Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ita261fO

SI tu veux mon avis personnel et éclairé vu que je posséde un 2.2 et que je connais des utilisateurs de 3.2 (que j'ai d'ailleurs essayé).

 

Le 3.2 est plus puissant, a une belle sonorité et une consommation excessive (surtout quand on voit ce qu'il est possible de faire chez nos voisins allemands BMW et Audi).

 

Le 2.2 est suffisant en puissance, raisonnable en conso et une belle sonorité passé les 5000 tours.

 

Si tu as un budget illimité, c'est pour toi le 3.2. Sinon si tu veux un bon compromis c'est le 2.2. Le 2.2 te permettra également de mieux tenir ta monte de pneus en 18 si la voiture en est équipée.

 

 

Globalement, pour ma part, je suis à 12 litres de moyennes (nationale + ville). Et je consomme sur grands trajets autoroutiers dans les 10,5 l / 100. Et quelques pointes maxi à 13 litres quand je pousse le bébé sur les petites routes sinueuses.

 

Pour le 3.2, je ne connais personne ayant une conso inférieure à 14l ... celle ci grimpant même à 16l/100 en ville.

 

Bon courage à toi et félicitations pour ta future acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piq806tq

Mais en prenant une 3,2 lites et en faisant reprogrammer la puce on gagne en chevaux, en couple et on baisse la consommation .

Donc je me posait la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piq806tq

Hé ben oui c'est sur ! c'est le cas je parle donc d'une reprogrammation quand j'ai été au salon de l'auto de genève ils parlaient bien d'une réduction de consommation de 1 voir 2 litres et si vous lisez au milieu de mon article dans : le chip tuning écologique vous verrez

http://www.powerchips.ch/migros-magazine.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Surtout sur un essence sans trubo, la reprogrammation n'a rien d'attrayant, tu vas gagner 5cv, 5Nm et la consommation ne bougera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita261fO

T'as combien de fenêtre d'ouverte italiamotors?

 

- FA

- GTPassion

- autres???

 

:ange:

 

 

tous les forums alfa :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar450Do

oublie tout de suite les powerchip est compagnie...

 

une reprog est quelque chose d'important dans une voiture, mais seulement quand on a changé ses systeme d'alimenation et d'echappement. (en gros pour expliquer a l'ecu comment ca se passe maintenant)

 

sur un turbo on peu jouer sur l'admission facilement, c'est pour ca que les reprog meme sur des modele de serie apporte un plus (mais bon faut pas croire au miracle, tu vas perdre sur d'autre truc comme la pollution le bruit ect, mais ca souvent o ns'enfout ;)

 

par contre sur une atmo tu ne peux pas jouer sur l'admission, enfi ntellement peu que c'est negligeable! (tu gagne plus en mettant un plein de SP98...)

 

alors une reprog oui, mais apres avoir changer l'admission d'air (grosse boite a air avec gros filtre) et toute la ligne d'echappement. Voir quelque retouche coté allumage. La oui tu sera capable de faire passer plus de gaz, donc une reprog apportera un vrais plus.

 

mais avant d'avoir toucher au reste, la reprog seul ne sert a rien.

 

PS: pour les conso ca doit etre tres aleatoire. J'avais pu essayer une 2L2 JTS 200 borne en bon mixte et j'etais passé sous les 9L de moyenne en roulant normallement, je parlais avec un type au boulot qui a le 2L2 sur une 159 et qui dit faire pareil.

 

par contre le V6 aucune idée, jamais testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar450Do

au passage sur le site ils disent qu'il ne font que les moteurs turbo diesel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
J'adore surtout cette fonction, à voir à partir de 40 secondes :

 

 

Ah quand même! Bon un peu gadget :ochristophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Parcourt de drift avec deux brera

 

 

Ce n'est pas moi qui ferais cela! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Le 2.2 est suffisant en puissance, raisonnable en conso et une belle sonorité passé les 5000 tours.

 

Personnellement j'ai des consommations similaire que toi certes, mais en conso max c'est quand même plus, après cela dépend comment tu roule, et où...mais les 13l peuvent tout de même être dépassé et sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Sinon effectivement la sonorité est top en sous-régime, en sur-régime c'est sympa aussi, mais je préfère largement le sous-régime, après c'est pas comparable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

C'est pas bien le sous régime :non:

 

Sous régime: toute la zone sous le rupteur :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piq806tq

Il y a quoi comme bon échappement pour 2,2l car moi je trouve changer juste la sortie c'est pas extraordinaire une bonne ligne complète inox ne vaut rien au monde, faut juste pas se faire attrapper, mais moi je pensais sur ma futur Brera c'est changer les sortie en mettre un tube inox pour supprimer le silencieux mais en gardant le catalyseur.

 

Si quelqu'un l'a déjà fais ?

 

et aussi avec une voiture diesel es ce que l'on peux atteindre un joli bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita261fO

je vais essayer de retrouver une vidéo comparative qui est sur youtube mais de mémoire le Novitec se débrouille pas mal du tout sur ce terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un mazout reste un mazout, même avec une ligne 100% inox :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
C'est pas bien le sous régime :non:

 

Je ne le fais pas exprès...parfois cela se fait tout seul, ne me dis pas que cela ne t'ais jamais arriver, ou même en sur-régime?

 

Mais quand cela se produit c'est sympa, bien entendu...faut pas le faire intentionnellement..c'est pas bon, mais de léger cela va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Un mazout reste un mazout, même avec une ligne 100% inox :D

 

wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif C'est sûr!

 

Cependant cela peut quand même être sympa, mais moins qu'en essence...logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Trop fort Commandeur Bond!

 

C'est effectivement pire! :lol:

 

Quelle horreur! wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

La discution entre le mec et la nana dans la vidéo est vraiment d'une grande...je ne trouve même pas mes mots :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

xp20100.gif.da09d8ef865b8e394663de637f6a9056.gif ( Je n'ai pas de smiley qui a une ampoule qui lui vient au dessus de la tête alors bon..)

 

Je me disais bien que ce mec me disais quelque chose! Il est dispo dans les smileys de FA christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

"Thunderdome à bloque ds la bagnole,..., que dis-je l'épave."

 

Qu'est-ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...