Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §typ882Ut

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la civic et les chats."

 

Il manque plus que son chat saute sur sa Civic toutes griffes dehors, et Typh va finir par écraser son chat avec sa Civic, vendre la Civic et racheter une vieille Clio mazout.

 

comme ça, plus du tout de tracas... :ange:

 

 

 

 

(-----> je suis déja sorti)

J'ai mieux --->>>

DSC01955640x480Copie.jpg.329e3d515898a8b722f3be2a799b3240.jpg Arf, je vais me faire chambrer ce soir :ptdr:

quand je suis dans la meme situation, je relève l'immat des voitures!!!

Je suis peut-être (sûr même) trop naïve, mais quand j'ai vu la voiture que c'était, j'ai pensé qu'il ferait attention :bah:

 

Les piliers de parking en béton aussi !!! franco94.gif.e24ea9d6b40bed58c8b49a3b2e233def.gif

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key265Oe

 

Très bon point!

 

Ca reste pour moi LE mystère de la Civic.....avec le fonctionnement du VSA. :p

Ces deux là en 2 ans je n'ai jamais compris :??:

 

 

je me demande pourquoi a 22-24 sa chauffe pas trop. Je crois que cette explication m'eclaire!

 

Quel mystère y as t'il sur le VSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Mince alors, c'est surement ça!

 

Bonne remarque Valley. C'est quand même pénible. Même en "manuel", il y a encore de "l'auto"

 

ça ne m'arrange pas, je mets tjrs ma ventilation sur le pare-brise et pieds... De plus, la ventilation de face (celle du milieu) n'a pas de fermeture au niveau des ouïes...

 

On dit merci à Valley! :jap:

 

 

Merci Valley! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

J'ai oublié de regarder pour la clim :sic:

 

Par contre je me suis fais un petit délire N&B:

 

J'aime beaucoups la derniere, les autres un peu moins, mais je vous en fais profités quand meme...

 

P1010956REDIM.jpg.2699bf0b6850ba933105bf1e2725fa30.jpgP1010954REDIM.jpg.1e7104cf6d2cd4911a7ecc5280fbc40f.jpg

P1010967REDIM.jpg.f668aef48ba0da955c1f0ec35efd8b06.jpg

 

P1010958REDIM.jpg.28a4f1996e05464f7788c0edf8d18d20.jpg

 

 

 

 

Comme vous le voyez, j'ai remis mes roues été, c'est quand meme plus jolie :rs:

 

PS: D'autres photos suiveront, je n'ai pas eu le temps de les redimentionnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Merci pour le conseil pour le volant.

 

Perso, ma méthode diffère peu. Savon de Marseille ou noir (3€ les 500gr) et baume pour cuir AUDI à 8€. Enfin si le cuir est vraiment crade, je pense qu'il faille prendre un rénovateur de chez swisswax ou qq chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Oui c'est vrai, j'ai entendu parlé du savon noir aussi :jap:

Et à ce qui parait le baume pour cuir Audi à bonne réputation :oui:

Je n'ai jamais essayé, mais ta methode peut etre une alternative interressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour enlever un autocollant (type décalco) sans abimer la carosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "decalco", mais pour un autocollant normal:

 

Tu le chauffes au seche cheveux pour ramollir la colle, tu tires dessus en faisant attention qu'il ne se déchire pas sinon ca va etre chiant... et une fois retiré, du nettoyant goudron pour enlever les traces de colle, eventuellement un coup de polish apres si besoin ;)

 

Mais attention certains sont coriaces et/ou partent en lambeaux :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me demande pourquoi a 22-24 sa chauffe pas trop. Je crois que cette explication m'eclaire!

 

Quel mystère y as t'il sur le VSA?

 

 

Quand intervient-il? Uniquement quand la loupiotte s'éclaire? Car si tu le déconnectes tu sens clairement un changement de comportement dans un enchainement "brusque" de virages....et activé la loupiotte ne s'allume pas dans les mêmes conditions, etc.

