Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Rouge Emocion


tchoufout

Messages recommandés

Invité §flj563MB

¨

Ce qui m'a pris le plus de temps : augmentation du diamètre du disque et déplacement de l'étrier.

 

2 heures de boulot. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ils le sont, en effet : étriers comme disque. :D

 

 

Ah... :ddr:

¨

Ce qui m'a pris le plus de temps : augmentation du diamètre du disque et déplacement de l'étrier.

 

2 heures de boulot. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Avec photoshop, en 10 minutes c'est fait :o

 

Un peu de détourage et c'est gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ah... :ddr:

 

Et oui : comme quoi, les jantes noires ont tendance à rapetisser tout ce qui se trouve à leur proximité.

 

Bref: c'est une bonne raison pour changer les disques/étriers par des plus balaises. :D

 

 

 

 

Avec photoshop, en 10 minutes c'est fait :o

 

Un peu de détourage et c'est gagné :D

Mais bien sûr : parle en à la sardine de 2 m qui bouche le port de Marseille. tetanos---46.gif.558e71f656087ecc1e07904de8730f1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais bien sûr : parle en à la sardine de 2 m qui bouche le port de Marseille. tetanos---46.gif.558e71f656087ecc1e07904de8730f1f.gif

 

 

J'ai fait 2 formations photoshop (webdesign), je me débrouille pas trop mal avec l'outil :oui:

 

Pour procéder, j'aurais fait:

 

-> Suppression de la roue dans le passage de roue

-> Réalisation du disque "agrandi" en fonction de l'existant

-> Déplacement de l'étrier avec un léger agrandissement en fonction de l'existant

-> Re-placement de la roue par-dessus le tout en ayant correctement détouré celle-ci

-> Corrigé le jeu d'ombres

 

Et voilà, c'est gagné!

 

:bien:

 

Au lieu de bidouiller entre les bâtons, c'est plus simple de "trafiquer" une base saine :p

 

Après, je ne sais pas avec quoi tu fais ça..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ah ok. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

En effet, j'ai "bidouillé " entre les bâtons ... avec Photoshop Elements. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Le truc qui prend énormément de temps, c'est de combler les ombres et les imperfections avec un rendu "naturel".

 

De plus, pour le disque, j'ai du rajouter un "morceau" ( en bas à droite ) pour un meilleur rendu.

 

Après, ne serait-ce que de sélectionner la jante pour modifier sa teinte, c'est bien + chronophage qu'il n'y paraît.

 

 

Je ne vais pas me plaindre ... ayant pas mal de temps à combler en ce moment. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Des bombes de plastidip par exemple !!!

 

Fortement probable. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

willow est demandé pour récupérer son prix. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Prochain stade d'évolution ( c'est comme les Pokémons ) : BILSTEIN B12 Pro-Kit

 

http://www.bilstein.de/typo3temp/pics/20d304f6f7.jpg

 

gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

 

Après, stade suivant obligatoire ( là où Salamèche devient Dracofeu ), changement des freins AV avec du non moins redoutable otto-zimmermann ( cadeau de noël ).

 

http://www.otto-zimmermann.de/fr/assets/uploads/bilder/Produkte/bs-sport.png

 

illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il commande des ressort Eibach Pro Kit pour ses amortos d'origine, il n'aura pas besoin d'un kit B12!

 

Des "petits" B8 suffiront (B12 = Bilstein B8 + Eibach Pro Kit en fait!) :oui:

 

Avec une bonne géo et le châssis de la Leon, ça commence à être intéressant :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

S'il commande des ressort Eibach Pro Kit pour ses amortos d'origine, il n'aura pas besoin d'un kit B12!

 

Ah ok, donc il "suffirait juste" de changer les ressorts ... histoire entre autre de rabaisser un peu la bagnole.

Par contre, du coup, il n'y aura pas possibilité de régler la hauteur de caisse AV/AR ... ( :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc il "suffirait juste" de changer les ressorts ... histoire entre autre de rabaisser un peu la bagnole.

Par contre, du coup, il n'y aura pas possibilité de régler la hauteur de caisse AV/AR ... ( :??: )

 

 

Les Eibach Pro Kit sont déjà des ressorts courts!

 

Et non, les B12 ne sont pas des combinés filetés.

