Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Petit nouveau et première BMW : E90 318d facelift 2009 barberarot


Invité §Peg371em

Messages recommandés

Invité §Peg371em

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Alain, 27 ans, j'habite dans la périphérie bruxelloise en Belgique et je viens d'acheter ma première BMW, une 318d.

Après avoir longtemps hésité avec une A4, j'ai décidé d'essayer BMW.

La propulsion me faisait peur (j'ai toujours été habitué à des tractions), surtout en cas de route enneigée. Chez Audi, les délais de commande étaient de 5 mois et j'avais besoin d'une voiture rapidement. J'attends donc ma 318d pour le 1er juillet et je suis assez impatient je dois dire.

 

Voici les caractéristiques de la bête :

- Barberarot métallisée

- Intérieur Sensatec beige

- Jantes alu

- Climatisation automatique

- Cruise control

- Toit-ouvrant

- Assistance parking arrière

- Détecteur de pluie et allumage automatique des phares

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et automatiquement

- Eclairage extérieur des poignées de porte

- Accoudoir central avant coulissant

- Banquette arrière rabattable

- Radio professional

- Alarme

- Efficient Dynamics

- Brake Energy Regeneration

- Dynamic Stability Control

- Cornering Brake Control

 

Petites photos (ce n'est pas la mienne mais c'est exactement la même couleur, qui est pas très répandue mais j'adore :D )

 

barbera.jpg.afcbd3425b5cb3b38a8bedf94e9f0722.jpg

 

barbera2.jpg.743a27d7d3979830908ffc6ba1d605e0.jpg

 

Pour le budget j'ai opté pour la 318 même si la 320 m'attrirait mais je préférais avoir plus d'options avec la 318 que le moteur de la 320 avec moins d'options. J'aime les reprises, on m'a dit qu'avec la 318 c'était nickel et que la 320 c'est plutôt pour la vitesse.... J'ai lu les remarques de certains sur le forum parlant de veau, je ne suis pas du tout de cet avis (sinon je ne l'aurais pas achetée :lol: ) mais c'est vrai qu'on trouve toujours mieux. Perso pour le prix et la qualité du moteur (notamment en consommation et en émission de CO2) je suis ravi.

 

Difficile de dormir jusqu'au 1er juillet lol

 

Au plaisir de vous lire sur le forum

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §keu178Lk

Bienvenue à toi...

La couleur est originale et rare...

Pour ce qui est des options tu aurais peut etre du prendre le gps ca change le ligne du tableau de bord...

Mais bon la liste est tellement longue et fait monter très vite la facture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi et bienvenue ici! :)

 

Tu ne regretteras pas ton choix! ;)

 

La couleur Barberarot métallisée est une couleur rare! :)

 

Dommage que tu n'aie pas pris le GPS, parce qu'en plus de la navigation, il permet de gérer plein d'autres fonctions intéréssantes, et le GPS 2009 de la E90 est super! :bien:

 

Sinon, il existe une amicale des possésseurs de E90, alors rejoins nous ici ==> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet1368.htm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Hello.

Oui le GPS était bien mais j'ai le tout dernier TomTom 930T que j'ai acheté en mars et ici c'était 2000 euros en plus donc je me suis dit que ça serait pour une prochaine fois :-)

Par contre j'aime encore le tableau de bord sans l'écran, je le trouve plus sobre (avec l'écran c'est fort massif) mais bien sur pour la navigation (cd, radio etc) c'est nettement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut ,,

 

Originale cette couleur :p comme la dit Keuvin le GPS est la seule chose que tu aurais pu rajouter ... mais c'est vrai que son prix est assez dissuasif aussi ...

 

Tu a pris le meme modele de jantes que sur les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi...

La couleur est originale et rare...

Pour ce qui est des options tu aurais peut etre du prendre le gps ca change le ligne du tableau de bord...

