Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §tel062Vg

Soit pas dépité non plus! ça reste majoritairement un très bon véhicule!

 

J'ai encore discuté récemment avec le concessionnaire Honda de Nancy. Sur le modèle diesel, quand bien même il y a des fragilités sur le volant moteur, il n'a en revanche rien à redire sur les injecteurs, turbos, vanne EGR, etc... Qui sont pourtant chez certaines marques des problèmes répandus.

 

Moi même, j'ai posté quelques message plus haut un avis qui laisse songeur, mais au final, la voiture fait exactement le taff que je lui demande sans me laisser en rade. C'est juste moins agréable quand ça t'arrive.

 

Tu auras peut être aussi le même cas qu'un ami: Une civic de 2006 avec 180 000 bornes, qui bourrine à froid dedans, mais n'a jamais eu un seul des problèmes cité sur les Civic! Comme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'espère que c'est une bonne voiture ! De toutes façons, j'ai toujours adoré sa ligne... Je constate aussi que l'habitabilité a été particulièrement travaillée, et je ne trouve pas la finition si merdique qu'on veut bien le dire (ce n'est pas ma priorité). Ayant toujours une EG9, et ayant possédé une Accord Gen 7 Executive 2.4, j'espère seulement ne pas constater une dégradation trop flagrant de la fiabilité par rapport à ces modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO
toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif propre. et belle couleur plus belle que mon ex ( ma voiture) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Ah, Honda Scarpone :jap:

Elle est propre en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Scarpone. Ils auraient pu nettoyer l'intérieur un peu mieux... J'ai retrouver de la poussière un peu partout, et pas forcément dans des recoins inaccessibles.

 

Edit : en dehors de ça, la carrosserie est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf ! Ca y est, je viens d'avoir ma première "merde"... La vitre passager que je ne pouvais plus actionner depuis le côté conducteur. J'ai trouvé la procédure de réinitialisation et ça re-fonctionne, mais quand-même, ils auraient pu contrôler à la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

si tu veux épargner le VM et l'embrayage, évite de tirer sur les 2 er rapport comme un cochon, et ton ensemble VM+EMB te remerciera, c'est le couple important des diesel moderne qui les fracasses tous, mais elle reste dans l'ensemble fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. De toutes façons, je considère qu'un diesel n'est pas conçu pour être "violenté" comme une essence. Déjà que sur mes essences (hormis la VTI) j'évite de trop monter dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey542eX

Krac 13 ta signature 2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif

Je l'ai relu 4 fois au moins...mon cerveau a fait un noeud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air propre et en bon état :jap: Puis même si sur la civic tu peux avoir des soucis c'est pareil pour toutes les autres voitures donc ...

 

Elle a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. De toutes façons, je considère qu'un diesel n'est pas conçu pour être "violenté" comme une essence. Déjà que sur mes essences (hormis la VTI) j'évite de trop monter dans les tours...

 

Ben justement, pour eviter les soucis de VM, il vaut mieux monter dans les tours plutot que d'ecraser a bas regime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Krac 13 ta signature 2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif

Je l'ai relu 4 fois au moins...mon cerveau a fait un noeud.

 

 

 

Je te rassure personne n a compris, ni même le proprio du post, mais c est un grand pot a vroum aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un sale mytho qui n'y connais strictement rien. Bon certes c'est pas Mallo mais pour parcourir ce forum depuis sa création, rarement vu pire que lui sur les sections "classiques" hors bistrot.

Des trolls, des talibans yen a plein mais lui 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car627Zd

Bonjour à tous.

 

Possesseur d'une G8 S mazout, je m'occupe personnellement de l'entretien et aujourd'hui, j'ai voulu changer les plaquettes de frein. Pour l'avant, aucun problème, ça s'est bien passé. Mais pour l'arrière, galère....je n'arrive pas à repousser le piston dans l'étrier. Je me suis servi de l'outil qui va bien et j'ai tellement serré que le volant de l'outil tourne à vide. Bon, je n'ose pas forcer plus au risque de casser quelque chose. J'ai regardé l'autre côté et c'est pareil. Pensant que peut être il fallait tourner le piston avant de pousser (comme sur certaines marques), j'ai essayé de le tourner, mais il ne tourne pas! :non:

 

J'ai donc remis les anciennes plaquettes et heureusement qu'elles ont encore de la marge, mais j'aimerais bien pouvoir les changer. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Sinon, je suis très satisfait de mon véhicule, jamais la moindre panne. Au niveau "bricoles", j'ai eu la pédale d'embrayage qui grinçait et qui a été changé sous garantie,mais elle continue à couiner de temps en temp. Les vérins de coffre que j'ai changés et la peinture qui est fragile. Mais au niveau conduite, c'est un plaisir, même si elle est un peu sèche au niveau suspension.

 

Voilà, si vous avez un tuyau à me donner pour le piston de frein arrière, merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

Vroum le retour.... 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif tu a une dent contre krac13 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Possesseur d'une G8 S mazout, je m'occupe personnellement de l'entretien et aujourd'hui, j'ai voulu changer les plaquettes de frein. Pour l'avant, aucun problème, ça s'est bien passé. Mais pour l'arrière, galère....je n'arrive pas à repousser le piston dans l'étrier. Je me suis servi de l'outil qui va bien et j'ai tellement serré que le volant de l'outil tourne à vide. Bon, je n'ose pas forcer plus au risque de casser quelque chose. J'ai regardé l'autre côté et c'est pareil. Pensant que peut être il fallait tourner le piston avant de pousser (comme sur certaines marques), j'ai essayé de le tourner, mais il ne tourne pas! :non:

 

J'ai donc remis les anciennes plaquettes et heureusement qu'elles ont encore de la marge, mais j'aimerais bien pouvoir les changer. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Sinon, je suis très satisfait de mon véhicule, jamais la moindre panne. Au niveau "bricoles", j'ai eu la pédale d'embrayage qui grinçait et qui a été changé sous garantie,mais elle continue à couiner de temps en temp. Les vérins de coffre que j'ai changés et la peinture qui est fragile. Mais au niveau conduite, c'est un plaisir, même si elle est un peu sèche au niveau suspension.

 

Voilà, si vous avez un tuyau à me donner pour le piston de frein arrière, merci d'avance. :jap:

Salut, tu connais ptet ce lien mais au cas ou ... http://www.civicyume.com/viewt [...] amp;t=5301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

Ok voila maintenant je comprend gui-93.gif.df21a13bc1fbb86b7b6485589c399e5a.gif

Je pensais que j avais trop :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...