Otto Mobile Posté(e) le 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 Bonsoir J'adore la façon dont ronfle ce moteur TCE90 Excellent Bonne soirée a toi lecteur du soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rento59 Posté(e) le 24 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Bonjour... Le calorsthat ou thermosthat ne se trouve pas à l'endroit ou est indiqué la fuite (sur le premier post)...c'est bien le boitier d'eau.. Le thermosthat est plus vers le centre du moteur... Comme j'ai dit...Le joint se détaille pour moins de 10 euro... Mais dans l'incertitude avant démontage j'ai préféré acheter l'ensemble Boitier avec joint pour un peu plus cher... Pour le démontage /remontage ce n'est pas très compliqué....Juste les colliers des durites qui ne sont pas très accessibles... Faut enlever la batterie et le conduit d'air qui va au filtre... Vidanger le bocal de liquide refroidissement Débrancher les durites et le connecteur de la sonde sur le boitier eau Par contre on ne peut pas éviter que le liquide tombe sur la boite de vitesses..à moins d'enlever une durite inférieure de radiateur....mais encore une fois ce n'est pas accessible si on n'as pas levé la voiture ou avoir une fosse. A+ Manmen Bonjour à tous , J'avais aussi remarqué une petite fuite d'eau au niveau de ce boitier d'eau sur ma Megane 3 phase 3 1.2 tce 115, même boitier décrit précédemment par Manmen et même joint de couleur rouge . Il n'y avait pas de fissure sur le boitier , J'ai changé le joint seulement par un joint Renault de couleur noir cette fois ,référence: 11 06 244 53R coût:7.75€ ttc. Cette fuite ou suintement est survenue sur mon véhicule à 57000kms, je surveillais et en lisant le post de Manmen ,je me suis décidé à le faire . Sur la Megane 3 ce n'est pas trop compliqué , pour accéder au boitier d'eau il faut au préalable démonter la batterie et le caisson du logement de batterie sur lequel sont fixés les différents connecteurs plus et moins ainsi que le boitier ECU MOTEUR qu'il faut déconnecter ainsi qu 'un tuyau d'évacuation situé sous ce caisson, difficile d’accès pour le déconnecter du caisson à moins d'avoir un outil spécifique que je n 'avais pas. J'ai vidangé une partie du circuit de refroidissement en branchant un petit tuyau silicone à l 'endroit du bouchon de purge du boitier d'eau après avoir dévissé le bouchon du vase et enlevé le bouchon de purge supérieure . De cette façon j 'ai récupéré environ 2 litres de liquide de refroidissement et à l 'ouverture du boitier d'eau il y en a coulé sur la boite l’équivalent d'un verre de 15cl environ . Je n'ai enlevé que la durite rigide qui part vers le point haut du vase, les autres durites en caoutchouc restées en place permettent un basculement du boitier donnant accessibilité au joint. Remplacement du joint , remontage dans l'ordre inverse, remplissage du circuit et première purge par les 2 bouchons de purge et mise en route du moteur. Seconde purge quand le moteur fut chaud par la purge supérieure et appoint de liquide au niveau du vase . Il faut compter deux heures de boulot . Petite anecdote, le fait d'avoir débranché la batterie , à la remise sous tension l'ordinateur de bord demande si la batterie a été remplacée par une neuve avec un choix de réponse non ou oui , il faut sélectionner non et valider . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile Posté(e) le 24 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Bonjour ! Excellent Rento59 Merci du retour La notre fuit tres légèrement... tce90 à 84000 kms, c'est vraiment léger et je ne remets que très peu de liquide quand il fait vraiment chaud ! J'ai donc décidé de ne pas y toucher tant que celà n'empire pas Amitiés à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajbouj44 Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 slt j'ai le m problème fuite d'eau au niveau joint thermostat (dacia stepway tce 90cv 2015 60000km) si qlq a acheté cette boitier c'est quoi sa reference et merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Bonjour Bajbou, bonjour à Tous ! Voici les ref. d'origine Renault Joint: 110624453r Boitier: 110608635r Voilà mon ami Jean-Jacques _________________________________________________________ Les Miandon-Macourt ont une fille ! Jessica... