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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §fab704sS

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'une CIVIC I-CTDI SPORT-NAVI de 2006 depuis à peine plus de 3 mois,je poste ici pour vous montrer ma "bete" et partager quelques impréssions.Mais place aux photos:

P1040123.jpg.ce0584e20b9943bf427fd7e8c5562e21.jpg

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Invité §fab704sS

Alors avec le peu de recul que j'ai sur la voiture,j'ai quand meme put remarqué quelques détails,curiosité!

Déja le bouton poussoir du warning n'est pas éclairé de nuit,sa à peut'étre choqué que moi mais j'ai trouvé sa pas trés pratique pour quelqu'un qui ne la connait pas :??: .

J'ai aussi put lire à droite et à gauche que le témoin de basse préssion d'huile est alarmiste et je confirme(est-ce qu'il n'y aurai pas une histoire aussi avec les révisions car elle était un peu prés au kilométrage de celle-ci?),dans le meme registre je confirme que l'ABS est omniprésent et se déclenche un peu trop facilement à mon gout.Sinon pour l'info la mienne a maintenant plus de 145000km et elle tourne comme une horloge,donc pour ceux qui doute de la fiabilité du bloc diesel HONDA .....!! :jap:

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Invité §BUL724Nr

Tiens, on dirait la jumelle de la mienne :

 

1253630794.jpg1..jpg.b04c1a6cb2af60e289bf04ae4282e0ff.jpg

 

 

Magnifique en gris alabaster!

 

Est ce que tu as eu des problèmes de volant moteur ou d'embrayage?

 

 

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Invité §inf255Rk

Alors avec le peu de recul que j'ai sur la voiture,j'ai quand meme put remarqué quelques détails,curiosité!

Déja le bouton poussoir du warning n'est pas éclairé de nuit,sa à peut'étre choqué que moi mais j'ai trouvé sa pas trés pratique pour quelqu'un qui ne la connait pas :??: .

J'ai aussi put lire à droite et à gauche que le témoin de basse préssion d'huile est alarmiste et je confirme(est-ce qu'il n'y aurai pas une histoire aussi avec les révisions car elle était un peu prés au kilométrage de celle-ci?),dans le meme registre je confirme que l'ABS est omniprésent et se déclenche un peu trop facilement à mon gout.Sinon pour l'info la mienne a maintenant plus de 145000km et elle tourne comme une horloge,donc pour ceux qui doute de la fiabilité du bloc diesel HONDA .....!! :jap:

 

Le bouton Warning est bien éclairé de nuit je te le confirme. Quelqu'un d'autre sur civicyume a eu le même soucis que toi et chose surprenante même les mécanos Honda pensaient qu'il ne s'allumait pas. Finalement il a fait réparer tu as les infos ici : http://www.civicyume.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=6267

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Invité §fab704sS

Merci infinity_80,figure toi qu'à la derniere révision chez honda ils m'ont dit la méme chose,qu'il n'est pas éclairé......comme quoi plusieurs avis valent mieux qu'un!!! :jap:

Pour répondre à bullitt13,non aucun souci de la sorte,j'ai tout l'historique d'entretien et à part l'entretien "normale" rien à signaler.Trés belle la tienne aussi,et puis au moins sa change des habituelles noir(meme si je trouve qu'en effet c'est le colorie qui lui va le mieux).

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Invité §Joe485Gj

 

I-VTEC : C'est le nom du système qui équipe certains moteurs Honda.

I-Shift : : Le nom de la Boite Robotisé d'Honda

I-CTDi : Moteur Diesel 1ère génération qui a équipé l'accord, le CR-V et la civic

I-DTEC : Moteur Diesel 2ème génération qui équipe actuellement le CR-V et l'Accord

 

Voila j'espère que j'ai répondu à tes question sinon n'hésites pas ;)

 

 

Merci à toi, c'est court et précis :)

 

Bon je reviens du concessionnaire, premiers visionnages rapides, ça se précise :sol:

 

Le choix aussi se précise, n'aimant pas du tout les calandres des types s et r, ça élague déjà pas mal:)

Je ne pensais d'ailleurs pas qu'il y avait autant (3?) de calandres différentes:

- une pleine 'phares' (le modèle juste avant, si j'ai bien compris)

- une quasi pleine phares avec un peu de nid d'abeille (les actuelles si j'ai bien compris)

- une quasi que nid d'abeille (type r et s, si j'ai bien compris)

Quant à la couleur, j'ai été assez étonné du bleu, bcp plus éléctrique que je ne le pensais, je n'aime pas trop, par contre bien flashé sur la noire (mais trop courante, et peut-être aussi vite griffée?), la grise, et la gris-bleu (nom précis aucune idée).

A confirmer à la lumière du jour of course!

