Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol174yk

Bonjour à tous , propriétaire d'une 1.8l i-shift type s et devant faire la grosse révision des 120000 je voudrais savoir combien ça va me coûter en concession ou en garage...Je prévois la vidange des fluides ainsi verif des courroies ; Y a t il autre chose à faire?

Sinon pas de soucis particuliers , toujours un régal , conso:6.2 l autoroute et 7.5 l en mixte urbain campagne

Suis à la recherche d'un rétro exterieur coté conducteur

Bonne journéé à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc365rM

900 balles je crois en concession.

 

Vous avez pas encore le vernis du becquet qui pèle?

J'avais ça aussi sur la mienne (en plus de tout ce que vous évoquiez jusque là 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif )

 

 

 

vais finir dépressif là ... ça me fait penser à une réplique de Coluche

 

 

 

"Alors moi, j’ai acheté une maison Merlin.

Vous voyez ? Maison Merlin, cage à lapin. Bon !

J’ai pris un crédit personnalisé à long terme.

Parce que chez Merlin, c’est le crédit qu’est cher, c’est pas la maison, hein !

Parce que quand on voit la maison, on se dit :

C’est pas vrai ? ça a pas coûté ce prix là !

Non, non. C’est le crédit qu’est cher, pas la maison.

Ah bon, tu m’as fait peur !

D’ailleurs, la preuve, c’est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu’en revendant la maison, hein !

Bon alors j’ai pris un crédit personnalisé à long terme.

Personnalisé, c’est chacun le sien. A long terme, ça veut dire que c’est un prêt, si vous voulez, mais de loin… A long terme, ca veut dire que moins tu peux payer, plus tu paies. C’est à dire… euh… non, c’est pas ça !

La formule de Merlin, c’est :

"Pendant le crédit, tu répares c’qui s’écroule, et au bout de 15 ans, les ruines sont à toi."

 

 

ok je sors ... alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gifalex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc365rM

Bonjour à tous , propriétaire d'une 1.8l i-shift type s et devant faire la grosse révision des 120000 je voudrais savoir combien ça va me coûter en concession ou en garage...Je prévois la vidange des fluides ainsi verif des courroies ; Y a t il autre chose à faire?

Sinon pas de soucis particuliers , toujours un régal , conso:6.2 l autoroute et 7.5 l en mixte urbain campagne

Suis à la recherche d'un rétro exterieur coté conducteur

Bonne journéé à tous

 

 

 

J'ai appellé la concession pour savoir les prix .... pour moi je suis à 6 ans soit 120 000 kms , mais la mienne à moins roulé et j'ai que 100 000 km

 

Ils m'ont dit que c'était une grosse réviison et que ça coûtait environ 500e ... Garage Honda Valence (Drôme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , propriétaire d'une 1.8l i-shift type s et devant faire la grosse révision des 120000 je voudrais savoir combien ça va me coûter en concession ou en garage...Je prévois la vidange des fluides ainsi verif des courroies ; Y a t il autre chose à faire?

Sinon pas de soucis particuliers , toujours un régal , conso:6.2 l autoroute et 7.5 l en mixte urbain campagne

Suis à la recherche d'un rétro exterieur coté conducteur

Bonne journéé à tous

 

Tu as les bougies à 120.000km c'est ce qui coûte cher. De mémoire ça m'avait coûté 600-700€ à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

bougies+courroie d'accéssoire+ contrôle voir reglage du jeux de soupapes si necessaire+ tout les fluides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre le problème il suffit de graisser les silentblocs de suspension en butée (graisse épaisse) et W9 pour ceux des barres en ayant monté l'auto sur le cric. voir aussi les têtes d'amortisseurs accessibles par le coffre (W9 ça va pas mal). Je l'ai fait deux fois depuis que j'ai la civic et pas de bruit..

Bon à savoir merci :jap:

900 balles je crois en concession.

 

Vous avez pas encore le vernis du becquet qui pèle?

J'avais ça aussi sur la mienne (en plus de tout ce que vous évoquiez jusque là 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif )

Le vernis pas encore, mais j'ai le joint coté gauche qui commence à s'barrer :o

 

Par contre j'ai l'entretien des 80 000km à faire sur mon 1.4 et dans le carnet d'entretien ...

Ya pour les versions hors UE, les versions russes et ... Rien pour les versions européennes ...

 

Ou alors j'suis aveugle :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol174yk

bougies+courroie d'accéssoire+ contrôle voir reglage du jeux de soupapes si necessaire+ tout les fluides

Merci pour les infos , je donnerez le compte rendu dés que je l'aurai fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

1,8 Intuiti et 100 000km passée.