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajbouj44 Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Bonjour Bajbou, bonjour à Tous ! Voici les ref. d'origine Renault Joint: 110624453r Boitier: 110608635r Voilà mon ami Jean-Jacques _________________________________________________________ Les Miandon-Macourt ont une fille ! Jessica... c'est très gentille de ta part et merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono318 Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Otto Mobile pour les références, depuis quelques jours j'ai aussi cette fuite, Stepway 2013 57 000 kms. Cela devient une panne qui a l'air de se généraliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano838Fj Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Bonsoir, Ou peut on acheter le boîtier d’eau complet ? Je n’arrive pas à le trouver. Quand je regarde thermostat d’eau Logan mcv 2013 avec ma plaque d’immatriculation, on ne me propose pas le même boîtier. Merci pour votre aide. Jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile Posté(e) le 16 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Bonsoir, Quand je regarde thermostat d’eau Logan mcv 2013 avec ma plaque d’immatriculation, on ne me propose pas le même boîtier. Jerome Bonjour Le boitier qui porte le calorstat (thermostat eau) est différent Jérome ! Ce n'est pas du tout la même pièce et c'est la ref: _______________________________________________________________________________ 110616064R _________________________________________________________________________________ Celui décrit plus haut est le boitier raccord/distributeur d'eau... et donc pas celui que tu cherches certainement Ce véhicule a bien le moteur TCE90 essence H4BT ? _________________________________________________________________________________ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerjer-42 Posté(e) le 16 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Bonjour Le boitier qui porte le calorstat (thermostat eau) est différent Jérome ! Ce n'est pas du tout la même pièce et c'est la ref: _______________________________________________________________________________ 110616064R _________________________________________________________________________________ Celui décrit plus haut est le boitier raccord/distributeur d'eau... et donc pas celui que tu cherches certainement Ce véhicule a bien le moteur TCE90 essence H4BT ? _________________________________________________________________________________ Bonjour, merci pour votre réponse. Je me suis trompé dans l’énoncé, c’est bien le boîtier d’eau (comme celui qu’a changé Manmen). Car effectivement le thermostat d’eau n’est pas la même pièce. Mais impossible de le trouver sur le net Mon mcv est bien un TCE 90 essence de 2013. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajbouj44 Posté(e) le 16 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Bonsoir Je viens vous donner des nouvelle de ma réparation... Le boitier d'eau ne présentait pas de défaut (par de déformation ni de fissures) Le joint était un peu marqué par endroits alors que la portée sur la culasse a un usinage lisse La fuite venait donc d'un mauvais plaquage du joint alors que le serrage était bon......comme si le liquide de refroidissement avait "attaqué" le joint..... Un échange du joint seul aurait suffi (il se détaille à moins de 10 Euro) mais dans le doute j'ai changé l'ensemble... Une remarque toutefois .....Le joint monté d'origine est ROUGE alors que celui monté sur la pièce neuve d'origine Renault est NOIR.. Peut être la qualité du joint qui est différente!!!!!!! Je posterai des photos demain. A+ Manmen salut Combien de temps ça a duré le changement du thermostat chez le mecano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Bonjour à tous Bon... ce matin petite vérification sur cette fuite de liquide. Et bien surprise, va falloir changer rapidement ce joint car ça goûte légèrement et même moteur arrêté et froid Nous ne roulons pas beaucoup ces temps si pourtant ! Je vais aller chercher ça et je vous tiens au courant aussi Peut-être quelques photos... mais ça c'est moins sûr Bonne journée Jean Némar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerjer-42 Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Bonjour à tous Bon... ce matin petite vérification sur cette fuite de liquide. Et bien surprise, va falloir changer rapidement ce joint car ça goûte légèrement et même moteur arrêté et froid Nous ne roulons pas beaucoup ces temps si pourtant ! Je vais aller chercher ça et je vous tiens au courant aussi Peut-être quelques photos... mais ça c'est moins sûr Bonne journée Jean Némar Hello, c’est pareil pour moi. J’ai commandé la pièce chez Renault. De mon côté ça fuit, mais j’ai toujours du liquide. Il faut vérifier régulièrement. