Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Petit nouveau et première BMW : E90 318d facelift 2009 barberarot


Invité §Peg371em

Messages recommandés

Invité §Peg371em

Merci

 

Visiblement y a une prise en charge du trafic, reste à voir si les cartes sont modifiables.

Sinon l'USB est en option je vois (un peu fort je trouve), il faut prendre le business pour que ce soit compris sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci

 

Visiblement y a une prise en charge du trafic, reste à voir si les cartes sont modifiables.

Sinon l'USB est en option je vois (un peu fort je trouve), il faut prendre le business pour que ce soit compris sûrement

 

 

Non plus! :jap:

 

Mais dans la 3' FL, il y'a déjà une prise USB, donc l'option prise USB ne sert a mon avis pas a grand chose! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

 

Non plus! :jap:

 

Mais dans la 3' FL, il y'a déjà une prise USB, donc l'option prise USB ne sert a mon avis pas a grand chose! :jap:

 

 

 

Non non justement, y a pas d'usb de série, juste le jack. De mémoire l'usb coûtait dans les 250 euros, je trouvais ça exagéré ! Si en plus il faut ajouter l'option usb à l'option navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non justement, y a pas d'usb de série, juste le jack. De mémoire l'usb coûtait dans les 250 euros, je trouvais ça exagéré ! Si en plus il faut ajouter l'option usb à l'option navigation...

 

 

Et comment on accède au disque dur du GPS? :??:

 

Donc si, avec le GPS, il y'a une prise USB pour transférer des donnés dans le Disque Dur, du moins, je crois en avoir vue une dans la boite a gants lorsque je suis monté dans une FL avec GPS... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Je voulais dire que dans une 3 FL sans GPS tu n'as pas d'USB de série. Et je me posais justement la question de savoir si le GPS professional avait l'usb dans le pack ou bien si c'était uniquement le business. Mais moi aussi je suppose qu'il y a un USB d'office avec le GPS sinon ça serait aberrant (mais encore une fois c'est pas stipulé dans leur descriptif :-/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que dans une 3 FL sans GPS tu n'as pas d'USB de série. Et je me posais justement la question de savoir si le GPS professional avait l'usb dans le pack ou bien si c'était uniquement le business. Mais moi aussi je suppose qu'il y a un USB d'office avec le GPS sinon ça serait aberrant (mais encore une fois c'est pas stipulé dans leur descriptif :-/)

 

 

Et je confirme que oui, que cet USB permet de faire le lien entre le Disque Dur du GPS et une clé USB pour transférer de la musique par exemple! ;)

 

Par contre, sur l'ancienne E90, il n'y avait pas d'USB avec le GPS! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Et pour le bluetooth, c'est pris en charge dans la navigation d'office (par exemple il détecte le gsm comme n'importe quel pc) ou bien on doit ajouter l'option interface bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le bluetooth, c'est pris en charge dans la navigation d'office (par exemple il détecte le gsm comme n'importe quel pc) ou bien on doit ajouter l'option interface bluetooth ?

 

 

N'est pas dans la navigation d'office, on doit rajouter 900€ d'option environ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Merci pour tes éclaircissements :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Si mais comme j'avais coupé court pour le gps, il n'a pas insisté.

Disons que c'est vrai qu'elle vaudrait plus à la revente mais j'aurai aussi payé celle-ci 2000 euros moins cher à la base et j'ai ce qui faut à côté donc...

Le gps intégré ça sera sur la prochaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

J'avais pensé éventuellement contacter le concessionnaire pour le rajouter mais je crois que c'est quasi impossible et à mon avis elle doit déjà être dans la chaîne de montage (en plus comme c'est le tableau de bord, c'est pas le petit truc à ajouter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé éventuellement contacter le concessionnaire pour le rajouter mais je crois que c'est quasi impossible et à mon avis elle doit déjà être dans la chaîne de montage (en plus comme c'est le tableau de bord, c'est pas le petit truc à ajouter...)

 

 

Le rajouter avant de la recevoir? :)

 

Contacte toujours ta concession, il est toujours possible de changer la configuration d'une BMW quelques semaines avant sa livraison, mais contacte vite ta concession pour savoir! ;)

 

Et après avoir reçu la voiture, absolument impossible... :non: (ou alors, hors de prix! :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Non non, je voulais bien sûr dire avant de la recevoir mais j'avais cru comprendre qu'une fois validée, ça devenait compliqué. Surtout qu'ici elle devrait être prête dans 2 semaines lol.

