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Invité §sir252Pm
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Invité §Ede246BD

Hello

 

Dans un peu plus de 10j y'a la première séance de l'année pour les rois du drag race ou départs lancés..

 

A Clastres, dans le nord de la France, organisation par Team Zone Rouge 02 comme d'hab..

 

Avis aux amateurs!

 

Sinon sympa le dernier récit de bourre entre BMW :) beaucoup de BMW sur le topic quand même... ça me rappelle la 435d 313ch que j'ai laissé derrière peu à peu sur la A6 ^^

 

 

 

Si elle avait été prépa, ça aurait été plus équitable et l'histoire aurait été toute autre !

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Invité §xsa716jq

Si elle avait été prépa, ça aurait été plus équitable et l'histoire aurait été toute autre !

En effet.. si on part sur ce débat on a pas fini :p

Mais comme souvent je constate que la Mazda MPS ... peu de gens connaissent et c'est rigolo de troller des BM (si pas trop trafiquées ou pas M3/M4)

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Invité §geo304RF

Ah les conteurs d'histoire de Reprog, surtout avec des diesel, ce sont les plus comiques.

 

J'ai hate de voir leur tête quand ils vont se présenter au contrôle technique en 2017 avec leur engin reprog et defapé syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §Ede246BD

En effet.. si on part sur ce débat on a pas fini :p

Mais comme souvent je constate que la Mazda MPS ... peu de gens connaissent et c'est rigolo de troller des BM (si pas trop trafiquées ou pas M3/M4)

 

 

Je dis ça parce que je vois que ta caisse est pas stock, c'est bien de comparer "à armes égales". Cela dit, vu le barouf que fait une MPS prépa, difficile de ne pas se douter que ça avance un minimum ! ;)

 

Ah les conteurs d'histoire de Reprog, surtout avec des diesel, ce sont les plus comiques.

 

J'ai hate de voir leur tête quand ils vont se présenter au contrôle technique en 2017 avec leur engin reprog et defapé syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

Sauf qu'une 435d remap, ça passe au CT de la même façon que si elle était d'origine. :jap:

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Invité §xsa716jq

Une 435d au CT avec une remap je pense aussi que ça doit passer... si on vire des éléments dans la ligne d'échappement là par contre... je crois qu'ils contrôlent l'opacité des fumées non? Donc si ça fume comme un pompier c'est peut être plus délicat

 

@Eden91 : non ma MPS ne fait pas de bruit, elle a beau avoir 2 sorties d'échappement de diamètre important.. pas de ligne spécifique, juste un cata sport pour que ça respire mieux et les éléments sous le capot pour que ça respire plus également (+ remap). A part le pschitt de la dump valve rien de si spécial ^^ le bruit du 2.3 est quelconque au possible... (hélas.. avec silencieux AR d'origine).

En plus j'ai remis la dump OEM donc là c'est encore plus silencieux on est pas loin de l'origine

 

Sinon le Stage 2 permet de faire des bonnes reprises contre les lourdes allemandes jusqu'à 200/210 sans être largué. J'ai pu tester entre Clastres (et rarement sur route ouverte) contre S5 Stage 1 420ch, Lexus ISF V8, c'est que vers les 200 que ça s'essoufle mes 300 canassons et quelque ^^

 

Y'a assez pour se faire plaisir de toute façon et rouler différemment c'était le but de mon achat.. daily sportif et habitable, 5p/5 places, pas planche de bois sur les dos d'âne etc. et pas piégeuse.

Si je change pourquoi pas un RS3 ou une 135i en XDrive ou autre 4RM turbo

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Invité §Ede246BD

Une 435d au CT avec une remap je pense aussi que ça doit passer... si on vire des éléments dans la ligne d'échappement là par contre... je crois qu'ils contrôlent l'opacité des fumées non? Donc si ça fume comme un pompier c'est peut être plus délicat

 

@Eden91 : non ma MPS ne fait pas de bruit, elle a beau avoir 2 sorties d'échappement de diamètre important.. pas de ligne spécifique, juste un cata sport pour que ça respire mieux et les éléments sous le capot pour que ça respire plus également (+ remap). A part le pschitt de la dump valve rien de si spécial ^^ le bruit du 2.3 est quelconque au possible... (hélas.. avec silencieux AR d'origine).