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajbouj44 Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Bonjour à tous Bon... ce matin petite vérification sur cette fuite de liquide. Et bien surprise, va falloir changer rapidement ce joint car ça goûte légèrement et même moteur arrêté et froid Nous ne roulons pas beaucoup ces temps si pourtant ! Je vais aller chercher ça et je vous tiens au courant aussi Peut-être quelques photos... mais ça c'est moins sûr Bonne journée Jean Némar bonjour est ce que vous avez changer cette boite ou après avoir monter la boite il y a fuite d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajbouj44 Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Bonjour à tous Bon... ce matin petite vérification sur cette fuite de liquide. Et bien surprise, va falloir changer rapidement ce joint car ça goûte légèrement et même moteur arrêté et froid Nous ne roulons pas beaucoup ces temps si pourtant ! Je vais aller chercher ça et je vous tiens au courant aussi Peut-être quelques photos... mais ça c'est moins sûr Bonne journée Jean Némar bonjour est ce que vous avez changer cette boite ou après avoir monter la boite il y a fuite d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerjer-42 Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 bonjour est ce que vous avez changer cette boite ou après avoir monter la boite il y a fuite d'eau la fuite est avant avoir monté le nouveau boîtier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajbouj44 Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 la fuite est avant avoir monté le nouveau boîtier c'est pour cela puisque moi j'ai monte la boite ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 A que coucou ! Encore lui ! oh nooooon Bon alors... je ne monte pas ça tout de suite mais j'apporte des infos Le boitier est vendu avec la sonde temp. et son joint me dit mon fiston Son tarif: 39,13€ Ce sont les tarifs de chez RENAUT ! --------------------------------------- ---- Et ma facture pour infos tarifs: Joint seul: 7,752€ Bidon 5L LDR renault > glaceol RX type D: 20;24€ Je sais que certains penserons que ce que j'ai écrit sur la facture ne sert à rien mais j'avais du temp à Bonne fin de journée, je reviens vers vous peut-être avec un tuto... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerjer-42 Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 A que coucou ! Encore lui ! oh nooooon Bon alors... je ne monte pas ça tout de suite mais j'apporte des infos Le boitier est vendu avec la sonde temp. et son joint me dit mon fiston Son tarif: 39,13€ Ce sont les tarifs de chez RENAUT ! Hello et merci pour l’info. Je récupère le mien demain matin. Bonne fin de journée Et ma facture pour infos tarifs: Joint seul: Bidon 5L LDR renault > glaceol RX type D: Bonne fin de journée, je reviens vers vous peut-être avec un tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Bienvenue Jerjer-4 Oublié ton message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano213IH Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Salut! Un tuto serait cool, j'ai une clio 4 tce de 46000kms avec le meme probleme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Bonsoir ! Ou bonjour ! Aussi... Joints changé J avais dit faire un tuto mais c 'est assez facile en fait. La fuite Le vieux joint (rouge, le fameux joint de mer**) Bon pour un tuto j'étais pas trop courageux... De plus ça a été décrit un peu plus haut ! ___________________________________________________________________ Outillage Petit tuyau souple :q pour une vidange partielle du circuit de refroidissement.