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Invité §sir252Pm
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Hum, c'est quand même un peu exagéré tout ça :buzz:

 

Plus de freins après 2/3 tours ? Tu as essayé, pour dire que c'est pire qu'une Clio RS ou autre sportive ?

Poids ? La TT est justement relativement légère pour sa catégorie il me semble

Porte à faux avant ? Ha, plus qu'une autre voiture qui aurait un 4 cylindres à l'avant ?

Sous-virage ok :D

ESP non déconnectable ? Tu en es sûr ? Sur la A3 TDI 140 que j'avais, il se déconnectait entièrement

 

Je trouve pas la TT TFSI spécialement sportive, mais à part son gros sous-virage, elle n'a rien qui la place si largement en-dessous des autres (mais ok, c'est déjà grave :ddr: )

 

 

Tu vas devoir attendre un peu que Frogzy demande à Nagata pour avoir ta réponse :jap:

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Invité §Hen883vL

sur circuit, fô pas une caisse qu'a plus de freins après 2/3 tours, qu'a surchauffé ses pneus à cause du poids (+ porte à faux avant) et du sous virage de folie, et je parle meme pas de l'esp qui reste connecté (aucun placement possible, que de la soumission)...

 

bref, taudi zéro plaisir (sauf peut etre pour découvrir, mode newbie)

 

 

 

Tu parles de freins, mais laule quoi :buzz:

 

Puisque les freins des M3 E92 sont pourris, si je suis ton raisonnement, c'est une caisse de chiottes? :buzz:

 

Les Taudi sont justement reconnues pour freiner bien plus longtemps que les BM, alors sur ce coup-là tu te plantes de façon magistrale :W

 

Sinon va essayer la nouvelle S4 V6T avec le diff QS, tu m'en diras des nouvelles :W

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Invité §Hen883vL

 

Pas sur, ça dépend toujours de ma motivation à me sortir du lit le dimanche matin, et du fait que je sois seul ou accompagné dans ledit lit :ddr:

Mais ça me tenterait bien d'entendre chanter un W12 :rs:

 

 

Allez, mets ton réveil à 9H30 pi voilà :D

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Invité §FER457Lx

Diantre, il ouvre le fumier :beuh:

 

C'est rare de voir un tour de ring oú tous les autres se prennent des bourrasques pareilles. On dirait un taré qui fonce sur route ouverte au milieu de touristes posés á 90 :eek:

 

Genre la 911 rouge on dirait qu'elle est sur le chemin de la boulangerie tellement elle gene...

 

 

 

y a mieux, y a la video de la caparo T1 publiée par EVO dernierement ;)

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Invité §FER457Lx

 

Tu parles de freins, mais laule quoi :buzz:

 

Puisque les freins des M3 E92 sont pourris, si je suis ton raisonnement, c'est une caisse de chiottes? :buzz:

 

Les Taudi sont justement reconnues pour freiner bien plus longtemps que les BM, alors sur ce coup-là tu te plantes de façon magistrale :W

 

Sinon va essayer la nouvelle S4 V6T avec le diff QS, tu m'en diras des nouvelles :W

 

 

 

Le freinage c'est le gros problemes des voitures de série sur piste. Pour certaines, d'entre elles comme la plupart des BM, c'est meme un probleme sur route ouverte :lol:

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Invité §dyd536CB

La video est fantastique, mais le temps en revanche n'est pas exceptionnel :love:

 

avec tout le temps qui perd à drifter.. :p

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Invité §ale238kZ

Hum, c'est quand même un peu exagéré tout ça :buzz:

 

Plus de freins après 2/3 tours ? Tu as essayé, pour dire que c'est pire qu'une Clio RS ou autre sportive ?

Poids ? La TT est justement relativement légère pour sa catégorie il me semble

Porte à faux avant ? Ha, plus qu'une autre voiture qui aurait un 4 cylindres à l'avant ?

Sous-virage ok :D

ESP non déconnectable ? Tu en es sûr ? Sur la A3 TDI 140 que j'avais, il se déconnectait entièrement

 

Je trouve pas la TT TFSI spécialement sportive, mais à part son gros sous-virage, elle n'a rien qui la place si largement en-dessous des autres (mais ok, c'est déjà grave :ddr: )

 

 

Ca pèse de toute façon trop lourd et ça freine moins bien qu'une clio RS. Je ne vois pas ce qui justifie ce genre de panzer sur une piste... Après les version S ou RS c'est certes autre chose.

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Tu parles de freins, mais laule quoi :buzz:

 

Puisque les freins des M3 E92 sont pourris, si je suis ton raisonnement, c'est une caisse de chiottes? :buzz:

 

Les Taudi sont justement reconnues pour freiner bien plus longtemps que les BM, alors sur ce coup-là tu te plantes de façon magistrale :W

 

Sinon va essayer la nouvelle S4 V6T avec le diff QS, tu m'en diras des nouvelles :W

 

 

t'as pas compris Henri,

 

je comparais les freins d'une clio rs à ceux d'une simple tété

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Hum, c'est quand même un peu exagéré tout ça :buzz:

 

Plus de freins après 2/3 tours ? Tu as essayé, pour dire que c'est pire qu'une Clio RS ou autre sportive ?

