine sur le moteur (petter dans échappement), çela peut venir des soupapes avec trop de jeu? Car allumage électronique, et avance (trop d'avance fait ça aussi) non-reglable, il me semble.

Peter,

Liège,

Belgique

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Invité §Pet753SK

mon copain fait pas moins de 10L et ça peut s'envoler si tu roule vite. Il me dit qu'en moyenne il fait vers 11L mais il y tire quand même dessus souvent, il est pas calme.

Je suppose que çela n'est pas loin de mon ancienne Ford Sierra 2 litres, double carbu weber, 109 CV, minimum 8,5 litres, autoroute 120 km/h constante, et jusque 13 litres en ville (en hiver pas loin de 15 litres en ville).

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Invité §bro171gH

Ok, ca va alors si c'est que 11L au 100, j'aurais pensais plus. Franchement je pense qu'avec un bon vieu carbu sur une voiture moins puissante, du genre 1.4 ou 1.6, tu dois consommer pareil. Surtout si celui-la perd de l'essence.

 

200000 km pour une 309 GTI ça vous parait beaucoup ?

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a vendre 309XS, bon etat general.

Pour plus de renseignements me contacter.

bakar35@wanadoo.fr

http://img24.echo.cx/img24/2402/dsc0022redimensionner2me.jpg

http://img24.echo.cx/img24/7537/dsc0023redimensionner7mp.jpg

http://img245.echo.cx/img245/5950/dsc0024redimensionner5or.jpg

Ayant eu Serge au téléphone, je peux vous affirmer que c'est l'affaire de l'année à ne pas manquer :oui:

 

Elle est très sainte et pas chère du tout :nanana:

 

En attendant, je confirme mes dires que la SX/XS phase1 a existée qu'en une seule motorisation, le 1580cm3 carburateur simple corps WEBER 36 TLC, 7CV, 80ch DIN, les phases 2 seulement ont eu le double corps, sauf si les proprios de phase 1 ont changés le carbu, suite à une modification pour passer à 92ch.

 

Je viens de recevoir la photo du carbu de Serge qui vend cette SX.

Starter manuel, elle a le XU51C de la GR/SR, et est équipée de série de l'intérieur bacquet et des Longues Portées.

Le compteur Véglia est moins complet que celui de la SR, mais de très bonne qualité.

http://img299.echo.cx/img299/188/sxde19881hy.jpg

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Invité §seb755gW

bonjour les amis j'aurais besoin d'informations , si vous savez m'aidé ca serais super gentil.

Voila j'aimerais savoir quel moteur est dans ma 309 , qui etait celle de mon regretté grand pere.

 

je dispose de ca comme info numéro de chassis: vf33aG1A21

 

c'est une essence , la 1 er date de mise en circulation est le : 27/04/1990

 

pouvez vous me dire ses caractéristiques?

 

C'est un moteur talbo ou peugeot dedans?

 

Merci beaucoup.

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Invité §seb755gW

c'est des chiffre?

pourtant on m'as dit que le moteur G1A c'est un talbot.

Je comprend plus rien hihi.

 

 

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Invité §seb755gW

ok , donc c'est un moteur talbot de 1300 cc alors elle date de 1989 et non 1990 comme l'indique la carte grise! donc ca puissance est de 65 ch c'est bien ca? ou c'est moins.c'est une phase 2 les feux sont fumé a l'arriére.Ce que je comprend pas c'est que les moteur talbot on disparut avec la phase 2 enfin...

 

Ca comsomme se petit 1.3 talbot? j'ai l'intension de rouler un peu avec pour moi allé a l'ecole c'est suffissant.

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65chevaux effectivement.

La phase deux se reconnait a la forme des phares arrieres par exemple.

Si ils sont droits = phase un

si ils sont obliques phase 2

 

moyenne de consommation constructeur 6.6L

vmax 159km/h

 

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Invité §seb755gW

Demain je ferais une photos , pour que tu me disse de quel phase il s'agit.

tu as msn peu etre?

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non pas MSN mais tu peux poster ta photo sur le topic quand les spécialistes de la 309 seront devant leur écran ils pourront encore mieux éclairer ta lanterne que moi si tu veux des précisions.

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En fait a la page d'avant en haut, francisco a mis toutes les motorisations de la 309. Il semblerait que ce soit une phase 1

 

Regardes aussi ses photos un peu plus bas.