( pas obligé si vous préfèrez travailler à la dégueu ) Clé à cliquet+allonge ou clé à pipe de 10 et 13 Pince à collier auto-serrant ou à défaut pince multiprise. Du liquide de refroidissement adapté à ce moteur (Glaceol RX type D) Deux mains avec leurs gants ! Une tête Une boite de courage taille 8½ ___________________________________________________________________________ Allez... On z'y va ?? Il y a 6 durites au total dont une est chiante, celle du fond à l arrière du boitier repérée "H" sur la photo. Il est pas obligatoire de démonter cette dernière "H" si on ne veut pas sortir le boitier complètement, juste en le basculant on arrive à changer le joint mais ce n'est pas très pratique si on veut faire du bon travail comme l'écrit Rento59 plus haut dans le post ! Donc... On vire la batterie... Sa fixation(clé de 13) et ensuite ses connections en commençant par le pôle négatif (clé de 10) ! On enlève la durite plastique qui va de la prise d'air avant au filtre à air. On enlève le bouchon du bocal et on vidange le circuit... j 'ai opéré comme Rento59, avec un tuyau sur la purge du boitier. Y a d'autre méthode ! Comme celle qui consiste à débrancher une durite basse du radiateur mais impliquant le démontage du carter sous le moteur. :q Ceci dit... à vous de voir si vous voulez travailler les mains dans le LDR* *LDR liquide de refroidissement. De toute façon il en coulera plus ou moins un peu partout ensuite lorsque vous enlèverez le boitier car il reste toujours un peu de LDR qui traîne dans les toyos... On dégrafe d'abord le petit tuyau "A" (retour d'eau vers le bocal de LDR) du support métallique "B" et on le débranche. Pour cela il faut juste pincer l'attache "C" qui le raccorde au boitier avec les doigts de chaque côtés et tirer vers le haut. On déclipse le tuyau avec l'embout jaunâtre "D " de son attache et on démonte le support métallique "B". (clé de 13) On débranche la sonde de température "F". On dégrafe le support de la durite du boitier à eau plastique "G". On démonte enfin les cinq durites restantes ! Quatre d'entre elles ont un collier auto-serrant un peu chiant à pincer quand on ne possède pas l'outil adéquat... La durite "J" à le même principe d'attache que l'embout "C" du tuyau "A" ! On pince, on tire... _____________________________________________________________________________ Et hop plus qu'à dévisser le boitier d'eau de la culasse. Il y a 6 vis de fixation sur ce dernier (clé de 10), deux sont en dessous... un peu plus chiantes d'ailleurs ! Yep ! On y est on sort enfin cette engin ! Virer le vieux joint, bien nettoyer l'espace recevant ce dernier. Nettoyer le plan de joint sur la culasse. Et hop, on remonte le tout en sens inverse ! _____________________________________________________________________________ La purge du circuit ! cui cui On enlève les bouchons de purge... celui du boitier "K" et celui du radiateur(j'ai oublié de faire la photo de son emplacement) Il est a gauche du radiateur au bout d'un tuyau de 7/8cm On remet du LDR dans the bocal jusqu'au moment ou les purges coulent sans bulles d'air (faudrait quatre mains là) On referme les 2 purges puis complément de LDR jusqu'au maxi. On referme le bocal. On démarre la titine et on fait tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur de radiateur. C'est long d'ailleurs... il ne se met en marche qu'a 98° c'est Mr Boitier OBD ELM327 qui me l'a dit ! Faire l'appoint de LDR si nécessaire quand le moteur sera froid ou presque ! ! NE JAMAIS OUVRIR LE BOUCHON DU BOCAL A CHAUD, SOUS PRESSION !! RISQUE DE BRÛLURE ! _____________________________________________________________________________ Voilà... j'ai peut-être fait quelques erreurs xD Je voulais mettre ça dans "Tuto" mais quand j'ai vu qu'il fallait faire des modifs... spouarf ! Peut-être un là ou il se doit... hein CHEF ?! Photos... Aller... Bisou les copines et 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Pfiouuuuuuuuuuuuuuu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano213IH Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Pfiouuuuuuuuuuuuuuu... Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano213IH Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Re salut a tous, Otto mobile comment on deboite la durite qui va a la boite a air ? J'ai regardé un peu et j'avoue que je vois pas trop.