Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

 

bof, t'y connais pas encore grand chose apparemment, ouvre le capot d'une tété et regarde où se situe le moteur par rapport aux roues, ensuite regarde le carrossage (inexistant), les pneus conti 3 dépassés malgré le 245 av, la direction électro pas vraiment connectée (retour d'infos), les étriers flottants, proche des 1400kg en mesure UE, et l'essai fini d'achever une si belle presentation/finition

 

ta Z4M, c un bout de bois qui passe moins vite certains virages qu'une 335 avec son empattement + stable. Et fô des grosses coucougnettes pour la payloter, drayfter, etc...

Dommage si la tienne se calme après 7500t/mn (1 sur les 2 essayées, confirmé par un 3ème possesseur), les M3 e46 montent + facilement à 8000

 

Merde alors, j'allais presque te croire jusqu'à ce que tu me sortes le dernier passage de ton post :W

 

Evidemment, tout est affaire d'adaptation au "terrain de jeu", je suis bien conscient que ma Z4M n'est pas à son aise, et de loin, dès que le revêtement se dégrade vraiment. Une Subaru doit lui faire mal sur une petite route bosselée, comme la Z4 lui fera mal dès que la route redevient régulière. Sur un petit circuit très sinueux avec mon ex Cooper S, je galérais à suivre les petites GTI survireuses et légères, malgré la puissance supplémentaire. Sur un circuit un poil moins serré ça aurait été l'inverse :bah:

 

De là à dire que la Cooper S ou la Z4M ne sont pas adaptées à une conduite sportive, ya un grand pas à ne pas franchir :W

 

Comme on l'a dit la TT est sous les 1400 kg, ce qui est beaucoup certes, mais pas plus que les concurrentes. Pour l'ESP qui se réactive, je posais simplement la question hein, vu que sur mon ex A3 il semblait se déconnecter totalement (et ne pas se réactiver même après un gros freinage et/ou un tête à queue).

Dans quasiment TOUT mon post, je m'étonnais simplement de ce que tu disais sur la TT et demandais quelques explications. Je n'ai jamais prétendu tout connaitre. Tu m'as répondu par un truc idiot, normal que je te retourne la politesse :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

Ouais enfin au delà des stats de zerperfs et des chiffres de mag pointez vous sur piste avec un TT vous comprendrez assez vite le problème... J'en ai vu des TT sur piste et ça vaut rien, c'est tout.

Même la S4 évoquée plus haut, je pense que ça se fait mettre facile par une simple clio rs dans un circuit bien sinueux. Ça freine mieux donc c'est devant, c'est tout :bah:

 

Faut arrêter avec ce genre de panzers, c'est bon à faire de l'autoroute mais pas à aller rivaliser avec des lotus ou des cat', des caisses vraiment efficaces quoi :bah:

 

Evidemment, comme une Clio se ferra mettre par une S4 sur un circuit plus rapide. Et comme une Clio se fera mettre pas une Caterham sur circuit sinueux :bah:

 

Tout dépend encore une fois du terrain de jeu, dire "ça n'est pas sportif parce que ça se fait mettre si le circuit est très sinueux", c'est déjà fausser les choses au départ en partant du principe qu'on est sur du très sinueux :bah:

 

Ceci dit, j'ai jamais dit qu'une TT TFSI est très sportive hein, mais quand je lis qu'une S4 ne l'est pas non plus, et qu'il n'y a que des barquettes qui ont leur place sur circuit, je me dis qu'on sombre dans les propos extrêmes là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah je suis désolé, lire qu'un TT est une voiture efficace sur piste ça m'écorche les yeux... Il est bon de remettre les choses à leur place.

 

Après évidemment il faut relativiser, l'essentiel étant de se faire plaisir dans ce genre de situation. Je crois pas que grand monde ici soit pilote pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis désolé, lire qu'un TT est une voiture efficace sur piste ça m'écorche les yeux... Il est bon de remettre les choses à leur place.