 

J'ai oublié de regarder pour la clim :sic:

 

Par contre je me suis fais un petit délire N&B:

 

J'aime beaucoups la derniere, les autres un peu moins, mais je vous en fais profités quand meme...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357839/P1010956REDIM.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357839/P1010954REDIM.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357839/P1010967REDIM.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357839/P1010958REDIM.jpg

 

 

 

 

Comme vous le voyez, j'ai remis mes roues été, c'est quand meme plus jolie :rs:

 

PS: D'autres photos suiveront, je n'ai pas eu le temps de les redimentionnées.

 

 

Très très belles photos..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

 

Bah, c'est quand même pas compliqué, tu as la définition ici ! :pfff:

Mode d'emploi à 1min 03

http://www.youtube.com/watch?v=Ysyar0pQu58

:lol:

 

 

:lol:

Je suis d'accord avec Richard alors, un décalco doit etre trempé dans l'eau pour collé, c'est pour ca que ca me paraissais bizar sur une carrosserie...

 

 

Quand intervient-il? Uniquement quand la loupiotte s'éclaire? Car si tu le déconnectes tu sens clairement un changement de comportement dans un enchainement "brusque" de virages....et activé la loupiotte ne s'allume pas dans les mêmes conditions, etc.

 

 

 

Très très belles photos..... :jap:

 

 

Ah bon, il faudra que j'essaie alors...

 

Par contre, l'antipatinage m'a toujours intrigué, et pas seulement sur la Civic (Mazda3 avant)

En effet quand ca patine, on le sent et le voyant clignote, mais ca continue de patiné, ca ne corrige en rien le probleme :??:

A noté que la Civic, une fois de plus c'est sensible, le moindre petit grattage de pneu ca s'allume.

Tout ca pour dire que je ne vois pas trop l'interet de la chose, si c'est juste pour avoir un voyant qui me previent que je patine, c'est cool mais je m'en rend compte par moi meme aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Merci Tartif pour les photos :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antipatinage c'est quand même assez remarquable, même sans loupiote.

 

Bien sur il faut du couple (genre ton ex.) pour sentir une grosse différence ;)

 

Mais si tu enfonces la pédale à fond, ça patine tu sens que la voiture est freinée et tu restes sur place. Avec l'antipatinage déconnecté tu vas laisser de la gomme mais dès que tu vas prendre un peu de vitesse ça va cesser immédiatement de patiner.

Là où ça devient intéressant, c'est sur route mouillée mais surtout verglassée/enneigée.

L'antipatinage va sentir que ça mouline au moindre coup de gas même léger, et donc freiner les roues motrices là où en fait il faut laisser le temps aux pneus hiver (ou neige ou cloutés) d'accrocher, et laisser le couple faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

 

quand je suis dans la meme situation, je relève l'immat des voitures!!!

 

 

+1 pareil, mais j'évite autant que possible de me garer comme ça, ce qui n'est pas tjrs facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

J'ai oublié de regarder pour la clim :sic:

 

Par contre je me suis fais un petit délire N&B:

 

J'aime beaucoups la derniere, les autres un peu moins, mais je vous en fais profités quand meme...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357839/P1010956REDIM.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357839/P1010954REDIM.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357839/P1010967REDIM.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357839/P1010958REDIM.jpg

 

 

 

 

Comme vous le voyez, j'ai remis mes roues été, c'est quand meme plus jolie :rs:

 

PS: D'autres photos suiveront, je n'ai pas eu le temps de les redimentionnées.

 

 

Belles photos, tu vas changer ton avatar? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob475Cj

ça doit être la civic normal --> la civic hybrid est un peu plus bas dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig346en

 

Salut ami franc-comtois.

Ca fait longtemps que tu possèdes ta civic?

Et tu en penses quoi niveau fiabilité?

 

 

Salut, non je ne l'ai que depuis mi-décembre, rien à signaler pour le moment, elle date de 2006 et a 68 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Pour l'antipatinage c'est quand même assez remarquable, même sans loupiote.