En plus j'ai remis la dump OEM donc là c'est encore plus silencieux on est pas loin de l'origine

 

Sinon le Stage 2 permet de faire des bonnes reprises contre les lourdes allemandes jusqu'à 200/210 sans être largué. J'ai pu tester entre Clastres (et rarement sur route ouverte) contre S5 Stage 1 420ch, Lexus ISF V8, c'est que vers les 200 que ça s'essoufle mes 300 canassons et quelque ^^

 

Y'a assez pour se faire plaisir de toute façon et rouler différemment c'était le but de mon achat.. daily sportif et habitable, 5p/5 places, pas planche de bois sur les dos d'âne etc. et pas piégeuse.

Si je change pourquoi pas un RS3 ou une 135i en XDrive ou autre 4RM turbo

 

 

 

Pas je pense, ça passe ! La remap ne change rien à ce niveau la. En stage 2 sans FAP, ça ne passe pas... Mais une essence décata non plus, finalement, c'est pareil.

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Invité §xsa716jq

(TROLL) : "Parce que c'est des kékés les BMistes?" noho.gif.ec2fd37002706221119a408be7a1fcec.gif (dédicace à mon collègue Kevin et sa BM 120i lol)

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Invité §geo304RF

 

 

Pas je pense, ça passe ! La remap ne change rien à ce niveau la. En stage 2 sans FAP, ça ne passe pas... Mais une essence décata non plus, finalement, c'est pareil.

 

 

Tu parles, les remaps ne passeront pas le contrôle des Nox. C'est dorénavant éliminatoire au contrôle technique.

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Invité §xsa716jq

Ah oui...

 

Forum > BMW / Racontez ici vos petites arsouilles

 

mdr j'avais pas vu qu'on était chez les BMistes... y'a pas un sujet équivalent ici mais "toutes marques" ?? (j'imagine que ce serait trop le bordel... :D )

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Même si t'as moins de 200ch, l'allonge fait la différence :jap:

 

 

C'est sûr oui, je le voyais bien passer ses rapports avec les ruptures de charges, quand moi j'allongeais bien à plus de 6000trs banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Ah les conteurs d'histoire de Reprog, surtout avec des diesel, ce sont les plus comiques.

 

J'ai hate de voir leur tête quand ils vont se présenter au contrôle technique en 2017 avec leur engin reprog et defapé syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

En effet, ça va faire du ménage :D , et c'est en partie pour ça que j'ai trocer ma 530d e60 par ma 535i F10 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §Ede246BD

 

Tu parles, les remaps ne passeront pas le contrôle des Nox. C'est dorénavant éliminatoire au contrôle technique.

 

 

Faut vraiment que tu te rencardes avant de raconter n'importe quoi, un stage 1 ne change rien aux émissions de Nox, un véhicule juste reprogrammé passera donc au CT les doigts dans le nez.

 

En effet, ça va faire du ménage :D , et c'est en partie pour ça que j'ai trocer ma 530d e60 par ma 535i F10 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Je me répète, un véhicule déFAP ne passe pas au CT mais chez son homologue essence, c'est strictement le même souci, un véhicule décata ne passe pas non plus au CT, quelque soit le carburant, la finalité reste la même.

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Invité §geo304RF

 

Faut vraiment que tu te rencardes avant de raconter n'importe quoi, un stage 1 ne change rien aux émissions de Nox, un véhicule juste reprogrammé passera donc au CT les doigts dans le nez.

 

 

 

Je me répète, un véhicule déFAP ne passe pas au CT mais chez son homologue essence, c'est strictement le même souci, un véhicule décata ne passe pas non plus au CT, quelque soit le carburant, la finalité reste la même.

