Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

je comprend tout a fait :jap:

le grand avantage du diesel moderne en V6 ou L6 avec de bonnes puissances c'est que ça te donne vraiment l'impression de partir comme une balle :D , et des reprises de 1er ordre :jap:

mon ex CLK 270 Cv avançait severe et donnait beaucoup de plaisir avec une conso moyenne à 8L :D , manquais juste la sonorité et l'allonge dans les tours :pfff: , chose que j'ai avec la C 63, par contre j'ai perdu la sobriété axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , 22L de moyenne depuis que je l'ai alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif , mais le coup de pied au cul je l'ai conservé et jusqu'à 7200 t/m :love:

 

 

 

Clair que ta conso fait mal, pour ca que je pencherai plus sur le V8 d une corvette pour la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

Tiens il y a souvent une C63 AMG Break qui traîne de part chez moi, très sympa :D

 

Petite question à Deurf: chez Digi ont ils passé des Corvettes C6 6.0 et 6.2 ?

 

La 404 et la 437 sortent elles tous leurs chevaux ? et la reprog peut faire gagner combien ? Je pense me prendre une 6.0 ou une 6.2 assez prochainement...

 

Je sais qu'il y a moyen de gagner de 50 à 80ch (voire plus) avec un bon arbre à cames + collecteurs, mais faut que je me renseigne pour voir si c'est facile à faire (j'ai déjà changé les AAC sur une de mes précédentes BM 6 en ligne, mais jamais sur un V8 culbuté).

 

Merci :D

 

Ps: je sais pas si la 404 sera vraiment plus perf que mon T20 GT28RS (100-200 dans les 10s), mais question comportement, look, homogénéité ya pas photo :lol:

 

 

 

ca ne te suffit pas 437cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais comme dit plus haut, c'est juste une impression. La 330cd se prend une jolie petite raclée par la 330Ci, même s'il n'y a pas de coup de pied au cul dans la i.

 

 

sur Zeperfs elle se prend la raclée pour atteindre les 200, mais en reprise pour avoir fait la comparaison, c est égal en troisieme a 80, j ai teste contre une MRC, elle me mettait une voiture et quelques jusqu a 140 puis je revenais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

sur Zeperfs elle se prend la raclée pour atteindre les 200, mais en reprise pour avoir fait la comparaison, c est égal en troisieme a 80, j ai teste contre une MRC, elle me mettait une voiture et quelques jusqu a 140 puis je revenais

 

 

Reprises sur rapport inadapté oui c'est sur que la i se fait mettre :jap:

 

Genre 80-XXX en 4e/5e/6e, mais à rapport de puissance égal, la d se prend une raclée, normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reprises sur rapport inadapté oui c'est sur que la i se fait mettre :jap:

 

Genre 80-XXX en 4e/5e/6e, mais à rapport de puissance égal, la d se prend une raclée, normal.

 

 

 

non c est exactement l inverse de ce que je te dis, a 80 sur rapport adapté soit 3eme, la d ne se prend pas une raclée, c est du kif kif, c est meme devant si reprog, ensuite une fois 140, 150 pris, la ca devient different, la i rattrappe la d MRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

non c est exactement l inverse de ce que je te dis, a 80 sur rapport adapté soit 3eme, la d ne se prend pas une raclée, c est du kif kif, c est meme devant si reprog, ensuite une fois 140, 150 pris, la ca devient different, la i rattrappe la d MRC

 

 

Tu peux pas mettre la 2e à 80? Après si c'est pour changer à 100 c'est pas la peine, par contre à 110 ça peut etre intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux pas mettre la 2e à 80? Après si c'est pour changer à 100 c'est pas la peine, par contre à 110 ça peut etre intéressant :D

 

 

 

non en deuxieme a 80 ca n est pas interessant je dois passer la vitesse a 105 de mémoire, et par rapport d, je perds trop de temps si je fias ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 sec d'écart sur un 0 à 180, ca commence à causer, et 2.5sec sur le 80-180 mini, et 1 sec entière sur un km DA, ca correspond à la différence qu'il y a entre la 335i N55 et la ///M3.

 

 

tss tss, des chronos zeperfs 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

comme les chronos circuit réalisés sur 1 tour, par différents paylotes.

 

et bizarrement la réalité est tout autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tss tss, des chronos zeperfs 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

comme les chronos circuit réalisés sur 1 tour, par différents paylotes.

 

et bizarrement la réalité est tout autre.

 

 

En même temps les chronos Zeperfs sont bien souvent des moyennes de nombreux temps mesurés par les magazines.

Donc c'est dur de trouver plus fiable comme source, même s'il faut bien sûr être vigilant et éviter les temps pour lesquels une seule mesure a été faite.