Mais je vais y réfléchir cette nuit et appeler le concessionnaire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Non non, je voulais bien sûr dire avant de la recevoir mais j'avais cru comprendre qu'une fois validée, ça devenait compliqué. Surtout qu'ici elle devrait être prête dans 2 semaines lol.

Mais je vais y réfléchir cette nuit et appeler le concessionnaire demain.

 

 

 

On a réussi a te faire réfléchir ... si tu dépasses ton budget ce sera de notre faute maintenant :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Disons que j'ai un petit bonus avec la reprise de mon ancienne (1000 euros en plus) :p

Si je dois en choisir un, je dois opter pour le Professional d'après vous et pas le Business ?

D'après ce que j'ai vu dans le Business, ce sont des bêtes flèches (un peu style résumé sur ViaMichelin) et pas une carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Disons que j'ai un petit bonus avec la reprise de mon ancienne (1000 euros en plus) :p

Si je dois en choisir un, je dois opter pour le Professional d'après vous et pas le Business ?

D'après ce que j'ai vu dans le Business, ce sont des bêtes flèches (un peu style résumé sur ViaMichelin) et pas une carte ?

 

 

 

Oui ce sont des fleches . Et tant qu'a faire si tu prends le GPS passe tout de suite au professional ;) ! Enfin je te dis ca mais la différence de prix entre les deux est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

500 euros environ.

 

Oui je prendrais le Professional car j'ai pas envie d'avoir un pseudo-gps (pour moi un gps c'est avec une carte !), là j'y perdrais franchement par rapport à mon TomTom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je voulais bien sûr dire avant de la recevoir mais j'avais cru comprendre qu'une fois validée, ça devenait compliqué. Surtout qu'ici elle devrait être prête dans 2 semaines lol.

Mais je vais y réfléchir cette nuit et appeler le concessionnaire demain.

 

 

;)

 

Disons que j'ai un petit bonus avec la reprise de mon ancienne (1000 euros en plus) :p

Si je dois en choisir un, je dois opter pour le Professional d'après vous et pas le Business ?

D'après ce que j'ai vu dans le Business, ce sont des bêtes flèches (un peu style résumé sur ViaMichelin) et pas une carte ?

 

 

Oui, parce que le Buisness est le même que sur la non FL, et donc ne vaut pas le coup! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

500 euros environ.

 

Oui je prendrais le Professional car j'ai pas envie d'avoir un pseudo-gps (pour moi un gps c'est avec une carte !), là j'y perdrais franchement par rapport à mon TomTom

 

 

 

:jap:

 

De plus une différence de 500€ rapportée au prix de la voiture dans sa globalité et a l'agrément que procure le systeme professional par rapport au business ce n'est pas un surcout énorme .

Alors réfléchis bien et tiens nous au courant ... Comme le dit le proverbe : " la nuit porte conseilles "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Que de blabla inutile ... :roll:

 

Une BMW aujourd'hui, sans l'iDrive, est une connerie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Que de blalbla inutile ... :roll:

 

Une BMW aujourd'hui, sans l'iDrive, est une connerie :jap:

 

 

 

Tu ne devrais pas etre aussi subtile voyons :siffle:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Tu ne devrais pas etre aussi subtile voyons :siffle:

 

 

:lol:

 

C'est la stricte vérité pourtant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

C'est la stricte vérité pourtant :oui:

 

 

Ce n'est pas faux je dois l'avouer :o

 

Enfin pour etre plus nuancé on va dire que si on a les moyens de prendre cette option ce serait bete de la laisser tomber :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Et au niveau du GPS (professional) et des cartes proprement-dites :

 

- Il y a toute l'Europe ?

- Les updates BMW sont gratuits ?

- Le système trafic est fiable ? La prise en charge dans les tunnels aussi ?

- Possibilité de modifier des éléments soi-même (sens interdit, vitesse, rond points apparus...) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Et au niveau du GPS (professional) et des cartes proprement-dites :

 

- Il y a toute l'Europe ?

- Les updates BMW sont gratuits ?

- Le système trafic est fiable ? La prise en charge dans les tunnels aussi ?

