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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §Pag532wX

Salut les proprios de tondeuse ! :D

 

Petite question par pure curiosité , quelqu'un peux me donner un ordre de conso ( principalement en milieu urbain ) sur les Civic 8 Type R svp ? Merci d'avance :jap:

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Invité §kra162VZ

Moi je suis dans les 8/9L sur trajet quotidien en faisant 10 km départementale + 10 km voie rapide+ 5 km de ville, pour que de la ville si tu roules tranquille/normalement compte dans les 10L, si tu conduis en mode très dynamique compte 12l, moi j'ai une conduite disons dynamique, je me traine pas, je regarde pas la conso

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Invité §Pag532wX

Ok merci , il m'arrive d'avoir le pieds lourd de temps en temps ( bon assez souvent en fait .. banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif )

 

La conso ne semble pas trop changée de ma voiture de garçon coiffeur le tout avec un moteur fiable , une bonne sonorité et environ 40 cv de plus ... A voir .. J'ai la Civic 8 depuis pas mal de temps en tète , elle pourrait être intéressante en remplacement , encore plus en Type R ... asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Invité §Pag532wX

Ouais mais celle la c'est que pour le week end :ange:

 

J'ai une Cooper S pour le quotidien et une 325i E30 cab que j'utilise de temps à autres .. bmwcab2.gif.1c63ed3d9b3868f9f07a17f87cac270f.gif Bon châssis mais ça fait 3 ans ce mois ci que j'ai la Mini et j'ai envie d'un peu de changement ! :D J'ai plusieurs fois hésité à passer chez Honda ( ed9 , eg6 , S2000 ... ) je pense que cette fois sera la bonne :jap:

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Invité §cc9004MX

Pas mal du tout je trouve.

 

 

Est ce que quelqu'un a déjà remplacer son bas de caisse (??) avant et la pièce noir qui remonte au dessus de la roue https://upload.wikimedia.org/w [...] _front.jpg

 

A cause d'une entrée parking difficile à 90° dans une petite rue suivie d'une rampe également a 90° (foutu architecte),j'ai frotter sévèrement cette partie et séparer les 2 éléments en plus d'avoir un jour sur la partie au dessus des roues.

(J'ai essayé de poster une photo mais ca ne veut pas charger).

 

Est ce que c'est difficile/chére ??

 

:jap:

Tiens pour le prix des piéces d'origines : www.lingshondaparts.com/honda_ [...] ock_05=hcr

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Invité §mr.063eV

Bonjour à tous.

L'un de vous pourrait-il m'indiquer à partir de quelle date la civic 8G 1.8 vtec a abandonné sa boîte automatique robotisée i-shift 6 vitesses, pour adopter la boîte automatique BVA 5 vitesse à convertisseur ?

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Comme beaucoup, le cache "argenté" de la poignée conducteur s'est cassé. Le design se paye... mais je ne pensais pas à ce point-là !!

 

 

J'appelle Honda: 132€ !! En fait ils vendent le mécanisme complet, alors qu'il me faut juste le cache plastique argenté...

 

 

Petit tour sur le bon coin: 25€ ;)

Trouvé aussi à 50€ sur eBay (importé de grande bretagne pour celui-ci)

 

 

 

:non:

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Invité §mr.063eV

Comme beaucoup, le cache "argenté" de la poignée conducteur s'est cassé. Le design se paye... mais je ne pensais pas à ce point-là !!

 

 

J'appelle Honda: 132€ !! En fait ils vendent le mécanisme complet, alors qu'il me faut juste le cache plastique argenté...

 

 

Petit tour sur le bon coin: 25€ ;)

Trouvé aussi à 50€ sur eBay (importé de grande bretagne pour celui-ci)

 

 

 

:non:

 

il y a aussi la plateforme France-Casse qui peut être parfois de très bon secours pour pas cher (mise en concurrence de plusieurs casses françaises, mais attention : première mise en relation avec la casse choisie : appel facturé 3 €).

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Invité §Onc365rM

pffff cette honda me déçois du coup de tout ça ... j'en ai vue une plus récente que la mienne avoir ce soucis de poignée argentée , j'ai ma pédale d'embrayage qui grince ... chose que j'ai déjà entendu sur ce forum , j'ai le rétro droit qui déconne , il ne se ferme pas aussi vite que l'autre et la temporisation habituelle ne lui suffit pas à remonter , je dois faire des accoups pour que ca remonte (ca fait relancer la tempo ) ... et puis je l'ai bugnée récemment .... :pfff:

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pffff cette honda me déçois du coup de tout ça ... j'en ai vue une plus récente que la mienne avoir ce soucis de poignée argentée , j'ai ma pédale d'embrayage qui grince ... chose que j'ai déjà entendu sur ce forum , j'ai le rétro droit qui déconne , il ne se ferme pas aussi vite que l'autre et la temporisation habituelle ne lui suffit pas à remonter , je dois faire des accoups pour que ca remonte (ca fait relancer la tempo ) ... et puis je l'ai bugnée récemment .... :pfff:

 

 

Pour les retros, quelqu'un n'avait pas mis ici une astuce pour les réinitialiser?

