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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Invité §baz376gu

:coucou: vue cette apres midi au cours d'une ballade :rs:

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Francisco, um membre du topic, l'a fait :oui:

 

Ou t'as vu ça toi ? :??:

 

Déjà j'ai pas un diesel, et de deux j'ai jamais mis de train arrière GTI - GTI16

 

sur un diesel c'est kler ça servira à rien, et trop de complications :

 

1) le freinage (disque) avec limiteur -----------> trop à adapter

2) le turbo à adapter sur la GTI 16 -----------> :lol: autant prendre un T16

3) comment gagner des chevaux sur un gasoil ? ------> revendre le GRD et acheter une SR

4) pour mettre des photos tu as une case "joindre une image" quand tu fais répondre, tu parcours ton pc, tu cherches ton image, tu valides, tu copies colle le lien, si tu ne comprends pas ce que je viens de te dire, l'informatique est alors décidément pas ton ami :lol:

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Invité §pil811RV

pour completer l'ami fransisco si tu veux joindre une image il faut que tu sois membre de ce forum, et non un simple participant. après suit les indication de fransisco sa ma lair clair. donc il faut d'abord s'inscrire. bye ;)

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Invité §sig211Fq

je suis a la recherche de feux antibrouillards avant pour peugeot 309 gti16 ainsi que de son pommeau d'origine...

 

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Invité §Ros633Od

Ou t'as vu ça toi ? :??:

 

Déjà j'ai pas un diesel, et de deux j'ai jamais mis de train arrière GTI - GTI16

 

sur un diesel c'est kler ça servira à rien, et trop de complications :

 

1) le freinage (disque) avec limiteur -----------> trop à adapter

2) le turbo à adapter sur la GTI 16 -----------> :lol: autant prendre un T16

3) comment gagner des chevaux sur un gasoil ? ------> revendre le GRD et acheter une SR

4) pour mettre des photos tu as une case "joindre une image" quand tu fais répondre, tu parcours ton pc, tu cherches ton image, tu valides, tu copies colle le lien, si tu ne comprends pas ce que je viens de te dire, l'informatique est alors décidément pas ton ami :lol:

 

 

T'avais pas mis des triangles de GTI ? :voyons:

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Invité §jon745hq

je voudrais bien prendre un T16 mais niveau prix c' est pas donner et plutot rare comme véhicul.enfet j'ai acheter un gti16 pour refair et modifier en mème temps quelque petite chose au passage.et c'est clair l'informatique n'ai pas mon amie du tout j'ai du male a m' y faire

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Invité §jon745hq
http://images.forum-auto.com07052007006.jpg.75c9872983b5ba334c570924d2b0c5f8.jpg/mesi07052007007.jpg.6e778c4e8d92ded033a48f4ab2d263ab.jpgmages/373184/07052007005.jpg' alt='07052007005.jpg'>voila je pence que j'ai reussie à mètre les 2 ou 3 photo que je voulais mètre.j'esper qu'elles vous plairont
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Invité §jon745hq

j' ai enfin reussie.mercie pour ton aide Roscoe.il ma quand mème falue 2 bonnes heurs avant de reussir

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Invité §pil811RV

une restauration s'impose ! jspr que tu ne va pas la faire tuning lol se serai dommage car les gti 16 d'origine sont très belles. bizar que les baguettes soient rouge pour une gti 16 :non: il y a eu de la modif dan lair :D

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T'avais pas mis des triangles de GTI ? :voyons:

 

 

Nan tous ce que j'ai mis moi ce sont les étriers + disques avant ventilés et une barre supérieure pour mieux la faire glisser de l'arrière, et c'est vraiment ça, l'avant ne sous-vire plus, c'est devenu une sur-vireuse.

 

Bien entendu, je recommande que si les ammortisseurs sois tendre à l'arrière pour ainsi éviter tous décrochage instantanné sans être prévenu.

 

J'ai du 195/50 15 michelin exalto1 neuf et ça glisse progressivement ... c'est bon

 

Sinon, pour celui qui recherche des AB ou LP de GTI16 sache que ce sont les mêmes entre AX, 405, 309, CX, et que c'est facilement trouvable en casse, si tu veux du neuf compte 30 euros la paire sur le net.

 

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=19367687&ref=1679

 

 

ou alors surf sur les forums 309 - 405 - etc...

 

La 309 T16 n'a pas existé, en revanche la Turbo Cup de DARL'MAT, ou encore la GTI Turbo ALMERAS ou Ruggerie...

 

C'est un 1.9 Turbo de 160ch d'origine pouvant être monté à plus de 210ch en PETITE prépa (boitier, valve dumbe, ligne..)