 

 

Ils sont trop forts les dresseurs de puce, ils arrivent à développer plus de chevaux sans produire plus de CO2 et NOx sur un diesel, alors que des milliers d'ingénieurs motoristes en sont réduits à tromper le protocole d'homologation pour respecter les normes d'émission. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais pourquoi ces ingénieurs (dresseurs de puces) surdoués ne bossent-ils pas chez les constructeurs ? bizarre, vous avez dit bizarre.

 

Et où veux tu que je me rencarde ? chez les dresseurs de puce. Tous des menteurs et des charlatans, c'est certain que la vérité va venir de ce coté là.

 

Les règles du CT ont été considérablement durcies au 1ier Janvier 2017, ça va faire mal avec tous les gars en Diesel recherchant des sensations avec leur diesel reprog... :buzz:

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Ils sont trop forts les dresseurs de puce, ils arrivent à développer plus de chevaux sans produire plus de CO2 et NOx sur un diesel, alors que des milliers d'ingénieurs motoristes en sont réduits à tromper le protocole d'homologation pour respecter les normes d'émission. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais pourquoi ces ingénieurs (dresseurs de puces) surdoués ne bossent-ils pas chez les constructeurs ? bizarre, vous avez dit bizarre.

 

Et où veux tu que je me rencarde ? chez les dresseurs de puce. Tous des menteurs et des charlatans, c'est certain que la vérité va venir de ce coté là.

 

Les règles du CT ont été considérablement durcies au 1ier Janvier 2017, ça va faire mal avec tous les gars en Diesel recherchant des sensations avec leur diesel reprog... :buzz:

 

Tu n as pas tort , mais eden n 'est pas dans le faux non plus je pense . Peut-être suis je idiot, mais je pourrais croire que les constructeurs laisse une certaine marge de manoeuvre quand à une probable légère optimisation moteur ..pour la garantie cela doit être une autre histoire ..

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Invité §Ede246BD

Ils sont trop forts les dresseurs de puce, ils arrivent à développer plus de chevaux sans produire plus de CO2 et NOx sur un diesel, alors que des milliers d'ingénieurs motoristes en sont réduits à tromper le protocole d'homologation pour respecter les normes d'émission. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais pourquoi ces ingénieurs (dresseurs de puces) surdoués ne bossent-ils pas chez les constructeurs ? bizarre, vous avez dit bizarre.

 

Les règles du CT ont été considérablement durcies au 1ier Janvier 2017, ça va faire mal avec tous les gars en Diesel recherchant des sensations avec leur diesel reprog... :buzz:

 

 

Mais bien sûr, je suis impatient que tu te rendes compte de ta bêtise... Un véhicule remap qui ne passe plus au CT, mais L.O.L.

 

Tu as des chiffres pour étayer tes dires Einstein ? Au lieu de me prendre de haut, renseigne-toi un peu. Non seulement les normes de CT n'ont pas encore changé mais en plus, il n'y a encore rien de précis concernant les mesures, encore moins pour les seuils. Et crois-moi qu'un véhicule récent, même reprogrammé, sera TRÈS LARGEMENT dans les tolérances requises concernant les émissions de Nox et particules fines.

 

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles ni même dans quelle mesure est modifié un véhicule reprogrammé alors tu devrais d'abord creuser un peu ton sujet avant de nous pondre ton discours réchauffé que tu as lu dans auto-plus pendant ta pause caca. :jap:

 

Alors continue de mettre tout le monde dans le même panier et de mépriser des personnes et un métier que tu ne connais absolument pas, tu n'oublieras pas aussi de voter Marine parce que "tous les arabes sont des voleurs". :bien:

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Invité §geo304RF

Tu n as pas tort , mais eden n 'est pas dans le faux non plus je pense . Peut-être suis je idiot, mais je pourrais croire que les constructeurs laisse une certaine marge de manoeuvre quand à une probable légère optimisation moteur ..pour la garantie cela doit être une autre histoire ..

