Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

La consomation mixte est donnée pour 5.1l/100km et sur route à 4.5l/100km quand aux essayeurs, ils n'ont pas trop un conduite coulée avec un vehicule en rodage, ce qui explique les consomations relevées de 6.5...

 

La C4 est donnée pour du 5,5 l en combinée et en réalité elle est à 6,3l ou 6,4 en moyenne par les vrais conducteurs (voire plus si tu as le pied lourd).

 

Ne pas oublier qu'il y a 140 bourrins à nourrir malgré tout et cela a beau être un très bon moteur (ce que je n'ai jamais nié) ils osnt quand même là.

 

Donc il faut tabler effectivement sur du 6,5 l/100 en réel sans problèmes, faut pas se leurrer (ben oui il fait quelques chevaux de plus que la C4 et il fait 2,2 litres contre 2 litres), il n'y pas de miracles en ce bas monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 est donnée pour du 5,5 l en combinée et en réalité elle est à 6,3l ou 6,4 en moyenne par les vrais conducteurs (voire plus si tu as le pied lourd).

 

Ne pas oublier qu'il y a 140 bourrins à nourrir malgré tout et cela a beau être un très bon moteur (ce que je n'ai jamais nié) ils osnt quand même là.

 

Donc il faut tabler effectivement sur du 6,5 l/100 en réel sans problèmes, faut pas se leurrer (ben oui il fait quelques chevaux de plus que la C4 et il fait 2,2 litres contre 2 litres), il n'y pas de miracles en ce bas monde.

 

 

Bah faut apprendre à conduire alors parce que j'ai toujours fait les même conso que les constructeurs annoncaient voir un peu plus basses... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 est donnée pour du 5,5 l en combinée et en réalité elle est à 6,3l ou 6,4 en moyenne par les vrais conducteurs (voire plus si tu as le pied lourd).

 

Ne pas oublier qu'il y a 140 bourrins à nourrir malgré tout et cela a beau être un très bon moteur (ce que je n'ai jamais nié) ils osnt quand même là.

 

Donc il faut tabler effectivement sur du 6,5 l/100 en réel sans problèmes, faut pas se leurrer (ben oui il fait quelques chevaux de plus que la C4 et il fait 2,2 litres contre 2 litres), il n'y pas de miracles en ce bas monde.

 

Le miracle c'est que le moteur i-ctdi consomme moins que le HDI PSA malgrè la différence de cylindrée. J'ai pu mesurer les différences entre mon Accord et une 407 HDI 136CV.

Si tu es super content de ta C4, ça me fait vraiment très plaisir pour toi. Mais au passage le coffre de la C4 est vraiment ridicule. D'ailleurs, je me demande si un poussette de taille normale passe dans le coffre. Aussi je préfère avoir 10 litres de moins dans le reservoir pour 150litres de plus dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Tu devrais me donner les coordonnées de ton vendeur, s'il me reprend ma mazda6 âgée de 14 mois au prix du neuf je suis prêt à acheter une Civic sans négocier la moindre remise! :lol:

C'est déjà Noèl??

Une auto perd entre 20 et 30% la première année. ;)

Vous croyez qu'il me reprendrait ma Xantia de 9 ans d'age au prix du neuf ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut apprendre à conduire alors parce que j'ai toujours fait les même conso que les constructeurs annoncaient voir un peu plus basses... :bah:

Avec ta ZX Turbo D, laisse moi me gausser.

 

J'ai conduit fréquemment la Turbo D de mon frangin et malgré que je ne suis pas un malade au volant, jamais j'ai réussi à m'approcher à moins de 1/2 l de ce qu'ils donnaient comme conso combinée.

 

Je reviens d'un rapide tour dans une concession Honda, comment dire.... :voyons: finalement rien car sinon on va me dire que je ne suis pas objectif mais bon j'aime vraiment pas en statique et en qualité perçue (le bruit des portières pourtant déja minable sur la C4 est carrément pitoyable et la qualité des plastiques est assez risible, ils se sont fournis chez playmobil ou quoi).