- Possibilité de modifier des éléments soi-même (sens interdit, vitesse, rond points apparus...) ?

 

Merci

 

 

 

Salut ,

 

Alors je peux juste te dire qu'il y a toute l'Europe et que les mises a jour chez BMW sont payantes ( comme presque tout chez les constructeurs allemands ! )

Sinon pour les reste il faut demander aux personnes utilisant ce GPS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Alain, 27 ans, j'habite dans la périphérie bruxelloise en Belgique et je viens d'acheter ma première BMW, une 318d.

Après avoir longtemps hésité avec une A4, j'ai décidé d'essayer BMW.

La propulsion me faisait peur (j'ai toujours été habitué à des tractions), surtout en cas de route enneigée. Chez Audi, les délais de commande étaient de 5 mois et j'avais besoin d'une voiture rapidement. J'attends donc ma 318d pour le 1er juillet et je suis assez impatient je dois dire.

 

Voici les caractéristiques de la bête :

- Barberarot métallisée

- Intérieur Sensatec beige

- Jantes alu

- Climatisation automatique

- Cruise control

- Toit-ouvrant

- Assistance parking arrière

- Détecteur de pluie et allumage automatique des phares

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et automatiquement

- Eclairage extérieur des poignées de porte

- Accoudoir central avant coulissant

- Banquette arrière rabattable

- Radio professional

- Alarme

- Efficient Dynamics

- Brake Energy Regeneration

- Dynamic Stability Control

- Cornering Brake Control

 

Petites photos (ce n'est pas la mienne mais c'est exactement la même couleur, qui est pas très répandue mais j'adore :D )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738962/barbera.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738962/barbera2.jpg

 

Pour le budget j'ai opté pour la 318 même si la 320 m'attrirait mais je préférais avoir plus d'options avec la 318 que le moteur de la 320 avec moins d'options. J'aime les reprises, on m'a dit qu'avec la 318 c'était nickel et que la 320 c'est plutôt pour la vitesse.... J'ai lu les remarques de certains sur le forum parlant de veau, je ne suis pas du tout de cet avis (sinon je ne l'aurais pas achetée :lol: ) mais c'est vrai qu'on trouve toujours mieux. Perso pour le prix et la qualité du moteur (notamment en consommation et en émission de CO2) je suis ravi.

 

Difficile de dormir jusqu'au 1er juillet lol

 

Au plaisir de vous lire sur le forum

 

Alain

 

 

 

 

Dans cette couleur + pas de GPS Idrive, bon courage pour la revente :ange:

C'est bien de tenter l'originalité mais tu risques d'en chier pour t'en débarasser, même les pros te massacreront à cause de ca. Ils n'aiment que le noir, gris et bleu... J'espère pour toi que tu la garderas longtemps vu que c'est celle que tu voulais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau du GPS (professional) et des cartes proprement-dites :

 

- Il y a toute l'Europe ?

- Les updates BMW sont gratuits ?

- Le système trafic est fiable ? La prise en charge dans les tunnels aussi ?

- Possibilité de modifier des éléments soi-même (sens interdit, vitesse, rond points apparus...) ?

 

Merci

 

 

Toute l'Europe oui, pas d'update, il faut racheter un DVD à chaque fois, système traffic très au point, les tunnels jamais testé et pas de modification possible, c'est un DVD :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Toute l'Europe oui, pas d'update, il faut racheter un DVD à chaque fois, système traffic très au point, les tunnels jamais testé et pas de modification possible, c'est un DVD :bah:

 

 

 

Oui c'est vrai quand je parlais d'update je pensais aux DVD . J'aurais du préciser :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

 

Dans cette couleur + pas de GPS Idrive, bon courage pour la revente :ange:

C'est bien de tenter l'originalité mais tu risques d'en chier pour t'en débarasser, même les pros te massacreront à cause de ca. Ils n'aiment que le noir, gris et bleu... J'espère pour toi que tu la garderas longtemps vu que c'est celle que tu voulais :jap:

 

 

 

Oui , il y a une 330i de cette couleur sur la centrale depuis un bon moment sans GPS également .... Il va avoir du mal a la vendre et elle sera vendue moins chere qu'une voiture équivalente de couleur "classique" je pense ( d'autant plus que la voiture de la centrale est une I ... )

Mais bon si on doit toujours penser a la revente on ne se fait plus plaisir après ! Et les clients Allemands et peut etre Belges ( ? ) sont plus friands que les Français de ces couleurs hors du commun :jap:

 

 

 

EDIT: dans le garage luxembourgeois ou j'ai acheté la 330ci il y avait une 330i E90 pack M sans GPS ni interieur cuir . Elle était rouge vif (non metallisé ) et a été vendue très rapidement ... Comme quoi il suffit juste de tomber sur "LE" client :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord pour la couleur, certains cherchent justement l'originalité :jap: (et ce même en occasion)! Des e90 grises, noires (ou maintenant blanches) en en voit partout :non: !