 

Mais quand tu as 7 ou 8 mesures différentes pour un 0 à 100 ou un 0 à 200, tu peux en conclure que tu es pas loin de la réalité... Ca me parait logique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Avec les vitres teintées ta C63 sera parfaite, par contre niveau discrétion :cyp:

 

Ce genre de voiture avec vitres teintées font tout le contraire de ce à quoi servent les vitres teintées: ça attire encore plus le regard tellement c'est impressionnant :D

 

 

Film anti effraction teinte carbone simple sur ta voiture, c'est ce que j'ai mis sur ma daily et je ne regrette absolument pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tiens il y a souvent une C63 AMG Break qui traîne de part chez moi, très sympa :D

 

Petite question à Deurf: chez Digi ont ils passé des Corvettes C6 6.0 et 6.2 ?

 

La 404 et la 437 sortent elles tous leurs chevaux ? et la reprog peut faire gagner combien ? Je pense me prendre une 6.0 ou une 6.2 assez prochainement...

 

Je sais qu'il y a moyen de gagner de 50 à 80ch (voire plus) avec un bon arbre à cames + collecteurs, mais faut que je me renseigne pour voir si c'est facile à faire (j'ai déjà changé les AAC sur une de mes précédentes BM 6 en ligne, mais jamais sur un V8 culbuté).

 

Merci :D

 

Ps: je sais pas si la 404 sera vraiment plus perf que mon T20 GT28RS (100-200 dans les 10s), mais question comportement, look, homogénéité ya pas photo :lol:

 

 

Beaucoup d'infos de prépa Corvette sont évidemment sur les forums US.

Pour gagner ce que tu veux il faudra changer l'AAC

 

Petite comparaison de mesure de banc de puissance aux roues pour te faire une idée

http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=647

http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=172

 

 

Sur la Z06 la prépa Borla se basant sur l'admi et l'échappement fait gagner presque 100 cv !!

 

 

Pour gagner 100ch sur une Z06 il faut changer aussi l'AAC : petit exemple avec un des ténors US

http://www.lingenfelter.com/engine-packages/corvette-1990-2011/c6-z06-ls7-2006-2011/427-cid-ls7-616-hp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les chronos Zeperfs sont bien souvent des moyennes de nombreux temps mesurés par les magazines.

Donc c'est dur de trouver plus fiable comme source, même s'il faut bien sûr être vigilant et éviter les temps pour lesquels une seule mesure a été faite.

 

Mais quand tu as 7 ou 8 mesures différentes pour un 0 à 100 ou un 0 à 200, tu peux en conclure que tu es pas loin de la réalité... Ca me parait logique :bah:

 

 

oui mais non.

 

exemple : la focus rs sort pas ses cocos, aucun mag ne le signale. Elle est "out" après le 3ème p'tit run (surchauffe), aucun mag ne le signale. Etc...

 

réalité VS perfs papier glacer de journaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

 

 

 

Pour gagner 100ch sur une Z06 il faut changer aussi l'AAC : petit exemple avec un des ténors US

http://www.lingenfelter.com/engine-packages/corvette-1990-2011/c6-z06-ls7-2006-2011/427-cid-ls7-616-hp

 

 

 

 

oui mais en fin de compte ca reste tres peu pour un tel resultat !! :love:

 

J'ai un ami qui en a une ( je t'en avais déjà parlé) avec cette prépa !! C'est phénoménal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais non.

 

exemple : la focus rs sort pas ses cocos, aucun mag ne le signale. Elle est "out" après le 3ème p'tit run (surchauffe), aucun mag ne le signale. Etc...

 

réalité VS perfs papier glacer de journaleux

 

Si elle ne sort pas toute sa puissance, les chronos s'en ressentent forcément. Ou alors Ford a trouvé un moyen d'avoir les mêmes perfs avec moins de puissance ? :ddr:

 

Quant aux conditions d'utilisation, c'est sûr que ça ne se reflète pas dans les chiffres bruts. Là on a juste les meilleures perfs mesurées.

Mais tu veux faire quoi ? Ne pas citer de chiffres ?

 

Les chiffres ont l'avantage de pouvoir être comparés facilement entre eux, et permettent de situer une voiture par rapport aux autres. Ca ne remplace pas un test en live avec des impressions de conduite, des retours sur la fiabilité et la facilité à reproduire ces chiffres, mais ça donne déjà une bonne indication.

 

Si une voiture fait 20s au 0 à 200 et l'autre 15s, on peut en déduire qu'il y a un écart de performances notable.