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Re salut a tous, Otto mobile comment on deboite la durite qui va a la boite a air ? J'ai regardé un peu et j'avoue que je vois pas trop.. Merci Ohjeeeeeeeeeeee ! Bonsoir à Tous ! Bonsoir AnonymePower33 ! Tout d'abord nous souhaitons à chacun d'entre vous une bonne et heureuse année La durite noire sur la boite à air se démonte en tirant vers la gauche, elle est simplement emmanché dans la boite à air J'ai eu beaucoup plus de mal à la démonter sur la partie avant... Je peux vous dire que depuis m'être penché sur le moteur pour cette remise en état que je me suis fait mal le dos et qu'aujourd'hui ça s'est seulement un peu amélioré... On fera avec... Aller, bisou les grandes folles A un de ces jours.. meilleurs Jean Naimalodo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano213IH Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Merci bonne annee egalement! Donc cote boite a air ok et coté face avant il faut la tirer en faisant levier sur le clip c'est ca ? Bon retablissement le dos c'est vraiement douloureux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Merci bonne annee egalement! Donc cote boite a air ok et coté face avant il faut la tirer en faisant levier sur le clip c'est ca ? Bon retablissement le dos c'est vraiement douloureux.. Yep elle est tenue par deux ergots, un dessus et le second dessous... C'est pas très pratique à dégrafer ! En tout cas nous c'est nickel, plus de fuite Bonne soirée ! Jean Pétedejoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono318 Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Réparation faîte par mon petit mécano ( agent Motrio ) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano213IH Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 Salut, Perso comme Otto Mobile je n'ai changé que le joint et nickel plus de fuite. Pas mal de ldr a coulé sur la boite de vitesse malgré en avoir sorti par la visse de purge pour ma part et il y a fallu que je retrouve sur la facture d'achat de la voiture le code du medianav pour le redemarrage. Pour info le code est insrcit en bas a gauche apres: C.A.R (4 chiffres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altadeos Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 Bonjour, Merci pour les infos présentes sur ce post. J'ai moi aussi le même problème sur ma logan II mcv de 2014. Bien évidemment aucune prise en charge de Dacia car "trop vieille et trop kilométrée". Elle n'a que 40000km pour info. J'ai donc commandé acheté le joint et le remplacerai moi même. Romain. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DoNuTs02 Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2019 Bonjour, je suis tombé sur votre topic par hasard dans mes recherches ! je n'ai pas de Dacia mais une CLio 4 TCE90 0.9 et j'ai exactement le même soucis ! une fuite au même endroit ! merci pour le tuto il va grandement aidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2019 Bonjour, je suis tombé sur votre topic par hasard dans mes recherches ! je n'ai pas de Dacia mais une CLio 4 TCE90 0.9 et j'ai exactement le même soucis ! une fuite au même endroit ! merci pour le tuto il va grandement aidé ! De rien... C est normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano477op Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2019 bonjour a tous +1 sandero tce 90 de 2013 54000 kms un grand merci pour ces infos rassurantes tout de meme ! une reparation a 150€ ça va ! ou 10€ plus le plein de liquide et voiture immobilisée seulement 2h pour ceux qui se sentent capable il y a pas photo au boulot dimanche ! MDR le mecano au garage renault n'a pas l'air de connaitre cela va pas etre la derniere !! Attention a tout les posseseur de ce Tce 90 3 cylindre a voir sur le millésime je vais regarder celle du bopère, elle est de 04/18 voir si dacia a modifier le modèle mais je ne verrai pas le joint evidemment ou sa couleur ;/ boost3r 33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DoNuTs02 Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2019 je ne trouve pas cette piéce sur les sites de vente en ligne j'vais devoir allé chez Renault ! par contre le moteur est identique sur ma clio mais ce fameux boitier d'eau ?? si je change que le joint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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