 

Reste à voir question budget, me contenterais surement du bas de gamme, et en serait déjà super content :)

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Invité §kek737dk

il faut voir avec ton budget c est sur.

ou alors tu peux taper chez les mandataires...

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Au fait j'ai pu faire un essai de l'i-shift longue durée samedi dernier...si y a bien un truc qui est super c'est la gestion du régulateur de vitesse: il ne s'arrête pas au changement de vitesse & la boite rétrograde si la voiture dépasse la vitesse enregistrée....pas mal du tout :jap:

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Invité §cou314LY

He voila ma civic virtuose bleu saphir i cdti, je ferais un compte rendu aprés quelques jours de conduites

 

pour le moment rien à dire, couleur impeccable pour moi, intérieur nickel, radio bonne qualité (en mp3) enfin bon faut reprendre ses repère

 

photo ??

 

http://img10.hostingpics.net/pics/711192sans_plaque.jpg

Bienvenue parmis les Ornistes :D Reste plus qu'à changer de signature... :ange:

 

Merci infinity_80,figure toi qu'à la derniere révision chez honda ils m'ont dit la méme chose,qu'il n'est pas éclairé......comme quoi plusieurs avis valent mieux qu'un!!! :jap:

Pour répondre à bullitt13,non aucun souci de la sorte,j'ai tout l'historique d'entretien et à part l'entretien "normale" rien à signaler.Trés belle la tienne aussi,et puis au moins sa change des habituelles noir(meme si je trouve qu'en effet c'est le colorie qui lui va le mieux).

Euh... je dirais pas que gris alabster soit moins habituel que noir :ange:

 

Merci à toi, c'est court et précis :)

 

Bon je reviens du concessionnaire, premiers visionnages rapides, ça se précise :sol:

 

Le choix aussi se précise, n'aimant pas du tout les calandres des types s et r, ça élague déjà pas mal:)

Je ne pensais d'ailleurs pas qu'il y avait autant (3?) de calandres différentes:

- une pleine 'phares' (le modèle juste avant, si j'ai bien compris)

- une quasi pleine phares avec un peu de nid d'abeille (les actuelles si j'ai bien compris)

- une quasi que nid d'abeille (type r et s, si j'ai bien compris)

Quant à la couleur, j'ai été assez étonné du bleu, bcp plus éléctrique que je ne le pensais, je n'aime pas trop, par contre bien flashé sur la noire (mais trop courante, et peut-être aussi vite griffée?), la grise, et la gris-bleu (nom précis aucune idée).

A confirmer à la lumière du jour of course!

 

Reste à voir question budget, me contenterais surement du bas de gamme, et en serait déjà super content :)

Pour les calandres c'est ça, tu as bien compris ;)

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Invité §kek737dk

pour les calandres c est surtout une histoire de gout

sur le site leboncoin tu en trouves d occasion en tres bel état!

ça permet aussi de changer de "caractere" de voiture de temps en temps

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Invité §cou314LY

Au fait j'ai pu faire un essai de l'i-shift longue durée samedi dernier...si y a bien un truc qui est super c'est la gestion du régulateur de vitesse: il ne s'arrête pas au changement de vitesse & la boite rétrograde si la voiture dépasse la vitesse enregistrée....pas mal du tout :jap:

L'i-shift a ses avantages... et ses inconvénients ;) Il faut un peu plus anticiper et bien sûr c'est moins nerveux qu'une boîte manu... m'enfin elle a pas à en rougir non plus (je connais une A3 qui pourrait en témoigner d'ailleurs :ange: )

 

pour les calandres c est surtout une histoire de gout

sur le site leboncoin tu en trouves d occasion en tres bel état!

ça permet aussi de changer de "caractere" de voiture de temps en temps

:jap:

 

tiens donc! tartiflette_power.gif.8579cb9544d5198df1da3f26a3d4f816.gif

:ptdr::bien:

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Invité §kek737dk

je pense que je vais chercher sur leboncoin une calandre nid d abeille d occasion pour justement en changer quand l humeur me prend. c est vrai que cela donne un cararctere totalement different a la voiture. ça donne l impression d avoir 2 voitures differentes

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Invité §Joe485Gj

Ah on peut changer les calandres civic, je ne savais pas? (même si bon ça semble logique, j'avoue :) )

Chaud à faire? Ca se monnaie combien une calandre civic?

 

Pour le gris bleu que j'ai vu, cela semble être le "Polished Metal Metallic" (ou tiens peut-être "Galaxy Gray Metallic"?)

 

Bon à voir ce que ça donne à la vraie lumière de jour, par contre...