Poids ? La TT est justement relativement légère pour sa catégorie il me semble

Porte à faux avant ? Ha, plus qu'une autre voiture qui aurait un 4 cylindres à l'avant ?

Sous-virage ok :D

ESP non déconnectable ? Tu en es sûr ? Sur la A3 TDI 140 que j'avais, il se déconnectait entièrement

 

Je trouve pas la TT TFSI spécialement sportive, mais à part son gros sous-virage, elle n'a rien qui la place si largement en-dessous des autres (mais ok, c'est déjà grave :ddr: )

 

 

c comme j'ai dit.

 

( l'esp sur taudi reste actif même déconnecté, lors des phases de freinages, etc... )

 

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Invité §Hen883vL

 

Ca pèse de toute façon trop lourd et ça freine moins bien qu'une clio RS. Je ne vois pas ce qui justifie ce genre de panzer sur une piste... Après les version S ou RS c'est certes autre chose.

 

 

Trop lourd? Une TT 200 pèse 40kg de plus qu'une Clio III RS 201ch :bah:

1340 pour la Clio et 1390 pour la TT, on ordre de marche et mesurées par magazine.

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Ca pèse de toute façon trop lourd et ça freine moins bien qu'une clio RS. Je ne vois pas ce qui justifie ce genre de panzer sur une piste... Après les version S ou RS c'est certes autre chose.

 

Du coup, une Clio RS qui est plus lourde qu'une Elise, ça se justifie pas non plus sur piste quoi :buzz:

 

Comme une Elise qui est plus lourde qu'une Caterham :buzz:

 

 

c comme j'ai dit.

 

( l'esp sur taudi reste actif même déconnecté, lors des phases de freinages, etc... )

 

Ha bah forcément, argument inattaquable 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

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Ha bah forcément, argument inattaquable 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

bof, t'y connais pas encore grand chose apparemment, ouvre le capot d'une tété et regarde où se situe le moteur par rapport aux roues, ensuite regarde le carrossage (inexistant), les pneus conti 3 dépassés malgré le 245 av, la direction électro pas vraiment connectée (retour d'infos), les étriers flottants, proche des 1400kg en mesure UE, et l'essai fini d'achever une si belle presentation/finition

 

ta Z4M, c un bout de bois qui passe moins vite certains virages qu'une 335 avec son empattement + stable. Et fô des grosses coucougnettes pour la payloter, drayfter, etc...

Dommage si la tienne se calme après 7500t/mn (1 sur les 2 essayées, confirmé par un 3ème possesseur), les M3 e46 montent + facilement à 8000

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De toutes façons sur piste c'est celle qui freine le mieux qui est devant :jap:

 

 

c est celle qui est le mieux pilotée alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Faut arreter de se fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif , 95% de ceux qui vont sur circuit ici sont des paylotes du dimanche ( dont je fais partie, ca n est pas a prendre de haut de ma part) et la grosse poignée de seconde a gagner se trouve entre le volant et le siege.

 

Ensuite ca reste du pignolage, sauf bien entendu quand ta pedale de frein devient molle apres 3 freinages, la il est clair que ca va gener severe le chrono et la sécurité !

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Du coup, une Clio RS qui est plus lourde qu'une Elise, ça se justifie pas non plus sur piste quoi :buzz:

 

Comme une Elise qui est plus lourde qu'une Caterham :buzz:

 

 

 

Ha bah forcément, argument inattaquable 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

:jap:

 

tout a fait, le circuit est juste fait pour les barquettes, monoplace etc :), rien qui ne dépasse 1m20 de haut :)

 

 

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Invité §joe072cg

 

c est celle qui est le mieux pilotée alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Faut arreter de se fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif , 95% de ceux qui vont sur circuit ici sont des paylotes du dimanche ( dont je fais partie, ca n est pas a prendre de haut de ma part) et la grosse poignée de seconde a gagner se trouve entre le volant et le siege.

 

Ensuite ca reste du pignolage, sauf bien entendu quand ta pedale de frein devient molle apres 3 freinages, la il est clair que ca va gener severe le chrono et la sécurité !

 

 

Voilà t'as tout dit ;)

Après pour les pilotes du dimanche... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §joe072cg

 

 

File ta voiture dans les mains d un pilote pro et passe derriere et compare les chronos :)

 

ça y est :W ça change plus grand chose, il m'a bien appris :jap:

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Invité §Hen883vL

Du coup, une Clio RS qui est plus lourde qu'une Elise, ça se justifie pas non plus sur piste quoi :buzz:

 

Comme une Elise qui est plus lourde qu'une Caterham :buzz:

 

 

 

Mais clair, le genre d'argument inapproprié :ddr:

 

Donc une ///M3 n'a rien à foutre sur piste, une MRS Cup non plus, etc etc :buzz:

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Invité §Hen883vL

 

bof, t'y connais pas encore grand chose apparemment, ouvre le capot d'une tété et regarde où se situe le moteur par rapport aux roues, ensuite regarde le carrossage (inexistant), les pneus conti 3 dépassés malgré le 245 av, la direction électro pas vraiment connectée (retour d'infos), les étriers flottants, proche des 1400kg en mesure UE, et l'essai fini d'achever une si belle presentation/finition

 

 

 

Nan mais rien à voir, une MRS c'est déséquilibré au possible (65/35, une TT 2.0 c'est 56/44) et pourtant elle atomise sans aucun souci n'importe quelle autre bagnole du même segment sur piste hein :buzz:

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Mais clair, le genre d'argument inapproprié :ddr:

 

Donc une ///M3 n'a rien à foutre sur piste, une MRS Cup non plus, etc etc :buzz:

 

 

 

m3 et mrs SI, tt NON

 

pourquoi ?