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Invité §Ros633Od

j' ai enfin reussie.mercie pour ton aide Roscoe.il ma quand mème falue 2 bonnes heurs avant de reussir

 

 

Ah non moi j'y suis pour rien :non:

 

 

Et c'est pas le Pérou hein :ange:

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Invité §jon745hq

effectivement les baguettes sont rouges mais je l'ai eu comme sa.je veux pas la faire tuning mais j'aimerais bien mettre le kit de chez dp sport car il garde la ligne d'origine tout en elargissant la caisse.maintenant pour sa j'hesite encore.si Roscoe plus haut dans la page tu me dis comment faire pour mettre les photos.lol :)

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Invité §jon745hq

plus tard je vous mettrai des photos de l'interieur qui est plus propre que l'exterieur.au prix ou je l'ai eu j'ai pas à me plaindre elle tourne nickel niveau mécanique :).dites moi ce que vous penser du kit dp sport?:lol:

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Invité §Ros633Od

effectivement les baguettes sont rouges mais je l'ai eu comme sa.je veux pas la faire tuning mais j'aimerais bien mettre le kit de chez dp sport car il garde la ligne d'origine tout en elargissant la caisse.maintenant pour sa j'hesite encore.si Roscoe plus haut dans la page tu me dis comment faire pour mettre les photos.lol :)

 

 

Ah non non non c'est Francisco http://maxfsl.perso.cegetel.net/capello.jpg

 

:bah:

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Invité §jon745hq

francisco quand tu parle de prendre un T16 tu parle de 205???

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Invité §jon745hq

la 309 tct a 165 chevaux exactement j'en vue qu'une seul pour le moment

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Invité §sig211Fq

quelqu'un aurait-il un pommeau d'origine de peugeot 309 gti16 ou sinon est ce que c'est les meme que les 405 mi16?.

 

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Invité §pil811RV

il semblerait que les pommeaux soient les memes entre une 405 mi 16 et une 309 gti 16. a confirmer...

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Oui ce sont les mêmes entre 405 et 309 16soupapes.

 

Pour le moteur dispo sur :

 

405 T16 Turbo Garrett T25 + intercooler + overbo (1998cm3 de 200ch) Gestion intégrale

205 Turbo16 Turbo KKK + intercooler (1775cm3 de 200ch) Injection Bosch K Jetronic.

806 2.0L Turbo Garrett T25 + intercooler (1998cm3 de 150ch) Gestion Bosch Motronic

406 2.0L Turbo Garrett T25 + intercooler (1998cm3 de 150ch) Gestion intégrale

309 Turbo 1905cm3 de 165ch dispo avec GTI TURBO de 180ch ou TURBO CUP à 205ch et il y a aussi une 4RM de chez Dangel, puis il y a aussi Ruggerie, Darl'Mat, et des séries spéciales comme la MAGIC, GOODWOOD, et oui la 309 n'a pas fini de vous étonner lol

 

 

http://www.guide-des-gti.fr/guide/peugeot/309-gti.php

 

Mon rêve reste plus qu'une Rallye 4*4 à réaliser

 

Moteur XU 2.1L (lol) ou 2.0L 16s alimenté par 2 gros carburateurs Weber en 45 et une sur-alimentation Garret T35 + intercooler et overboost, accouplé d'une boite courte, du système Dangel 4*4 et d'un allégement global lol

 

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/Peugeot_309_Dangel.htm

 

Je pense que l'on peux avoisiner les 280ch pour 880kg ... imaginez le pied !!!!

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Invité §pil811RV

un bon projet en perspective quand tu vois le résultat que sa pourrai etre ! bonne chance ;)

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Invité §jon745hq

merci Francisco pour ces details et aussi pour les sites que tu as mis sa ma fais découvrir pas mal de chose que je ne savais pas sur la 309.quelqu'un pourrais me dire ce qu'il pense du kit DP Sport de la 309??car j'hesite entre la mettre d origine ou avec le kit.

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de rien : ;)

 

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/menu_peugeot_hs.htm

 

Un hommage à un préparateur qui va nous manquer ... :cry:

 

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=242

 

http://www.leblogauto.com/2006/11/dangel-le-plus-courageux-f10-401-partie-2.html

 

http://www.dangel.fr/histoire.html

 

Les séries limitées peu connues.

 

http://bunnik.club.fr/peu30903.htm

 

et enfin pour ceux qui ne le savent pas, la 309 d'ou son numéro non encore fréquenté par peugeot est une Talbot Arizona à la base, elle devait remplaçer l'horizon, mais comme Talbot avait des difficultés finançières peugeot a racheté Talbot et a sauver le projet C28.

 

http://perso.orange.fr/talbot.fr.st/talbothorizon.html

 

Comme Peugeot était déjà sur le projet 306, ils n'ont pu que lui donner un numéro hors projet peugeot, soit la 309.

 

http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/242/history1.asp

 

D'ailleurs les premières 309 à moteur 1.1 et 1.3 (phase 1) XA-GE-GL-GR-Chorus-Profil-Green ont eu le moteur à Arbre à Came latéral soupapes commandées par culbuteurs.