 

 

Tout dépend d'où tu pars en terme de puissance développée. La plupart des constructeurs utilisent des brides électroniques pour proposer différents niveaux de puissance d'un même moteur, mais ce sont rarement des puissance moteur important (entre 75ch/l et 100 ch/l). Il y a effectivement peu de différences au niveau des émissions polluantes.

 

Quand on cause d'un Diesel sortant plus de 100 ch/l de série, allez chercher 50 ch de plus par une reprogrammation des paramètres du calculateur, va forcément modifier les émissions de CO2 et de NOx.

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J y connaît peu en reprog , ayant eu que des essences atmo a faible et forte cylindrée, la reprog ne ma jamais intéressé.

 

Pour moi une question se pose ,un diesel reprog ,suivant les retours que j'ai lu,ou entendus,consommeraient moins , donc pour moi les rejets polluants seraient moindre non ?

 

Apres si dé fap, décata .....

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Invité §Ede246BD

Tout dépend d'où tu pars en terme de puissance développée. La plupart des constructeurs utilisent des brides électroniques pour proposer différents niveaux de puissance d'un même moteur, mais ce sont rarement des puissance moteur important (entre 75ch/l et 100 ch/l). Il y a effectivement peu de différences au niveau des émissions polluantes.

 

Quand on cause d'un Diesel sortant plus de 100 ch/l de série, allez chercher 50 ch de plus par une reprogrammation des paramètres du calculateur, va forcément modifier les émissions de CO2 et de NOx.

 

 

La science infuse... Et fausse.

 

Allez, 2 chiffres pour t'aider à méditer, tu parles de rendement au litre et d'émissions de CO2, sous entendant que tout est lié. Une M550d, un paquebot de 2T, c'est 165g de CO2 au km, une Golf 2.0 TDi 170, c'est 173g, laquelle passera au CT avec les nouvelles normes ?

 

Autre exemple, une Golf 2.0 TDi 110 (moteur bridé electroniquement identique au 140) c'est 119g de CO2, le 140 c'est 114, lequel passera au CT ? Un 140 remap ou un 110 d'origine ? Pas simple hein, moins de puissance mais plus d'émissions.

 

Tiens d'ailleurs, sais-tu de combien change les émissions de CO2 d'un véhicule remap par rapport à l'origine vu que tu es plein de certitudes ? Moi oui.

 

Bref, t'es à côté de tes pompes mec et c'est pas en essayant de nous embourber dans tes théories fumantes que tu feras illusion.

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Invité §geo304RF

 

Mais bien sûr, je suis impatient que tu te rendes compte de ta bêtise... Un véhicule remap qui ne passe plus au CT, mais L.O.L.

 

Tu as des chiffres pour étayer tes dires Einstein ? Au lieu de me prendre de haut, renseigne-toi un peu. Non seulement les normes de CT n'ont pas encore changé mais en plus, il n'y a encore rien de précis concernant les mesures, encore moins pour les seuils. Et crois-moi qu'un véhicule récent, même reprogrammé, sera TRÈS LARGEMENT dans les tolérances requises concernant les émissions de Nox et particules fines.

 

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles ni même dans quelle mesure est modifié un véhicule reprogrammé alors tu devrais d'abord creuser un peu ton sujet avant de nous pondre ton discours réchauffé que tu as lu dans auto-plus pendant ta pause caca. :jap:

 

Alors continue de mettre tout le monde dans le même panier et de mépriser des personnes et un métier que tu ne connais absolument pas, tu n'oublieras pas aussi de voter Marine parce que "tous les arabes sont des voleurs". :bien:

 

 

Je ne te crois pas une seule seconde et le contrôle technique 2017 va mettre sur le devant de la scène de la conte-visite les Diesels reprogrammés. C'est juste une question de temps.