 

Après évidemment il faut relativiser, l'essentiel étant de se faire plaisir dans ce genre de situation. Je crois pas que grand monde ici soit pilote pro.

 

Une GTR est très efficace sur piste et pourtant très lourde et apparemment pas très fun, selon les tests...

 

L'efficacité sur piste n'est qu'une partie des choses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, j'allais presque te croire jusqu'à ce que tu me sortes le dernier passage de ton post :W

 

Evidemment, tout est affaire d'adaptation au "terrain de jeu", je suis bien conscient que ma Z4M n'est pas à son aise, et de loin, dès que le revêtement se dégrade vraiment. Une Subaru doit lui faire mal sur une petite route bosselée, comme la Z4 lui fera mal dès que la route redevient régulière. Sur un petit circuit très sinueux avec mon ex Cooper S, je galérais à suivre les petites GTI survireuses et légères, malgré la puissance supplémentaire. Sur un circuit un poil moins serré ça aurait été l'inverse :bah:

 

De là à dire que la Cooper S ou la Z4M ne sont pas adaptées à une conduite sportive, ya un grand pas à ne pas franchir :W

 

Comme on l'a dit la TT est sous les 1400 kg, ce qui est beaucoup certes, mais pas plus que les concurrentes. Pour l'ESP qui se réactive, je posais simplement la question hein, vu que sur mon ex A3 il semblait se déconnecter totalement (et ne pas se réactiver même après un gros freinage et/ou un tête à queue).

Dans quasiment TOUT mon post, je m'étonnais simplement de ce que tu disais sur la TT et demandais quelques explications. Je n'ai jamais prétendu tout connaitre. Tu m'as répondu par un truc idiot, normal que je te retourne la politesse :ibizatdi:

 

 

déjà tu peux croire c'que tu veux hein jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

à l'époque j'avais essayé 2 z4m (+ m3e46 entre autres), et force était de constater que l'électro épargne la méca/ l'environnement sur les tous derniers modèles. Un peu comme sur la 135 de 6500 à 7000.

 

et va mettre les roues de ton z4m sur Spa, Dijon & Co ça t'apprendra à mieux cerner ta bestiole et vraiment te lâcher (oui ça coûte du fric et c pas en bas de chez toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTR est très efficace sur piste et pourtant très lourde et apparemment pas très fun, selon les tests...

 

L'efficacité sur piste n'est qu'une partie des choses :bah:

 

 

si la GTR est fun, et parait presque légère (rigidité) mais fô vraiment rentrer dedans (passager à Dijon)

 

arrête de raconter n'imp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Hier sur nationnale j'ai enerve une porsche, j'aurais dit un boxster, mais aps sur, elle avait juste un pot central, et ne sortait pas "bcp" de chevaux pour une porsche... (c'etait pas une 500cv quoi :D mais dans les 2xx j'aurais dit vu comment il marchait un peu comme ma voiture (pas evident a juger en saute mouton))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis désolé, lire qu'un TT est une voiture efficace sur piste ça m'écorche les yeux... Il est bon de remettre les choses à leur place.

Après évidemment il faut relativiser, l'essentiel étant de se faire plaisir dans ce genre de situation. Je crois pas que grand monde ici soit pilote pro.

 

 

:jap:

 

et y'a pas de plaisir en tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

déjà tu peux croire c'que tu veux hein jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

à l'époque j'avais essayé 2 z4m (+ m3e46 entre autres), et force était de constater que l'électro épargne la méca/ l'environnement sur les tous derniers modèles. Un peu comme sur la 135 de 6500 à 7000.