Qui équipaient déjà à l'époque les SIMCA 1100-1300 et autre Talbot - Matra à moteur arrière de 90ch grâce à deux carburateur 36 double corps.

 

http://www.autoretropassion.com/matra/bag-car.htm

 

Une longue histoire pour ces moteurs, qui ont reçu l'allumage électronique et une amélioration lors de la mise en place sur les 309.

 

A lire dernier chapitre

http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/242/history1.asp

http://www.clubsimca.com/resume.htm

 

D'ailleur le 1294 cm3 16s de 165ch

http://sitematrarama.free.fr/Le%201294%20-%2016%20S.htm

 

Et ce même moteur dans les simca

http://desmaison-rsc.chez-alice.fr/3emepagew.htm

 

Et oui, tous ceux qui ont un moteur E1A pour 1118cm3 ou G1A pour 1294cm3 ont un moteur qui date de plus de 30 ans.

Comme vous pouvez le voir ceux qui roule en XA-GE-GL-Profil-Green-Chorus-GR ont un moteur assez ancien de conception en réalité, et qui étonne encore aujourd'hui.

5cv pour le 1.1 E1A et 6cv pour le 1.3 G1A.

 

http://simca1308.free.fr/anciensite/images/gmot1p1.JPG

 

http://www.matra-bagheera.new.fr/

 

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Invité §jon745hq

j'ai pas encore eu le temp de voir tout les sites mais sa a l'air exellent merci bien

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Invité §jon745hq

tres interessant et instructif les site posé par Francisco.sympa merci a toi

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Bonsoir à tous.

J'ai une 309 Vital 1.1 de 1992 avec 217 000 km et depuis 12 ans je crois qu'elle est... hantée !

Je vous explique, elle roule tres bien mais quand il pleut le train arriere se met petit à petit à hurler.

ça commence par un bruit de roulement vers 40 km/h qui progressivement strident au point qu'on ne s'entend plus parler à 110 Km/h et qui disparait passé 120 !!!

Des que la pluie cesse et que la voiture seche le bruit disparait.

J'ai fait controler mes roulements et mes tambours mais... tout est OK

 

Quelqu'un aurait-il des infos :??:

 

Merci d'avance.

 

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Invité §ber300OG

Bonsoir à tous.

J'ai une 309 Vital 1.1 de 1992 avec 217 000 km et depuis 12 ans je crois qu'elle est... hantée !

Je vous explique, elle roule tres bien mais quand il pleut le train arriere se met petit à petit à hurler.

ça commence par un bruit de roulement vers 40 km/h qui progressivement strident au point qu'on ne s'entend plus parler à 110 Km/h et qui disparait passé 120 !!!

Des que la pluie cesse et que la voiture seche le bruit disparait.

J'ai fait controler mes roulements et mes tambours mais... tout est OK

 

Quelqu'un aurait-il des infos :??:

 

Merci d'avance.

 

Appart un fantome .... lol

Tes garnitures arriere sont neuves ??

Ton frein a main et bien enlevé ??

Si tu a controlé tout ca ... je vois pas trop ..

Casper et avec toi hihi !!

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Casper et avec toi hihi !![/quotemsg]

 

 

Merci de tes pistes éclairées :jap:

 

Hélas, ça ne vient pas de là... :cry:

 

Peut-etre de l'eau dans les tambours qui se transformerait en vapeur et ferait comme une cocotte minute :??:

 

Bonne route à toi et encore merci.

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Invité §jon745hq

voit si des fois tu n'auais pas la grille de la roue de secour qui fais ce bruit.c'est arrivé à un ami sur une 306.

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Invité §pab852GV

Salut a tous jj'ai enfin ma deuxieme 309, j'ai vue que des personne etait interesser par des version autre que c'elle que l'on connait ou que l'on croise et ba moi j'en ai une ,309 1.6 GTI oui oui un modele allemand qui 115 ch et 11 cv fiscaux c une amelioration de la GTI 205 car celle-ci prend en accel et vitesse les 309 1.9GTI et les 205 1.9et 1.6 GTI je vous metrai les video plus tard c une caisse de malade elle a 225000

borne et elle est dans un etat de poubelle mais elle roule jai prie 210 kh en revenant de picardie contre le touran de mon frere voila

amicalement

 

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Invité §pil811RV

j'ai enfin fini ma "309 GTI", je vous le rapelle c'est au départ une 309 GRD mais l'extérieur a été entièrement refait comme une GTI dorigine et est ojourdui en excellent état. l'habitacle est pa mal aussi avec juste le siège conducteur qui est un petit peu craquelé sur le coté et un bouton de dégivrage usé.

 

par contre, problème informatique ! dé ke je veu mettre les photos, ma page internet s'éteint.

 

si quelqu'un sait comment remedier à ce problème, n'hésitez pas !

 

merci bien ;)

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Invité §pil811RV

DSC06689.jpg.07af17566fcb6b94df7a6f1d42689938.jpg

 

problème réglé !

 

jspr que cela vous plaira

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