Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Fuite liquide refroidissement moteur


Invité §Her603Ak
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos réponses....

 

J’ai finis par en trouver un... c’est changé et c’est réparé.

 

En espérant que les problèmes se terminent...

 

Pour répondre aux questions

 

Pour la chaîne de distribution c’est arrivé vers 95 - 100 mille km

 

Et la soupape à 123.000 km c’est une voiture de mai 2016.... en y pensant... c’est à chaque anniversaire qu’elle me fait des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,vu qu'il y a une gorge,la pate sera plus facile a appliquer

Attention,ce n'est pas une incitation

Je voudrais pas etre responsable?

 

 

 

La plupart des "novices" usent et abusent de ce genre de pâte à joint.Plus on en mets mieux ça sera pensent-ils ....à tord, ces pâtes se retrouvent souvent partout dans les circuits (huile,eau) avec des effets parfois irréversibles (passage obstrué par exemple).

 

Il faut en plus respecter scrupuleusement la mise en œuvre (plans propres, dégraissés,attente avant l’assemblage, attente avant mise en eau, en huile, en T°...)

On peut voir des tas de vidéos sur le net avec des doses de malades à la truelle (un tube complet pour un cache culbu!) qui dégueulent à l'extérieur quand les pièces sont serrées, mais aussi à l'intérieur (moins visible forcément!) avec

 

Je m'en sers régulièrement mais uniquement pour coller les joints (papier,liège,..) pour les fixer au montage et à dose homéopathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Merci pour vos réponses....

 

J’ai finis par en trouver un... c’est changé et c’est réparé.

 

En espérant que les problèmes se terminent...

 

Pour répondre aux questions

 

Pour la chaîne de distribution c’est arrivé vers 95 - 100 mille km

 

Et la soupape à 123.000 km c’est une voiture de mai 2016.... en y pensant... c’est à chaque anniversaire qu’elle me fait des problèmes

120 000km, d’expérience les problèmes commencent seulement. Ne te fais aucune illusion, des pannes tu en auras encore. Ce sont des voiture jetables, la qualité et la fiabilité sont mauvaises. Vends la tienne si tu ne veux pas payer plus de réparations que d'amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

joint qui suinte au bout de 6 ans: quelle fiabilité... Je passe chez Renault la semaine prochaine. Montant du devis 196€ avec changement du liquide de refroidissement.

 

Ensuite, je la fourgue la daube de renault et j’achète une japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

J'ai 67 ans et 48 de conduite sur toutes routes et par tous temps ,et une douzaine de voitures différentes ,dont pour certaine ,non content je me suis débarrassé au bout de 3 à 4 mois pour non convenance personnelle mais ,

 

Quand je lis sur ce forum Dacia les commentaires acerbe de certain , je me demande si ,

 

a) ils ont réellement les problèmes qu'ils annoncent ou si ils ne cherchent pas tout simplement à discréditer une marque en particulier :ange:

b) si leur façon de conduire est la bonne ou si l'on a tout simplement affaire à des chauffards qui en la voiture voient un engin devant résister à toutes épreuves

 

c) ils ont des parts dans un garage qui vend des voitures japonaises :jap:

 

Pour ma part ,pour moi ,il y a 8 ans , quand j'ai acheté ma première Dacia ,j'avais choisi cette marque (sous marque RENAULT) pour son prix et ,en me disant que j'en aurais pour mon argent .Maintenant ,je pense et je dis DACIA peut et doit être considéré et reconnue comme une marque automobile à part entière

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Demande une PEC

Perso j'ai eu 70%

(5ans/52000kms)

Faut negocier et etre patient

J'ai tenté une baise de 40€: réponse pas de remise. 196€ pour changer en joint et le ldr. J'ai rdv la semaine prochaine, je te scannerai la facture. Plus jamais j’achète une marque francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Finalement, j'ai annulé le rdv: 196€ pour changerr un joint et 5l de ldr c'est limite du vol. hors de question d'investir dans une voiture française. J'attends qu'elle claque et j’achèterai une japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

J'ai 67 ans et 48 de conduite sur toutes routes et par tous temps ,et une douzaine de voitures différentes ,dont pour certaine ,non content je me suis débarrassé au bout de 3 à 4 mois pour non convenance personnelle mais ,

 