 

Ha bah voilà, maintenant c'est déjà "sur les tous derniers modèles" et pas "sur la Z4M". La musique change un peu :buzz:

 

Désolé de te décevoir, mais la mienne monte sans faiblir jusqu'à sa zone rouge. Mais si ça se trouve les M3 montent 2 fois plus vite à partir de 7500 trs :ibizatdi:

Ce qui explique d'ailleurs qu'elles soient loin derrière en accélération :ibizatdi:

 

et va mettre les roues de ton z4m sur Spa, Dijon & Co ça t'apprendra à mieux cerner ta bestiole et vraiment te lâcher (oui ça coûte du fric et c pas en bas de chez toi)

 

J'aimerais bien, vraiment :oui:

Mais comme tu le soulignes ça impose de se bloquer une journée entière pour faire quelques tours de circuit, et de se taper x centaines de bornes, pas forcément facile à organiser.

 

 

si la GTR est fun, et parait presque légère (rigidité) mais fô vraiment rentrer dedans (passager à Dijon)

 

arrête de raconter n'imp

 

 

Ha en effet, être passager dans une bagnole, c'est le meilleur moyen de juger si elle est fun :ibizatdi:

Et puis toi tu es tellement fort qu'en passager dans une bagnole, tu arrives à mieux la tester que plusieurs essayeurs pros qui la conduisent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Bah je suis désolé, lire qu'un TT est une voiture efficace sur piste ça m'écorche les yeux... Il est bon de remettre les choses à leur place.

 

Après évidemment il faut relativiser, l'essentiel étant de se faire plaisir dans ce genre de situation. Je crois pas que grand monde ici soit pilote pro.

 

 

 

Une TT bien menée est probablement efficace sur piste... Cela n'empeche pas qu'elle ne soit pas faite pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah voilà, maintenant c'est déjà "sur les tous derniers modèles" et pas "sur la Z4M". La musique change un peu :buzz:

 

Désolé de te décevoir, mais la mienne monte sans faiblir jusqu'à sa zone rouge. Mais si ça se trouve les M3 montent 2 fois plus vite à partir de 7500 trs :ibizatdi:

Ce qui explique d'ailleurs qu'elles soient loin derrière en accélération :ibizatdi:

 

 

mal interprétation, uniquement sur les dernières z4m (j'étais choqué, et ça m'a été confirmé par un autre possesseur)

et va mettre les roues de ton z4m sur Spa, Dijon & Co ça t'apprendra à mieux cerner ta bestiole et vraiment te lâcher (oui ça coûte du fric et c pas en bas de chez toi)

 

J'aimerais bien, vraiment :oui:

Mais comme tu le soulignes ça impose de se bloquer une journée entière pour faire quelques tours de circuit, et de se taper x centaines de bornes, pas forcément facile à organiser.

 

 

 

fô savoir c'que tu veux. Lignes droites et trottoirs ou plaisirs du circuit, apprentissage.

 

 

Ha en effet, être passager dans une bagnole, c'est le meilleur moyen de juger si elle est fun :ibizatdi:

Et puis toi tu es tellement fort qu'en passager dans une bagnole, tu arrives à mieux la tester que plusieurs essayeurs pros qui la conduisent :jap:

 

 

on a fait pas mal de journées circuit ensemble, on a déjà eu la meme propulsion (pas bm), et oui elle est fun (freins de folie, dérives, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

 

 

Moi ca va arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

 

Ben je sais que tu roules en porsche, ca va certainement, mais ca n'empeche pas qu'il soit possible de nettement l'améliorer. Pour un usage piste on s'entend, pour route ouverte ca va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur nationnale j'ai enerve une porsche, j'aurais dit un boxster, mais aps sur, elle avait juste un pot central, et ne sortait pas "bcp" de chevaux pour une porsche... (c'etait pas une 500cv quoi :D mais dans les 2xx j'aurais dit vu comment il marchait un peu comme ma voiture (pas evident a juger en saute mouton))

 

Une 924 ou une box' 204 alors, non? Parce que pour trouver une 911 qui ne chibre bas une 330i faut quand même remonter au début des 70's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Une 924 ou une box' 204 alors, non? Parce que pour trouver une 911 qui ne chibre bas une 330i faut quand même remonter au début des 70's...