 

Bien sur il faut du couple (genre ton ex.) pour sentir une grosse différence ;)

 

Mais si tu enfonces la pédale à fond, ça patine tu sens que la voiture est freinée et tu restes sur place. Avec l'antipatinage déconnecté tu vas laisser de la gomme mais dès que tu vas prendre un peu de vitesse ça va cesser immédiatement de patiner.

Là où ça devient intéressant, c'est sur route mouillée mais surtout verglassée/enneigée.

L'antipatinage va sentir que ça mouline au moindre coup de gas même léger, et donc freiner les roues motrices là où en fait il faut laisser le temps aux pneus hiver (ou neige ou cloutés) d'accrocher, et laisser le couple faire. :jap:

 

 

:jap:

 

Tu as surement raison, car il est vrai que je n'ai jamais essayé de rester pied au plancher quand ca patine (aucun interets).

J'avais pris l'habitude de conduire des voitures qui n'avaient pas d'électronique, et avec certaine "qui envoyait" il fallait faire (tres) attention... Donc des que ca gratte trop , je relache un peu, c'est un reflexe et c'est dur d'aller contre... Mais j'essaierai quand meme, avec et sans VSA ;)

 

Belles photos, tu vas changer ton avatar? :ange:

 

 

Merci.

Desolé, mais non :D

Je le laisse en souvenir, car c'est une voiture que j'aimais particulierement :lover:

Mais je posterai des photos de la Civic regulierement pour me faire pardonner ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Ben oui en effet le passage MPS -> Civic à été dur :sic:

Attention j'adore la Civic en elle meme :oui: , mais c'est la motorisation qui me plait moins...

J'ai toujours eu que des essences, et je reste essence à fond ! Alors le passage au diesel à été dur (aussi reussi soit-il).

J'ai vendu la MPS car ma situation à changé et je vais faire au moins 30000kms par an, donc il faut faire des choix, la voiture c'est bien beau mais si c'est pour ne plus partir en vacances/week end et manger des patates tout les soirs, ca ne m'interresse pas.

Donc avec l'argent de la MPS, j'ai racheté la civic, et à defaud de gros moteur je me suis fais plaisir sur les équipements ;)

 

Mais il est quasiment sur qu'un jour je retournerai à l'essence...

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "decalco", mais pour un autocollant normal:

 

Tu le chauffes au seche cheveux pour ramollir la colle, tu tires dessus en faisant attention qu'il ne se déchire pas sinon ca va etre chiant... et une fois retiré, du nettoyant goudron pour enlever les traces de colle, eventuellement un coup de polish apres si besoin ;)

 

Mais attention certains sont coriaces et/ou partent en lambeaux :sic:

 

 

Merci!, je dis décalco car il est plus fin qu'un autocollant classique, si fin que tu n'arrive pas a attraper les bords avec les ongles!

 

Le nettoyant goudron ne va pas abimer la carosserie?

 

Le problème, c'est surtout pour l'attrapper car les bords ne se soulèvent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Ben oui en effet le passage MPS -> Civic à été dur :sic:

Attention j'adore la Civic en elle meme :oui: , mais c'est la motorisation qui me plait moins...

J'ai toujours eu que des essences, et je reste essence à fond ! Alors le passage au diesel à été dur (aussi reussi soit-il).

J'ai vendu la MPS car ma situation à changé et je vais faire au moins 30000kms par an, donc il faut faire des choix, la voiture c'est bien beau mais si c'est pour ne plus partir en vacances/week end et manger des patates tout les soirs, ca ne m'interresse pas.

Donc avec l'argent de la MPS, j'ai racheté la civic, et à defaud de gros moteur je me suis fais plaisir sur les équipements ;)

 

Mais il est quasiment sur qu'un jour je retournerai à l'essence...

 

Voila :jap:

 

 

Je suis dans la même ligne de mire en ce moment.