 

Il me semble avoir touché une corde sensible pour que tu réagisses ainsi. Je n'ai aucune raison d'avoir du respect pour une activité (dresseurs de puce) dont le résultat du service délivré est illégal au sens de la loi. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut et en toute connaissance de cause.

 

Je n'ai fait qu'aborder le sujet sur l'angle des émissions polluantes des diesel reprogrammées. Je n'ai pas incriminé, ni jugé qui que ce soit ici. Je te prie de rester poli.

 

Peut-être est il interdit d'émettre un avis sur le sujet ?

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Invité §Ede246BD

Je ne te crois pas une seule seconde et le contrôle technique 2017 va mettre sur le devant de la scène de la conte-visite les Diesels reprogrammés. C'est juste une question de temps.

 

Il me semble avoir touché une corde sensible pour que tu réagisses ainsi. Je n'ai aucune raison d'avoir du respect pour une activité (dresseurs de puce) dont le résultat du service délivré est illégal au sens de la loi. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut et en toute connaissance de cause.

 

Je n'ai fait qu'aborder le sujet sur l'angle des émissions polluantes des diesel reprogrammées. Je n'ai pas incriminé, ni jugé qui que ce soit ici. Je te prie de rester poli.

 

Peut-être est il interdit d'émettre un avis sur le sujet ?

 

 

Je te réponds strictement sur le même ton condescendant, tu ne me respectes pas, je n'ai pas à avoir la moindre considération pour toi et les conneries que tu débites.

 

Dresseurs de puce, charlatans, non, c'est vrai, tu es resté poli et n'a jugé personne... Tu te contredis tout seul en plus, tu me diras, ça va dans le même sens que l'ensemble de tes propos, c'est complètement incohérent.

 

Bref, tu as raison, je ne vois pas pourquoi je perds mon temps à te répondre, au delà du fait que tu ne sembles pas du tout ouvert au dialogue, c'est surtout que le personnage puant que tu laisses transparaître ne donne absolument aucune envie de creuser plus loin, le charlatan te laisse donc déballer tes belles théories qui n'ont absolument aucun fondement.

 

Bonne soirée. :)

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Invité §geo304RF

 

La science infuse... Et fausse.

 

Allez, 2 chiffres pour t'aider à méditer, tu parles de rendement au litre et d'émissions de CO2, sous entendant que tout est lié. Une M550d, un paquebot de 2T, c'est 165g de CO2 au km, une Golf 2.0 TDi 170, c'est 173g, laquelle passera au CT avec les nouvelles normes ?

 

Autre exemple, une Golf 2.0 TDi 110 (moteur bridé electroniquement identique au 140) c'est 119g de CO2, le 140 c'est 114, lequel passera au CT ? Un 140 remap ou un 110 d'origine ? Pas simple hein, moins de puissance mais plus d'émissions.

 

Tiens d'ailleurs, sais-tu de combien change les émissions de CO2 d'un véhicule remap par rapport à l'origine vu que tu es plein de certitudes ? Moi oui.

 

Bref, t'es à côté de tes pompes mec et c'est pas en essayant de nous embourber dans tes théories fumantes que tu feras illusion.

 

 

Et tu penses que les 165g de Co2 de la M550d sont réalistes :ptdr: :ptdr: :ptdr: Ces chiffres sont totalement fantaisistes.

 

Je parie que les rejets de CO2 baissent après la reprogrammation.

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Invité §-T6821lS

Si une "simple" reprogrammation permettant d'augmenter la puissance d'un véhicule est détectable par un futur contrôle technique , via les émissions de gaz d'échappement, il suffira de remettre la voiture d'origine avant le CT, puis de la reprogrammer ensuite une fois le CT ok non ?

Donc, à priori, je ne vois pas trop ce qu'un CT plus draconien va changer sur ce plan.....

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Invité §Ede246BD

Et tu penses que les 165g de Co2 de la M550d sont réalistes :ptdr: :ptdr: :ptdr: Ces chiffres sont totalement fantaisistes.