 

 

ah bah je sais pas :spamafote: mais c'etait un modele recent... ca c'est clair, et apres route mouille, de nuit, saute mouton sur nationnale...

il etait au milieu de 2 voitures, j'etais donc 2 voitures derriere lui, j'ai deboite plus tot que lui, du coup je me suis retrouve a cote quand il a voulu double, il m'a suivi, on s'est rabattu, puis on a redouble 3 voitures, et je le distancais un poil... Je me suis rabattu, lui aussi, et la ligne blanche, virage, et hop, il m'a double avec la voiture qui etait devant moi :D et j'ai pas trouve transcendant le moment ou il m'a double en ligne blanche... ni quand il etait derriere... sur le premier et second depassement il me revenait pas dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah bah je sais pas :spamafote: mais c'etait un modele recent... ca c'est clair, et apres route mouille, de nuit, saute mouton sur nationnale...

il etait au milieu de 2 voitures, j'etais donc 2 voitures derriere lui, j'ai deboite plus tot que lui, du coup je me suis retrouve a cote quand il a voulu double, il m'a suivi, on s'est rabattu, puis on a redouble 3 voitures, et je le distancais un poil... Je me suis rabattu, lui aussi, et la ligne blanche, virage, et hop, il m'a double avec la voiture qui etait devant moi :D et j'ai pas trouve transcendant le moment ou il m'a double en ligne blanche... ni quand il etait derriere... sur le premier et second depassement il me revenait pas dessus...

 

Boxster 2.5 204 ch ou 2.7 220 ch dans ce cas :bah:

 

L'ennui avec la course à la puissance, c'est que les entrées de gamme des constructeurs de prestige se retrouvent à être ridicules face à une berline familiale, 10 ans plus tard :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Boxster 2.5 204 ch ou 2.7 220 ch dans ce cas :bah:

 

L'ennui avec la course à la puissance, c'est que les entrées de gamme des constructeurs de prestige se retrouvent à être ridicules face à une berline familiale, 10 ans plus tard :ddr:

 

 

ouais j'ai ete surpris aussi :D pour moi je m'attendais a me faire poutrer a chaque fois par une porsche...

Apres peut etre aussi que le gars en gardait, j'aurais dit ca jusqu'au depassement en ligne continu :blague:

 

edit:

Mais en effet ca ressemblait bien a ca :

1843358620_boxster20ave20le20hard20top20(1).jpg.921b54e6b145b328a9a62f62314be47b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Meme si ca poutre pas une 330Xi ca reste une voiture fort sympathique et tres abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

ouais j'ai ete surpris aussi :D pour moi je m'attendais a me faire poutrer a chaque fois par une porsche...

Apres peut etre aussi que le gars en gardait, j'aurais dit ca jusqu'au depassement en ligne continu :blague:

 

edit:

Mais en effet ca ressemblait bien a ca :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636944/boxster%20ave%20le%20hard%20top%20(1).jpg

 

 

Normal les perfs sont proches sur le papier ;)

 

La semaine dernière j'ai fait quelques relances derrière un Bosxter S (le 252ch je crois) sur autoroute, et c'était aussi très proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Meme si ca poutre pas une 330Xi ca reste une voiture fort sympathique et tres abordable ;)

 

 

Ah je sais pas, peut etre que dans de bonnes conditions ca peut, y a quand meme qq kg d'ecart en defaveur de la mienne :)

apres j'en ai jamais essaye mais ca doit rester une 'porsche' de toute facon :)

 

Normal les perfs sont proches sur le papier ;)

 

La semaine dernière j'ai fait quelques relances derrière un Bosxter S (le 252ch je crois) sur autoroute, et c'était aussi très proche.

 

 

ah oui, tu as la 272 toi me semble, j'avais lu ton PR en comparaison de la e46 :) mais la boxster doit etre pareil plus legere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

il y a que des paylotes ou quoi !!!

