Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §SUP006Uu

 

Alfa, c'était quand même quelque chose!

Entre le ressenti de la route et les sensations mécaniques, impossible de s'endormir au volant...

 

En fait le v6 de la 75 était à l'époque colle la plus belle sonorité, et la conduite très particulière , tant sur v6 que la turbo du fait de sa conception , la turbo beaucoup plus délicate , en fait mode arsouille je devais être bien concentré quand ça part faut des réflexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

Invité §SUP006Uu

J'vend des jante en 17 :jap:

 

Hum . j'ai déjà eu beaucoup de mal à accepeter de remplacer l'échappement d'origine par un inox de meilleur qualité car il était en fin de vie après 18ans de service, c'est bien gentille mais il important pour moi de lui laisser ses jantes alu d'origine BBS qui était une option , et qui sont en très bon état :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu
rps20170405_221103.jpg franchement celui qui n'aime pas bin il a des goûts de chiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Un p'tit rasso tous les 1er dimanche du mois à Strasbourg toujours au même endroit pour ceux que ça intéresse on est 300 environ à chaque fois , de la japonaise à la Ferrari , BMW , lamborgini , américaine..... Je le recommande y a pas mieux dans tous le grand EST en rasso mensuel niveau caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

 

C'est un peu comme la s8, on est plus proche du cheval de labour que du pur-sang.

 

Comparé une 328i bien entretenu à un cheval de trait bof bof , quand même pas , le o-100 moin de 7s et l'aiguille peut atteindre le dernier trait , soit 250kmh compteur , surtout la mélodie que j'affectionne particulièrement , c'est pas mon 3eme m52tub28 pour rien ^^ , mais franchement ma 328i à tout d'une grande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Comment expliquer qu'un moteur de 1998 de 193 CV ne consomme pas plus de 5cl entre deux vidanges espacés de 10000km , ça relève d'une conception très poussé tant au niveau de la consommation que de la pollution bien au-dessus des normes de l'époque et actuelle ....

L'ingénierie peut prendre le dessus sur la puissance et la force cinématique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Comparé une 328i bien entretenu à un cheval de trait bof bof , quand même pas , le o-100 moin de 7s et l'aiguille peut atteindre le dernier trait , soit 250kmh compteur , surtout la mélodie que j'affectionne particulièrement , c'est pas mon 3eme m52tub28 pour rien ^^ , mais franchement ma 328i à tout d'une grande .

 

 

Le L6 :love:

Je ne me lasse pas de celui de ma 130i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Jamais je ne me dirigerai vers une M3 alors que j'affectionne BMW , seulement je ne veux pas qu'une voiture puissante mais j'en veux une fiable aussi , je préfère largement le prendre une Mitsubishi 3000gt ou une Nissan 300zx biturbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

 

Le L6 :love:

Je ne me lasse pas de celui de ma 130i

 

M54? t'as pas trop de soucis avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

La 130i à une répartition de la masse très intéressante , c'est du pure BMW , tu as le pont autobloquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

3l atmo qui tourne comme une horloge, entretien aux petits oignons, pas de conso d'huile.

achetée à 20 000 km et déjà 112...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

3l atmo qui tourne comme une horloge, entretien aux petits oignons, pas de conso d'huile.

achetée à 20 000 km et déjà 112...

 

T'en mieux si le moteur consomme pas d'huile , car le m54b30 est réputé gourmand , elle est de quelle année ? Tu as pensé aux bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en mieux si le moteur consomme pas d'huile , car le m54b30 est réputé gourmand , elle est de quelle année ? Tu as pensé aux bougies ?

 

Le m54 n'est pas gourmand en huile si tu remplace le separateur d'huile ,j'ai eu le cas sûr la mienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Le m54 n'est pas gourmand en huile si tu remplace le separateur d'huile ,j'ai eu le cas sûr la mienne :jap:

 

Tu remplaces le séparateur d'huile ? Tous les combien de km ou temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Le son de mon m52tub28

 

C'est filmer avec mon Google pixel du coup le son est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Je l'ai fait une fois ,normalement préconisé vers 90k,et je suis passé à la 5w40 aussi ,la 5w30 c'est de la flotte comme huile surtout en été

 

Ouep je penche aussi vers la 5w40 , j'ai aussi testé la 5w30 , pour moi la 5w30 c'est pour les FAP , avant je mettais de la castrol fst 5w40 , maintenant je ne mais plus que de la motul à base d'ester depuis que j'y gouté je ne peux plus m'en passer , juste incroyable cette huile , comment​ j'ai pu me laisser berner si longtemps par les jolies bidons doré s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M54? t'as pas trop de soucis avec ?

 

T'en mieux si le moteur consomme pas d'huile , car le m54b30 est réputé gourmand , elle est de quelle année ? Tu as pensé aux bougies ?

 

Le 6 cylindres de la 130i est un N52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Actuellement je prône donc la 0w40 en motul à base d'ester , mais ce n'est pas forcément le cas pour le tiens ou le 5w40 est sans doute mieux adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Le 6 cylindres de la 130i est un N52.