 

Je parie que les rejets de CO2 baissent après la reprogrammation.

 

 

Je n'ai jamais dit que les émissions diminuaient. Pour le reste... Tu n'as donc rien à répondre de cohérent, c'est bien ce que je pensais.

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Invité §Ede246BD

Si une "simple" reprogrammation permettant d'augmenter la puissance d'un véhicule est détectable par un futur contrôle technique , via les émissions de gaz d'échappement, il suffira de remettre la voiture d'origine avant le CT, puis de la reprogrammer ensuite une fois le CT ok non ?

Donc, à priori, je ne vois pas trop ce qu'un CT plus draconien va changer sur ce plan.....

 

 

Rien... Mais laisse-le dans son monde, il est complètement à côté de la plaque mais il n'y a que lui qui ne s'en rend pas compte.

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Invité §geo304RF

 

Je te réponds strictement sur le même ton condescendant, tu ne me respectes pas, je n'ai pas à avoir la moindre considération pour toi et les conneries que tu débites.

 

Dresseurs de puce, charlatans, non, c'est vrai, tu es resté poli et n'a jugé personne... Tu te contredis tout seul en plus, tu me diras, ça va dans le même sens que l'ensemble de tes propos, c'est complètement incohérent.

 

Bref, tu as raison, je ne vois pas pourquoi je perds mon temps à te répondre, au delà du fait que tu ne sembles pas du tout ouvert au dialogue, c'est surtout que le personnage puant que tu laisses transparaître ne donne absolument aucune envie de creuser plus loin, le charlatan te laisse donc déballer tes belles théories qui n'ont absolument aucun fondement.

 

Bonne soirée. :)

 

 

Tu peux me citer une phrase où je t'ai manqué de respect ? Je parle de toi.

 

Mes propos "Charlatan" et "dresseur de puce" ne concernent que les sociétés et/ou les personnes proposant un service de modification du calculateur moteur entrainant une modification substantielle des caractéristiques du véhicule. Ces modifications étant interdites d'usage sur route ouverte au regard du code la route, mais également du code des assurances.

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Invité §geo304RF

Si une "simple" reprogrammation permettant d'augmenter la puissance d'un véhicule est détectable par un futur contrôle technique , via les émissions de gaz d'échappement, il suffira de remettre la voiture d'origine avant le CT, puis de la reprogrammer ensuite une fois le CT ok non ?

Donc, à priori, je ne vois pas trop ce qu'un CT plus draconien va changer sur ce plan.....

 

 

Il est évident que le contrôle technique ne détectera rien si on remet le véhicule dans ses paramètres d'origine (Calculateur, Système de dépollution, etc...).

 

Sauf que de nombreux propriétaires se présentant au contrôle sans remettre le véhicule en mode "origine" vont se faire recaler.

 

C'est un peu tôt pour avoir des statistiques, mais on ne tardera pas à avoir des informations.

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Tu peux me citer une phrase où je t'ai manqué de respect ? Je parle de toi.

 

Mes propos "Charlatan" et "dresseur de puce" ne concernent que les sociétés et/ou les personnes proposant un service de modification du calculateur moteur entrainant une modification substantielle des caractéristiques du véhicule. Ces modifications étant interdites d'usage sur route ouverte au regard du code la route, mais également du code des assurances.

 

 

Ces modifications n'ont rien d'illégal.

 

Dans le sens où ce qui est illégal c'est l'utilisation sur route ouverte.

 

C'est le proprietaire qui est dans l'illégalité, pas ceux que tu denigres, ça fait une sacré différence.

 

C'est comme un swap, c'est tout à fait légal.

 

Vendre de l'essence aussi, par exemple, pourtant, à cause de ces charlatans de pétroliers éleveurs de puits, certains font des cocktails molotov.

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Invité §Ede246BD

Tu peux me citer une phrase où je t'ai manqué de respect ? Je parle de toi.

