Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §gry814OO

Pour celui qui a les moyens de lui donner à boire et de payer la taxe moi je dis ça doit être une caisse d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob447xk

Pour celui qui a les moyens de lui donner à boire et de payer la taxe moi je dis ça doit être une caisse d'enfer.

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc365rM

Bonjour à tous !

 

Je suis un nouvel acquéreur d'une Honda civic !

 

J'ai acheté d'occasion une Honda civic 2.2 iCTDI de 140 ch diesel : Version 2010 Virtuose

62000 km pour 12000 €.

 

Je l'ai depuis 2 jours et à chaque fois c'est l'extase ! :) :) :)

 

Seul bémol , (je ne sais pas si vous en avez parlé dans ce forum ) : Il me manque le cordon adaptateur USB. Est-il présent dans le véhicule ou faut-il l'acheter en plus ? L'ancien propriétaire du véhicule n'en a aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc365rM

le mien y était deja

 

Merci pour l'info sasorya c'est ce que j'ai cru comprendre , c'est fourni avec la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

Sur mes 2civic l'adaptateur était present , mais je crois que quelqu'un l'avait déjà demander et il y a moyen de l'acheter ...

 

Sinon oui faut surtout savoir payé la taxe ici lol mais je ne suis pas interessé mais j'étais un peu impressionné surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc365rM

Sur mes 2civic l'adaptateur était present , mais je crois que quelqu'un l'avait déjà demander et il y a moyen de l'acheter ...

 

Sinon oui faut surtout savoir payé la taxe ici lol mais je ne suis pas interessé mais j'étais un peu impressionné surtout :D

 

Ok mais l'ancien proprio ne s'y connait pas trop donc du coup difficile de discuter et d'expliquer les choses ... il me dit qu'il le branche directement son ipod etc ... j'aurai voulu voir ! Mais bon si jamais au pire des cas si on peut l'acheter je l'acheterai ... pas trop cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat232pt

Bonjour tout le monde,

 

Je suis, depuis quelques temps, à la recherche d'une Type R CWE.

 

L'offre n'est évidemment pas énorme mais j'ai pu voir quelques annonces où le kilométrage est dans les 80.000 km (et jusqu'à 90.000) pour des prix allant de 15.000 à 17.000 €.

 

A part les précautions d'usage (usure des pneus, entretiens réguliers, factures, éclats de peinture) y'a t'il d'autres points sur lesquels il faut être particulièrement attentif?

 

Certains d'entre vous ont-ils atteint ce kilométrage avec une Type R (FN2) ?

 

Je suis preneur de tous les conseils que vous me donnerez :)

 

Merci!

 

Dat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Si tu l'achètes chez un cc ils mettent gratuitement même si il n'y était plus (c'était mon cas) mais si c'est un particulier faut demander et payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Bonjour tout le monde,

 

Je suis, depuis quelques temps, à la recherche d'une Type R CWE.

 

L'offre n'est évidemment pas énorme mais j'ai pu voir quelques annonces où le kilométrage est dans les 80.000 km (et jusqu'à 90.000) pour des prix allant de 15.000 à 17.000 €.

 

A part les précautions d'usage (usure des pneus, entretiens réguliers, factures, éclats de peinture) y'a t'il d'autres points sur lesquels il faut être particulièrement attentif?

 

Certains d'entre vous ont-ils atteint ce kilométrage avec une Type R (FN2) ?

 

Je suis preneur de tous les conseils que vous me donnerez :)

 

Merci!

 

Dat

 

j'etais dans ton cas l'année derniere, j'en ai trouvé une mais j'avais un budget un peu plus important que toi, j'en voulais une pas trop kilometré mais j'ai du revoir mon budget un poil à la hausse car je compte la gardé un bon moment , ce sont des voitures qui tiennent bien, les moteurs sont solide, mais à 17000 € tu peux espéré en avoir une dans les 60000 km, sinon faut que tu sois patient et bien guetter la bonne occas, mais le proleme de ce modele, est qu'il est assez recherché car pas trop diffusé donc la cote est relativement haute, bonne chance dans ta quete,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat232pt

j'etais dans ton cas l'année derniere, j'en ai trouvé une mais j'avais un budget un peu plus important que toi, j'en voulais une pas trop kilometré mais j'ai du revoir mon budget un poil à la hausse car je compte la gardé un bon moment , ce sont des voitures qui tiennent bien, les moteurs sont solide, mais à 17000 € tu peux espéré en avoir une dans les 60000 km, sinon faut que tu sois patient et bien guetter la bonne occas, mais le proleme de ce modele, est qu'il est assez recherché car pas trop diffusé donc la cote est relativement haute, bonne chance dans ta quete,

 

 

En fait je suis pret à monter jusqu'à 18.000/18.500 si je tombe sur une "bonne occase".