 

J'ai de la famille qui vient d'acheter une 325D Touring, la couleur est............noir!!! :D

Et bien ils en cherchaient justement une Barberarot!!!! :sol::love:

 

Ils étaient prets à faire beaucoup de sacrifices au niveau options pour cette couleur...... Pas une seule en occasion, y compris en allemagne!

 

Maintenant je crains perso plus le fait qu'il n'y ai pas de GPS! :non:

 

J'ai vu une e93 en barberarot, et croyez moi il faut la voir en "vrai" cette couleur!

 

Si je devai commander une e90/e91 neuve, je crois bien qu'elle serait barberarot!!!

 

@Pegoncology : Tu as l'air d'hésiter alors réfléchis tout de même au GPS Pro, car en plus de tous les avantages déjà citer, il te permettra de revendre ton auto, un poil plus cher, et aussi de "palier" à la couleur.

Car dans l'état actuel des choses, pas de GPS + couleur originale, les autres membres n'ont pas tout a fait tort! :jap:

 

EDIT : si on parle de la même, il me semble que cette 330i (barberarot) est aussi sur le site bmw-occasions, et je ne pense pas que ce soit la couleur qui soit génante mais une accumulation de choses :

-(6l essence) entre paranthése car certains passionnés recherchent justement.

-Pas de GPS :(:non:

-Elle est de 2005

-Le prix est dans ces conditions trop cher :q (je trouve)

-la couleur pour certains (dans une bien moindre mesure je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut arrêter de penser GPS :bah: C'est avant tout, toute l'interface Idrive qui est disponible, tu pilotes toute la voiture avec, tu as accès à plein de fonctions et puis l'écran couleur est quand même bien sympatique. Sans compter l'aspect esthétique du tableau de bord, très fade sans et bien sûr la revente, plus indéniable de nos jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut arrêter de penser GPS :bah: C'est avant tout, toute l'interface Idrive qui est disponible, tu pilotes toute la voiture avec, tu as accès à plein de fonctions et puis l'écran couleur est quand même bien sympatique. Sans compter l'aspect esthétique du tableau de bord, très fade sans et bien sûr la revente, plus indéniable de nos jours :jap:

 

 

Cela à en effet déjà été dit, et je ne peux qu'approuver! :jap:

 

En fait il faut s'en servir pendant 2-3 jours pour se rendre compte que c'est un gros plus, et que toutes les fonctionalités justifient (un peu) le prix!

Ajoutons à cela la ligne du TDB, beaucoup plus élégante, classe et "technologique", l'absence d'une multitude de boutons (il y a au moins 30 boutons sur une Peugeot avec GPS!) qui purifient le TDB :jap: !

 

En plus on parle la du nouvel I-drive, parait-il tres simplifié, raccourcis, touches programmables, Disque dur pour MP3 :):love::jap: !

 

Si le budget le permet je ne pense pas qu'il faut hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

J'ai contacté mon concessionnaire et de toute façon plus moyen d'ajouter l'iDrive car elle sera livrée dans 1 semaine.

Par contre il m'a demandé pourquoi je le voulais en plus, je lui ai expliqué que c'était pour le fun et aussi pour la revente et là il n'est pas d'accord avec vous : il dit que les séries 3 se vendent encore très bien sans le GPS, c'est plutôt problématique pour les séries 5. Et en ce qui concerne la couleur, il était du même avis que johntheboss, il dit que les Barberarot partent comme des petits pains lorsqu'elles sont en occasion car couleur très class et jeune à la fois, même avec peu d'options.

Apparemment ça se vend bien en Belgique en occasion.

Tant mieux.

De toute façon ça devenait serré pour le budget avec les 4 pneus neige à prévoir en plus et l'omnium + TMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...