 

Mes propos "Charlatan" et "dresseur de puce" ne concernent que les sociétés et/ou les personnes proposant un service de modification du calculateur moteur entrainant une modification substantielle des caractéristiques du véhicule. Ces modifications étant interdites d'usage sur route ouverte au regard du code la route, mais également du code des assurances.

 

 

Je suis préparateur, c'est donc bien à moi -entre autres vu que nous sommes tous mis dans le même panier- que tu manquais de respect.

 

Et donc tu ne respectes pas cette profession parce que le service délivré rend le conducteur dans l'illégalité.

 

La préparation est parfaitement légal, c'est le fait de rouler sur route ouverte avec un véhicule modifié (et non repassé par la DRIRE) qui ne l'est pas comme tu l'as souligné.

 

Mais à ce jeu, tu ne devrais avoir aucun respect pour les constructeurs aussi, c'est vrai, ils proposent des véhicules toujours plus performants (et ils s'en vantent), dépassant allègrement les 130 km/h de la législation, celui qui roule à 200 est autant dans le délit que celui qui roule dans un véhicule modifié.

 

Mais dans l'un des deux cas, tu diras que le constructeur n'a rien à voir dans cet acte et rejèteras la faute sur le conducteur alors pourquoi dans le second, tu remettrais la faute sur le préparateur ?

 

Sans oublier que le préparateur propose généralement plusieurs prestations, également valables sur circuit ou routes fermées ou encore parfaitement légales (géométrie sur mesure, entretien, freinage, etc), a t'il le droit à ton respect partiellement ou toujours pas ?

 

Que tu ne veuilles pas entendre parler de préparation est une chose, manquer de respect à une profession que tu ne connais pas pour de faux prétextes en est une autre.

 

Mais la encore, tu auras probablement une explication parfaitement cohérente pour te justifier, a n'en pas douter. :)

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Invité §Ede246BD

Ces modifications n'ont rien d'illégal.

 

Dans le sens où ce qui est illégal c'est l'utilisation sur route ouverte.

 

C'est le proprietaire qui est dans l'illégalité, pas ceux que tu denigres, ça fait une sacré différence.

 

C'est comme un swap, c'est tout à fait légal.

 

Vendre de l'essence aussi, par exemple, pourtant, à cause de ces charlatans de pétroliers éleveurs de puits, certains font des cocktails molotov.

 

 

Amen. :jap:

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Invité §Ede246BD

Il est évident que le contrôle technique ne détectera rien si on remet le véhicule dans ses paramètres d'origine (Calculateur, Système de dépollution, etc...).

 

Sauf que de nombreux propriétaires se présentant au contrôle sans remettre le véhicule en mode "origine" vont se faire recaler.

 

C'est un peu tôt pour avoir des statistiques, mais on ne tardera pas à avoir des informations.

 

 

Oui et tu risques de tomber de très haut... Mais au moins, tu te rendras peut-être compte de toutes les inepties que tu as pu nous sortir ce soir.

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Ces modifications n'ont rien d'illégal.

 

Dans le sens où ce qui est illégal c'est l'utilisation sur route ouverte.

 

C'est le proprietaire qui est dans l'illégalité, pas ceux que tu denigres, ça fait une sacré différence.

 

C'est comme un swap, c'est tout à fait légal.

 

Vendre de l'essence aussi, par exemple, pourtant, à cause de ces charlatans de pétroliers éleveurs de puits, certains font des cocktails molotov.

 

En effet rien n interdit les utilisations circuit avec des préparations

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Il est évident que le contrôle technique ne détectera rien si on remet le véhicule dans ses paramètres d'origine (Calculateur, Système de dépollution, etc...).

 

Sauf que de nombreux propriétaires se présentant au contrôle sans remettre le véhicule en mode "origine" vont se faire recaler.

 

C'est un peu tôt pour avoir des statistiques, mais on ne tardera pas à avoir des informations.

 

 

Quand bien même...

 

Ce ne retire rien à tes propos plus que limite sur cette profession, profession que tu ne sembles absolument pas connaître.

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