Quand je lis sur ce forum Dacia les commentaires acerbe de certain , je me demande si ,

 

a) ils ont réellement les problèmes qu'ils annoncent ou si ils ne cherchent pas tout simplement à discréditer une marque en particulier :ange:

b) si leur façon de conduire est la bonne ou si l'on a tout simplement affaire à des chauffards qui en la voiture voient un engin devant résister à toutes épreuves

 

c) ils ont des parts dans un garage qui vend des voitures japonaises :jap:

 

Pour ma part ,pour moi ,il y a 8 ans , quand j'ai acheté ma première Dacia ,j'avais choisi cette marque (sous marque RENAULT) pour son prix et ,en me disant que j'en aurais pour mon argent .Maintenant ,je pense et je dis DACIA peut et doit être considéré et reconnue comme une marque automobile à part entière

 

 

Bruno

 

 

Bien vu ( bruno 53 )

Bonne route

 

Bon les gouts et les Couleurs ,certain change bien de Femme pourquoi pas de Marque de Voiture :sol:

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

J'ai 67 ans et 48 de conduite sur toutes routes et par tous temps ,et une douzaine de voitures différentes ,dont pour certaine ,non content je me suis débarrassé au bout de 3 à 4 mois pour non convenance personnelle mais ,

 

Quand je lis sur ce forum Dacia les commentaires acerbe de certain , je me demande si ,

 

a) ils ont réellement les problèmes qu'ils annoncent ou si ils ne cherchent pas tout simplement à discréditer une marque en particulier :ange:

b) si leur façon de conduire est la bonne ou si l'on a tout simplement affaire à des chauffards qui en la voiture voient un engin devant résister à toutes épreuves

 

c) ils ont des parts dans un garage qui vend des voitures japonaises :jap:

 

Pour ma part ,pour moi ,il y a 8 ans , quand j'ai acheté ma première Dacia ,j'avais choisi cette marque (sous marque RENAULT) pour son prix et ,en me disant que j'en aurais pour mon argent .Maintenant ,je pense et je dis DACIA peut et doit être considéré et reconnue comme une marque automobile à part entière

 

 

Bruno

 

 

+1 Tout dépend de ce que l'on attend de sa bagnole, mais pour sa fonction première, aller d'un point À à un point B, on en a pour son argent. Après C'est fini à la truelle mais à ce prix one peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 Tout dépend de ce que l'on attend de sa bagnole, mais pour sa fonction première, aller d'un point À à un point B, on en a pour son argent. Après C'est fini à la truelle mais à ce prix one peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.... :clin:

 

Et comment elle va la crémière !!!!!!! :D:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 Tout dépend de ce que l'on attend de sa bagnole, mais pour sa fonction première, aller d'un point À à un point B, on en a pour son argent. Après C'est fini à la truelle mais à ce prix one peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.... :clin:

 

Et comment elle va la crémière !!!!!!! :D:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bruno

 

:D Bien il me semble! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

J'ai 67 ans et 48 de conduite sur toutes routes et par tous temps ,et une douzaine de voitures différentes ,dont pour certaine ,non content je me suis débarrassé au bout de 3 à 4 mois pour non convenance personnelle mais ,

 

Quand je lis sur ce forum Dacia les commentaires acerbe de certain , je me demande si ,

 

a) ils ont réellement les problèmes qu'ils annoncent ou si ils ne cherchent pas tout simplement à discréditer une marque en particulier :ange:

b) si leur façon de conduire est la bonne ou si l'on a tout simplement affaire à des chauffards qui en la voiture voient un engin devant résister à toutes épreuves

 

c) ils ont des parts dans un garage qui vend des voitures japonaises :jap:

 

Pour ma part ,pour moi ,il y a 8 ans , quand j'ai acheté ma première Dacia ,j'avais choisi cette marque (sous marque RENAULT) pour son prix et ,en me disant que j'en aurais pour mon argent .Maintenant ,je pense et je dis DACIA peut et doit être considéré et reconnue comme une marque automobile à part entière

 

 

Bruno

:jap: → Excellent Bruno ! ;)

Z'avez l'bonjour de la crémière :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou470eM

Bonjour à tous,

Je ne suis pas habituée au forum alors excusez-moi d'avance je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite au niveau du boîtier d'eau (moi aussi) je possède une clio 4 tce 90

Après avoir fait des recherches sur ce forum j'ai trouvé différents renseignements qui m'ont bien aidé merci

Je me suis donc rendu chez le concessionnaire Renault je lui ai demandé le tarif pour la réparation et il m'a répondu que cela coûterait pièces et main d'oeuvre 350 € je trouve franchement que c'est excessif pour un boîtier en plastique et un joint plus effectivement le liquide de refroidissement qui ne coûte environ que entre 6 et 10 €

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce prix merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve ça beaucoup trop chère.