La sienne est une phase 1 comme ca tu peux comparer

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Invité §Pet753SK

ok , donc c'est un moteur talbot de 1300 cc alors elle date de 1989 et non 1990 comme l'indique la carte grise! donc ca puissance est de 65 ch c'est bien ca? ou c'est moins.c'est une phase 2 les feux sont fumé a l'arriére.Ce que je comprend pas c'est que les moteur talbot on disparut avec la phase 2 enfin...

 

Ca comsomme se petit 1.3 talbot? j'ai l'intension de rouler un peu avec pour moi allé a l'ecole c'est suffissant.

Peut pas te dire exacte, mon TU3 carbu simple corps (moteur Peugeot, 1360 cc, 70 cv) varie entre frôler 7 litres (autoroute 120 km/h) et presque 10 litres (ville).

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Invité §seb755gW

Pour la carosserie je ne vois pas.

veux tu le numéro de chassis entier?

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Invité §seb755gW

je vois toujours rien sur la carte grise.

Par contre j'ai vu les photos , la mienne ressemble pas a ca!

les feux arriére ressemble à ceux de la 405 sur la mienne.

alors si je suis le tableau de fransico c'est pas une 1300 mais une 1400.

Donc dans ses conditions c'est plus le moteur talbot mais un TU3.

hors sur le numéro de chassis indique clairement G1A.

Elle d'origine sur a 100% quelq'un peu m'expliqué comme je peux avoir une phase 2 avec un moteur G1A?

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Invité §seb755gW

apparement la phase 2 de la 309 est apparue en 1990

 

voir se site: http://antjac.free.fr/309/

 

1990 : la carrosserie change ainsi que la calandre et les feux arrières façon 405, le hayon est modifié, le seuil de coffre abaissé, une bulle soutenue par les montant, un tableau de bord modifié, un nouveau volant et un nouveau volant (sauf GTI). La 309 abandonne les moteurs SIMCA au profit des moteurs PEUGEOt.

1124 cm³ : 55 ch

 

1360 cm³ : 65 ch à 70 ch

 

Voila les informations que j'ai péchées.

 

A vérifié bien sur donc , si je suis se resonnement vu la date de mise en circulation de ma voiture ca serais une 1360 cc , pourtant sur les papiers de la carte grise il fait indiqué G1A qui est un moteur tablot ce qui est impossible vu qu'il ont disparut avec l'apparission de la phase 2.

 

Je comprend plus rien faudrais un spécialiste pour expliqué tout ca.

 

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Invité §seb755gW

Viens d'envoyé un mail a peugeot je doute qu'ils sache me repondre , on verra bien .

En attendant si des spécialistes pouvez m'en dire plus!

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Hello

 

Un moteur G1A dans une phase 2 :eek:

 

Elle vient d'etranger ? :voyons:

 

Personnellement, je dirais que c'est un cas très unique et rare, j'en serais très stupéfait si c'est une d'origine, quel nom porte-t-elle ?

 

309 GL Profil ? Green ? Oceanne ? Best Line ? Vital ? Graffic ?

 

J'attend les photos pour confirmation de phase 1 ou 2, ainsi que des photos du moteur, intérieur, garnitures, sièges, tableau de bord, d'instruments etc...

 

Merci

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Il a dit une GR

Je viens de pottasser mes RTA 309 et je suis aussi surpris que toi.

Il y a eu des GR en 1294cm3 G1A mais en phase 1 seulement.

 

J'aimerais bien savoir la boite à vitesse BE1 ou BE3 ?

 

En tous cas, je sais pas lui, mais si c'est le cas, il a un modèle rare.

 

A suivre...

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Invité §Rad275vR

bonsoir tout le monde. Sayé j'ai enfin pus essayé ma 309, je me suis un peu ammuser et je dois dire que le 1.6 de 92ch a ce qu'il faut quand il faut. Par contre je l'ai montée a 6500tr et elle n'a pas l'air d'apprécier, a ne pas faire trop souvent.

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Invité §seb755gW

je suis belge aussi , les models sont peu etre différents des models français.

Pour les photos je les fais se matin.

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Invité §seb755gW

Pour la boite de vitesse c'est la BE3.

 

la marche arriére et a droite tout dans le bas ce qui est très chiant on cogne souvent sur le siege passager.

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