Mais pour le moment je vois deux catégories d'annonces:

- +/- 80.000 km pour +/- 16.500€,

- +/- 30.000 km pour + de 20.000€.

 

Comme tu le dis la côte tient bien et c'est mérité je pense :)

J'ai raté une super occase il y a plusieurs semaines, et vu la pénurie je commençais donc à envisager des annonces plus kilométrées.

 

A voir si l'année prochaine la cote ne prends pas un coup lors de la sortie de la nouvelle Type R (selon la réussite et l'engouement qu'elle sucitera).

Il me semble que pour l'EP3 la coté avait un peu remonté à la sortie de la FN2 puis avait baissé de façon plus importante (pour la relative déception qu'avait entrainé la FN2 à sa sortie puis à la décote "logique" de l'EP3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Fait une proposition à un modele ayant +/- 30000 km à ton budget max, si la personne cherche à la vendre rapidement et qu'il a mis à la vente y a un moment ca peut passer surtout si tu es pas pressé, mais attendre la sortie de la nouvelle R, y a trop différence de puissance, la cote va un peu baisser mais pas tellement et regarde la cote des EP3 elle a baisser oui à la sortie de la FN2, mais elle stagne assez haut en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

C'est quand même fou le propositions qu'on reçois quand on mets en vente une voiture ... aujourd'hui j'ai eu 3 offres 2 raisonnable et 1 honteuse on ma proposé 1400 € ?!? Je ne sais pas ce qu'il fumait mais il était loin je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Bah ils essayent :bah:

Déjà quand j'avais vendu une malheureuse télé sur leboncoin j'avais des offres à se taper la tête dans le mur alors pour une voiture j'imagine même pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vers vous avec cette annonce déjà postée sur la page précédente.

http://www.2ememain.be/autos/a [...] 42601.html

 

J'hésite de plus en plus à aller la voir, malgré le prix un peu trop élevé pour moi.

Si j'arrive à la descendre à 8400-8500€ est ce que c'est un bon prix ?

Il y a t'il des faiblesses connues sur ce modèle et ce millésime ?

 

J'espérais trouver une auto dans les 5000€ mais plus je regarde les civic sur le net et + je la veux ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

8500 elle partira j'en suis presque sur et certain :D fait lui la proposition et tu verra ce qu'il dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8500 elle partira j'en suis presque sur et certain :D fait lui la proposition et tu verra ce qu'il dit

 

 

Je vais être obligé, plus je regarde les autres voitures et plus je veux celle là (à vérifier en vrai quand même) ....

L'entretien ne semble pas couter une fortune, la conso correct et ça semble fiable :love:

 

Elle tourne au sp95 je suppose pas besoin de 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, tu pourras tester les 2.

Tu trouves ma conso un chouia plus basse avec l'Excellium 98 de Total.

 

 

Cool merci, tant qu'elle accepte le sp95 sans soucis je verrais si je craque ...

 

Mais je sens le craquage arrivé de plus en plus, je vais essayer d'aller la voir ce week-end "par curiosité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

Je ne sais pas ou je peux posté un petit truc qui ma bien fais rire donc je le fais ici :p

 

Il y a environ 2 semaines de cela j'ai vu un Renault Mégane avec un collant en plus avec écris brabus ( Mercedes )

Et aujourd'hui je vais déposé ma fille a l'école et je me gare un peu plus loin que d'habitude et que vois-je une Seat Ibiza avec plein de truc ou il y a écris Type R hahahaha dommage que le gars était pas dans sa voiture car sinon je lui aurait proposé d'acheter ma voiture cela aurait été plus cohérent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc365rM

 

Cool merci, tant qu'elle accepte le sp95 sans soucis je verrais si je craque ...

