Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §AoS101ic

Mon père a un Scénic pourri et il aimerait le changer... Mais si tout à coup une lubie lui venait d'acheter une quelconque autre voiture, je ne sais pas ce que je fairais! Quand je n'obtiens pas ce que je veux (niveau voiture) je suis capable de tout!!!lol

Je me souviens avoir fait la gueule à mon père quand il a acheté une ... Nissan Primera :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Je me souviens avoir fait la gueule à mon père quand il a acheté une ... Nissan Primera :W

 

t'as eu raison :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Mon père n'achèterais jamais une voiture sans que je lui dise que c'est le meilleur choix ( enfin, je crois)!!! Et comme ça fait bientôt 3 mois que je le bassine avec cette Civic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Mon père n'achèterais jamais une voiture sans que je lui dise que c'est le meilleur choix ( enfin, je crois)!!! Et comme ça fait bientôt 3 mois que je le bassine avec cette Civic...

Et c'est toi qui l'a conseillé pour le Scénic! ;)

Ce serait cool de conduire une Civic en conduite accompagnée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Je voudrais remercier tout particulièrement Victoires pour son superbe reportage! Chapeau! Il rejoinds un peu le mien (boite à gant immense, look d'enfer de la face avant, bonne qualité des matériaux mais sans excès...)

 

Une question à ceux qui l'ont vu en vrai, avez-vous remarqué le design les bras d'essuie-glace? Ils sont entièrement en caoutchouc, il n'y a pas d'armature en acier, cela doit épouser parfaitement la forme du pare-prise mais cela représente-t-il d'autres avantages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus848mi
Une question à ceux qui l'ont vu en vrai, avez-vous remarqué le design les bras d'essuie-glace? Ils sont entièrement en caoutchouc, il n'y a pas d'armature en acier, cela doit épouser parfaitement la forme du pare-prise mais cela représente-t-il d'autres avantages?[/quotemsg]

 

Peut-être amortir l'impact dans le cas d'un accident avec pietons. Ou alors pour ne pas rouiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Nous avons le même prénom! ;)

Tu n'es pas encore titulaire du permis de conduire, tu pousses tes parents à acheter la Civic?

Faut que j'aille la voir, j'ai peur de craquer, ma mazda6 n'a que 14 mois. Je vais perdre un max...

 

Si tu vas la voir, prend soin de vérifier que le sol de la concession est bien propre parce que tu risques d'avoir la langue qui pend jusque par terre en l'apercevant! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb755iQ

Je suis allé voir mon concessionnaire ce matin car il avait reçu la version diesel,à peine rentré dans la concession j’aperçois mon vendeur qui s’approche vers moi avec les clés de la civic 2.2 ctdi à la main .(c’est vrai qu’elle était stationné sur la route devant la concession,donc il m’avait vu arrivé).Elle était de couleur champagne.(je préfère le noir ceci dit,comme celle dans la concession en version 1.8 sport)

Génial je vais pouvoir la tester ! c’est la version 2.2 ctdi sport

C’est parti pour 35 min d’essai ,je règle le siége mais je ne m’attarde pas sur les différents réglages possibles .

Mais je m’aperçois que le haut du volant cache la parti supérieur du compte tour sans être gênant, donc je ne cherche pas à régler la hauteur du volant .

Le moment magique c’est d’appuyer sur le bouton « Start engine » démarrage moteur,et là se fait entendre le son doux du moteur diesel ,il est vraiment silencieux,pas de vibration dans l’habitacle (heureusement, mais ca fait plaisir) .

Je profite de bien regarder le tableaux de bord qui est vraiment large et impressionnant ,c’est quand même un autre concept de ce que l’on voit d’habitude ,tout est à porter de main dans un design futuriste mais élégant .

Je trouve la qualité des différents plastiques de bonne facture et bien ajusté.

Je sors de la ville pour prendre l’autoroute (la je sens un petit sifflement dans l’habitacle qui sera constant pendant mon essai, (je ne sais pas si c’est à cause de l’aérodynamisation du au rétros ou le turbo …je ne sais pas ,mais ce bruis n’est pas gênant mais pas habituelle ).

J’accélére pour m’engager sur l’autoroute, je pousse un peu pour voir le mordant et la j’enclenche la 5 éme ,je regarde le compteurs j’étais déjà à 164 km pourtant je n’avais pas ressenti le moteur montée dans les tours ,j’étais très étonné…je passe la 6 éme mais sans poussé la 5ème vu que j’étais déjà a plus de 160km .

On n’a pas l’impression de vitesse car le moteur est très silencieux , la boite 6 facilite la montée en puissance,elle est courte et ferme comme je les aime (par contre je trouve qu’elle est un peu avancé,malgré qu’elle tombe bien dans la main.).

