Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

 

C'est pas important, c'est juste que ça me parait pas si évident à niveau d'arsouillage équivalent. :D

 

Surtout contre ta C7 cab actuelle.

 

 

faut surtout pas penser qu'une C7 cab, c'est gros et lourd pour emmancher un rd point, surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

Invité §vk6541VL

Absolument "stock" comme tu dis, c'est-à-dire sans aucune modification moteur et châssis parfaitement d'origine.

J'ai d"ailleurs bien insisté sur le fait que ce n'est absolument pas la puissance moteur qui avait été essentielle, mais simplement l'agilité du châssis.

 

J'ai aussi dit qu'il s'agissait d'un BMW un peu "haut perché", une version X??, genre Tiguan un peu typé camionnette qui aurait eu exactement la même leçon à retenir.

Il ne faut pas forcément associer tout "BMW" à véhicule à vocation "sportive" non plus. Loin de là.

Les réactions de certains sont très surprenantes.

 

Mon objectif n'était pas non plus de me "moquer" ou" ridiculiser" ce possesseur de BMW, mais juste de lui donner une leçon pour lui expliquer ce qu'il ne faut pas faire, c'est-à-dire venir se vautrer à l'arrivée d'un rond-point en pilant tout en se rabattant devant une voiture beaucoup plus agile de toute évidence.

J'arrivais avec "ma" vitesse à ce rond-point, et lui trouvait normal de m'imposer "sa" vitesse de passage évidemment bien inférieure.

 

Pour apprendre l'importance d'un châssis, c'est sur circuit qu'il faut aller pour comprendre les bases, et ne surtout pas essayer de comprendre sur route ouverte où les surprises peuvent arriver très très vite, peut-être plus spécifiquement avec une BMW, ou tout autre véhicule dont le conducteur surestime totalement ses connaissances et capacités et expérience.

 

Les surprises en BMW peuvent même arriver en ligne droite à 150 km/h sur autoroute, tout simplement.

 

Problème tenue de route 328i F30

Problème tenue de route 328i F30

 

 

Mouais, en fait il y a un truc sur les BMW (et d'autres marques) qui te permet de vraiment tester les limites du châssis, contrairement à une Peugeot, ou même une Mercedes :oui:

 

Aides déconnectables :o parce que, chépa, tu nous parles de trouver les limites, d'agilité blabla, perso j'ai eu 2 peugeots 308 (en société hein à mons sens pour mettre 30K là dedans faut avoir du pognon à jeter et s'en taper de sa caisse ce qui n'est pas mon cas :non: ) chaque fois que j'ai voulu un peu jouer, au premier virage c'était bip bip bip coupure de gaz voir coups de frein mersi l'esp calibré pour reprendre la main dès que bobonne glisse de 2cm. :non:

 

C'était tellement de la merde qu'il m'arrivait de prendre ma voiture perso quand j'allais dans des régions viroleuses :D (moteur de merde puretech turbo chépakoi aussi, le seul diesel qui boit de l'essence que j'aie pu conduire :love: )

 

...bref du coup quand on me parle de transfert de masse et de paÿlotage sur ce genre de caisses, puis que je fais le parallèle avec mon expérience de conduite, que je compte les Peugeot quand je vais aux circuits (généralement 0) ça me laisse fortement dubitatif voila voila :D

 

Mon collègue a une 208 GTI qu'on utilise souvent pour aller chercher des véhicules, avec la grosse prépa qu'il a dessus c'est sympa comme gamos cela dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pas mieux , le châssis est au petit oignon très, très loin d'une c6.

T'as jamais testé une C6 Z06 alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Bah moi je me moque pas de ceux qui arsouillent en 208 de 80ch hein...il m'arrive fréquemment d'arsouiller avec mon scoot 125 de 13ch haha ! :w:

 

Même que par pure curiosité je me suis fait la descente de la Faucille avec, pour voir ce que ça pouvait donner face à d'autres deux roues. Et le résultat est plutôt surprenant. Par exemple les customs n'ont juste aucune chance. :D

 

 

 

T'as vendu ton SV ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je l'ai tjs ! :jap:

Mais justement, c'est en réalisant que dans certains petits virages je passais aussi voire plus vite avec mon scoot qu'avec la SV, que je me suis dit "tiens, voyons à la Faucille ce que ça donne". :w:

 

Bon, à la montée c'était chiant quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Non non, je l'ai tjs ! :jap:

Mais justement, c'est en réalisant que dans certains petits virages je passais aussi voire plus vite avec mon scoot qu'avec la SV, que je me suis dit "tiens, voyons à la Faucille ce que ça donne". :w:

 

Bon, à la montée c'était chiant quand même. :o

 

 

 

J'imagine bien le truc :lol:

 

T'avais un gex 1000 également non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Ce matin à l'aube, un petit 250 vite fait. C'est de la ligne droite, je sais c'est bidon mais ça faisait un petit moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Sur le moment, dans l'action, je ne le voyais pas comme ça mais c'est vrai que sur le papier c'est pas terrible...

 

Quand même marrant de voir à quel point on brasse de l'air à cette vitesse là. Au moindre lever de pied la vitesse chute immédiatement. Ca chute rapidement à 220 puis un peu plus lentement ensuite. Même à 180, on a l'impression d'être au calme. Ce qui n'est pas le cas si on n'a pas pointé avant.

Je suis ensuite repassé à 130 puis 110. D'habitude soporifique mais là pas de risque de s'endormir après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le moment, dans l'action, je ne le voyais pas comme ça mais c'est vrai que sur le papier c'est pas terrible...

 

Quand même marrant de voir à quel point on brasse de l'air à cette vitesse là. Au moindre lever de pied la vitesse chute immédiatement. Ca chute rapidement à 220 puis un peu plus lentement ensuite. Même à 180, on a l'impression d'être au calme. Ce qui n'est pas le cas si on n'a pas pointé avant.

Je suis ensuite repassé à 130 puis 110. D'habitude soporifique mais là pas de risque de s'endormir après ça.

 

 

Disons que si tu te fais choper, tu vas comprendre ta douleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Disons que si tu te fais choper, tu vas comprendre ta douleur !

 

 

:jap:

 

C'est pour ça que je ne le fais plus ou que très rarement et pour quelques secondes seulement.

En 2012, ça m'a valu 6 mois à pied mais c'est vrai qu'avant ça, j'avais tendance à pointer régulièrement.

Depuis, circuit, karting et petites routes de montagne (près de chez toi d'ailleurs) pour me défouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

En la ramenant d'Allemagne, une pointe à 260. Apres, de nuit sur une deux voies avec du trafic, j'ai plus l'habitude.

 

 

C'est déjà pas mal et tu dois atteindre cette vitesse assez aisément...

Ca doit vraiment être chouette ton joujou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha justement je trouve ca misérable vus la rapidité a la quelle elle peu atteindre cette vitesse.

 

Mais bon après y'a aussi le jugement du conducteur qui entre ne compte car 240km/h c'est une chose mais passer 260 c'est un cran au dessus

 

Non c'est franchement pas mal comme perf' :jap:

 

Car passé 60 ans, la vision nocturne d'un humain est fortement diminuée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est franchement pas mal comme perf' :jap:

 

Car passé 60 ans, la vision nocturne d'un humain est fortement diminuée :bah:

 

 

Tracasse, ma vue est encore assez bonne pour poutrer quand ça tourne :D

 

Mais doubler du camion avec 160 bornes de mieux de nuit sur une deux voies, je le sens moins qu'avant.

 

Je me souviens d'une époque où je faisait la course sur l'autoroute lyon CLERMONT avec un pote, on avait tous les deux une r8 turbo break, il était à gauche moi à droite, au loin un camion. ..

 

Je l'ai doublé par la droite sur la bau, je ne le ferais plus aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Vu que tu doublais sur la BAU j'ai cru que tu faisais pareil avec les voies d'insertions en venant de "derrière" pas en t'insérant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala000vJ

Bonjour, les ptit PD, vous pensez quoi d'une audi rs3 340ch 2012, qui s'est déjà frotté à cet engin? Es qu'une M3 e46 fait le poids par exemple, je parle les 2 voitures full stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Bonjour, les ptit PD, vous pensez quoi d'une audi rs3 340ch 2012, qui s'est déjà frotté à cet engin? Es qu'une M3 e46 fait le poids par exemple, je parle les 2 voitures full stock.

 

 

A mon avis les 2 se font exploser d'une force 12 par une GTA bien rôdée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...