Entretien avec un petit graissage sur l'émetteur de l'embrayage (au cas ou çà reviendrait) ainsi que les tiges des suspensions à l'arrière pour tenter de limiter les grincements.

Bref 245 roros. C'est reparti pour 20 000km (en gros 2ans mini) :o

 

Seul chose à m'occuper quand il fera beau, ponçage du vernis qui se barre sur le plexi' (6ans en extérieur, je me plains pas) pour ensuite re-vernir. Au pire çà sera Plastidip (smoke à cause du feu arrière).

Plaquettes d'origines et toujours ok, pneus arrières idem. Pas de grincement ou gigue d'écureuils quelques parts, pareil pour les poignées de portes, tout roxx.

Par contre il m'ont mis de l'eau se coup là, 0w20 mdr.

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3814YO

Comme beaucoup, le cache "argenté" de la poignée conducteur s'est cassé. Le design se paye... mais je ne pensais pas à ce point-là !!

 

 

J'appelle Honda: 132€ !! En fait ils vendent le mécanisme complet, alors qu'il me faut juste le cache plastique argenté...

 

 

Petit tour sur le bon coin: 25€ ;)

Trouvé aussi à 50€ sur eBay (importé de grande bretagne pour celui-ci)

 

 

 

:non:

Major c, je vois que tu as eu le même soucis que moi.Mon cache commence à se promener de l'avant, peux tu me dire comment cela tient .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre le problème il suffit de graisser les silentblocs de suspension en butée (graisse épaisse) et W9 pour ceux des barres en ayant monté l'auto sur le cric. voir aussi les têtes d'amortisseurs accessibles par le coffre (W9 ça va pas mal). Je l'ai fait deux fois depuis que j'ai la civic et pas de bruit..

 

 

ça peut marcher avec du WD40 pour les têtes d'amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Major c, je vois que tu as eu le même soucis que moi.Mon cache commence à se promener de l'avant, peux tu me dire comment cela tient .

merci

 

 

Pas encore démonté, mais il faut passer par l'intérieur (demontage garniture).

 

Je viens de recevoir la piece (30€ poignée complete par un gars sur LBC, au lieu de 132€ chez Honda. Alors oui c'est sûr c'est pas peint en bleu comme la mienne, mais ce qui m'intéressais c'était la partie argentée ;))

 

Bref, en prime j'ai le mécanisme en cas de besoin.

 

Je reviens vers vous quand je le ferai, et avec des photos si possible (je dois d'abord finir notre chambre, patience ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 80 000km faite pour la mienne :jap:

Les soupapes ont été contrôlés mais pas de réglage nécessaire c'était ok :jap:

 

Par contre en revenant de l'entretien j'ai voulu l'aspirer et j'ai donc vidé tout ce qui avait dedans et ....

La moquette dans le sous coffre est entièrement humide avec pas mal de tâches de moisissures :q :q :q

 

J'ai pas de garage et habite un quartier craignos donc pour faire sécher ça je vais galérer mais sans doute pas autant que pour trouver l'origine de cette entrée d'eau :jap:

 

J'ai eu une Fiat je n'en reprendrai jamais, je pense qu'Honda ça va être pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi des sachets qui capturent l'humidité, j'en ai chez moi aussi...

Mais faudrait d'abord que je trouve l'entrée d'eau, en Belgique il pleut tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je compte bientôt faire l'acquisition d'un modèle diesel (travail oblige 140KM), je vais devoir dire bye bye à ma 3ème Honda, une Accord coupé CG4 2L essence :(

Je suis à la recherche de ma future 4ème Honda, ciVic modèle millésime 2011, pour une voiture plus aboutie que les précédentes ???

(problème de peinture, volant moteur, turbo) . :??:

 

1140 pages, à vrai dire pas le temps de tous lire, mais je suis allé regarder la fiche fiabilité de la version 8.

 

Principalement je recherche fiabilité avec un appétit plus léger de -3L qu'actuellement avec mon Accord (8L/100) à 90/110 autoroute / nationale.

soit 0,11 centimes du KM avec mon essence (8 litres à 1.35E)

soit 0,05 centimes du KM en diesel (5 litres à 1.06E)

soit 0,06 centimes de gain au KM = 8,40E pour 140KM (trajet maison / travail / maison).

soit 185E pour 22 jours travaillés, soit 1940E pour 10,5 mois de travail (hors congés).

 

 

J'ai une légère préférence pour le modèle Type S en 3 portes.

Mais bon, il y en a pas beaucoup, alors bon, en général on trouve de la Virtuose 5 portes, à l' identique (couleur + jante) mais avec toit panoramique en plus. :D

 

http://img2.leboncoin.fr/images/8d7/8d7276a27dceb7c3ba258284f710b5188dfaa5d7.jpg

 

 

Donc est ce que le modèle 2010/2011 est aussi fiable que les anciennes versions, (volant moteur, FAP, EGR, peinture, turbo, embrayage, émetteur, récepteur ??? autres ???)

