Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ita261fO

Est-ce que c'est prévu qu'Alfa récupère le nouveau moteur de l'Opel Insignia OPC ?

 

 

A priori les accords entre Opel et Fiat sont finis donc il n'y aura plus de moteur Holden dans les Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Donc il s'agit bien du 2.8 V6 Holden, c'est le petit frère du 3.2 de la Brera, à une époque il était prévu dans la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

De quel moteur exactement il s'agit ? un 2.8 ou 3.6 V6 non ?

Normalement non, fini les moteurs holden sur les Alfa :lover:

 

 

Et bonjour moteurs Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il s'agit bien du 2.8 V6 Holden, c'est le petit frère du 3.2 de la Brera, à une époque il était prévu dans la gamme

 

 

Il a quand même été largement retravaillé depuis la vectra OPC :??:

 

Certaines sources parlent d'un bi turbo, mais c'est un peu flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita261fO

 

Et bonjour moteurs Chrysler.

 

 

 

On y est pas encore.

On parle d'un rapprochement qui pourrait aider à distribuer Alfa aux States.

Je pense que Fiat a plus à apporter à Chrysler que l'inverse. Non ?

Les moteurs FIAT sont tout de même plus sobre que les CHRYSLER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Fiat n'a pas de V6 qui sont essentiels pour les USA. Chrysler vient d'annoncer une nouvelle famille de V6 plus sobre et plus puissant (pour un V6 US). Donc 90% sur que les prochain V6 Alfa seront Chrysler.

 

Donnees techniques

 

http://www.allpar.com/mopar/phoenix-engines.html

 

Sa parle de fait qu'il vont aller dans les prochaines alfas.

 

http://www.autoblog.com/2009/04/13/chryslers-flexible-new-pentastar-v6/

 

 

Donc, les moteurs ne sont pas mauvais... pour un constructeur "democratique" mais pour une voiture de luxe... c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Attendons de voir, rien d'officiel là dedans, surtout si de l'autre coté le V6 interne est au stade final de son développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Attendons de voir, rien d'officiel là dedans, surtout si de l'autre coté le V6 interne est au stade final de son développement.

 

 

Je pense qu'il, n'ont meme pas commencee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout le monde disait que le multiair c'était du pipo finalement non, donc attendons pour le V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Pourtant le nouveau V6 ça fait un moment qu'on en entend parler :(

 

 

Rumeurs, rien de plus. Comme le 3.0V6 diesel. Enfin oui il existe comme prototype, mais ca fait 2 ans qu'il devrait etre au catalogue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Peut importe, il est ou? La meme endroit que les V6 essence Fiat. Donc comme j'ai dit, 90% de chance de voir les "beaux" moteur Chrysler dans la Giulia et Milano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Euh, juste comme ca...

 

Pour sortir un V6, que ce soit essence ou Diesel, il faut la gamme pour le monter dedans non ?

 

Ils ne vont pas mettre un V6 Turbo et encore moins un 3.0 JTDm dans la MiTo ou la 147... :D

Et la 159 est en "fin de vie" et ca ne servirait à rien de dépenser beaucoup d'argent pour monter les V6 dedans.

 

Les nouveau V6 Italiens essence et Diesel arriveront avec la remplacente de la 159 pas avant fin 2011, mais je pense plus à mi-2012.

 

Les V6 Chrysler n'arriveront pas sur le marché avant debut 2011 aussi, ils viennent d'etre presentés car Chrysler voulait montrer qu'ils ne sont pas "mort". Mais la Jeep Grand Cherokee qui vient d'etre presenté ne sera pas en vente avant fin 2010/debut 2011... ;)

 

Et les V6 CHrysler sont beaucoup moins aboutis que les futurs V6 Italiens, que ce soit en puissance ou consommation/emissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand on voit les évolutions faites pour les JTD (et y compris le 2.4 alors qu'y a pas + de modèles le proposant, voire moins puisque la GT n'y a pas droit), c'est juste une question de priorités hein.

 

Et quand on voit les ventes, on voit que ce choix n'a pas été judicieux.

 

Le tout diesel n'est pas valable pour toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, mais le 2.4 existe depuis 1997, et sa base date meme de 1994 sur la Kappa 2.4 TD 124ch. ;)

 

Les 2.6 V6 Turbo et 2.9/3.0 JTDm sont de tous nouveaux moteurs qui ne sont pas encore prets de toutes facons, et en plus, il n'y a pas de voiture pour les mettre dedans donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour doivent quand même être un minimum couteuses : 175, 185, 200, 210

 

Y a 2 modèles qui proposent ce moteur seulement désormais pour les évolutions 200 et 210 (faites en peu de temps en +)

 

Et si tu rajoutes à ça le 1.9 qui passe à 2l et dans le même temps tu vends des moteurs Holden, faut pas s'étonner que les clients partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne pense pas que les mises à jour soient couteuses, en dehors du passage du 2.4 de 140cv à 150cv (multijet) après, c'est juste des retouches sur le turbo et la carto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne pense pas que les mises à jour soient couteuses, en dehors du passage du 2.4 de 140cv à 150cv (multijet) après, c'est juste des retouches sur le turbo et la carto ;)

 

Le 175ch a ajouté une culasse 20 soupapes, collecteur d'admission avec SWIRL ...