Quand j'ai eu le même problème, j'avais fais faire un devis à une "petite" concession Renault de campagne et ils m'avaient proposé dans les 120€. Finalement je l'ai fait pour environ 20€...

Si tu fais faire tout ton entretient à Renault, demande une prise en charge.

Moi ils n'ont pas voulu car je fais l'entretient courant moi même et du coup ils m'ont dit que je ne leur étais pas fidèle mdr.

A oui sinon j'ai une Sandéro TCE90 je ne sais pas si ça change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou470eM

Bonjour,

je trouve ça beaucoup trop chère.

Quand j'ai eu le même problème, j'avais fais faire un devis à une "petite" concession Renault de campagne et ils m'avaient proposé dans les 120€. Finalement je l'ai fait pour environ 20€...

Si tu fais faire tout ton entretient à Renault, demande une prise en charge.

Moi ils n'ont pas voulu car je fais l'entretient courant moi même et du coup ils m'ont dit que je ne leur étais pas fidèle mdr.

A oui sinon j'ai une Sandéro TCE90 je ne sais pas si ça change quelque chose...

 

 

Du coup j'étais tellement en colère que je suis retourné à Midas il me demande 240 € et me le font semaine prochaine alors que Renault j'étais obligée de laisser ma voiture le 31 car il ne pouvait pas me la faire avant le 5 août.

Bon effectivement ça reste encore un peu cher mais tant pis je l'aurai rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreyy

Bonjour je viens d'avoir le même souci

Boîte à eau cassé véhicule à 2 doigts d'y passer j'ai acheté le véhicule il y a un mois dans une grosse concession elle est de 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Invité Dreyy a dit :

Bonjour je viens d'avoir le même souci

Boîte à eau cassé véhicule à 2 doigts d'y passer j'ai acheté le véhicule il y a un mois dans une grosse concession elle est de 2016 

véhicule acheté il y a deux mois donc ,garantie

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que certain fond sur le forum dacia, toujours des critiques sans arrêt, à ce demandé si c'est pas vous le problème, ceux qui viennent sur le forum faires les troubles fête, maintenant assez rigoler je suis mécanicien, et malgré ce que vous pouvez dire, croire, ou faire croire, à une minorités de personnes, il est certain et prouver que dacia est parmi les meilleurs voitures et est le maître achat, choses que je peut confirmer. 

Il existe d'autres forum ou vous pourrez parler de votre marque favorite. 

Merci, d'arrêter l'auto destruction de cette marque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melonamin

Bonjour à tous,

 

Je vais à mon tour m'atteler à cette réparation. Quelqu'un aurait-il le couple de serrage (approximatif) pour ces 6 vis ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour avoir une prise en charge? C'est pourtant manifestement un vice caché avec risque de casse moteur ou joint de culasse non?

 

Perso j'ai écrit au service client Renault et ils ont refusé un prise en charge partielle pour le changement du joint du boitier d'eau (187€ de ma poche pour un joint en plastique qui pisse avant 60kkm)...

 

Réponse: désolé, on paye rien, blablabla

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e ne comprends pas tous ces pleurnichards qui à les lire n'ont que des emmerdes avec leur DACIA . J'ai 68 ans , j'en suis à ma deuxième Sandéro GPL et , à part une pompe lave glace , (changée sous garantie ). Je n'ai jamais été aussi tranquille avec ma voiture depuis que je conduits et fait entretenir mes voitures en réseau Renault /Dacia une fois l'an Avant , j'avais des voitures que j'entretenais moi même et , souvent de façon aléatoire et selon mes finances du moment et , j'ai la franchise de dire que , à moins d'être mécaniciens confirmé (ce qui n'était pas mon cas ) une voiture doit être entretenue par du personnel qualifié et non pas en consultant des revues ou forum ou chacun y va souvent de son grain de sel  . Attention à ne pas mal interpréter mais dires ; il y a sur ce forum je n'en doute pas d'excellents mécanos ; mais ,les bons conseils de l'un ne feront pas necessairement les bons résultats d'un amateurs .