 

Mais je sens le craquage arrivé de plus en plus, je vais essayer d'aller la voir ce week-end "par curiosité"

 

Il n'y a aucune différence entre le SP 95 et SP 98 sauf l'indice d'octane qui change.

 

On appelle cela le pouvoir détonnant lors de la combustion de l'essence dans la chambre de compression du piston.

 

Plus l'indice est haut meilleur est la combustion et cela se ressent sur la consommation . :) C'était le point chimie du jour ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune différence entre le SP 95 et SP 98 sauf l'indice d'octane qui change.

 

On appelle cela le pouvoir détonnant lors de la combustion de l'essence dans la chambre de compression du piston.

 

Plus l'indice est haut meilleur est la combustion et cela se ressent sur la consommation . :) C'était le point chimie du jour ! ;-)

 

Oui et moins de risque d'auto allumage, mais certaines voitures imposent le sp98 je crois d'où ma question.

Enfin l'important c'est que si je craque je ne détruise pas le moteur en deux pleins parce que les finances seront à zéro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc365rM

Normal ! Moi j'ai appris à mes dépends que le super était une essence qui graissait les soupapes ... j'avais une vieille voiture et je pensais qu'en mettant du sans plomb il n'y aurait pas de pb mais en fait si !

 

Voiture morte au bout d'un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc365rM

ça dépend du lieu de l'entretien et ça dépend de quel entretien il s'agit.

Celle des 20 000 km ? 40 000 km ? ou 60 000 km ?

 

Je viens de faire celle des 4 ans et j'ai fait en une fois l'entretien des 4 ans et celui des 3 ans (sachant que seulement la vidange a été faite l'an dernier) Donc je confirme , oui ça a un cout , ex : 150e pour les plaquettes de frein. Je répète ça dépend du lieu géographique. Ici la main d'oeuvre est à 62€ / h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Pour ma part j'ai eu une 1.8 S GT et actuellement la type R, meme pris pour les révisions 180 € et tout els 3 ans le liquide de frein (+50€), et c'est largement moins cher que chez smart ou la CC ford à coté de chez moi.

 

Tu peux rouler au SP 95 E10, SP95, SP98 pas de probleme, mais j'ai remarqué avec ma S GT que le moteur consommé légèrement moins au SP98 (c'est vraiment pas beaucoup) et marché un poil mieux, mais peu etre que je me trompe, je faisais 1 plein sur 2 au SP98, mais ma typre R elle carbure au 98 uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci de vos réponses, j'avais une punto evo jusqu'à ce début d'année et l'entretien était relativement chère ...

 

Le premier j'ai payé 250€ pour l'huile, filtre à huile, filtre à air.

Le second j'ai payé 420€ je crois de mémoire avec la même chose que le premier + le filtre à pollen et filtre à gasoil.

Ensuite j'ai fais l'entretien chez un vieux mécano qui bosse seul et j'en ai eu pour à peu près 125€ soit moitié prix ...

 

Si ça tourne autour de 200€ hors pièces d'usures tout les an ou combien de km d'ailleurs ? Je trouve pas ça plus chère qu'ailleurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretient chez Honda est assez cher. Par contre, c'est très facile de faire plein de trucs sois-même : filtre à air / habitacle / plaquettes / bougies. Les pièces sont bien moins cher sur internet et pas de MO. Vidange 5w40 et contrôle pour 100€ dans un petit garage tout les 20000. Pour les 60000km --> Honda pour réglage des soupapes / vidange LDFreinage et LDRefroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

L'entretient chez Honda est assez cher. Par contre, c'est très facile de faire plein de trucs sois-même : filtre à air / habitacle / plaquettes / bougies. Les pièces sont bien moins cher sur internet et pas de MO. Vidange 5w40 et contrôle pour 100€ dans un petit garage tout les 20000. Pour les 60000km --> Honda pour réglage des soupapes / vidange LDFreinage et LDRefroidissement.

 

 

 

pas 60000 km mais 120000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai été essayer la voiture de l'annonce, presque parfaite SAUF le grincement de la pédale d'embrayage qui est bien présent ...

 

Et pas de roue de secours.

Je vais me renseigner demain sur le prix de ces deux "problèmes" pour me décider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...