C'est autrement plus couteux qu'un passe de l'unijet au multijet qui se résume à un soft plus évolué.

L'adpatation au FAP a aussi nécessité pas mal de modifs, les 200/210ch ont aussi un turbo plus gros que les 175/185.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar450Do

bon le site Alfa n'est pas a jour, mais les mandataire proposent tous la Brera et la Spider en 1750TBi

Personne a d'info sur une eventuel adaptation de la boite selespeed sur ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Le 1.8 TBI, sera quoi comme type de moteur?

 

Normalement non, fini les moteurs holden sur les Alfa :lover:

 

Cela serait la moindre des choses :pfff:

La première fois que j'ai entendue cela j'ai été choquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Tiens petite anecdote, cela fait maintenant dans les 2/3 semaines déjà, je me promenais à pied, et je pense avoir vu une 8c, mais l'ancienne pas l'actuelle je n'étais pas trop proche, je ne l'ais pas trop vu car elle à vite filer mais je suis à 98% sûr que c'était elle, elle était d'un magnifique rouge et avait un bruit des plus démoniaque! :) C'est à ce moment qu'on se rend vraiment compte que ce sont de magnifique mécanique, les voitures actuelles qui passait en même temps paraissait pour des jouets. :D

 

Sinon Alfiste16, ca y est pour la 156 ;) je voulais aller à nouveau sur le topic mais je ne le trouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si tu as vu une des 8C d'époque, tu peux t'estimer heureux, y'en a plus tellement qui roule dans nos rues (y'en a jamais eu beaucoup non plus)

 

Yes, sa remplacente est en route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Oui justement, lorsque je l'ais vu, je suis rester sans voix, et en regardant bien les photos sur internet, j'en suis vraiment sûr, en tout cas je me doute bien qu'elles sont très rare, personnellement c'est ma première :)

Dommage que je n'avais pas la voiture. :non:

 

Yes, sa remplacente est en route ;)

 

Toute mes félicitations ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif Quelque infos sur ton joujou? Couleur...kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je mettrai les infos quand je l'aurai ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Entendu! ;) Cela sera du suspence pendant 2 semaines!

 

christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

Bonsoir à tous !!!

j'ignore si je suis dans le bon dial mais je pose tout de meme ma question d'ordre mécanique.

 

hier en voulant faire un trajet d'environ 300kms, j'ai eu le message ''faire controler votre moteur'' sur l'ordi de bord. A celà s'est joint une perte de puissance.

Je me suis arreté sur une aire d'autoroute et j'ai coupé le moteur quelques minutes avant de remettre en route. Le témoin et le message se sont à nouveaux manifesté mais j'avais de la puissance.

 

Je pensais à la vanne EGR et à son encrassement. Celà m'est arrivé lors de l'achat du véhicule : nettoyage par alfa début octobre 2008 (encore sous garantie).

 

A ce jour, soit 07 mois plus tard rebelotte à la différence que le véhicule n'est plus sous garantie !!! j'ai seulement fait 7000 - 8000 kms.

 

Pensez vous que mon soucis provient de la vanne egr ou d'autres éléments ? la prise en charge par alfa est elle possible malgré le fait que la garantie soit expirée (du fait qu'une intervention similaire a été effectuée depuis moins d'un an ?)

 

merci par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui sans doute la vanne egr encore ou peut être le fap ? En tout cas tu pourras rappeler à ta concession ta mésaventure de l'année dernière pour demander une prise en charge. (de toute manière, un changement comprend un garantie de 1an pièce et main d'œuvre si je ne me trompe pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

:love: :love: :love:

 

Moi qui la voulais Rouge 8C, me voila bien embarassé... :D;)

De toutes facons, c'est pas pour tout de suite, il faut deja voir si le 240ch va etre proposé sur la Brera, parce que 200ch, meme si c'est largment suffisant, "ca le fait pas avec la voiture". :D

 

http://up.autotitre.com/forum/up/5ab24f9b99.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/68906c9652.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/9aa92334f8.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/b7eb68ffae.jpg

 

Sympa le "repas de famille"... ;)

http://up.autotitre.com/forum/up/ceca0c8f83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Superbes ces photos, tu ne les as pas en plus grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...