Mais bon la liste est tellement longue et fait monter très vite la facture ;)

 

 

Euh, dans la liste, il y'en a quelques unes de séries d'équipements présents... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Bonjour a toi et bienvenue ici! :)

 

Tu ne regretteras pas ton choix! ;)

 

La couleur Barberarot métallisée est une couleur rare! :)

 

Dommage que tu n'aie pas pris le GPS, parce qu'en plus de la navigation, il permet de gérer plein d'autres fonctions intéréssantes, et le GPS 2009 de la E90 est super! :bien:

 

Sinon, il existe une amicale des possésseurs de E90, alors rejoins nous ici ==> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet1368.htm ;)

 

 

 

 

+1 ils ont réussi a bien l'améliorer depuis sa sortie avec le disque dur interne pour stocker la musique et les touches pour les raccourcis autour de la molette de l'I DRIVE il est vraiment arrivé a maturité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Salut ,,

 

Originale cette couleur :p comme la dit Keuvin le GPS est la seule chose que tu aurais pu rajouter ... mais c'est vrai que son prix est assez dissuasif aussi ...

 

Tu a pris le meme modele de jantes que sur les photos ?

 

 

Non ce sont les jantes du comfort line à savoir les 282 16".

 

Oui j'ai pas mal hésité pour le gps mais je m'étais fixé un budget de 30000 euros.

Je prendrai le gps intégré dans ma prochaine voiture (et j'éviterai d'acheter un gps externe avant mais bon l'achat de la voiture n'était pas prévu à ce moment-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

+1 ils ont réussi a bien l'améliorer depuis sa sortie avec le disque dur interne pour stocker la musique et les touches pour les raccourcis autour de la molette de l'I DRIVE il est vraiment arrivé a maturité !

 

 

Ouaip', même si j'ai pas compris les critiques envers la 1ere version, j'ai réussi à le maitriser dès le 1er jour! :W

 

 

Non ce sont les jantes du comfort line à savoir les 282 16".

 

Oui j'ai pas mal hésité pour le gps mais je m'étais fixé un budget de 30000 euros.

Je prendrai le gps intégré dans ma prochaine voiture (et j'éviterai d'acheter un gps externe avant mais bon l'achat de la voiture n'était pas prévu à ce moment-là)

 

 

On comprend tout a fait... ;)

 

Y'a plus qu'a attendre le photo reportage de cette 318d barberarot! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Ouaip', même si j'ai pas compris les critiques envers la 1ere version, j'ai réussi à le maitriser dès le 1er jour! :W

 

 

 

 

On comprend tout a fait... ;)

 

Y'a plus qu'a attendre le photo reportage de cette 318d barberarot! ;)

 

 

Oui mais PR pas avant le mois de juillet... ca fait loin tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Ouaip', même si j'ai pas compris les critiques envers la 1ere version, j'ai réussi à le maitriser dès le 1er jour! :W

 

 

 

Moi j'ai essayé de le maitriser sur la serie 5 que j'avais pu conduire dans un garage du luxembourg mais j'ai pas réussi a me familiariser avec l'Allemand :lol: et comme je n'avais pas tellement de temps j'ai préféré essayer la voiture plutot que de passer du temps a trouver comment changer la langue :p

J'avais quand meme réussi a mettre la navigation mais je l'ai vite coupé parce que la madame parlait allemand :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

 

Oui mais PR pas avant le mois de juillet... ca fait loin tout ça!