 

ça me dit quelque chose

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pffff cette honda me déçois du coup de tout ça ... j'en ai vue une plus récente que la mienne avoir ce soucis de poignée argentée , j'ai ma pédale d'embrayage qui grince ... chose que j'ai déjà entendu sur ce forum , j'ai le rétro droit qui déconne , il ne se ferme pas aussi vite que l'autre et la temporisation habituelle ne lui suffit pas à remonter , je dois faire des accoups pour que ca remonte (ca fait relancer la tempo ) ... et puis je l'ai bugnée récemment .... :pfff:

J'avoue être déçu aussi par la mienne :jap:

Mais j'ai moins de soucis avec ma précédente (fiat punto evo) du coup je relativise :o

Mais je suis bien content de l'avoir payé 7800€ d'occaz et pas 17000€ neuve parce que pour ce prix il y a mieux :jap:

 

La pédale qui grince je l'ai depuis l'achat d'occas il y a 2 ans, mais ça je m'y suis presque habitué :jap:

Sauf quand il fait chaud ça grince + ...

 

Pour le rétro ce n'est pas très grave je crois que c'est le relais qui déconne ya pas mal de tuto qui permet de réparer pas trop chère.

Si tu ne trouves pas je regarderai.

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Invité §Onc365rM

J'avoue être déçu aussi par la mienne :jap:

Mais j'ai moins de soucis avec ma précédente (fiat punto evo) du coup je relativise :o

Mais je suis bien content de l'avoir payé 7800€ d'occaz et pas 17000€ neuve parce que pour ce prix il y a mieux :jap:

 

La pédale qui grince je l'ai depuis l'achat d'occas il y a 2 ans, mais ça je m'y suis presque habitué :jap:

Sauf quand il fait chaud ça grince + ...

 

Pour le rétro ce n'est pas très grave je crois que c'est le relais qui déconne ya pas mal de tuto qui permet de réparer pas trop chère.

Si tu ne trouves pas je regarderai.

 

 

 

ok merci bien , deception aussi du fait qu'il y ait plein de jalous ... qui la frappent la cognent ...

j'ai découvert un choc sur le parechoc avant puis y a des rayures à gogo sur les portières ... par ci par la des choc de portières lorsque je suis au supermarché ..

 

 

pffff ....

 

j'ai oublié de préciser l'afficheur qui déconne aussi et là j'ai vu que ca coutait cher de réparer cela , je tape dessus pour que les segments réapparaissent ...

 

Déçu ... et à la fois curieux de la G10 :) je pense que je retournerai en concession lorsqu'elle sera commercialisée ... :D

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ok merci bien , deception aussi du fait qu'il y ait plein de jalous ... qui la frappent la cognent ...

j'ai découvert un choc sur le parechoc avant puis y a des rayures à gogo sur les portières ... par ci par la des choc de portières lorsque je suis au supermarché ..

 

 

pffff ....

 

j'ai oublié de préciser l'afficheur qui déconne aussi et là j'ai vu que ca coutait cher de réparer cela , je tape dessus pour que les segments réapparaissent ...

 

Déçu ... et à la fois curieux de la G10 :) je pense que je retournerai en concession lorsqu'elle sera commercialisée ... :D

Oué ça malheureusement c'est pas propre à nos civic, les gens qui n'ont soin de rien malheureusement ....

Je suis maniaque je me gare toujours au fond des parkings ou de manière à être le plus éloigné possible des portières des autres :q

 

Le pire que j'ai eu était avec ma Fiat, parking à 1/3 rempli je vais me mettre au fond (comme d'hab) je reviens quelques heures plus tard le parking n'était pas plus rempli mais un enfoiré avec une mégane break était venu me coller et avait abîmé mon rétro en ouvrant sa porte.

 

Je suppose qu'il a fait ça pour s'amuser, vu le nombre de places dispo et l'état général de sa voiture ...

 

Malheureusement on peut rien contre la connerie humaine :jap:

 

Pour l'afficheur qui déconne, je l'ai aussi évidement.

Le remplacement coûte très chère mais on peut le réparer, ya un beau tuto complet il faut juste maîtriser la soudure à l'étain.

 

Perso je ne l'ai pas fais, la clim sur ma voiture ne fonctionne plus( :q ) et ya encore quelques traits qui fonctionne ....