Je ne voudrais pas mettre 9000E et avoir des soucis, la garantie sera au maximum de 3 à 6 mois si achat en concession ou dépôt vente, et sans garantie si particulier.

Je sais que consulter les fiches de fiabilité ne sont pas vraiment représentatives, puisque ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas donner leurs avis (en grande majorité).

 

Cette ciVic me plaît beaucoup, design, finitions, gabarit, motorisation, comportement routier, j'aimerais en savoir un peu plus sur les points à surveiller lors de ma recherche.

Merci à tous pour votre aide.

 

En espérant trouver une affaire / fiable. Vive Honda.

 

:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3814YO

pour tester le volant moteur c'est très simple.

Tu roules à 2000 tr/mn en 5 ème et tu écrases l'accélérateur à fond puis idem en 6ème.

L'idéal est de mettre en charge maxi donc si tu peux le faire dans une cote c'est encore mieux.

Si le compte tours fait un bond avant de redescendre ton volant moteur est hs. ( coût chez Honda environ 2000 euros)

Attention il arrive que ça fonctionne sans problème quelques jours avant de remettre cela.

Donc si l'embrayage patine tu es fixé mais s'il réagit normalement tu n'e pas pour autant à l'abri.

Ce problème est pris en harge quand la voiture est sous garantie donc regarde du côté de celle dont le proprio avait pris l'extension à 5 ans.

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv

 

 

Pour tester l'embrayage OK, je connais l'astuce, merci de le rappeler quand même :)

 

C'est niveau volant moteur, apparemment il engendre des vibrations ?

 

Sinon rien d'autres concernant l'alimentation / injection ? durites de turbo ? échangeur fiable ?

 

d' autres usures que des possesseurs ont eu prématurément ?

 

et encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3814YO

non la manip décrite ne concerne pas uniquement l'embrayage.

Si tu remarques ce glissement c'est un volant moteur plus un embrayage à remplacer et le défaut est causé par le volant moteur.

Le bimasse de ce modèle pose problème, il te suffit de chercher un peu sur le net.

A part cela en 80 000 km en 8 ans(oui je sais je n'aurai pas du acheter un diesel) j'ai remplacé un roulement de roue les plaquettes de freins les pneus avant et rien d'autre même pas une ampoule.

Récemment j'ai remarqué que la poignée de porte conducteur remuait un peu sur l'avant.

Le tableau de bord à tendance à faire quelques bruits de grincement qu'on entend radio éteinte.

Certains trouvent la peinture fragile ce n'est pas mon cas je n'ai pas le moindre impact.

Voiture extrêmement agréable à conduire avec des reprises franches ( quand ça ne patine pas ) mais suspension dure sur routes dégradées.

Conso sur route environ 5.7 l en moyenne et 6.4l sur autoroute. En ville je ne sais pas j'y vais très peu.

 

Sans cette histoire de volant moteur que je fais remplacer la semaine prochaine sans avoir la certitude que cela ne recommence pas dans 60000 km je serai pleinement satisfait mais là !!!

 

J'espère que mon avis t'éclaire un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3814YO

En complément à mon message ci dessus le volant moteur n'engendre aucune vibration quand il est est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la manip décrite ne concerne pas uniquement l'embrayage.

Si tu remarques ce glissement c'est un volant moteur plus un embrayage à remplacer et le défaut est causé par le volant moteur.

Le bimasse de ce modèle pose problème, il te suffit de chercher un peu sur le net.

A part cela en 80 000 km en 8 ans(oui je sais je n'aurai pas du acheter un diesel) j'ai remplacé un roulement de roue les plaquettes de freins les pneus avant et rien d'autre même pas une ampoule.

Récemment j'ai remarqué que la poignée de porte conducteur remuait un peu sur l'avant.

Le tableau de bord à tendance à faire quelques bruits de grincement qu'on entend radio éteinte.

Certains trouvent la peinture fragile ce n'est pas mon cas je n'ai pas le moindre impact.

Voiture extrêmement agréable à conduire avec des reprises franches ( quand ça ne patine pas ) mais suspension dure sur routes dégradées.

Conso sur route environ 5.7 l en moyenne et 6.4l sur autoroute. En ville je ne sais pas j'y vais très peu.

 

Sans cette histoire de volant moteur que je fais remplacer la semaine prochaine sans avoir la certitude que cela ne recommence pas dans 60000 km je serai pleinement satisfait mais là !!!