Je passe d'une Accord 2l4 vtec à la 2l2 CTDi (boulot, papa depuis 2 mois). Mais il est clair que si je le peut, je repasse à une Accord 2l4 mais boite manuelle cette fois ci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the858Mn

Quelqun connait il les garages cavallari ils sont a mougins nice et monaco?

J'envisage de faire ma revision des 1 an chez eux etant en vacances dans le coin debut aout.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou314LY

:roi:

 

 

Classement ATE25 mars 2010 11:20; Act: 25.03.2010 14:45

 

Voici la voiture la plus sûre

 

L'Association transports et environnement (ATE) a dévoilé jeudi un classement de «Voiture sûre». Honda surclasse les autres marques. 9 Commentaires

 

http://www.20min.ch/diashow/29606/hondacivic-659263000958fb447832c2cd3fec3bd7.jpg

1ère: La Honda Civic domine le classement des véhicules les plus sûrs.

 

La sécurité d'un véhicule doit prendre en compte ses occupants, mais également les piétons et les cyclistes. Il ressort de cette étude que les piétons ne peuvent espérer sortir indemnes d'un choc avec une automobile que «si la partie frontale du véhicule est arrondie et flexible», selon le communiqué. Il faut en outre que le véhicule possède «une zone tampon suffisamment grande entre la tôle et le bloc moteur».

 

L'ATE entend sensibiliser le public à la «sécurité piétons»: «il est essentiel d'acquérir un véhicule qui, en cas d'accidents, mette le moins en danger les cyclistes et piétons», a indiqué Mme Teuscher.

 

Les résultats de l'étude de l'ATE, analysant selon ces critères les cent modèles les plus vendus en Suisse, sont consultables sur Internet sur http://www.auto-sure.ch.

________________________________

Honda domine

Selon les tests effectués par l'ATE, la marque qui s'en tire le mieux en matière de sécurité générale est Honda. En effet, la firme japonaise occupe les trois premières places du classement avec des modèles différents.

Une quatrième Honda se classe même dans le Top 10, au huitième rang. Franziska Teuscher, présidente de l'ATE, souligne «la sécurité des autres usagers est reléguée au second plan», alors que l'automobile représente, «en raison de sa puissance et de sa vitesse moyenne», une composante primordiale de la sécurité routière.

________________________________

 

(20 minutes/ap)

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Voici-la-voiture-la-plus-s-re-20499559

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton plein pour Honda (mais il faudrait voir car l'illustration de la Civic???) avec 3 modèles sur le podium....la Golf et la C4 Picasso (quelle belle voiture :love: ) suivent de près ;)

 

http://www.auto-sure.ch/fr/tests-de-voitures/top-10.html?no_cache=1

 

 

:roi:

 

 

Classement ATE25 mars 2010 11:20; Act: 25.03.2010 14:45

 

Voici la voiture la plus sûre

 

L'Association transports et environnement (ATE) a dévoilé jeudi un classement de «Voiture sûre». Honda surclasse les autres marques. 9 Commentaires

 

http://www.20min.ch/diashow/29606/hondacivic-659263000958fb447832c2cd3fec3bd7.jpg

1ère: La Honda Civic domine le classement des véhicules les plus sûrs.

 

La sécurité d'un véhicule doit prendre en compte ses occupants, mais également les piétons et les cyclistes. Il ressort de cette étude que les piétons ne peuvent espérer sortir indemnes d'un choc avec une automobile que «si la partie frontale du véhicule est arrondie et flexible», selon le communiqué. Il faut en outre que le véhicule possède «une zone tampon suffisamment grande entre la tôle et le bloc moteur».

 

L'ATE entend sensibiliser le public à la «sécurité piétons»: «il est essentiel d'acquérir un véhicule qui, en cas d'accidents, mette le moins en danger les cyclistes et piétons», a indiqué Mme Teuscher.

 

Les résultats de l'étude de l'ATE, analysant selon ces critères les cent modèles les plus vendus en Suisse, sont consultables sur Internet sur http://www.auto-sure.ch.