 

Sans compter le délire total des pneumatiques, du 220 à vu de nez en 17 pouces sur une version sport (qu'a t-elle de de sport d'ailleurs vu la mollesse des sièges lorsque l'on s'assis dedans ??), qu'est que les concepteurs ont en tête ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miracle c'est que le moteur i-ctdi consomme moins que le HDI PSA malgrè la différence de cylindrée.

 

Y a pas de miracles, juste 3-4 ans de différence d'âge de conception et une copie de tout ce qui s'est fait de meilleur chez les autres moteurs par les motoristes de Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sef043Wa

Y a pas de miracles, juste 3-4 ans de différence d'âge de conception et une copie de tout ce qui s'est fait de meilleur chez les autres moteurs par les motoristes de Honda.

 

 

C'est vite oublié le procédé de fabrication (moulage semi-liquide) inédit.

Si c'etait juste une pale copie, le moteur ne serait pas largement meilleur que ses concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

C'est vite oublié le procédé de fabrication (moulage semi-liquide) inédit.

Si c'etait juste une pale copie, le moteur ne serait pas largement meilleur que ses concurents.

 

pas mieux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Y a pas de miracles, juste 3-4 ans de différence d'âge de conception et une copie de tout ce qui s'est fait de meilleur chez les autres moteurs par les motoristes de Honda.

 

C'est le Topic de la Civic , si tu n 'apprécie pas cette voiture c 'est ton droit mais tu va pas rester içi pour la critiquer à tout va.

On va pas faire plusieurs pages avec toi à te lire et à dire que c 'est bof , moche etc , on est la pour avoir des infos , des expériences , des essais sur cette voiture et non pas tes impréssion négatives sur tel ou tel sujet.

Alors tu n'aime pas, tu t 'en vas c 'est simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Topic de la Civic , si tu n 'apprécie pas cette voiture c 'est ton droit mais tu va pas rester içi pour la critiquer à tout va.

On va pas faire plusieurs pages avec toi à te lire et à dire que c 'est bof , moche etc , on est la pour avoir des infos , des expériences , des essais sur cette voiture et non pas tes impréssion négatives sur tel ou tel sujet.

Alors tu n'aime pas, tu t 'en vas c 'est simple non ?

Donc sur ce topic on doit se prosterner obligatoirement devant cette voiture et ne pas accepter que quelqu'un vienne faire une petite critique constructive et donne son impression, pourtant vous les talibans japoniaises vous vous privez pas, mais si ça vous concerne hola pas touche à la merveille.

 

Faites attention se reproduire en consanguinité est mauvais pour la continuité de l'espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

C'est le Topic de la Civic , si tu n 'apprécie pas cette voiture c 'est ton droit mais tu va pas rester içi pour la critiquer à tout va.

On va pas faire plusieurs pages avec toi à te lire et à dire que c 'est bof , moche etc , on est la pour avoir des infos , des expériences , des essais sur cette voiture et non pas tes impréssion négatives sur tel ou tel sujet.

Alors tu n'aime pas, tu t 'en vas c 'est simple non ?

 

On peut faire confiance à Honda pour la qualité du moteur ;

J'ai testé professionnellement (4 ans), et n'ai jamais vu un réel probléme!

De plus, toute la presse auto, (la vraie ,pas auto plus) s'accorde à dire que cemoteur est le meilleur ;

Il est même plus silencieux que les essences de Honda ;

Pour ma part, je reproche à cette Civic un coté tuning trop prononcé et un tableau de bord trop chargé par rapport au coté chic habituel des précédentes Civic (jusqu' en 2001)!

Mais, c'est peut-être le moyen de rajeunir la clientéle, gros talon d'achille de Honda, surtout en France !

Par contre, les anciens clients suivront - ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbe447jZ

Sauf que la copie semble meilleure que tous les originaux existants!

T'as bien quelques remarques presques objectives comme la taille du réservoir, mais t'as vite tendance à tourner au talibanisme anti-Honda!

 

La question est : pourquoi insister sur ce topic, et ne pas faire un topic "Honda Civic 2005 Vs Citroën C4" dans lequel tu pourras te défouler?

 

On le répète, ce topic-là est fait pour avoir le maximum d'infos pour ceux qui sont intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Sauf que la copie semble meilleure que tous les originaux existants!