 

Oui j'ai tilté quand il a parlé de valvetronic , qui n'existe pas sur m54 , en tous ça c'est la même base , juste quelques évolutions technologiques des commandes d'admission et échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Incroyable la 130i plus lourde que ma 328i , ce qui explique le si faible écart de performance entre les 2 avec pourtant 70cv d'écart sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

C'est le genre de commentaire qui me laisse perplexe, ce n'est pas parce-que je ne suis jamais monté sur NB que je ne sais pas rouler dans les épingles , les allusions. " hé l'autre il se la raconte sur l'autoroute c'est un touriste..."

tu ne me connais pas , alors vite pour mettre les choses aux point j'ai 37 ans demain et j'ai eu une vingtaines de nerveuse à mon nom , ma première vrai voiture était une Lancia Delta HF intégrale 8S année 1988 , les virages je connais ;-)

 

Si tu sais prendre un virage en traver avec une Alfa 75 turbo IE alors tu pourras parler avec moi

J'ai trouvé une pépite je crois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Alsace n'est pas une région plate , Loeb y a fait ses débuts sur nos chères routes des vins

 

 

Tu as confondu avec le plateau Lorain sans doute , pour info l'Alsace est truffé de vallées et collines même le ballon d'Alsace à plus de 1200m!

 

 

 

Nan mais c'est pas de toi qu'on parle :pfff:

 

Pour ta culture, plat pays = Belgique

 

Si je pouvais comparer la 328i ça serait à un cheval , si tu t'en occupes bien elle t'emmènera très loin

 

 

Belle prose :jap: , de quoi rendre jaloux les plus grands poètes :D

 

 

 

Comment expliquer qu'un moteur de 1998 de 193 CV ne consomme pas plus de 5cl entre deux vidanges espacés de 10000km , ça relève d'une conception très poussé tant au niveau de la consommation que de la pollution bien au-dessus des normes de l'époque et actuelle ....

L'ingénierie peut prendre le dessus sur la puissance et la force cinématique .

 

 

Donc un moteur qui consomme de l'huile a une conception bâclée :??:

 

Je m'en doutais que celui qui a créé le s62b50 est un stagière :o:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je penche aussi vers la 5w40 , j'ai aussi testé la 5w30 , pour moi la 5w30 c'est pour les FAP , avant je mettais de la castrol fst 5w40 , maintenant je ne mais plus que de la motul à base d'ester depuis que j'y gouté je ne peux plus m'en passer , juste incroyable cette huile , comment​ j'ai pu me laisser berner si longtemps par les jolies bidons doré s

 

 

:langue:

 

Bon app' alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

M54? t'as pas trop de soucis avec ?

 

 

C'est le N52 de mémoire, franchement fiable.

Sur le topic 130i, un seul cas de moteur HS (à 192 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

La 130i à une répartition de la masse très intéressante , c'est du pure BMW , tu as le pont autobloquant ?

 

 

Je n'ai même pas de pack M, alors l'autobloquant...

Néanmoins ça reste très sain et équilibré.

J'en ai une utilisation familiale même si je me fais régulièrement des petits craquages sur le réseau secondaire. J'ai aussi fait deux track days au Bugatti histoire de l'avoir complétement en main (environ 600km de piste au total) mais la dernière fois, j'ai du remplacer les 4 pneus, les 4 disques avec plaquettes neuves plus une vidange après chaque sortie. C'est pas fait pour mais il y a moyen de bien progresser en s'amusant. C'est une fois qu'on l'a bien en main que les périssables partent vite en fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

T'en mieux si le moteur consomme pas d'huile , car le m54b30 est réputé gourmand , elle est de quelle année ? Tu as pensé aux bougies ?

 

 

2006

phase 1

N52 195kW (265cv)

J'ai fait les bougies avant les 100 000km

vidanges anticipées rapport à l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Incroyable la 130i plus lourde que ma 328i , ce qui explique le si faible écart de performance entre les 2 avec pourtant 70cv d'écart sur le papier

 

http://www.zeperfs.com/duel1325-2011.htm

 

1555kg pour la 130i

1578 pour la 328i

 

gros écart de perfs quand même!

et heureusement du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable la 130i plus lourde que ma 328i , ce qui explique le si faible écart de performance entre les 2 avec pourtant 70cv d'écart sur le papier

 

 

 

C'est comme entre ma corvette et la seat ibiza de ma femme, l'écart de perf est vraiment faible entre les deux, c'est dû au poids.

 

D'ailleurs, elle ne veut jamais me la prendre, elle la trouve trop lourde....

 

C'est de l’afghane non ? Pure à 99% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

 

 

Nan mais c'est pas de toi qu'on parle :pfff:

 

Pour ta culture, plat pays = Belgique

 

 

 

 

Belle prose :jap: , de quoi rendre jaloux les plus grands poètes :D

 

 

 

 

 

 

Donc un moteur qui consomme de l'huile a une conception bâclée :??:

 

Je m'en doutais que celui qui a créé le s62b50 est un stagière :o:vert:

 

 

Je n'ai dis pas ça , un moteur qui consomme pas d'huile c'est juste appréciable, ma Delta consommé 1 litre tous les 1000km même si c'est normal c'est quand même pas pratique, arrête de déformer ce que je dis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...