 

 

 

C'est clair que ça fait loin, j'en peux plus d'ailleurs :love:

 

Le pire c'est qu'elle arrive normalement mi-juin mais je ne préfère pas aller la chercher avant le 1er juillet car lors des 2 dernières semaines de juin je dois faire pas mal de trajets sur des routes un peu sinueuses, pavés et boue (si le temps s'y met) donc j'ai pas envie de la baptiser comme ça et je préfère "achever" mon ancienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Moi j'ai essayé de le maitriser sur la serie 5 que j'avais pu conduire dans un garage du luxembourg mais j'ai pas réussi a me familiariser avec l'Allemand :lol: et comme je n'avais pas tellement de temps j'ai préféré essayer la voiture plutot que de passer du temps a trouver comment changer la langue :p

J'avais quand meme réussi a mettre la navigation mais je l'ai vite coupé parce que la madame parlait allemand :lol:

 

 

Pourquoi tu ne parles pas la langue maternelle de ton auto? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

 

C'est clair que ça fait loin, j'en peux plus d'ailleurs :love:

 

Le pire c'est qu'elle arrive normalement mi-juin mais je ne préfère pas aller la chercher avant le 1er juillet car lors des 2 dernières semaines de juin je dois faire pas mal de trajets sur des routes un peu sinueuses, pavés et boue (si le temps s'y met) donc j'ai pas envie de la baptiser comme ça et je préfère "achever" mon ancienne :lol:

 

 

C'est clair ce serait dommage d'abimer la petite nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Sympathique couleur :bien:

 

 

:jap:

Faire une croix dans le calendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui mais PR pas avant le mois de juillet... ca fait loin tout ça!

 

 

Bof, un mois en fait, c'est pas trop long... :p

 

 

Moi j'ai essayé de le maitriser sur la serie 5 que j'avais pu conduire dans un garage du luxembourg mais j'ai pas réussi a me familiariser avec l'Allemand :lol: et comme je n'avais pas tellement de temps j'ai préféré essayer la voiture plutot que de passer du temps a trouver comment changer la langue :p

J'avais quand meme réussi a mettre la navigation mais je l'ai vite coupé parce que la madame parlait allemand :lol:

 

 

Oui, bon là c'est la langue qui est chiante! :o

 

Mais en version Française, tu te serais bien démerdé! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Tiens j'ai une petite question pour vous, connaisseurs :

 

Si je l'équipe de pneus neige en hiver (disons d'octobre à mars), elle tiendra bien la route ?

C'est ce qui me faisait le plus peur en optant pour une propulsion. Avec l'hiver qu'on a connu cette année, je voyais pas mal de BMW (surtout des serie 1) patiner à mort sur la neige (près des tête-à-queue parfois) donc pas très rassurant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Tiens j'ai une petite question pour vous, connaisseurs :

 

Si je l'équipe de pneus neige en hiver (disons d'octobre à mars), elle tiendra bien la route ?

C'est ce qui me faisait le plus peur en optant pour une propulsion. Avec l'hiver qu'on a connu cette année, je voyais pas mal de BMW (surtout des serie 1) patiner à mort sur la neige (près des tête-à-queue parfois) donc pas très rassurant ....

 

 

Normalement avec de bons pneus neige pas trop de soucis... Il faut bien sur avoir le pieds leger sur la pedale de droite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Ca devrait aller, je suis calme de ce point de vue-là (et encore plus avec une nouvelle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Ca devrait aller, je suis calme de ce point de vue-là (et encore plus avec une nouvelle !)

 

 

Moi aussi je m'étais calmé mais les 150 chevaux qui sont sous le capots ne demandent que ca et ca m'arrive de craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait aller, je suis calme de ce point de vue-là (et encore plus avec une nouvelle !)

 

 

Oui mais tu verras, les 143 ch ne demandent qu'a être exploités... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Sympa ta 318d.

En france je n'ai jamais vu rouler une E90 de cette teinte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Tiens j'ai une petite question pour vous, connaisseurs :

 

Si je l'équipe de pneus neige en hiver (disons d'octobre à mars), elle tiendra bien la route ?

C'est ce qui me faisait le plus peur en optant pour une propulsion. Avec l'hiver qu'on a connu cette année, je voyais pas mal de BMW (surtout des serie 1) patiner à mort sur la neige (près des tête-à-queue parfois) donc pas très rassurant ....