T'as bien quelques remarques presques objectives comme la taille du réservoir, mais t'as vite tendance à tourner au talibanisme anti-Honda!

 

La question est : pourquoi insister sur ce topic, et ne pas faire un topic "Honda Civic 2005 Vs Citroën C4" dans lequel tu pourras te défouler?

 

On le répète, ce topic-là est fait pour avoir le maximum d'infos pour ceux qui sont intéressés.

 

Eh! je n'ai rien dit ,moi tu me confonds avec un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbe447jZ

Je voulais répondre à Berlinois, mais le temps de faire le message, et vu le succès de ce topic :W , y'avait déjà 3 réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sef043Wa

 

Sans compter le délire total des pneumatiques, du 220 à vu de nez en 17 pouces sur une version sport (qu'a t-elle de de sport d'ailleurs vu la mollesse des sièges lorsque l'on s'assis dedans ??), qu'est que les concepteurs ont en tête ???

 

Honda n'est pas le seul à proposer du 17 sur un diesel hein ... chez renault par ex, il y a bien du 17" sur un dci de 120ch.

Pour le "sport", ce n'est que le nom d'une finition (comme la finition "dynamique" chez Renault ) ... rien à voir avec le "vrai sport" (ou il faut se tourner vers les "type R").

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la copie semble meilleure que tous les originaux existants!

T'as bien quelques remarques presques objectives comme la taille du réservoir, mais t'as vite tendance à tourner au talibanisme anti-Honda!

Relis un peu mes interventions, je ne critique pas la voiture vu que je n'ai jamais roulé avec, je donne mon opinion sur certains points visibles qui me semblent rédhibitoires.

 

Quant à être anti honda, la seule que j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec était une accord en diesel et bien pas mieux que n'importe quelle autre voiture européenne en définitive.

 

On peut sans problèmes critiquer ma C4 mais comme je le dis il faut amener des vrais critiques et pas des choses lues dans un journal, après on peut discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Relis un peu mes interventions, je ne critique pas la voiture vu que je n'ai jamais roulé avec, je donne mon opinion sur certains points visibles qui me semblent rédhibitoires.

 

Quant à être anti honda, la seule que j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec était une accrod en diesel et bien mais pas mieux que n'importe quelle autre voiture européenne.

 

On peut sans problèmes critiquer ma C4 mais comme je le dis il faut amener des vrais critiques et pas des choses lues dans un journal, après on peut discuter.

 

Bon le réservoir fait 50L, maintenant on le sait.

 

Je suis d'accord avec la proposition d'un sondage C4 vs. Civic. Ca évitera de lire des fights pas super intéressants sur le topic.

 

EDIT: coffre -> réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sef043Wa

Bon le coffre fait 50L, maintenant on le sait.

 

Je suis d'accord avec la proposition d'un sondage C4 vs. Civic. Ca évitera de lire des fights pas super intéressants sur le topic.

 

Le reservoire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis un peu mes interventions, je ne critique pas la voiture vu que je n'ai jamais roulé avec, je donne mon opinion sur certains points visibles qui me semblent rédhibitoires.

 

Quant à être anti honda, la seule que j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec était une accrod en diesel et bien mais pas mieux que n'importe quelle autre voiture européenne.

 

On peut sans problèmes critiquer ma C4 mais comme je le dis il faut amener des vrais critiques et pas des choses lues dans un journal, après on peut discuter.

 

Pour la critique, je parle en connaissance de cause et je peux te dire que le coffre est ridicule. J'ai pu m'en rendre compte pour un départ en WE avec des amis.

Et dire que Honda a fait de la copie, tu ne trouves pas que ça fait un peu rechauffé comme argument...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda n'est pas le seul à proposer du 17 sur un diesel hein ... chez renault par ex, il y a bien du 17" sur un dci de 120ch.

Pour le "sport", ce n'est que le nom d'une finition (comme la finition "dynamique" chez Renault ) ... rien à voir avec le "vrai sport" (ou il faut se tourner vers les "type R").

Et oui même moi j'ai du 17" sur ma C4 mais au moins ce n'est que du 205 et pas du 220 voire plus comme il me semble avoir lu ici. Et tout comme je le trouve ridicule également sur ma C4 je le trouve également idiot sur cette voiture et sur toutes les autres qui ont des pneus aussi exagerément surdimensionnés.