 

Bruno

PS : allez voir d'autres marques , et ,vous verrez que la qualité est loin d'être là ou on croit

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno53 a dit :

Je ne comprends pas tous ces pleurnichards qui à les lire n'ont que des emmerdes avec leur DACIA

 

PS : allez voir d'autres marques...

Je ne pleurniche pas, j'explique...

Et la facture d'entretien elle ne vient pas de chez Renault? 187€ pour un joint qui fuit avant 60kkm c'est factuel non? D'autant plus que je ne suis manifestement pas un cas isolé.

2021-07-01.png

Dans 2/3 ans je suivrai ton conseil à la lettre: Toyota ne perd pas d'argent et arrive à vendre des voitures en masse dans le monde entier: y'a peut-être une raison non?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glop a dit :

Je ne pleurniche pas, j'explique...

Et la facture d'entretien elle ne vient pas de chez Renault? 187€ pour un joint qui fuit avant 60kkm c'est factuel non? D'autant plus que je ne suis manifestement pas un cas isolé.

2021-07-01.png

Dans 2/3 ans je suivrai ton conseil à la lettre: Toyota ne perd pas d'argent et arrive à vendre des voitures en masse dans le monde entier: y'a peut-être une raison non?

 

Comme si chez Toyota et autres constructeurs, il n'y avait aucun problème de qualité. La qualité des japonaises, ce n'est plus ce que ça a été. Et les factures d'entretiens sont élevées, sans parler du coût des pièces lorsqu'elles doivent être remplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP

Bonjour

je vais commander un boitier sortie d'eau pour ma dacia STEPWAY, j'ai cru comprendre que le joit est fournit.

Est-ce qu'il faut y ajouter de la pate à joint au montage  ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manmen

 
Bonjour...
Voir le début du post et les messages suivants...tout est dit....
A+
 
 

Bonsoir

Je viens vous donner des nouvelle de ma réparation...

Le boitier d'eau ne présentait pas de défaut (par de déformation ni de fissures)

Le joint était un peu marqué par endroits alors que la portée sur la culasse a un usinage lisse

La fuite venait donc d'un mauvais plaquage du joint alors que le serrage était bon......comme si le liquide de refroidissement avait "attaqué" le joint.....

Un échange du joint seul aurait suffi (il se détaille à moins de 10 Euro) mais dans le doute j'ai changé l'ensemble...

Une remarque toutefois .....Le joint monté d'origine est ROUGE alors que celui monté sur la pièce neuve d'origine Renault est NOIR..

Peut être la qualité du joint qui est différente!!!!!!!

Je posterai des photos demain.

A+

Manmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 19:29, Invité JPP a dit :

Bonjour

je vais commander un boitier sortie d'eau pour ma dacia STEPWAY, j'ai cru comprendre que le joit est fournit.

Est-ce qu'il faut y ajouter de la pate à joint au montage  ?

Merci

non pas de pate: il faut remplacer le joint rouge qui fuit par le joint noir. La bonne référence du nouveau joint est 110624453R. Ca coute 8€ si tu le fais toi-même (ou 50 si tu changes tout le boitier d'eau mais ce n'est pas nécessaire ama), perso, j'ai préféré payer 200€ en garage pour avoir le nouveau joint noir. Aucune prise en charge par contre: pour Renault, ce n'est même pas un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Même problème sur une Dacia Sandero Stepway 0.9l de 2015 d'une connaissance.....alors qu'elle avait souscrit une extension de garantie de 6 ans qui vient de se terminer.

La voiture vient juste de dépasser les 52000kms

On lui a fait un devis de 340 Euro pour le changement du boitier..

Ce qui m'étonne c'est qu'on lui facture 36 euro HT pour une recherche de fuite alors que la personne lui a indiqué ou était la fuite....Aucune considération pour les clients

On lui propose juste 30% de remise sur la facture......

Je pense que à terme ça va finir comme le problème sur la casse moteurs 125 TCE....

A+

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...