 

les 2 premières sont des caisses que l'on peut payloter (controler, maitriser, jouer, placer, drifter) la tt c tout le contraire : on fait que tourner le volant et subir, aucune interaction, aucune implication du paylote, aucun ressenti (la sale traction par excellence)

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Nan mais rien à voir, une MRS c'est déséquilibré au possible (65/35, une TT 2.0 c'est 56/44) et pourtant elle atomise sans aucun souci n'importe quelle autre bagnole du même segment sur piste hein :buzz:

 

 

regarde les trains roulants d'une MRS, pivots...

 

épi les secrets renault sport :W :w

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Invité §Hen883vL

 

 

m3 et mrs SI, tt NON

 

pourquoi ?

 

les 2 premières sont des caisses que l'on peut payloter (controler, maitriser, jouer, placer, drifter) la tt c tout le contraire : on fait que tourner le volant et subir, aucune interaction, aucune implication du paylote, aucun ressenti (la sale traction par excellence)

 

 

N'importe quoi nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif

 

Une MRS qui drift... 'tain mais frogzy arrête la vodka au déjeuner quoi :/

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Invité §Hen883vL

 

non pas drifter, mais de bonnes glissades, placements.

 

regarde l'essai de caradisiac, teubé

 

 

Ca y est t'es vexé alors tu passes au second stade maintenant bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Une MRS qui drift et qui bouge du cul à mort, on aura tout lu sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

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Invité §FER457Lx

Je rejoins un peu frogzy sur certains points.

 

En effet, il n'y pas que la notion de chronos purs a prendre en compte pour plusieur raisons.

 

- Premierement, je penses sans me tromper qu'ici personne n'est pro, et donc avant de partir a la chasse au chrono il faut partir a la chasses a l'apprentissage qui permettra de partir a la chasse au plaisir.

 

De toutes manieres, avant de prétendre pouvoir réaliser un temps qui se rapproche a peine de ceux établis par des pilotes pro des magazines, il faudra déjà passer un sacré train de pneus....

 

- Secundo il y a 2 notions a prendre en compte concernant la monture. La définition de l'auto et son poids. La définition, parcequ'une auto typée GT ( genre TT) ne sera jamais aussi communiquative qu'une auto typée GTI ( genre Clio). Par ailleurs, meme si le temps effectué par un pro se revelera meilleur avec une GT, il y a peu de chances qu'une personne lambda puisse s'en rapprocher. La notion de plaisir est directement liée au ressenti de l'auto et de ce fait, un conducteur lambda sera tout a fait en mesure de realiser une meilleure perf avec la clio qu'avec le TT.

Par ailleurs, quelques journées piste avec une voiture de type GT ( comme peut l'etre une M3 au passage) finiront par vous faire remarquer que ces autos ne sont pas faites pour ca : Pneus / Freins / amortos / crient a l'agonie.

 

La présence d'un turbo vient encore accroitre les défauts cités ci dessus ( Lag, sensibilité a la chaleur excessive)

 

- Enfin, mais c'est un critiere qui dépend de la sensibilité situation de chacun : faire de la piste coute tres cher.

 

Si on compare le prix d'une Clio RS ainsi que son cout pour une utilisation piste, nous somme bien en dessous des sommes engagées pour un TT.

 

Il n'en reste pas moins que la vocation des voitures " GT " est de proposer un grand confort sur la route, et de pouvoir dispenser, a l'occasion, des performances correctes sur circuit ;)

 

 

 

 

 

 

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Invité §ale238kZ

Ouais enfin au delà des stats de zerperfs et des chiffres de mag pointez vous sur piste avec un TT vous comprendrez assez vite le problème... J'en ai vu des TT sur piste et ça vaut rien, c'est tout.

Même la S4 évoquée plus haut, je pense que ça se fait mettre facile par une simple clio rs dans un circuit bien sinueux. Ça freine mieux donc c'est devant, c'est tout :bah:

 

Faut arrêter avec ce genre de panzers, c'est bon à faire de l'autoroute mais pas à aller rivaliser avec des lotus ou des cat', des caisses vraiment efficaces quoi :bah:

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Invité §ale238kZ

Par ailleurs, quelques journées piste avec une voiture de type GT ( comme peut l'etre une M3 au passage) finiront par vous faire remarquer que ces autos ne sont pas faites pour ca : Pneus / Freins / amortos / crient a l'agonie.

 

 

C'est clair... Et ça c'est pas écrit sur Zeperf...

 

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