 

Salut et bienvenue à toi dans le monde de l'hélice ... amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Très bon choix que tu as fait là, cette couleur est originale et me semble vraiment sympa ...

 

Pour l'hiver, ne te fais pas trop de soucis, si tu équipes ta belle de pneus adaptés, tu passera largement aussi bien qu'une traction a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif, moi aussi lors de l'achat de ma 1ere BMW, une 320d E46 en 2000, je me posais quelques questions par rapport à l'hiver, ma femme qui utilise la voiture la semaine pour aller à son boulot m'avait passé un deal : ok pour une bm, mais pneus hiver obligatoire ... et depuis on en est à la 4ième hélice (et cette fois avec le fameux 6L ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ) et toujours en pneus hiver de décembre à mars environs, et aucun soucis ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

:jap:

Faire une croix dans le calendrier...

 

 

 

+1 une grande croix en fluo meme :o:lol:

 

 

Et pour répondre a la question d'avant : non je ne parle pas Allemand ( bien que je sois frontalier ) je trouve que c'est dommage avnat je ne voyais pas l'interet d'apprendre cette langue mais maintenant avec ma passion pour les belles Allemandes ( les voitures hin ... :lol: ) cela me serait bien utile parfois . J'aurais peut etre du etre un peu plus attentif en cours :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Bof, un mois en fait, c'est pas trop long... :p

 

 

 

 

Oui, bon là c'est la langue qui est chiante! :o

 

Mais en version Française, tu te serais bien démerdé! :oui:

 

 

 

J'ai quand meme réussi a régler la navigation malgré le fait que le GPS soit en version allemande donc je pense que ca n'aurait pas posé de problemes pour le reste s'il avait été en Français :)

J'ai deja vu un ami a mon pere s'en servir sur son X5 et cela m'avait paru facile de naviguer dans les différents menu . C'est un peu comme avec un ordinateur tout simplement !

 

 

Sinon Pegoncology je repose ma question au cas ou tu ne l'as pas vu . Tu auras les memes jantes que sur les photos que tu as posté ?

 

Pour la conduite sur la neige je n'ai pas beaucoup expérimenté cela avec la 330ci mais je n'ai jamais eu de problemes lorsqu'elle était chaussée avec les pneus adéquat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai quand meme réussi a régler la navigation malgré le fait que le GPS soit en version allemande donc je pense que ca n'aurait pas posé de problemes pour le reste s'il avait été en Français :)

J'ai deja vu un ami a mon pere s'en servir sur son X5 et cela m'avait paru facile de naviguer dans les différents menu . C'est un peu comme avec un ordinateur tout simplement !

 

 

Tout a fait cela! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sinon Pegoncology je repose ma question au cas ou tu ne l'as pas vu . Tu auras les memes jantes que sur les photos que tu as posté ?

 

Il a dit que non, que les jantes seront celles du pack confort Belge! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob651FY

Salut,

 

Ta voiture devrait te donner entière satisfaction.

Les 143ch sont largement suffisants si tu n'as pas le pied lourd et la 318d affiche des records de faible consommation.

Pour la conduite sur la neige, aucun problème, j'ai déjà monté un col enneigé avec des pneus hiver sur une 330d e46, il fallait la provoquer pour la faire survirer... Les propulsions ne méritent pas la réputation qu'on leur donne pour la conduite en hiver.

Seul bémol, elle sera pas facile à revendre sans le GPS et avec cette teinte "originale" (bien qu'elle me plaît personnellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Teinte originale mais très belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Salut,

 

Ta voiture devrait te donner entière satisfaction.

Les 143ch sont largement suffisants si tu n'as pas le pied lourd et la 318d affiche des records de faible consommation.

Pour la conduite sur la neige, aucun problème, j'ai déjà monté un col enneigé avec des pneus hiver sur une 330d e46, il fallait la provoquer pour la faire survirer... Les propulsions ne méritent pas la réputation qu'on leur donne pour la conduite en hiver.