Si on a un écart du type 20s / 19s évidemment, on ne peut pas en déduire grand chose sinon que les 2 voitures sont extrêmement proches :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne sort pas toute sa puissance, les chronos s'en ressentent forcément. Ou alors Ford a trouvé un moyen d'avoir les mêmes perfs avec moins de puissance ? :ddr:

 

Quant aux conditions d'utilisation, c'est sûr que ça ne se reflète pas dans les chiffres bruts. Là on a juste les meilleures perfs mesurées.

Mais tu veux faire quoi ? Ne pas citer de chiffres ?

 

Les chiffres ont l'avantage de pouvoir être comparés facilement entre eux, et permettent de situer une voiture par rapport aux autres. Ca ne remplace pas un test en live avec des impressions de conduite, des retours sur la fiabilité et la facilité à reproduire ces chiffres, mais ça donne déjà une bonne indication.

 

Si une voiture fait 20s au 0 à 200 et l'autre 15s, on peut en déduire qu'il y a un écart de performances notable.

Si on a un écart du type 20s / 19s évidemment, on ne peut pas en déduire grand chose sinon que les 2 voitures sont extrêmement proches :bah:

 

 

là d'accord.

 

sinon le 0-200 c révélateur de rien du tout, que la caisse arrache jusqu'à 100 puis se traine, inversement, et inversement du contraire.

ensuite y'a les pneus, la façon dont les journaleux passent les vitesses, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

oui mais en fin de compte ca reste tres peu pour un tel resultat !! :love:

 

J'ai un ami qui en a une ( je t'en avais déjà parlé) avec cette prépa !! C'est phénoménal !

 

 

Je ne m'en souviens plus mais il a bien de la chance ! :D

 

En version stock elle m'a marquée au fer rouge alors préparée..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là d'accord.

 

sinon le 0-200 c révélateur de rien du tout, que la caisse arrache jusqu'à 100 puis se traine, inversement, et inversement du contraire.

ensuite y'a les pneus, la façon dont les journaleux passent les vitesses, etc...

 

Justement je trouve que le 0 à 200 est plus révélateur que le 0 à 100, à partir d'un certain niveau de perfs (genre 5 à 6 s au 0 à 100).

Tu sentirais la différence entre 5s et 6s au 0 à 100 ? Par contre, entre 17s et 22s au 0 à 200, ça doit se sentir...

 

Evidemment qu'il y a des facteurs qui peuvent influer sur ces temps, comme les pneus. Mais d'une part, ça entre aussi en ligne de compte si la voiture a des bons pneus ou des pneus merdique d'origine. Et d'autre part, il faut juste éviter de tirer des conclusions hâtives sur un écart d'une seconde au 0 à 200, qui peut être du à des facteurs non maitrisés comme la qualité du bitume de la piste ou la façon de passer les vitesses.

 

Mais justement, le fait que le site fasse une moyenne de plusieurs temps, permet d'éliminer une bonne part de ces facteurs en lissant les chronos d'un magazine à l'autre.

D'ailleurs si tu es connecté sur Zeperfs, tu vois les temps qui ont été utilisé pour faire la moyenne. Si un 0 à 100 moyen est fait avec 5 temps, genre "5.0 - 5.2 - 5.3 - 4.9 - 5.0", on peut en déduire que c'est assez fiable. Si les temps affichés sont "4.5 - 5.0 - 5.8 - 5.6 - 4.7", ya de grosses disparités et c'est un peu moins fiable (quoique la moyenne permet quand même de se faire une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

En même temps les chronos Zeperfs sont bien souvent des moyennes de nombreux temps mesurés par les magazines.

Donc c'est dur de trouver plus fiable comme source, même s'il faut bien sûr être vigilant et éviter les temps pour lesquels une seule mesure a été faite.

 

Mais quand tu as 7 ou 8 mesures différentes pour un 0 à 100 ou un 0 à 200, tu peux en conclure que tu es pas loin de la réalité... Ca me parait logique :bah:

 

 

Exact, zeperfs constitue de loin la meilleure source. Le mieux c'est, comme tu le dis, lorsque plein de mesures ont été faites, ça donne une bonne moyenne.

 

Dès fois une 335i est mesurée à seulement 19.5sec sur le 0 à 200, d'autres fois c'est plutot 22. La moyenne de toutes ces mesures reflète bien la réalité, et il ne s'agit en aucun cas de mesures des marques, souvent fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Exact, zeperfs constitue de loin la meilleure source. Le mieux c'est, comme tu le dis, lorsque plein de mesures ont été faites, ça donne une bonne moyenne.

 

Dès fois une 335i est mesurée à seulement 19.5sec sur le 0 à 200, d'autres fois c'est plutot 22. La moyenne de toutes ces mesures reflète bien la réalité, et il ne s'agit en aucun cas de mesures des marques, souvent fausses.