 

J'espère que mon avis t'éclaire un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions

 

 

Merci pour ce superbe retour d'expérience, dois-je alors privilégier un modèle kilométré ? :??:

 

Qui aura sans doute eu ces changements si répétitif , à voir je continue de chercher et ne manquerai pas de venir ici poster mes annonces (pas pressé) encore un petit moment avant décision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3814YO

certains n'ont jamais rencontré ce problème même à plus de 200.000 km.

Je pense que la meilleure solution est d'acheter un modèle encore sous garantie HONDA au moins 1 an c'est à dire un véhicule de 2012 dont le propriétaire avait souscrit l'extension à 5 ans mais ça ne cadre peut être plus avec ton budget.

Autre solution, trouver une occasion achetée 1000 à 1500 euros en dessous de la cote ce qui te laisse une enveloppe au cas ou.

Le problème existait essentiellement sur les modèles 2008 2009 après je ne sais pas si le problème a été réglé.

Ce qui est certain c'est que tous les constructeurs ont eu ou ont des soucis avec les bimasses.

Une solution consiste à remplacer le bimasse par un volant normal mais chez HONDA ils refusent cette modif prétextant que cela engendre d'autres problèmes de type craquements lors des changements de vitesses.

Enfin en résumé ce qui pose problème ce n'est pas HONDA mais les bimasses d'une manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3814YO

concernant la civic 8 je pense qu'effectivement il ne s'agit que de retouches mineures comme tu l'indiques calandre etc...

Après il y a la 9, personnellement je préfère de loin le look de la 8 et surtout le tableau de bord qui est plus classique sur la 9.

Par contre je crois que la civic 9 dispose de 150 cv au lieu de 140.

Honda a sorti il y a 2 ou 3 ans un modèle 1.6 l idtec de 120 cv garanti 10ans ou 1 million de km. ( oui 1.000.000 km et pas 100.000)

 

Si cette garantie est transmissible c'est peut être de ce coté qu'il faut regarder.

OK seulement 120cv, il faut essayer pour voir mais une conso annoncée comme minime moins de 5 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'arrière qui me dérange sur la 9, les feu on dirait des yeux qui sortent de leurs orbites..

En revanche je trouve la face avant plutôt sympa :p

 

http://www.honda-vo.com/upload/su_visuels/PC_d107503b-8cf8-42b9-84d6-2825f1ae2618.jpg

 

 

Effectivement deux moteurs 1.6 i-DTEC 120 et 2.2 i-DTEC 150.

Oui la garantie est transmissible, ;)

 

De toute façon mon budget c'est 9500€ max.. et je préfère aussi la 8 si possible une dernière construite 2011.

 

http://www.honda-vo.com/vehicu [...] civic.html

 

HONDA CIVIC 2.2 i-CTDI Virtuose Série Spéciale 5P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3814YO

Tu as raison de vouloir un des derniers modèles ce sont normalement les plus aboutis mais 10.000 euros pour plus de 100.000km ça fait cher.

Si tu roules beaucoup une autre solution est d'en chercher une plus ancienne donc moins cher avec peu de km. Ca existe la mienne est de janvier 2008 avec 80.000km ( elle n'est pas à vendre) mais je pense qu'en la vendant à la cote avec un volant moteur neuf l'acheteur ferait une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de vouloir un des derniers modèles ce sont normalement les plus aboutis mais 10.000 euros pour plus de 100.000km ça fait cher.

Si tu roules beaucoup une autre solution est d'en chercher une plus ancienne donc moins cher avec peu de km. Ca existe la mienne est de janvier 2008 avec 80.000km ( elle n'est pas à vendre) mais je pense qu'en la vendant à la cote avec un volant moteur neuf l'acheteur ferait une bonne affaire.

 

 

Non cet exemple d'annonce c'est chez Honda, donc €€€€€€ et KMMMMMM :lol: :lol: :lol:

 

Sur les sites d'annonces particuliers, professionnels, il y a des 2010/2011 entre 60 000 et 90 000 KM aux prix 8500 à 9900€.. ;)

Ah oui j'oubliais peut être une info qui a aussi toute son importance, je veux le toit panoramique (obligatoire), j'adore la clarté et les étoiles la nuit :D

 

Les années <2009 les prix plus bas sont 6800E pour ~100 000KM sans le Toit P simple Type S, et on trouve aussi des prix à 7000E pour 165 000KM.

Donc j'y comprends plus rien, lol :??:

 

2 exemples : 2 ans de différence même kilométrage, même prix.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

et puis celle ci qui me trotte en tête

2011 / 92 000KM / 8900E / TOIT PANO / garantie 3 mois

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3814YO

Je trouve la grise la mieux placée et chez un pro.

Il faut savoir que toute les civic de cette époque sont dotées de peinture métal facturée environ 600 euros sauf le rouge qui n'est pas métal.

Regarde sur la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...