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Invité §cg6270rN

 

tiens donc! tartiflette_power.gif.8579cb9544d5198df1da3f26a3d4f816.gif

 

 

C-a-d? :voyons:

 

J'espère que tu n'es pas l'auteur de ce tuto sur civic yume. :)

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Invité §fab704sS
Euh... je dirais pas que gris alabster soit moins habituel que noir :ange:

salut "coupdecoeur",va voir dans le topic des couleurs de nos CIVIC,pour l'instant on en est à 26 noir contre 15 gris alabaster!! :ange:

Moi aussi je me laisserai bien tenter par une calandre de type S,si quelqu'un la changer sur une grise et si il aurai une petite photo....!!! :jap:

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Invité §typ882Ut

Ah on peut changer les calandres civic, je ne savais pas? (même si bon ça semble logique, j'avoue :) )

Chaud à faire? Ca se monnaie combien une calandre civic?

 

Pour le gris bleu que j'ai vu, cela semble être le "Polished Metal Metallic" (ou tiens peut-être "Galaxy Gray Metallic"?)

 

Bon à voir ce que ça donne à la vraie lumière de jour, par contre...

La couleur est blue silver metallic ;)

 

Le galaxy tire plus sur le beige/ marron / gris (au choix, et selon la lumière) :ange:

 

 

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Invité §BUL724Nr

Je confirme que le warning est bien allumé!

 

Je n'arrive pas a bloquer le volant sur la mienne!

 

Normalement comme toutes les voitures, il y a un bloc volant, non?

 

Je n'aime pas la calandre et les jantes de la nouvelle civic!

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Invité §kek737dk

la nvelle calandre pas je suis d accord, par contre les jantes sont belles

apres c est toujours une histoire de gout

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Je confirme que le warning est bien allumé!

 

Je n'arrive pas a bloquer le volant sur la mienne!

 

Normalement comme toutes les voitures, il y a un bloc volant, non?

 

Je n'aime pas la calandre et les jantes de la nouvelle civic!

 

 

Si tu parles du Neiman y en a bien un :lol:

 

Pour la calandre tu vas avoir des soucis.... :ange:

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Invité §inf255Rk

 

Nan je n'ai jamais trainé par là-bas vu l'accueil réservé le 1er jour...

 

 

Tu n'as pas eu de chance parce que l'ambiance est sympa, tu as du tomber sur un modo qui s'était levé du mauvais pied :??: . Du moment que tu respectes les règles de base qui ne sont pas non plus trop chiantes tu es le bienvenue, c'est d'autant plus dommage car il y a des tonnes d'info, enfin maintenant ça te concerne un peu moins, mais c'est cool que tu continues à participer au fofo :jap: .

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Invité §Nor186LH

Je confirme pour le bouton de warning, il est bien allumé la nuit, c'est pas tres fort, mais ca marche.

Détail amusant, lorsque l'on appuie sur le bouton qui désactive les vitres arrieres et passager, les bontons de ces meme vitres s'eteignent.

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Invité §the858Mn

Je confirme que le warning est bien allumé!

 

Je n'arrive pas a bloquer le volant sur la mienne!

 

Normalement comme toutes les voitures, il y a un bloc volant, non?

 

Je n'aime pas la calandre et les jantes de la nouvelle civic!

 

 

 

 

Non pas de bloc volant sur les nouveaux modeles. :jap:

Au debut cela m'a egalement surpris mais on s'habitue tres vite :)

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Invité §BUL724Nr

j'ai un millésime 2008!

 

Donc, il n'y a pas de bloc volant sur ce millésime?

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Invité §key265Oe

en même temps un bloque volant c'est pas fiable du tout tu donne un bon coup et ça saute tout seul !

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Invité §cou314LY

Je vais faire ma blonde :rougit: mais qu'est-ce qu'un bloque-volant, et à quoi ça sert ? :ange:

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Invité §cg6270rN

Je vais faire ma blonde :rougit: mais qu'est-ce qu'un bloque-volant, et à quoi ça sert ? :ange:

 

 

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A bloquer le volant mam'zelle! :lol:

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Je vais faire ma blonde :rougit: mais qu'est-ce qu'un bloque-volant, et à quoi ça sert ? :ange:

 

 

Une fois le contact coupé, avant d'enlever la clef tu tourne légèrement (genre 15°) le volant vers la droite. Tu le maintiens dans cette position et enlève la clef.

 

Tu vas entendre un bruit assez léger.

 

Et en théorie après le volant ne peut plus etre tourné.

 

Maintenant pour un gros malfrat qui a l'habitude c'est pas un gros soucis....raison pour laquelle certaines personnes achètent une "canne"....'fin c'est surtout pour les voitures dont c'est un jeu d'enfant de les ouvrir (Twingo 1, 106, etc.)

 

Avec bloque pédale (aussi bloque levier de vitesse).

 

http://img4.cherchons.com/600x532/46351506/BC-CORONA-Antivol-bloque-pedales-Existe-aussi-en-Bloque-volant.jpg

 

Après un levier de vitesse ou un volant ça se coupe aussi freza94.gif.3ab9dd50a408c7e8f77a5352992916c2.gif

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