 

Sur ce point je suis d'accord avec toi !

Par contre zeperfs... Pour se donner une tite idée en gros wai, mais le mieux c'est d'essayer toutes les caisses en condition réelle et.... Le même jour ---> où il fait beau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je suis d'accord avec toi !

Par contre zeperfs... Pour se donner une tite idée en gros wai, mais le mieux c'est d'essayer toutes les caisses en condition réelle et.... Le même jour ---> où il fait beau :o

 

Oui, mais au moment de choisir entre une M3, une RS5, une C63 ou une Lexus IS-F, c'est quand même bien pratique d'avoir déjà une solide base d'informations plutot que d'avoir à réunir toutes ces bagnoles plutot rares, le même jour, pour faire un comparo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui, mais au moment de choisir entre une M3, une RS5, une C63 ou une Lexus IS-F, c'est quand même bien pratique d'avoir déjà une solide base d'informations plutot que d'avoir à réunir toutes ces bagnoles plutot rares, le même jour, pour faire un comparo :D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais au moment de choisir entre une M3, une RS5, une C63 ou une Lexus IS-F, c'est quand même bien pratique d'avoir déjà une solide base d'informations plutot que d'avoir à réunir toutes ces bagnoles plutot rares, le même jour, pour faire un comparo :D

 

 

si tu choisis ces caisses en fonction de leurs chronos, ben voila jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Sur ce point je suis d'accord avec toi !

Par contre zeperfs... Pour se donner une tite idée en gros wai, mais le mieux c'est d'essayer toutes les caisses en condition réelle et.... Le même jour ---> où il fait beau :o

 

 

Ouais, c'est de la moyenne quoi, c'est suffisant pour se faire une idée. Et comme le dit Eldrad, sur un écart d'une seconde sur un 0 à 200 par exemple, ça sert à rien de se pignoler sur "celle-ci est pluSSe mieux", car en considérant une marge d'erreur (conditions, pneus toussa), la seconde peut vite changer de camp. Alors qu'à partir de 3 sec, sur un 0 à 200 par exemple, ça commence à se voir sérieusement au volant et ça compte.

 

Idem pour deux sec d'écart sur un km DA, par contre 0.5sec ça correspond à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu choisis ces caisses en fonction de leurs chronos, ben voila jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

Pas "en fonction des chronos", mais ça donne une indication parmi d'autres, des perfs, du comportement moteur (temps de reprises / accélération), du comportement de la voiture (temps sur circuit), du freinage, etc.

 

Ca ne remplace pas un test en réel, ça aide juste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Ouais, c'est de la moyenne quoi, c'est suffisant pour se faire une idée. Et comme le dit Eldrad, sur un écart d'une seconde sur un 0 à 200 par exemple, ça sert à rien de se pignoler sur "celle-ci est pluSSe mieux", car en considérant une marge d'erreur (conditions, pneus toussa), la seconde peut vite changer de camp. Alors qu'à partir de 3 sec, sur un 0 à 200 par exemple, ça commence à se voir sérieusement au volant et ça compte.

 

Idem pour deux sec d'écart sur un km DA, par contre 0.5sec ça correspond à rien.

 

 

Pour certain c'est psychologique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "en fonction des chronos", mais ça donne une indication parmi d'autres, des perfs, du comportement moteur (temps de reprises / accélération), du comportement de la voiture (temps sur circuit), du freinage, etc.

 

Ca ne remplace pas un test en réel, ça aide juste :bah:

 

 

:non: à moins que tu fantasmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Alors c'est grave :W

 

 

Je crois qu'on recense de tout sur les forums, du névrosé, du stressé, du frustré et.... de l'enculé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup d'infos de prépa Corvette sont évidemment sur les forums US.

Pour gagner ce que tu veux il faudra changer l'AAC

 

Petite comparaison de mesure de banc de puissance aux roues pour te faire une idée

http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=647

http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=172

 

 

 

 

 

Pour gagner 100ch sur une Z06 il faut changer aussi l'AAC : petit exemple avec un des ténors US

http://www.lingenfelter.com/engine-packages/corvette-1990-2011/c6-z06-ls7-2006-2011/427-cid-ls7-616-hp

 

 

 

 

tu l achetes quand la tienne :)

 

je pense qu elle sera la prochaine pour remplacer la 330 :)

ca dependra du prix qu elle coutera dans 2 ou 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je crois qu'on recense de tout sur les forums, du névrosé, du stressé, du frustré et.... de l'enculé :W

 

 

Klur :ddr:

 

Mais psychoser sur une différence de quelques dixièmes, c'est grave, faut consulter :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...