 

Je te donne juste le prix d'un pneu en 225/45/17 ZR c'est plus de 150 euros si tu veux quelque chose de correct, c'est pas du délire peut-être (c'est pas mieux avec la C4 malheureusement) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la critique, je parle en connaissance de cause et je peux te dire que le coffre est ridicule. J'ai pu m'en rendre compte pour un départ en WE avec des amis.

Et dire que Honda a fait de la copie, tu ne trouves pas que ça fait un peu rechauffé comme argument...

Entièrement d'accord si tu as en l'utilité, je préfère de loin ne pas avoir à faire un plein tous les 700 km (voire moins) qu'un coffre plus grand qui me servira deux fois par an, chacun voit midi à sa porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sef043Wa

Et oui même moi j'ai du 17" sur ma C4 mais au moins ce n'est que du 205 et pas du 220 voire plus comme il me semble avoir lu ici. Et tout comme je le trouve ridicule également sur ma C4 je le trouve également idiot sur cette voiture et sur toutes les autres qui ont des pneus aussi exagerément surdimensionnés.

 

Je te donne juste le prix d'un pneu en 225/45/17 ZR c'est plus de 150 euros si tu veux quelque chose de correct, c'est pas du délire peut-être (c'est pas mieux avec la C4 malheureusement) ??

 

 

Oui malheureusement c'est la mode de proposer des pneus larges.

 

Mais bon, je trouve que ça fait plus jolie en 17 qu'avec du 15 ou 16 tout rikiki. (Ragarde l'Accord chaussée en 16' d'origine, même avec un moteur de 190ch .. ça fait pas top je trouve).

 

Il aurait fallu que Honda porpose aux clients le choix entre du 16 (voir même du 15) ou 17 quelque soit la finition. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Entièrement d'accord si tu as en l'utilité, je préfère de loin ne pas avoir à faire un plein tous les 700 km (voire moins) qu'un coffre plus grand qui me servira deux fois par an, chacun voit midi à sa porte.

 

 

Un coffre plus grand permet d'emporter des bidons de diesel ou d'essence selon le cas et ainsi d'avoir une autonomie plus grande

:W:dodo:

 

Je propose de clore cette discussion sur la capacité du réservoir...avant noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Il est très difficile d'obtenir des infos sur cette Civic Hybride sur Internet :q Je cherche le prix de vente et la date de sortie, et je les trouve pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça bastonne sévère :cyp:. Personnellement la capacité du réservoir me pose pas de problèmes vu le peu de bornes que je fait mais je comprends que ça dérange un peu ceux qui font beaucoup de route de ravitailler plus souvent. Pour ce qui est du coffre, le mien me sert une fois tout les 50ans mais il est un poil petit. Mais je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir un coffre immense s'il sert juste à faire les courses une fois toute les deux semaines.

 

Pour en revenir a quelquechose qui m'intéresse plus, je ressors ce joli petit article en espérant qu'on verra quelquechose d'équivalent d'ici fin 2006 :D.

 

akira33_1135248024_honda_cr_x_2005_proto_001.jpg.bc0b13627eeaa4edfeaa2d73886efc5b.jpg

 

Je pense que c'est faisable avec la nouvelle base, esperons que ça concrétisera :).[/quotemsg]

P.S. : F*ck Da Korrector :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Perso j'ai une jazz dont le reservoir ne fait que 42l (meme concept que la civic) et bien que cela beaucoup moins que la 206 precedente (55l je crois) ca ne me gene pas vraiment sachant que la voiture ne fait pas de trajet long et que la consommation est nettemet moins elevee.

D'un autre cote la duree des mes trajets long fait que les pauses de recuperations s'accompagnent presque toujours du plein car j'ai jamais eut de voiture dont l'autonomie depassait 600km (certaine faisait meme que 400km!!).

Bref comme pour beaucoup de choses on s'habitue quand le defaut n'est pas carrement genant au quotidien (comme le bruit d'une 206 hdi insurportable mais la encore beaucoup s'y habituait pourtant...).