Je réduis la vitesse à 140 km/h ,on se sent vraiment bien c’est une avaleuse de bitume et bien en sécurité vu son équipement (airbags,esp,ect…),j’en profite pour un peu tester les différents boutons du tableau de bord ,je remonte les rétros électriques ,je teste la clim et la radio (bonne acoustique impeccable ).

Je sors de l’autoroute pour tester une petite route sinueuse,on sent qu’elle est scotché au sol impressionnant ,la suspension est ferme ,mais l’ensemble reste très confortable .

Je regarde l’ordinateur de bord qui indique la consommation de 7.1 litre…je l’ai bien poussé pourtant !

Déjà 30 min ont passé ,je fais un créneau séré pour tester la visibilité arriére,c’est vrai que les gros montant gêne un peu ,mais heureusement que les rétros qui sont énormes compensent le manque de visibilité .Je n’ai eu aucun problème pour réaliser ce créneau ,je trouve que la partie inférieur du haillon aide bien ,mais j’ai moins aimé le fait de ne pas voir l’avant de la voiture et l’arriere non plus ,ca n’ai de pas vraiment (va falloir revoir ses repères de visibilité).

Avant de redonner la voiture au concessionnaire ,je prends quelques photos souvenirs et je teste l’assise arrière,malgré que les portes arrière soient petites ,le fait qu’elle souvre à 80° ca ne pose aucun problème ,pas besoin de se courber pour entrer.

Mais j’ai pas insister sur l’arrière et le coffre que j’avais déjà découvert lors de mon 1er essai sur la 1.8 dans la concession.

 

Pour moi :

 

Les + : Rendement moteurs ,très bonne reprise et silencieuse ,son coté sécurité ,boite 6 ferme et courte ,design intérieur vraiment novateur , bon confort ,siège agréable au toucher et ses divers équipement,Sa ligne sportive pour une 5 porte et son prix (oui je pense qu’elle est très bien situé dans sa catégorie ,c’est une voiture qui est en avance sur ses concurrentes ,par son design et son cote avant-gardiste )

 

Les - : manque de visibilité pour l’appréciation des distances du véhicule lors de manœuvre,

Les gros rétros ( mais pratique quand meme) , le sifflement intérieur .

 

Essai super concluant pour moi ,cet essai m’a rassuré ,je ne suis pas déçu par mon achat !

Mais quelques adaptations vont être nécessaire ,gestion de la boite 6 ,la visibilité .

Mais qu’elle plaisir de conduire un tel véhicule et surtout de le posséder.

J’adore ses lignes et son coté futuriste au niveau de son tableau de bord .

Elle ne se démodera pas dans 5 ans comme la plus part des autres ,et connaissant la fiabilité de Honda ,c’est un achat gagnant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Peut-être amortir l'impact dans le cas d'un accident avec pietons. Ou alors pour ne pas rouiller ;)

 

Pour amortir l'impact, c'est possible mais pour éviter la rouille, j'en suis moins sûr, je n'ai jamais eu de rouille sur mes essui-glace même en les gardant plusieurs années.

A part cela, je trouve l'idée de mettre les logos "H" sous plexi à l'avant et à l'arrière géniale, cela évite ainsi de se les faire piquer! Il y a 15 jours, j'ai croisé une Golf 5, on lui avait déja piqué son logo avant et ses 2 anti brouillard! C'est triste de voir cela!

En tous cas, j'espère que cette civic ne fera pas de jaloux , griffer les voitures avec une clé, c'est tellement lâche!!! C'est à cause de ces voyoux que nous payons si cher nos assurances et payons tant de franchises! Ces voyoux souvent jeune ne s'imaginent pas qu'un jour ils auront aussi une voiture et qu'ils payeront cher leur assurance de leur faute!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Quelques photos

 

sebdjm_1133285157_civic_test02.jpg.2dbc2ea64e5eb9cf34dd3c2e1251b513.jpg

 

 

 

155 km/h ? :ange:

 

En tout cas merci pour les photos et ton petit essai :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus848mi

Pour amortir l'impact, c'est possible mais pour éviter la rouille, j'en suis moins sûr, je n'ai jamais eu de rouille sur mes essui-glace même en les gardant plusieurs années.

A part cela, je trouve l'idée de mettre les logos "H" sous plexi à l'avant et à l'arrière géniale, cela évite ainsi de se les faire piquer! Il y a 15 jours, j'ai croisé une Golf 5, on lui avait déja piqué son logo avant et ses 2 anti brouillard! C'est triste de voir cela!