 

Ce sont les B14 et B16 PSS9 qui sont réglables en hauteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Ben y a pas intérêt à se louper niveau rabaissement de caisse alors. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ah quand même. 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Gaffe à certains ralentisseurs. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai brossé avant quand même. Mais faut bien 3 bonnes couches pour recouvrir le noir !

 

Sur la biz y'avait 3 couches. Jamais de circuit mais ils avaient noirci.

 

 

 

 

 

Je m'en rappelle de cette photo... Bon, le noir n'a jamais bougé, on va croiser les doigts pour le rouge aussi !

 

Croise les orteils aussi

 

Freiner c'est pour les faibles :lol: Sur l'ibiza ils auront tenu 85000km à l'avant et jamais changé à l'arrière :jap:

Jamais changé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 30mm sur le lien que j'ai mis plus haut. 45 c'est beaucoup trop je trouve...

 

 

Tout dépend des voitures!

Elargisseur de voies du coup ou pas ?

 

 

Faut voir ce que ça donne sans mais pourquoi pas.

 

Perso, avec +40mm sur l'essieu (+20mm de chaque côté) av/arr, je n'aimais pas du tout le comportement de la Polo WRC. Elle sous-virait encore plus tellement le train arrière était rivé au sol :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend des voitures!

D'accord

 

 

Faut voir ce que ça donne sans mais pourquoi pas.

 

Perso, avec +40mm sur l'essieu (+20mm de chaque côté) av/arr, je n'aimais pas du tout le comportement de la Polo WRC. Elle sous-virait encore plus tellement le train arrière était rivé au sol :bah:

Après le châssis est différent quand même. A voir déjà ce que ça donne sans, mais j'ai peur que ça fasse bizarre les roues trop à l'intérieur... Puis bon, autant aller au bout des choses si déjà :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le châssis est différent quand même. A voir déjà ce que ça donne sans, mais j'ai peur que ça fasse bizarre les roues trop à l'intérieur... Puis bon, autant aller au bout des choses si déjà :oui:

 

 

Visuellement, oui les roues vont paraître "à l'intérieur".

 

Tout dépend si tu veux favoriser le look ou performance (comportement de l'auto dans ce cas-ci).

 

J'avais opté pour des jantes avec un ET différent pour qu'elles ressortent un peu plus tout en gardant un comportement sain.

 

Plus tu élargis, plus elle sera stable. Le train arrière sera par conséquent moins mobile ce qui engendre une augmentation du sous-virage.

 

La meilleure des choses, c'est de tester! Parce qu'il a pas mal de paramètres à prendre en compte (le châssis, la géo, le conducteur, etc...).

 

PS: Les élargisseurs augmentent l'usure des roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ça use prématurément les roulement. Je verrais déjà de quoi ça a l'air avec les ressorts courts :jap: Après, pour un éventuel sous-virage, je pense pas que ça va me pénaliser grand choses. Ta Polo avait 322cv, j'en ai que 180 :)

 

En tout cas, toujours sympa de lire tes infos technique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ça use prématurément les roulement. Je verrais déjà de quoi ça a l'air avec les ressorts courts :jap: Après, pour un éventuel sous-virage, je pense pas que ça va me pénaliser grand choses. Ta Polo avait 322cv, j'en ai que 180 :)

 

En tout cas, toujours sympa de lire tes infos technique :jap:

 

 

Quand je parle de sous-virage, c'est en "prise" (en accélération) mais aussi en lâché (en décélération) et en maintient (léger filet de gaz)!

 

Dans le 2 et 3ème cas, la puissance de la voiture ne rentre pas en compte!

 

Je vois souvent des M3RS au Ring avec des élargisseurs +20mm (et les ailes défoncées par ailleurs :ange: ) mais cette voiture possède d'origine un léger comportement sur-vireur.

 

Je serais curieux de tester une Leon 3 rabaissée + élargisseurs ainsi qu'une autre avec ce même setup mais avec un train arrière multi-bras pour comparer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. En fait ça rigidifie l'ensemble et du coup le cul il s'inscrit moins bien dans le virage et du coup tu fil tout droit, c'est ça? (en gros)

 

Avec un peu de chance tu pourras tester la mienne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...