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Mais comme c'est pas les moteurs le problème, on est tous égaux face aux soucis :spamafote:

Tu as le train arrière qui grince aussi ?

Surtout les premiers mètres le matin...

Ptet les ressorts de suspension, mais bon c'est juste des grincements ça cause pas de panne !

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Oué ça malheureusement c'est pas propre à nos civic, les gens qui n'ont soin de rien malheureusement ....

Je suis maniaque je me gare toujours au fond des parkings ou de manière à être le plus éloigné possible des portières des autres :q

 

Le pire que j'ai eu était avec ma Fiat, parking à 1/3 rempli je vais me mettre au fond (comme d'hab) je reviens quelques heures plus tard le parking n'était pas plus rempli mais un enfoiré avec une mégane break était venu me coller et avait abîmé mon rétro en ouvrant sa porte.

 

Je suppose qu'il a fait ça pour s'amuser, vu le nombre de places dispo et l'état général de sa voiture ...

 

Malheureusement on peut rien contre la connerie humaine :jap:

 

Pour l'afficheur qui déconne, je l'ai aussi évidement.

Le remplacement coûte très chère mais on peut le réparer, ya un beau tuto complet il faut juste maîtriser la soudure à l'étain.

Perso je ne l'ai pas fais, la clim sur ma voiture ne fonctionne plus( :q ) et ya encore quelques traits qui fonctionne ....

 

 

Je n'ai pas encore de souci, mais ça pourrait venir (fab novembre 2009).

 

tu aurais le lien pour cette réparation stp?

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Invité §Onc365rM

J'aurai rien du dire tu cas peut être le remarquer :o

C'est pire quand il fait froid et humide, mais même quand on monte dans la voiture ça grince.

 

 

 

Oui ! j'ai ça !!!!!

 

pffff que de déceptions depuis quelques jours ....

 

 

 

 

aie aie aie :crazy: :crazy: :crazy::sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

 

déjà que je dois réparer une bétise que j'ai fait ... et en plus cela va me priver de mon kdo ! et en plus tu me dis des défauts qu'il y a dans les civic à chaque fois j'ai le truc !

 

aie aie aie le mois de février se termine mal pour moi ....

 

56d049b51dede.jpg

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Aie en effet, ça va te coûter pas mal si tu n'as pas d'assurance...

Desolé pour les défauts, mais rares sont ceux qui y échappent...

 

Moi je suis un chanceux, en + de tout les problèmes j'ai un compresseur de clim hs :spamafote:

 

Enfin je dis tous mais la poignée en plastique de la portière n'as pas encore cédé :o

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Je n'ai pas encore de souci, mais ça pourrait venir (fab novembre 2009).

 

tu aurais le lien pour cette réparation stp?

Et combien de kilomètres ? Bizarre que tu ne l'ai pas, peut être ne l'aura tu jamais ...

La mienne quand je l'ai achetée avait 4 ans et 47 000km et avait déjà quelques traits hs, évidement ça a empiré depuis :jap:

 

Je mets le lien ici mais vu que c'est d'un autre forum je ne sais pas si on peut :??:

http://www.civicyume.com/viewt [...] mp;t=13918

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J'aurai rien du dire tu cas peut être le remarquer :o

C'est pire quand il fait froid et humide, mais même quand on monte dans la voiture ça grince.

 

Pour résoudre le problème il suffit de graisser les silentblocs de suspension en butée (graisse épaisse) et W9 pour ceux des barres en ayant monté l'auto sur le cric. voir aussi les têtes d'amortisseurs accessibles par le coffre (W9 ça va pas mal). Je l'ai fait deux fois depuis que j'ai la civic et pas de bruit..

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Invité §Onc365rM

Aie en effet, ça va te coûter pas mal si tu n'as pas d'assurance...

Desolé pour les défauts, mais rares sont ceux qui y échappent...

 

Moi je suis un chanceux, en + de tout les problèmes j'ai un compresseur de clim hs :spamafote:

 

Enfin je dis tous mais la poignée en plastique de la portière n'as pas encore cédé :o

 

 

Je compatis ...

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Invité §Onc365rM

Pour résoudre le problème il suffit de graisser les silentblocs de suspension en butée (graisse épaisse) et W9 pour ceux des barres en ayant monté l'auto sur le cric. voir aussi les têtes d'amortisseurs accessibles par le coffre (W9 ça va pas mal). Je l'ai fait deux fois depuis que j'ai la civic et pas de bruit..

 

 

 

Merci pour l'info ... mais je ne suis pas encore suffisament bricoleur pour me lancer sur la honda , même si je pourrai le faire .. y compris la soudure à l'étain ...

 

Mais bon , vais demander à la concession honda car j'y fais mon entretien la bas ... ( certains vont me dire "mais t'es fou!!! :) , je vais dire ouais : ))

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