________________________________

Honda domine

Selon les tests effectués par l'ATE, la marque qui s'en tire le mieux en matière de sécurité générale est Honda. En effet, la firme japonaise occupe les trois premières places du classement avec des modèles différents.

Une quatrième Honda se classe même dans le Top 10, au huitième rang. Franziska Teuscher, présidente de l'ATE, souligne «la sécurité des autres usagers est reléguée au second plan», alors que l'automobile représente, «en raison de sa puissance et de sa vitesse moyenne», une composante primordiale de la sécurité routière.

________________________________

 

(20 minutes/ap)

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Voici-la-voiture-la-plus-s-re-20499559

 

:D:D:D

 

 

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh je voudrais pas paraître méchant hein! :ange:

 

Carton plein pour Honda (mais il faudrait voir car l'illustration de la Civic???) avec 3 modèles sur le podium....la Golf et la C4 Picasso (quelle belle voiture :love: ) suivent de près ;)

 

http://www.auto-sure.ch/fr/tests-de-voitures/top-10.html?no_cache=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Les enfants je vous interromps:

 

 

Je lance un avis de recherche

 

Si quelqu'un connait un client ou plusieurs clients pour

 

Une Civic 1.8 Type S GT Noir (gros effort en perspective) 3000km (2mois)

Une Civic 2.2 Type S GT Rouge Milano (tres gros effort) 8000km (7 mois)

Une Insight Elegance Noir (je double le bonus eco) Neuve

Une Civic 1.4 Virtuose Bleu Saphir (Effort Simpa) Neuve[/b

 

Je precise pour nos gentils admin que je ne prospect pas je lance juste un appel au secours pour un gentil vendeur en perdition :cry:

 

Merci les coupains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou314LY

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh je voudrais pas paraître méchant hein! :ange:

Désolée... j'ai lu les posts précédents vite en travers :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Les enfants je vous interromps:

 

 

Je lance un avis de recherche

 

Si quelqu'un connait un client ou plusieurs clients pour

 

Une Civic 1.8 Type S GT Noir (gros effort en perspective) 3000km (2mois)

Une Civic 2.2 Type S GT Rouge Milano (tres gros effort) 8000km (7 mois)

Une Insight Elegance Noir (je double le bonus eco) Neuve

Une Civic 1.4 Virtuose Bleu Saphir (Effort Simpa) Neuve[/b

 

Je precise pour nos gentils admin que je ne prospect pas je lance juste un appel au secours pour un gentil vendeur en perdition :cry:

 

Merci les coupains :lol:

 

 

Des Civics orphelines, c'est inadmissible :o Aller hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

 

Des Civics orphelines, c'est inadmissible :o Aller hop

 

 

 

Ne soyez pas racistes il y a une Insight dans le Tas je sais ça peut etre une Tare mais c'est simpa au quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connait un client ou plusieurs clients pour

 

Une Civic 2.2 Type S GT Rouge Milano (tres gros effort) 8000km (7 mois)

 

 

 

Ah ouais, tu risque de l'avoir encore quand elle ne sera plus coté celle là :W

 

J'ai quelques nanars aussi, et aussi d'autres très sympa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf255Rk

 

Ah ouais, tu risque de l'avoir encore quand elle ne sera plus coté celle là :W

 

J'ai quelques nanars aussi, et aussi d'autres très sympa :sol:

 

 

Une S2K??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il n'y a pas du tout de demande pour ce genre de configuration??

 

 

Bah disons qu'il y a une demande, c'est comme les Jazz Rose pâle, on en a vendue quelques une, partout en France. On a mis du temps mais elle sont parties :W

 

Mais en général les type S ont du mal à partir, ce qui en fait, en fait, de bonne affaires :oui:

 

Et la demande, peut importe le produit que tu vends, elle existe toujours, mais elle est rare dans certain cas. Un mec qui recherche une Type S gt rouge, il va pas en trouver 40 000. Problème, cet acheteur peut apparaitre que au bout de quelques mois :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...