Seul bémol, elle sera pas facile à revendre sans le GPS et avec cette teinte "originale" (bien qu'elle me plaît personnellement).

 

 

 

J'y avais pensé mais bon hormis le gps, elle a tout ce qu'il faut (notamment toit ouvrant en plus de la clim), ça serait quand même malheureux :(

 

Sinon pour la couleur, le concessionnaire a fait un peu le même type de remarque en disant que lui l'aimait bcp également et qu'elle était peu répandue car plus jeune et qu'en général les acheteurs de BMW (serie 3 et 5 neuves) ont plus la 40aine et donc sont plus classiques. La Montegoblau m'intéressait aussi (un autre bmiste l'a mise en photo sur le forum) mais un peu identique à la couleur de la voiture de ma compagne donc j'ai regardé ailleurs. La Platinbronze m'intéressait aussi sur le catalogue mais en vrai elle me donnait 30 ans de plus donc non

 

pobmasco et Chris330: Merci pour vos remarques sur la conduite sur neige, ça me rassure :-)

 

joHey : non ce seront les jantes du pack comfort line belge, les 282 16"

 

 

J'hésiterai pas à vous poster les photos dès que je l'ai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Concernant vos remarques sur l'iDrive et le système de navigation, j'ai quelques petites questions et je justifie un peu la raison pour laquelle je ne l'ai pas pris (et votre avis m'intéresserait là-dessus) :

 

1) Fonction GPS, je pense pas en avoir besoin car le dernier TomTom 930T me satisfait pleinement, notamment avec la prise en charge vocale parfaite surtout dans une BMW (tellement bien insonorisée) + le trafic + les nouveaux écrans sur les sorties d'autoroute et la customisation des cartes etc (sens interdits, vitesse etc)

 

2) L'iDrive je trouvais ça fun en effet mais après réflexion j'ai laissé tomber, d'une part car j'avais déjà le GPS et aussi le budget de 2000 euros en plus, d'autre part j'avais cru comprendre que ça entraînait encore d'autres options à savoir :

- Une prise en charge bluetooth à ajouter (non nécessaire pour moi car j'ai déjà une oreillette performante)

- Une entrée usb à ajouter aussi (si par exemple on a envie de naviguer dans son lecteur MP3) ; actuellement je compte utiliser l'entrée Jack et naviguer via mon gsm rangé dans l'accoudoir

- L'histoire du disque dur du navigateur, comment peut se faire le transfert ? Via une entrée USB de série finalement ?

- Pour le reste : BWM assist et info du véhicule, très intéressant mais en pondérant tout ce que j'avais à côté, je me suis dit que ça valait pas les 2000 euros alors...

Ou alors j'ai mal compris et tout était pris en charge d'office dans le système de navigation (bluetooth, usb etc)

 

J'attends vos réponses sur les fonctions réelles du système de navigation car la brochure et le site sont très évasifs là-dessus et les concessionnaires sont un peu perdus une fois qu'on rentre dans les spécificités informatiques.

 

Merci pour votre aide et vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut Pegoncology ,

 

Merci pour ta réponse sur les jantes ;)

Pour ce qui est du systeme de navigation professional voici le communiqué du site BMW :

 

Le système de navigation Professional se distingue par un écran de 8,8 pouces offrant une excellente qualité d’image et par l’affichage des cartes en 3D. Pour la première fois, il est possible de mettre en évidence les informations actuelles sur les embouteillages. Le conducteur conserve ainsi une bonne vue d’ensemble lorsque le système de navigation lui fait contourner les embouteillages. Le disque dur intégré permet de stocker des données cartographiques, des adresses, des contacts et surtout de la musique : grâce à l’interface USB (option) ou au lecteur DVD audio, vous pouvez y transférer environ 100 CD audio sous forme de fichiers MP3.

 

En espérant que ca t'aides un peu . Les autres membres disposant de ce GPS dans leurs voitures pourront mieux te renseigner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...