En tous cas, j'espère que cette civic ne fera pas de jaloux , griffer les voitures avec une clé, c'est tellement lâche!!! C'est à cause de ces voyoux que nous payons si cher nos assurances et payons tant de franchises! Ces voyoux souvent jeune ne s'imaginent pas qu'un jour ils auront aussi une voiture et qu'ils payeront cher leur assurance de leur faute!!

 

Des jaloux il y en a partout malheureusement :non: (Je pense surtout a mon cher voisin qui m'a rayé ma Clio pour une simple discussion :colere:)

 

Mais bon c'est vrai qu'avec une si belle voiture, ça fout vraiment les boules de la laisser dehors :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Des jaloux il y en a partout malheureusement :non: (Je pense surtout a mon cher voisin qui m'a rayé ma Clio pour une simple discussion :colere:)

 

Mais bon c'est vrai qu'avec une si belle voiture, ça fout vraiment les boules de la laisser dehors :non:

 

C'est vraiment lamentable! Apparement, ton voisin doit penser qu'il ne paie pas assez cher son assurance.

 

Sinon merci également à Sebdjm pour son essai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb755iQ
En tous cas, j'espère que cette civic ne fera pas de jaloux , griffer les voitures avec une clé, c'est tellement lâche!!!

[/quotemsg]

Oui moi aussi ca m'inquite de la laisser dehors, mais bon c'est l'effet des premieres semaines .

On a tous eu des mauvaises expériences de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr832Ji

C'est mon concessionnaire qui va faire une drole de tete, quand il va voir que le noir est en option !(pour ceux qui n'ont pas lu mes anciens messages ,mon vendeur m'a dit que pour le noir ,il n' y a pas de suppléments,donc il ne me l'a pas compté !)

 

Acecel ,Pour ce topic ,ca serait bien de mentionné ceux qui ont deja signé un bon de commande avec renseignement de la version + négociation +remise etc...

Ca peut aider pour les futurs acheteurs !

 

voilà...

 

Il n'y a pas de supplements sur aucune honda noire ( essayez le configurateur sur honda.fr ) Je ne vois pas pourquoi il y en aurait un pour la civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber334fa

Le vendeur de la concession montait aujourd'hui et demain pour decouvrir et faire l'essai de la nouvelle civic.

J'espere qu'il aura plus d'info sur les options ( notamment le kit carrosserie et les jantes en 18" )

J'ai vu aussi dans la doc anglaise qu'il proposait en option une lumiere d'ambiance bleu a l'interieur. Genre tuning neon mais juste sous les pieds et plus sobre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr832Ji

155 km/h ? :ange:

 

En tout cas merci pour les photos et ton petit essai :bien:

 

155 km/h a environ 2750 tr/min.

C'est en 5eme ou 6eme ?

 

C'est peut-etre en 1ere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Oui moi aussi ca m'inquite de la laisser dehors, mais bon c'est l'effet des premieres semaines .

On a tous eu des mauvaises expériences de ce genre.

 

C'est sûr, surtout quand elle est noire!!! :mad: (je ne savais pas que de tels vandalismes étaient pratiqués! Sutout quand on n'a rien à reprocher à la personne possédant le véhicule concerner!)

 

Moi, personellement, je la prendrait en gris (le plus clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Et c'est toi qui l'a conseillé pour le Scénic!Ce serait cool de conduire une Civic en conduite accompagnée, non?

 

Non j'étais trop petit. Par contre, c'est moi qui ai choisi la couleur (très bon choix d'ailleur!!hihi)

Ce serait trop top!!! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

la je sens un petit sifflement dans l’habitacle qui sera constant pendant mon essai, (je ne sais pas si c’est à cause de l’aérodynamisation du au rétros ou le turbo …je ne sais pas ,mais ce bruis n’est pas gênant mais pas habituelle ).

C'est le sifflement du turbo ... enfin, si c'est le même sifflement que sur le CR-V ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

J'ai également remarqué ce sifflement dans l 'habitacle c 'est bien le Turbo , mais c 'est vrai qu 'il est plus présent que les autres Diésel , mais c 'est pas désagréable.

En tout cas je roulais sans Auto Radio avec la musique il doit être inaudible mais ça rajoute du charme à ce I-CDTI.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

J'ai également remarqué ce sifflement dans l 'habitacle c 'est bien le Turbo , mais c 'est vrai qu 'il est plus présent que les autres Diésel , mais c 'est pas désagréable.

En tout cas je roulais sans Auto Radio avec la musique il doit être inaudible mais ça rajoute du charme à ce I-CDTI.

:love:

C'est parce que sur les autres diesel, les claquements couvrent le sifflement du turbo :W

 

Sinon, je confirme ... la ventilation et la radio couvrent largement le sifflement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad560UA

I.E a écrit :

Est-ce que quelqu'un a essayé le 1.8 i-VTEC?