 

 

De ligne droite avec un atmo qui rame (copyright la grenouille) en ce qui me concerne donc ça s'arrête bien vite sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ouais enfin au delà des stats de zerperfs et des chiffres de mag pointez vous sur piste avec un TT vous comprendrez assez vite le problème... J'en ai vu des TT sur piste et ça vaut rien, c'est tout.

Même la S4 évoquée plus haut, je pense que ça se fait mettre facile par une simple clio rs dans un circuit bien sinueux. Ça freine mieux donc c'est devant, c'est tout :bah:

 

Faut arrêter avec ce genre de panzers, c'est bon à faire de l'autoroute mais pas à aller rivaliser avec des lotus ou des cat', des caisses vraiment efficaces quoi :bah:

 

 

Si une S4 V6T est inefficace, alors tu élimines la plupart des bagnoles. Une Clito RS passe bien, mais c'est loin d'etre l'arme ultime. Par contre les Série 1 sont vraiment pas typées piste, ca c'est sur, quelque soit la version, les chronos sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Une GTR est très efficace sur piste et pourtant très lourde et apparemment pas très fun, selon les tests...

 

L'efficacité sur piste n'est qu'une partie des choses :bah:

 

 

Je crois que certains confondent efficacité et plaisir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

si la GTR est fun, et parait presque légère (rigidité) mais fô vraiment rentrer dedans (passager à Dijon)

 

arrête de raconter n'imp

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Une TT bien menée est probablement efficace sur piste... Cela n'empeche pas qu'elle ne soit pas faite pour ca

 

 

Voilà, et surement peu plaisante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

il y a que des paylotes ou quoi !!!

 

 

 

sur certaines bagnoles, pas besoin d'etre un pilote, les limites sont bien vites atteintes. J'en vois certains qui parlent de la M3 E46 ( ou Z4) : Il n'est pas nécessaire d'etre un pilote pour se rendre compte de ses faiblesses. Une fois le tracé maitrisé, des qu'on passe du mode découverte au mode attaque on voit bien qu'il y a des problemes. ces problemes sont d'autant plus pénalisant lorsque l'on est pas un " paylote "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Arreter avec la clio Rs, sinon l'autre teubé va se ramené :D

et pis c'est une grosse m**** alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif , sur autoroute avec mon ex gazout j'en ait atomiser une il y a quelques mois alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

une reprise de 120 a 200 environ, je lui ait mis 30m :jap: , dacord c pas sur circuit et alors, 99,99% des gens roules 99,99% des fois sur route ouverte alors c'est là qu'est le juge de paix :jap:

hier j'ai revu "Go fast" ;) , en revoyant le gars de neuilly se faire piquer sa RS4, j'ai pensé a tous les prpoprios de RS4 break 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Si une S4 V6T est inefficace, alors tu élimines la plupart des bagnoles. Une Clito RS passe bien, mais c'est loin d'etre l'arme ultime. Par contre les Série 1 sont vraiment pas typées piste, ca c'est sur, quelque soit la version, les chronos sont mauvais.

 

 

Je prends l'exemple de la clio RS parce que c'est une simple "clio" et que ça coute 3x moins cher et que c'est moins puissant :bah:

 

je dis inefficace pour ce genre d'utilisation. Après si y'a du champ c'est sûr que ça reviendra fort mais sur piste le rpp et le freinage me semble plus important que d'avoir un triple V8 bi turbo de 2 tonnes 4... C'est sûr que je ne cracherais pas sur une s4 dans mon garage mais pour une utilisation piste, ça peut se faire mettre facile par bien moins puissant donc pour moi c'est pas spécialement efficace.

 

Après c'est sûr que sur autoroute la donne n'est plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

hier j'ai revu "Go fast" ;) , en revoyant le gars de neuilly se faire piquer sa RS4, j'ai pensé a tous les prpoprios de RS4 break 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

 

 

spa une RS6 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...