Le principal defaut pour moi c'est la ceinture de caisse (mode actuelle) trop haute et surtout les places arriere qui ne voit pas grand chose dehors (pas top avec des gamins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta ZX Turbo D, laisse moi me gausser.

 

J'ai conduit fréquemment la Turbo D de mon frangin et malgré que je ne suis pas un malade au volant, jamais j'ai réussi à m'approcher à moins de 1/2 l de ce qu'ils donnaient comme conso combinée.

 

Je reviens d'un rapide tour dans une concession Honda, comment dire.... :voyons: finalement rien car sinon on va me dire que je ne suis pas objectif mais bon j'aime vraiment pas en statique et en qualité perçue (le bruit des portières pourtant déja minable sur la C4 est carrément pitoyable et la qualité des plastiques est assez risible, ils se sont fournis chez playmobil ou quoi).

 

Sans compter le délire total des pneumatiques, du 220 à vu de nez en 17 pouces sur une version sport (qu'a t-elle de de sport d'ailleurs vu la mollesse des sièges lorsque l'on s'assis dedans ??), qu'est que les concepteurs ont en tête ???

 

Avec ma ZX TD donné à plus de 6.5 je suis jamais au dessus des 6l/100km avec de l'autoroute, de la route et de la ville, et des grosses accelerations, sur route je suis à 5.5L/100km.

 

Les pneus, sur la C4 c'est la même chose , les plastiques, je viens de l'essayer, j'ai pas trouvé ça terrible mais pas catastrophique non plus, et puis quand on voit la difference de prix entre la C4 et la Civic, bah escuse mais la C4 les vaut franchement pas... :bah: 1100€ de plus pour une C4 2.0 HDI 138 contre 21400e pour la civic en version d'accès avec en prime sur la civic un moteur plus moderne, avec une chaine de distribution (500€ d'entretien en moins tout les 100 000km, la tranquilité d'espris en plus), plus d'espace pour les jambes à l'arrière, plus de coffre...

 

J'aime bien la C4, avec la Focus ce sont des bonnes concurentes pour la Civic, mais je suis désolé, elle ne fait pas le poids... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol662DU

Relis un peu mes interventions, je ne critique pas la voiture vu que je n'ai jamais roulé avec, je donne mon opinion sur certains points visibles qui me semblent rédhibitoires.

 

Quant à être anti honda, la seule que j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec était une accrod en diesel et bien mais pas mieux que n'importe quelle autre voiture européenne.

 

On peut sans problèmes critiquer ma C4 mais comme je le dis il faut amener des vrais critiques et pas des choses lues dans un journal, après on peut discuter.

 

j'ai relu tes interventions et tes propos sectaires frisent le ridicule, que tu préfères ta C4 ,je le comprends parfaitement mais tes critiques montrent un parti pris évident, tu ne travailles pas chez Citoen par hasard.

Si tu fais 800 Km d'un seul trait, tu es un vrai danger sur la route alors que le réservoir fasse 50 litres ou est le probleme il faut s'arreter pour se reposer.Avant d'avoir ma civic 2.2 Diesel sport que j'ai depuis une semaine donc j'ai pu apprécier les qualités, j'avais une Peugeot donc ouvert aux autres voitures et de toutes les voitures que j'ai pu conduire la Civic est pour moi l'une des plus agréables,un compromis presque idéal.

Au niveau critique( je sais faire aussi ) mauvaise visibilté en parking et freinage pas assez mordant, mais pout tout dans la vie il faut s'adapter, c'est mes 55 balais qui me le font dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord si tu as en l'utilité, je préfère de loin ne pas avoir à faire un plein tous les 700 km (voire moins) qu'un coffre plus grand qui me servira deux fois par an, chacun voit midi à sa porte.

 

 

Désolé, mais les trajets de plus de 700 kilomètres sans arrêter je n'en fais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu tes interventions et tes propos sectaires frisent le ridicule.

Si tu fais 800 Km d'un seul trait, tu es un vrai danger sur la route

Ben faut croire que tu sais pas lire. Relis bien mes interventions et tu verras que je parles des arrêts pur se reposer dès le premier ou deuxième message sur l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...