 

Tu as l'essai video du 1.8 dans l'Auto Journal :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé hier chez le concessionnaire du coin pour voir la belle. Je n'ai pas fait d'essai dynamique, mais ai pu l'examiner sous toutes les coutures -étonnament, aucun vendeur n'est venu me voir pendant cette oscultation, ni même aprés.

 

Bon, ben, que dire de plus que tout ce que j'ai pu lire par ailleurs, les avis publiés sont globalement conformes à ce que j'ai ressenti.

 

Un point négatif toute fois, la position du compte-tours, trop basse pour moi. Celui-ci est en effet en partie masqué par la jante du volant malgré des réglages au taquet aissi bien en hauteur qu'en profondeur. Je mesure 1,84 m et suis " affecté " d'un buste un peu plus long que la moyenne, et certaines voitures me sont donc interdites à cause de cela. Celle-ci en fait partie et c'est dommage car elle pouvait faire partie de mes choix potentiels dans les années futures. :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Vous vous souvenez du nouveau coupé Civic Si commercialisé aux US et Canada: 2.0 i-VTEC de 200ch (comme notre CTR), différentiel à glissement limité, ...

 

http://a904.g.akamai.net/7/904/506/v0011/www.autobytel.com/images/2006/Honda/CivicSi/400/2006_Honda_CivicSi_expass342.jpg

http://a904.g.akamai.net/7/904/506/v0011/www.autobytel.com/images/2006/Honda/CivicSi/400/2006_Honda_CivicSi_exrrpass34.jpg

 

Elle devrait être commercialisée outre-atlantique pour environ 20.000$ soit 17.000€ ... ça fait mal hein :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Mais je m’aperçois que le haut du volant cache la parti supérieur du compte tour sans être gênant, donc je ne cherche pas à régler la hauteur du volant .

Le moment magique c’est d’appuyer sur le bouton « Start engine » démarrage moteur,et là se fait entendre le son doux du moteur diesel ,il est vraiment silencieux,pas de vibration dans l’habitacle (heureusement, mais ca fait plaisir) .......

Déjà 30 min ont passé ,je fais un créneau séré pour tester la visibilité arriére,c’est vrai que les gros montant gêne un peu ,mais heureusement que les rétros qui sont énormes compensent le manque de visibilité .Je n’ai eu aucun problème pour réaliser ce créneau ,je trouve que la partie inférieur du haillon aide bien ,mais j’ai moins aimé le fait de ne pas voir l’avant de la voiture et l’arriere non plus ,ca n’ai de pas vraiment (va falloir revoir ses repères de visibilité).

Ces 2 points ressortent effectivement à la lecture des premiers essais presse, reste à savoir si la visi avant du capot est vraiment gênante lors de la conduite en ville, car ce n'est pas quand même celui d'une jaguar type E. ;)

Peut être surtout dut au fait d'être assis un peu bas à cause de l'assise des sièges trop près du plancher... façon kart.

Enfin tout est relatif mais c'est sûr que pour celui qui veut passer d'un monospace ou d'un 4x4 à ce genre de véhicule ramassé sur ses roues, ça doit faire drôle au prime abord niveau visibilité globale.

Reste donc à voir par soi-même car chacun à sa propre appréhension des choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Enfin tout est relatif mais c'est sûr que pour celui qui veut passer d'un monospace ou d'un 4x4 à ce genre de véhicule ramassé sur ses roues, ça doit faire drôle au prime abord niveau visibilité globale.

Reste donc à voir par soi-même car chacun à sa propre appréhension des choses.

 

C'est tout de même très courant de ne pas voir l'avant de son véhicule, ça demande juste un peu d'habitude et de prudence au départ lorsque l'on ne maîtrise pas bien l'encombrement du véhicule. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Jamais dit le contraire, et en toute connaissance de cause pour avoir conduit antérieurement 2 Alfa dont l'assise est généralement bien plus basse que la normale ...ça ne ma personnellement pas posé de problème particulier après une très courte adaptation qui se compense par une impression de conduite bien plus ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus848mi

C'est vraiment lamentable! Apparement, ton voisin doit penser qu'il ne paie pas assez cher son assurance.

 

Sinon merci également à Sebdjm pour son essai!

 

Oui bon il a eu son compte à la police ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xph253aj

Merci pour les personnes qui ont narré leur essai personnel !! Pour ma part, il me reste 8 jours à patienter avant de l'essayer et vraisemblablement, de la commander... J'ai carrément pris congé pour pouvoir prendre le temps de l'essayer et la négocier !! Bref, vivement le 8 décembre !!! (en tant que pauvre petit habitant suisse...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...