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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je ne vous ai pas écris mais je suis régulièrement ce forum ;) ,

 

C'est pour vous dire que je suis super content avec ma Honda et que je m'amuse très bien avec ;). Déjà 8000 km fait en 6 mois :).

 

La je vais me lancer bientôt sur la vidange des 90 000km, la dernière était à 75 500km, j'ai pris de la 5w40 Castrol Magnatec + filtre à huile.

Selon vous, ai-je fait un bon choix pour l'huile ? Un filtre K&N vaut le coup ?

 

Et j'ai pris rendez vous avec Honda Gisors pour le remplacement du liquide de frein et de l'huile de la boîte a vitesse pour un montant total de 150€. Est-ce raisonnable ???

 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses,

 

Petit rappel, j'ai une Honda Civic 1.8 I-Vtec 140 Gris foncé de 2009.

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Avec la 1.8 tu es à 3300 tr à 130 compteur 3500 à 136. Le moteur n'est pas spécialement bruyant mais c'est la voiture en elle-même qui n'est pas insonorisée correctement (passage de roue, bruit aéro)

 

 

Et c'est malheureusement encore plus fragrant avec le diesel... :L

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Invité §kra162VZ

4000 tr pour la CTR, sur long trajet ce peut être fatiguant, heureusement que le poste marche bien

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Ah oué? Remarque ça peut se tenir vu que le moteur tourne plus lentement

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que le manque d'insonorisation, on le ressent encore plus avec le diesel... Franchement, je suis moins incommodé par le bruit dans ma vieille Avensis diesel agricole que dans la Civic. Dans une Accord, ça doit être beaucoup plus supportable.

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Invité §lol174yk

ma civic 1.8l sport est assez silencieuse sur autoroute comme sur route ,le bruit du moteur est un régal mais pas de bruit comme sur un diesel .

Quelqu'un peut me dire en quoi consiste la grosse révision des 120 000 et quel budget faut il prévoir?

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Invité §kra162VZ

C est la révision complète ( liquide frein, filtre habitacle,...) et réglage des soupapes

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Bonjour à tous,

 

A ce que je vois personne ne répond a mes questions mais c'est pas grave, j'ai fait ma vidange trkl mais un petit conseil pour le dévissage du filtre à huile c'est d'utiliser un clé à griffe, c'est plus pratique qu'avec une clé à sangle.

 

J'ai remarqué aussi qu'avec de la 5W40 Castrol, la voiture est plus douce et monte plus facilement dans les tours qu'avec de la 5W30 (c'est ce qu'il y avais).

 

Selon vous filtre à KN ou filtre à air d'origine Honda ?

 

Aussi, je suis entre 3300 tr a 130 compteur, et je la trouve pas trop bruyante moi j'aime ;).

 

Merci de m'avoir lu

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Invité §kra162VZ

Moi avec le filtre KN je trouve que la voiture respire un poil mieux et a changer un poil la sonorité, mais faut pas t attendre a un changement radical de la voiture, ça reste tres subtil quand on connaît sa voiture, pas sur que un proprio récent fasse la différence

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Moi perso, j'avais déjà utiliser 2 filtre KN et 1 Green mais que sur des moteurs diesel, et la je remarquais bien les différences (sur les 3 voitures, 1l de consommation en moins pour chacune).

 

Je vous ai posé la question pck je pensais que sur un moteur essence je remarquerais moins la différence.

 

Donc sur un moteur essence, un filtre KN est inutile ??

Pour ceux qui on un KN, vous avez une différence sur la conso ?? Déjà que je suis à 5,9l sur odb ;)

 

Merci à vous

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Invité §kra162VZ

Sur la CTR peu être une différence de 0,1/0,2 en gain Max rien de transcendant

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Et changement des bougies.

Grosso modo 700 balles

700 E ??

 

Possible :jap:

Ceux qui se réjouissent de pas avoir de courroie de distribution parce que ça coute chère...

Un entrerien sur deux (tout les 40 000) coûtent + de 500€ à cause de ces soupapes à réglées :eek:

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Non tout les 40 000 km, les soupapes sont à régler sur le 1.4 et j'ai fais un petit entretien le mois dernier et ils m'ont dit que le prochain (celui des 80 000km) c'était entre 400 et 500€.

 

Après tout les garages ne font pas le réglage soupapes, à 40 000km l'ancien propriétaire ne les as pas faites...

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Invité §kra162VZ

Et encore beaucoup de CC font le contrôle et bien souvent il y a pas de réglage à faire

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Le chef d'atelier de la concession où je suis allé pour la vidange boite et frein, m'avait dis qu'ils vérifiaient juste et que c'était rare un réglage, après il m'as dit aussi que si les gens montent presque tout le temps dans les tours, la oui peut être un réglage.

 

J'ai une question, quand est ce qu'il faut changer le liquide d'embrayage ?

 

Merci

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Invité §Fur460lY

Modèle Intuiti de 2009 (5p) et je suis enfin (je m'en serai passé) par la maladie du vernis craqué du plexi arrière.

Elle a toujours dormi dehors, donc au bout de 6ans çà reste acceptable (les 2 dernières semaines ont eu raison d'elle), mais quand même. Reste à choper une casquette et la faire peindre à petit prix ...

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Le chef d'atelier de la concession où je suis allé pour la vidange boite et frein, m'avait dis qu'ils vérifiaient juste et que c'était rare un réglage, après il m'as dit aussi que si les gens montent presque tout le temps dans les tours, la oui peut être un réglage.

 

J'ai une question, quand est ce qu'il faut changer le liquide d'embrayage ?

 

Merci

C'est quoi donc ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Moi avec le filtre KN je trouve que la voiture respire un poil mieux et a changer un poil la sonorité, mais faut pas t attendre a un changement radical de la voiture, ça reste tres subtil quand on connaît sa voiture, pas sur que un proprio récent fasse la différence

Perso j'ai mis un BMC et j'ai senti au début que l'auto broutait un peu. En fait c'est le calculateur qui ayant trouvé une arrivée d'air modifiée commençait un nouveau réglage. Depuis je trouve que le moteur est plus souple et reprend mieux dans les tours (par ex je monte la rampe d'accès à mon garage 8% en seconde en venant presque à l'arrêt). Sur le plan conso je pense avoir gagné un peu (0.2 litres) Mais surtout je l'ai depuis 6 ans en l'ayant nettoyé 2 fois et il est comme neuf. Le bilan financier est globalement identique avec les filtres normaux papier que l'on doit changer chaque année.

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